Aller au contenu

Déménagement réussi

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis,

Un petit mot pour vous dire que je viens de recevoir les affaires que j'avais envoyé de France en Juillet dernier.

J'ai trouvé le transporteur référé sur ce forum et après l'avoir contacté et avoir reçu ses devis (et les avoir finalement accepté), j'ai bien reçu tout mon bazar ici à Montréal.

Je me permets un petit mot à ce sujet parce que le déménagement est quand même une étape importante et souvent traumatisante de l'immigration.

C'est déjà laborieux de trouver le bon transporteur mais ensuite il y a la crainte de quand et comment et dans quel état on recevra nos affaires.

J'ai choisi Gallieni Déménagement (http://www.gallieni-demenagements.com) et toute la relation s'est princiaplement passé par échange de courriels. Le gérant s'appelle Monsieur Michel et il est assez informel et fonctionne pas mal sur la parole donnée, j'ai pas eu de devis papier à retourner signé par exemple. J'ai dû quand même envoyer des documents (inventaire, certificat de déménagement, pièce d'identité, chèque d'accompte, etc.). J'ai juste eu des bons de déménagement et un bon de livraison quand j'ai eu toutes mes affaires.

Du coup, il y a toujours ce petit doute du : "ah mais j'ai rien signé" ou alors lors de la livraison "ah mais c'était pas ce prix là dont nous avions convenu" et là le transporteur vous "fourre" bien comme il faut (comme ils disent ici).

Non là, nickel, pas un centime de plus de ce qui avait dit (et écrit par courriel).

Tout d'abord ils sont arrangeants, ils peuvent passer prendre un 1er lot puis d'autres lots selon qui part et quand (pratique quand les deux personnes d'un couple ne partent pas au même temps). Ils optimisent leurs containers en envoyant par lot et si vous avez oublié quelque chose quelques semaines plus tard, il suffit de prendre rendez-vous (même si vous n'êtes plus en France) pour que leurs gars passent prendre les affaires.

C'est plutôt chouette quand on regrette d'avoir donné un meuble d'enfance à des amis... et qu'on le veut finalement plus tard.

Le transporteur fonctionne par m3 d'affaires et là aussi c'est assez flexible parce que du coup, pas besoin de réserver un demi ou un container plein.

Il vient chez vous avec des gars qui prennent le tout et remplissent leur camion. Ils emballent aussi les meubles et les cadres pour vous.

A l'arrivée, pareil, ils déposent tout dans la pièce que vous indiquez, vous n'avez pas à lever le petit doigt.

Enfin, il y a moyen de stocker tout votre bazar en garde meuble à prix raisonnable (50% moins cher que tout garde-meuble que j'ai pu consulter en France), soit en France, soit à Montréal. Du coup il n'y pas de stress à arriver à Montréal et à trouver un logement tout de suite. Ca permet de vivre en collocation (très courant ici) en attendant de s'être trouvé un boulot et un appart. Bien sûr, il ne faut rien y mettre de vital mais s'il n'y a que des meubles et des bouquins, pas besoin d'avoir ça sous la main tout de suite quand vous arrivez.

J'ai aussi reçu des coup de fils régulièrement quand j'étais au Canada pour me demander où j'en étais, quelles étaient mes coordonnées, pour me prévenir que mes affaires étaient arrivées à Montréal, pour me demander quand faire livrer.

J'ai fait stocker mon bazar pour quelques mois en entrepot le temps de m'installer.

Donc, voilà, expérience concluante et satisfaisante et je voulais donc partager ce "bon plan" avec le forum. C'est suffisamment rare des gens qui tiennent parole et qui tiennent à leur réputation que ça valait le coup de vous raconter ça.

Promis, j'ai pas d'actions chez eux, je suis juste content d'avoir tout mon bazar en une pièce laugh.gif

Take care,

Posté(e)

Salut,merci beaucoup d'avoir partager avec nous ton experience ,c'est vraiment gentil de ta part.

Je te souhaite bonne continuation dans ta vie. smile.gif

Posté(e)

On te souhaite une bonne continuation ! rolleyes.gif

Décidément, on entend un peu de tout avec ce déménageur!... Mais c'est toujours bien de faire part d'une bonne expérience... biggrin.gif

Peux-tu nous indiquer quand même ta ville de départ, le volume total que représentait ton déménagement et le prix payé ? Ca nous aidera peut être... wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci ca peut servir ! Puis si ce déménageur est compétant, tu as raison de lui faire de la pub wink.gif

Posté(e)

Voici quelques infos complémentaires :

Ville de départ : Paris

Volume : 9m3

Prix : 1.900 euros TTC

Assurance : 1% de la valeur totale estimée des affaires.

Merci pour les encouragements.

Je vous souhaite également bonne chance pour vos projets tongue.gif .

@+