Invité Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 je depose dans une semaine ma demande et je suis tres contente en meme temps jaimerai lire le temoignage des personnes qui ont eu ou depose leur demande concernant la duree entre lenvoi des dossiers et la convocation pour lexamenmerci Citer
Habitués juetben Posté(e) 26 mars 2008 Habitués Posté(e) 26 mars 2008 (modifié) tu envoies, tu attends, tu es convoquée, tu passes ton examen et tu deviens canadienne... le tout dans un delais de 11 a 14 mois comme dit sur le site du CIC... pas plus compliqué que ca!!! pour ma part 11 mois Modifié 26 mars 2008 par juetben Citer
Invité Posté(e) 27 mars 2008 Posté(e) 27 mars 2008 tu envoies, tu attends, tu es convoquée, tu passes ton examen et tu deviens canadienne... le tout dans un delais de 11 a 14 mois comme dit sur le site du CIC... pas plus compliqué que ca!!! pour ma part 11 moismerci Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 27 mars 2008 Habitués Posté(e) 27 mars 2008 merci pigkiller, on va donc se déplacer deux fois ? L'examen+entrevue et/ou la cérémonie se passent-ils à Ottawa ou dans chaque province ? Est-ce le meme jour ? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 27 mars 2008 Habitués Posté(e) 27 mars 2008 L'examen de citoyenntéhttp://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/citoyennete/examen.aspDevenir un citoyen canadienhttp://www12.statcan.ca/francais/census01/..._handout2_f.cfmLe sermont à la cérémonie de citoyenneté Cérémonie de citoyennetéhttp://www.youtube.com/watch?v=sCkN02V60Qo&NR=1 Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 27 mars 2008 Habitués Posté(e) 27 mars 2008 merci beaucoup veniziano ! Citer
Habitués juetben Posté(e) 27 mars 2008 Habitués Posté(e) 27 mars 2008 (modifié) merci pigkiller, on va donc se déplacer deux fois ? L'examen+entrevue et/ou la cérémonie se passent-ils à Ottawa ou dans chaque province ? Est-ce le meme jour ?a montreal c'Etait examen le matin et ensuite serment et ceremonie ... mais pour ceux convoqués l'apres midi, la ceremonie etait un autre jour... a ottawa cela doit etre de meme... Modifié 27 mars 2008 par juetben Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 28 mars 2008 Habitués Posté(e) 28 mars 2008 Merci, donc on sait rapidement si on a réussi le test, cool :-) Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 28 mars 2008 Habitués Posté(e) 28 mars 2008 formulaire envoyé fin février 2007examen de citoyenneté en octobre 2007cérémonie avec tout le tralala en décembre 2007(délai pour la région de Québec) Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 28 mars 2008 Habitués Posté(e) 28 mars 2008 formulaire envoyé fin février 2007examen de citoyenneté en octobre 2007cérémonie avec tout le tralala en décembre 2007(délai pour la région de Québec)wouhou un message de Bunny... que je n'avais pas vu sur le forum depuis plus de 4 mois ! Citer
Invité Posté(e) 29 mars 2008 Posté(e) 29 mars 2008 formulaire envoyé fin février 2007examen de citoyenneté en octobre 2007cérémonie avec tout le tralala en décembre 2007(délai pour la région de Québec)merci donc tout cest passe en 10 mois, vous etes chaceux car je connais 2 familles qui ont depose a la meme periode que vous et ils nont pas toujours passe lexamen peut cest a cause du nb des membres de la famille Citer
jocecile Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 C'est MONTREAL le problème!Certes le nombre de personnes composant l'unité familial joue aussi ... mais PAS à ce point là quoi !Et puis disons aussi que ceux qui ont déjà renouveller leur RP au moins une fois avant de déposer leur demande, voient souvent leur dossiers de citoyenneté être traités ... plus rapidement.Chose qui pourrait bien se comprendre ... Citer
cygi Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Salut!Pour moi (célibataire français à Montréal) ça a pris 15 mois: envoi du dossier en avril 2007, accusé de réception en mai, convocation à l'examen en août 2008, citoyenneté obtenue fin septembre, il y a 2 semaines.Bonne chance!Cyrille. Citer
Messages recommandés