Habitués khoulita Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 Bonjour, en fait, j'etais admise a l UQAM pour une maitrise en Finance et je me demande s'il existe du travail sur la campus? est ce que tous les etudiants ont droit d'en avoir un ( etrangers et residents permanents , tous les cycles)? quel genre d'emploi? et s'il y a une selection elle se fait sur quelle base? et on gagne combien? est ce que c'est preferable de travailler sur le campus ou bien de se chercher un travail ailleurs? trop de questions je sais ...mais je veu bien avoir une idee.merci a l avance. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 Ça dépend du visa que vous avez. Pour un étudiant étranger, il faut attendre six mois il me semble. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 Ça dépend du visa que vous avez. Pour un étudiant étranger, il faut attendre six mois il me semble.Six-mois, c,est pour un permis hors campus. Comme le travail sur le campus n'exige pas de permis de travail, il peut le faire tout de suite s'il respecte le maximum d'heures autorisé par l'université. Oui, tous les étudiants y ont droit. Pour ce qui est des étudiants étrangers en particulier, ceux qui ne bénéficient d'aune bourse ou aide sont généralemnt privilégiés avant les autres. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 Six-mois, c,est pour un permis hors campus. Comme le travail sur le campus n'exige pas de permis de travail, il peut le faire tout de suite s'il respecte le maximum d'heures autorisé par l'université. Oui, tous les étudiants y ont droit. Pour ce qui est des étudiants étrangers en particulier, ceux qui ne bénéficient d'aune bourse ou aide sont généralemnt privilégiés avant les autres.Ah ! Merci d'avoir rectifié Kweli ! Citer
Habitués khoulita Posté(e) 5 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 merci pcb les amis. en fait, moi je suis residente permanente et je voudrais bien en avoir un sur la campus . je voudrais juste savoir comment s y prendre et quelles chances aurait je pour l avoir ou vaut mieu aller chercher ailleurs? Citer
Habitués sophie1984 Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 merci pcb les amis. en fait, moi je suis residente permanente et je voudrais bien en avoir un sur la campus . je voudrais juste savoir comment s y prendre et quelles chances aurait je pour l avoir ou vaut mieu aller chercher ailleurs?Les jobs sur le campus sont très prisées à mon avis! Mais à l'UQAM, tu peux travailler pour la COOP pendant un mois à chaque début de session. Ils ont besoin de monde pour le rush de la rentrée! (c'est la vente des livres scolaires) Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 merci pcb les amis. en fait, moi je suis residente permanente et je voudrais bien en avoir un sur la campus . je voudrais juste savoir comment s y prendre et quelles chances aurait je pour l avoir ou vaut mieu aller chercher ailleurs?Ben en fait si tu es résidente permanente, tu n'as aucune restriction sur les emplois que tu peux occuper ! Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 La première chose que je te conseille c'est de travailler sur le campus. En plus étant à la maîtrise, tu seras payée à un tarif supérieur que si tu étais au Bac. Après plus d'un an ici, à travailler sur le campus, voici ce que je retiens : moins d'heures de travail pour un salaire plus intéressant qu'un 8$ horaire en dehors du campus... De plus si c'est une activité liée à un domaine universitaire c'est un plus sur le cv, et on sait à quel point le cv universitaire est important ici.Des emplois il y a en a énormément à pourvoir à l'uqam, suffit juste de s'y prendre bien avant d'arriver au Québec. Voilà quelques pistes : Surveiller les salles multimédia/infoCoop uqamTous les cafés étudiants du campus, ou point restaurationMoniteur, correcteur ou surveillant à l'école des languesCe que je te conseille, comme tu seras en maîtrise, dépose dès ton arrivée, un cv à ton département. les enseignants ont souvent besoin de correcteurs pour les travaux du bac.Contacte aussi ton directeur de recherche, demande-lui s'il n'aurait pas un ptit job à te donner ou si l'un de ses collègue ne chercherait pas une aide quelconque.Dépose un cv à chaque session pour avoir une chance d'être contacté.Et surtout n'hésite pas à frapper à toutes les portes avant d'arriver ici. Tu vois je suis arrivée en août 2007 et j'ai envoyé des CV dès mai 07. J'ai convenu d'un rdv pour un entretien d'embauche le lendemain de mon arrivée et ai eu un job le lendemain de mon entretien.Quand je dis que c'est moins d'heures de boulot pour un meilleur salaire, je ne veux pas dire par là que je suis payée à rien faire. mais faut être réaliste, quand on est au Doc ou à la Maîtrise, on a énormément de boulot ce serait difficile à assumer un job en dehors du campus... (je le sais, je bosse aussi en dehors du campus)Le salaire horaire dépend de ce qu'on te demande de faire (surveillance, moniteur, auxiliaire, correcteur etc....)Bonne continuation!! Citer
Habitués khoulita Posté(e) 5 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 vraiment vous etes d 'une grande gentiellesse , vous avez eclairci bcp de choses pour moi. lilie je suis a drummondville donc au quebec et la ce que je vais faire c'est comme tu m'a conseille je vais appeler lundi pour voir s'il y a des emplois disponibles et puis je commencerai a deposer mes CV. merci bcpppppppppp Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 6 décembre 2008 Habitués Posté(e) 6 décembre 2008 vraiment vous etes d 'une grande gentiellesse , vous avez eclairci bcp de choses pour moi. lilie je suis a drummondville donc au quebec et la ce que je vais faire c'est comme tu m'a conseille je vais appeler lundi pour voir s'il y a des emplois disponibles et puis je commencerai a deposer mes CV. merci bcpppppppppp pas de quoi!Le truc c'est de déposer des cv un peu partout et demander à ton directeur s'il ne connaît pas un enseignant dans le besoin. Citer
Messages recommandés