Habitués blabla2008 Posté(e) 25 décembre 2007 Habitués Posté(e) 25 décembre 2007 salut à tousdéja on a une idée sur montreal, voila c'est grace à quelque site internet qui décrivent la carte de ville, accés au metro,......la question à ce qui sont déja instalés; ou est ce qu'on peut trouver majoritairement l'alimentation HALAL, citez nous des exemples sur les cartiers les plus fréquentés merci au débat Citer
Laurent Posté(e) 25 décembre 2007 Posté(e) 25 décembre 2007 Il me semble que sur Jean-Talon est tu trouveras plusieurs boutiques avec ces produits.D'autres te confirmeront. Autrement, tu peux en retrouver un peu partout à Montréal. Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 25 décembre 2007 Habitués Posté(e) 25 décembre 2007 Il me semble que sur Jean-Talon est tu trouveras plusieurs boutiques avec ces produits.D'autres te confirmeront. Autrement, tu peux en retrouver un peu partout à Montréal.ya plein de boucherie hallal ya meme des sandwicheries hallal y en a une juste a cote de chez moi..il fait des pita: viande et poulet hallal. Citer
Habitués chanelle Posté(e) 25 décembre 2007 Habitués Posté(e) 25 décembre 2007 C'est quoi de hallal? Merci! Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 25 décembre 2007 Habitués Posté(e) 25 décembre 2007 C'est quoi de hallal? Merci!C'est une famille de produits carnés issus d'animaux abattus selon le rite musulman. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 25 décembre 2007 Habitués Posté(e) 25 décembre 2007 Bonjour, Je réponderai à chanelle pour ce qui est de la définition du mot "halal""Halal" est un terme général en langue arabe qui veut dire "licite" (ou permis par la religion), c'est le contraire de "Haram". Bien que "halal" (tout comme sont opposé) puisse s'appliquer à n'importe quel élément de la vie, il concerne entre autre la nourriture. On dira donc que boire de l'alcool, manger du porc ou fumer sont "haram". En fait manger du porc est permis lorsque c'est la seule nourriture disponible et que l'on risque de mourir de faim. En ce qui concerne la viande ( d'où la question posée sur ce post), il faut qu'elle soit égorgée par un musulman, un juif ou un chrétien au nom de Dieu, et saignée, et à titre indicatif, tout ce qui provient de la mer est considéré "halal" Bonne fin de journéeC'est quoi de hallal? Merci! Citer
Habitués CaptCrunch Posté(e) 26 décembre 2007 Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 Il y a de petites boutiques Hallal éparpillées un peu partout à montréal.À Pointes St-Charles, j'en connais une (je crois) tout près du coin Centre - Charlesvoix (métro Charlesvoix)Sinon, à Verdun (au métro de l'Église, sur wellington), il y a une superbe petite boutique tenue par des montréalais d'origine irakienne (dixit le devoir) nommée "La Branche d'Olivier". La plupart des gens que je connais y vont pour des épices et des produits secs et/ou de spécialités maghrébine mais je pense qu'il y a une section "boucherie" (pas de garantie... j'y vais selon la mémoire). De toutes façons, cette boutique est une petite merveille donc ça vaut la peine d'aller y jeter un coup d'il.D'un autre côté, je crois qu'il y a un petit symbole sur certains produits (un U dans un cercle je pense) pour indiquer si un produit est "kosher"... il y a peut être la même chose pour les produits halal.Mais bon... c'est complètement en dehors de mon champ d'expertise. Bonne chance! Citer
Habitués blabla2008 Posté(e) 26 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 c'est un beau coin il me semble!!! si vous dites jean talon ,c'est la ptite italie hein!, donc il ya pleines de bouffes d'origine mediteranienne, oh j'adore la cuisine italienne , sauce au calamar, les merlons.......hummm y'en a tout ça la bas !!! Citer
Habitués blabla2008 Posté(e) 26 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 c'est un beau coin il me semble!!! si vous dites jean talon ,c'est la ptite italie hein!, donc il ya pleines de bouffes d'origine mediteranienne, oh j'adore la cuisine italienne , sauce au calamar, les merlons.......hummm y'en a tout ça la bas !!!en fait, j'ai oublié qqe chose : vous les quebequois ,qu'est ce que vous mangez!! ya t il des specialités quebequoises traditionnelles ? OU bien c'est tout un mélange de culture de foods Citer
Habitués blabla2008 Posté(e) 26 décembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 c'est un beau coin il me semble!!! si vous dites jean talon ,c'est la ptite italie hein!, donc il ya pleines de bouffes d'origine mediteranienne, oh j'adore la cuisine italienne , sauce au calamar, les merlons.......hummm y'en a tout ça la bas !!!en fait, j'ai oublié qqe chose : vous les quebequois ,qu'est ce que vous mangez!! ya t il des specialités quebequoises traditionnelles ? OU bien c'est tout un mélange de culture de foods Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 26 décembre 2007 Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 La rue Jean Talon entre St-Michel et Langelier est devenu, au fil des ans, le quartier Petit Maghreb.Il y a donc là plusieurs épiceries hallal.Sans parler autour du marché Jean Talon ou il y a aussi plusieurs épiceries hallal et chez "Samy fruits" ou vous trouverez plusieurs produits notamment la coriandre (en gros bouquet) et la menthe fraîche.Quand aux Québécois nous avons plusieurs traditions culinaires ... dont plusieurs ne vous seront jamais accessibles car ils contiennent du porc tels le cipaille, la tourtière, le ragoût de boulettes, le ragoût de pâte de cochon, cipâte, les fêves au lard etc. Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 26 décembre 2007 Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 Quand aux Québécois nous avons plusieurs traditions culinaires ... dont plusieurs ne vous seront jamais accessibles car ils contiennent du porc tels le cipaille, la tourtière, le ragoût de boulettes, le ragoût de pâte de cochon, cipâte, les fêves au lard etc. Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 26 décembre 2007 Habitués Posté(e) 26 décembre 2007 Bonjour, Je réponderai à chanelle pour ce qui est de la définition du mot "halal""Halal" est un terme général en langue arabe qui veut dire "licite" (ou permis par la religion), c'est le contraire de "Haram". Bien que "halal" (tout comme sont opposé) puisse s'appliquer à n'importe quel élément de la vie, il concerne entre autre la nourriture. On dira donc que boire de l'alcool, manger du porc ou fumer sont "haram". En fait manger du porc est permis lorsque c'est la seule nourriture disponible et que l'on risque de mourir de faim. En ce qui concerne la viande ( d'où la question posée sur ce post), il faut qu'elle soit égorgée par un musulman, un juif ou un chrétien au nom de Dieu, et saignée, et à titre indicatif, tout ce qui provient de la mer est considéré "halal" Bonne fin de journéeC'est quoi de hallal? Merci!"On dira donc que boire de l'alcool, manger du porc ou fumer sont "haram". Petite rectif : fumer est tout simplement "makrour" et non "haram" si tu veux plus d'infos, on passe en MP car c'est pas le but du sujet ici. Merci. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 27 décembre 2007 Habitués Posté(e) 27 décembre 2007 NuitBleu c'est dans le quartier Parc-Extension que tu trouveras ton bonheur.Il y a des temples, boutiques, épiceries etc.Il y a aussi des restaurants indiens un peu partout à Montréal principalement sur St-Denis mais aussi sur St-Laurent.Voici un document qui te donnera une bonne idée du quartier.Portrait du quartier Parc-Extension Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 27 décembre 2007 Habitués Posté(e) 27 décembre 2007 NuitBleu c'est dans le quartier Parc-Extension que tu trouveras ton bonheur.Il y a des temples, boutiques, épiceries etc.Il y a aussi des restaurants indiens un peu partout à Montréal principalement sur St-Denis mais aussi sur St-Laurent.Voici un document qui te donnera une bonne idée du quartier.Portrait du quartier Parc-ExtensionMerci à toi Lilideslacs. Citer
Messages recommandés