Habitués hombre Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 Bonjour;Je compte être à Montréal dans la deuxième moitié de juillet.Je voudrais être provisoirement dans une auberge de jeunesse.C'est pourquoi si quelqu'un peut me communiquer l'adresse d'une auberge de jeunesse qui serait située au centre ville pour me faciliter les déplacements pour mes démarches administratives durant les premiers jours,serait une bonne chose.Merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 C'est pourtant tout simple de trouver avec google :http://www.hostelmontreal.com/default1.htmhttp://www.hostellingmontreal.com/fr/auberge_montreal.aspxhttp://www.auberge-alternative.qc.ca/http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/reperto...al_9036971.htmlhttp://www.bonjourquebec.com/qc-fr/reperto...ean_842825.html Citer
Habitués jarrive Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 Je te conseil l'auberge alternative qui se situe dans le vieux Montréal.http://www.auberge-alternative.qc.ca/J'y suis descendu quand j'étais à Montréal et je peux te confirmer que c'est une très bonne auberge avec un très bon service.Au premier étage il y a une très grande salle où sont regroupé la réception, une salle à manger, un petit coin samon, une grande cuisine et un coin pour internet (malheureusement au moment où j'y était il n'y a vait qu'un seul ordinateur et il fallait faire la file en inscrivant son nom sur une liste pour pouvoir l'utiliser, j'espère que ça a changé depuis.). Bonne chance. Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 (modifié) Je te conseil l'auberge alternative qui se situe dans le vieux Montréal.http://www.auberge-alternative.qc.ca/J'y suis descendu quand j'étais à Montréal et je peux te confirmer que c'est une très bonne auberge avec un très bon service.Au premier étage il y a une très grande salle où sont regroupé la réception, une salle à manger, un petit coin samon, une grande cuisine et un coin pour internet (malheureusement au moment où j'y était il n'y a vait qu'un seul ordinateur et il fallait faire la file en inscrivant son nom sur une liste pour pouvoir l'utiliser, j'espère que ça a changé depuis.). Bonne chance.Bonjour, Merci pour l'information, j'ai posté le même sujet la veille ....Une petite recherche sur google ...ttp://www.aubergechezjean.com/fr/ http://www.aubergemaeva.com/http://www.auberge-alternative.qc.ca/ http://www.hostelmontreal.com/default1.htm Il y aussi ce lien : http://www.aubergesquebec.org/Il y a 2 offres qui m'attirent : http://www.aubergechezjean.com/fr/ Le prix est toujours de 20$Cad par personne et par nuit net. Pas de taxes en sus.Ceci inclut un vrai petit déjeuner avec du vrai pain, vrai beurre, vrai café... sur une vraie terrasse l'été.Ma question 20 $ ca par nuit c'est un peu bizarre vu la haute saison et j'ai l'impression qu'on baisse le tarif et on joue sur la qualité, que pensez- vous ?Sur le site, il y a un message que je n'est pas bien compris : Depuis l'aéroport Pierre Eliote Trudeau a Dorval ( ça se trouve où dorval ?)Leur carte est ambigûe. Première visite ? Êtes vous à votre première visite à Montréal ?Nous sommes situés sur le plateau Mont Royal entre les rues Saint-Denis et Saint-Laurent à hauteur de la rue Rachel.Depuis l'aéroport Pierre Eliote Trudeau a Dorval Depuis l'aéroport, vous avez plusieurs options :- Si vous avez beaucoup de bagages, , prenez le taxi (35$ CAD). ( c'est confirmé cela 35 $ c'est un peu chèr les taxi à Montréal ?)- Vous pouvez aussi prendre la navette, qui vous déposera à la station de métro Berry-UQAM. Prix d'environ 14$ CAD par personne.II - Il y a la 2ème offre http://www.aubergemaeva.com/services gartuit : Draps fournis gratuitement et sans frais aditionnels Le petit dejeuner est offert de de 7h30 à 10h30 Café et thé gratuits à toute heure de la journée Cuisine accessible à tous durant la durée du séjour Petits dortoirs conviviaux de 4 à 8 lits maximum suivant disponiblité.par personne en dortoir par nuit 24$,par chambre privée par nuit 65$ Modifié 23 juin 2009 par hadi2727 Citer
Habitués jarrive Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 Le prix est toujours de 20$ Cad par personne et par nuit net. Pas de taxes en sus.Ceci inclut un vrai petit déjeuner avec du vrai pain, vrai beurre, vrai café... sur une vraie terrasse l'été.Ma question 20 $ ca par nuit c'est un peu bizarre vu la haute saison et j'ai l'impression qu'on baisse le tarif et on joue sur la qualité, que pensez- vous ?C'est le prix en vigueur pour les auberges de jeunesses, il n'y a rien de bizarre là dedans.Ce n'est pas un hôtel où tu auras ta propre chambre ta propre salle de bain et toilette. Dans une auberge tout est partagé et il n'y aucun service, par exemple vous pouvez vous trouver à 10 dans la même chambre avec cinq lits superposés et une seule salle de bain à vous tous. Quand il est dit que le petit déjeuné est gratuit cela veux dire "si tu te lève assez tôt" avant que les autres n'aient tout mangé, et n'attend de te faire servir, c'est à toi faire le service. Bref ce n'est pas cher mais ce n'est pas le hilton .Bonne chance. Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 (modifié) C'est le prix en vigueur pour les auberges de jeunesses, il n'y a rien de bizarre là dedans.Ce n'est pas un hôtel où tu auras ta propre chambre ta propre salle de bain et toilette. Dans une auberge tout est partagé et il n'y aucun service, par exemple vous pouvez vous trouver à 10 dans la même chambre avec cinq lits superposés et une seule salle de bain à vous tous.Ah merci "j'arrive"...donc, l'auberge ce n'est pas l'endroit idéal pour un immigrant arrivant avec sa grosse valise et son fric" ah oui" il y a un risque qu"on vous pique tout le fric puisque c'est collectif et tu ne peux pas fermer l'oeil si tout le monde fume où hurle crise de nerf.....Je vais chercher alors soit l'option chambre dans cette auberge "Draps fournis gratuitement et sans frais aditionnels Le petit dejeuner est offert de de 7h30 à 10h30 Café et thé gratuits à toute heure de la journée Cuisine accessible à tous durant la durée du séjourdu 15 Mai au 31 octobre par personne en dortoir par nuit 24$ par chambre privée par nuit 65$C'est qoui un dortoir " ne me dites pas que 10 personnes sont rangés dans le même coin !!!!!! Petits dortoirs conviviaux de 4 à 8 lits maximum suivant disponiblité. ( bizarre ce système c'est un peu risqué pour un immigrant arrive avec sa valise, son fric etc ....)Une autre question, sur leur site, mentionné ce chemin : ) De l'aéroport Si vous êtes seul(e), prendre la navette jusqu'au Terminal de Bus Berri-Uquam . (13$ * par personne) Ma question, à partir de Terminal de Bus Berri-Uquam ...faut prendre qoui taxi, métro ?Si vous êtes deux ou plus, prendre le taxi sera plus économique et plus pratique. Si vous n'êtes pas trop chargés, vous pouvez prendre le bus 204 jusqu'à l'arrêt Cardinal (gare Dorval) , puis le bus 211 jusqu'au métro Lionel Groulx . (2,50$ * par personne) Ma question le taxi coûte mois où le métro ? pour une seule personne ayant une grosse valise et une cartable à la Main. ? Modifié 23 juin 2009 par hadi2727 Citer
Habitués jarrive Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 (modifié) Mais nooon, tu ne sera plus au Maroc. Les gens sont différents au Canada et plus respectueux. Et il est interdit de fumer et de manger dans les chambres.La seule chose de pas agréable qui puisse t'arriver dans une auberge c'est d'avoir une personne dans la chambre qui ronfle. Ça l'est arrivé, c'était un anglo qui ronflait très fort à un tel point que les gens dans la même chambre n'ont pas réussit à dormir et même les gens d'à coté sont venu se plaindre , personne n'est parvenu à dormir cette nuit là (la pire nuit de ma vie w00t.gif ).Sinon pour tes bagages, à l'auberge alternative ils ont des casiers en dessous des lits que tu peux utiliser pour ranger tes affaires moyennant un supplément d'argent et à condition d'avoir un cadena pour le fermer (je me rappel plus si ils en fournissent un).Voila j'espère t'avoir éclairé.PS: Pas toutes les auberges ont un endroit où ranger ses grosse valises. Modifié 23 juin 2009 par jarrive Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 Mais nooon, tu ne sera plus au Maroc. Les gens sont différents au Canada et plus respectueux. Et il est interdit de fumer et de manger dans les chambres.La seule chose de pas agréable qui puisse t'arriver dans une auberge c'est d'avoir une personne dans la chambre qui ronfle. Ça l'est arrivé, c'était un anglo qui ronflait très fort à un tel point que les gens dans la même chambre n'ont pas réussit à dormir et même les gens d'à coté sont venu se plaindre , personne n'est parvenu à dormir cette nuit là (la pire nuit de ma vie w00t.gif ).Sinon pour tes bagages, à l'auberge alternative ils ont des casiers en dessous des lits que tu peux utiliser pour ranger tes affaires moyennant un supplément d'argent et à condition d'avoir un cadena pour le fermer (je me rappel plus si ils en fournissent un).Voila j'espère t'avoir éclairé.PS: Pas toutes les auberges ont un endroit où ranger ses grosse valises. Euh nan ce n'est pas question du bled où Canada...même aux USA, on peux te piquer du fric et du passeport question de méfiance dans un dortoir.... bon, cette idée est à banir de mon carnet...ce n'est pas 60 $ où 65 $ qui me gène, je veux de la paix cette 1ère journée au Québec....je ne veux pas de "surprise sur prise " Sinon, j'ai deux questions qui me gonflent ' putain leur site est naz...."http://www.aubergemaeva.com/Une autre question, sur leur site, mentionné ce chemin : ) De l'aéroport Si vous êtes seul(e), prendre la navette jusqu'au Terminal de Bus Berri-Uquam . (13$ * par personne) Ma question, à partir de Terminal de Bus Berri-Uquam ...faut prendre qoui taxi, métro ?Si vous êtes deux ou plus, prendre le taxi sera plus économique et plus pratique. Si vous n'êtes pas trop chargés, vous pouvez prendre le bus 204 jusqu'à l'arrêt Cardinal (gare Dorval) , puis le bus 211 jusqu'au métro Lionel Groulx . (2,50$ * par personne) Ma question le taxi coûte mois où le métro ? pour une seule personne ayant une grosse valise et une cartable à la Main. ?De toute manière, je les contacterai pour d'amples informations. Citer
Habitués jarrive Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 Tu ne me croira peut être pas mais j'ai aussi passé deux jours dans l'auberge Maeva. Si il y a encore le jeune québécois d'origine chinoise à l'accueil tu lui passera le bonjour de ma part.Cette auberge est plus petite mais plus conviviale. Au moment où j'y étais il y avait un groupe d'étudiants français gouadeloupeens avec qui j'ai sympathisé. si je ne me trompe pas et si mes souvenirs sont bons, ils ont une ou deux chambres individuelles pour 40 ou 50$ la nuit. Je crois que c'est ce que tu cherche.Maeva était la première auberge que j'ai prise en arrivant à Montréal, donc j'ai fais le trajet depuis l'aéroport jusqu'à cette auberge.Je ne savais pas qu'il y avait une navette qui faisait le trajet depuis l'aéroport donc j'ai pris un taxi qui m'a conduit directement à l'auberge, j'ai dû payer environ 30$.Mais il y avait la possibilité de prendre la navette jusqu'à la gare terminus berri-uqam et de prendre le métro. L'auberge se trouve à une rue de la station, je ne me rappel plus du non de la station mais je me rappel que c'était celle après la station "Mont royal". Mais si tu as beaucoup de bagage je te conseil le taxi, ça sera plus facile. Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 (modifié) Tu ne me croira peut être pas mais j'ai aussi passé deux jours dans l'auberge Maeva. Si il y a encore le jeune québécois d'origine chinoise à l'accueil tu lui passera le bonjour de ma part.LOl je lui dis qoui, mohammed où le pseudo "j'arrive" te passe le bizo ..Cette auberge est plus petite mais plus conviviale. Au moment où j'y étais il y avait un groupe d'étudiants français gouadeloupeens avec qui j'ai sympathisé. si je ne me trompe pas et si mes souvenirs sont bons, ils ont une ou deux chambres individuelles pour 40 ou 50$ la nuit. Je crois que c'est ce que tu cherche.Maeva était la première auberge que j'ai prise en arrivant à Montréal, donc j'ai fais le trajet depuis l'aéroport jusqu'à cette auberge.Je ne savais pas qu'il y avait une navette qui faisait le trajet depuis l'aéroport donc j'ai pris un taxi qui m'a conduit directement à l'auberge, j'ai dû payer environ 30$.Mais il y avait la possibilité de prendre la navette jusqu'à la gare terminus berri-uqam et de prendre le métro. L'auberge se trouve à une rue de la station, je ne me rappel plus du non de la station mais je me rappel que c'était celle après la station "Mont royal". Mais si tu as beaucoup de bagage je te conseil le taxi, ça sera plus facile..Je prenderai un taxi pour 30 $ et je ne me casse pas la tête surtout que mon avion arrivera à 18h35 et il faut ajouter une attente de 2-3h pour le passage aux douanes Modifié 23 juin 2009 par hadi2727 Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 Tu ne me croira peut être pas mais j'ai aussi passé deux jours dans l'auberge Maeva. Si il y a encore le jeune québécois d'origine chinoise à l'accueil tu lui passera le bonjour de ma part.Cette auberge est plus petite mais plus conviviale. Au moment où j'y étais il y avait un groupe d'étudiants français gouadeloupeens avec qui j'ai sympathisé. si je ne me trompe pas et si mes souvenirs sont bons, ils ont une ou deux chambres individuelles pour 40 ou 50$ la nuit. Je crois que c'est ce que tu cherche.Maeva était la première auberge que j'ai prise en arrivant à Montréal, donc j'ai fais le trajet depuis l'aéroport jusqu'à cette auberge.Je ne savais pas qu'il y avait une navette qui faisait le trajet depuis l'aéroport donc j'ai pris un taxi qui m'a conduit directement à l'auberge, j'ai dû payer environ 30$.Mais il y avait la possibilité de prendre la navette jusqu'à la gare terminus berri-uqam et de prendre le métro. L'auberge se trouve à une rue de la station, je ne me rappel plus du non de la station mais je me rappel que c'était celle après la station "Mont royal". Mais si tu as beaucoup de bagage je te conseil le taxi, ça sera plus facile.Moi aussi j'ai été à cette Auberge et effectivement c'est très convivial mais attention aux vols.On peut aussi y louer en basse saison une chambre au mois, les PVT que j'ai rencontré là bas, au départ se débrouillaient ainsi avant de se trouver une colocation. Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 Mais si tu as beaucoup de bagage je te conseil le taxi, ça sera plus facile.Non, je suis un gars célibataire avec une seule valise et une cartable à la main...c'est tout, en plus, je resterai juste 1 jour où 2 maxi. puis départ vers Québec Ville où Appalaches cela dépend de la réponse de l'Université dans chaque région...je compte m'installer, travailler et préparer un diplôme. Est ce quelqu'un connait un hôtel proche de l'Aéroport Trudeau dont la nuité ne dépasse pas 60 $ à 80 $ car j'ai beau chercher il y a que 100 et 120 $ par nuit....S'il y a option internet + Piscine je suis preneur " je suis un fou de la Piscine" Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 (modifié) Moi aussi j'ai été à cette Auberge et effectivement c'est très convivial mais attention aux vols.C'est ce que je lui ai dis tout à heure, je suis un gars qui n'aime pas les surprises à la dernière minute et je déteste que quelqu'un s'impose avec ses habitues fumer, boire etc ..donc l'histoire de dortoir est à banir de mon carnet, je prenderai une chambre libre. Donc il n'existe pas d'option de vol à moins que tout le monde a la même clé LOL. Modifié 23 juin 2009 par hadi2727 Citer
Habitués jarrive Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 Tu ne me croira peut être pas mais j'ai aussi passé deux jours dans l'auberge Maeva. Si il y a encore le jeune québécois d'origine chinoise à l'accueil tu lui passera le bonjour de ma part.Cette auberge est plus petite mais plus conviviale. Au moment où j'y étais il y avait un groupe d'étudiants français gouadeloupeens avec qui j'ai sympathisé. si je ne me trompe pas et si mes souvenirs sont bons, ils ont une ou deux chambres individuelles pour 40 ou 50$ la nuit. Je crois que c'est ce que tu cherche.Maeva était la première auberge que j'ai prise en arrivant à Montréal, donc j'ai fais le trajet depuis l'aéroport jusqu'à cette auberge.Je ne savais pas qu'il y avait une navette qui faisait le trajet depuis l'aéroport donc j'ai pris un taxi qui m'a conduit directement à l'auberge, j'ai dû payer environ 30$.Mais il y avait la possibilité de prendre la navette jusqu'à la gare terminus berri-uqam et de prendre le métro. L'auberge se trouve à une rue de la station, je ne me rappel plus du non de la station mais je me rappel que c'était celle après la station "Mont royal". Mais si tu as beaucoup de bagage je te conseil le taxi, ça sera plus facile.Moi aussi j'ai été à cette Auberge et effectivement c'est très convivial mais attention aux vols.On peut aussi y louer en basse saison une chambre au mois, les PVT que j'ai rencontré là bas, au départ se débrouillaient ainsi avant de se trouver une colocation.Moi je n'ai pas eu de problèmes de vol, même si il n'y avait pas d'endroit où ranger mes affaires je n'ai rien perdu.Sinon, un point que j'ai apprécié dans cette auberge c'est qu'il n'y avait pas couvre feu, d'ailleurs la première chose qu'on ma montré en arrivant c'est comment ouvrir le petit portail depuis l'extérieur.J'ai aussi apprécié la petite cours, où les gens se réunissent en fin de journée pour papoter entre eux. Je me suis fais plusieurs amis dans cet endroit . Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 Moi je n'ai pas eu de problèmes de vol, même si il n'y avait pas d'endroit où ranger mes affaires je n'ai rien perdu.Sinon, un point que j'ai apprécié dans cette auberge c'est qu'il n'y avait pas couvre feu, d'ailleurs la première chose qu'on ma montré en arrivant c'est comment ouvrir le petit portail depuis l'extérieur.J'ai aussi apprécié la petite cours, où les gens se réunissent en fin de journée pour papoter entre eux. Je me suis fais plusieurs amis dans cet endroit . Ok, donc, ça sera cet auberge, je les contacterai par e-mail pour d'amples informations. Une autre question Est ce quelqu'un connait un hôtel proche de l'Aéroport Trudeau dont la nuité ne dépasse pas 60 $ à 80 $ car j'ai beau chercher il y a que 100 et 120 $ par nuit....S'il y a option internet. Citer
Habitués jarrive Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 Moi je n'ai pas eu de problèmes de vol, même si il n'y avait pas d'endroit où ranger mes affaires je n'ai rien perdu.Sinon, un point que j'ai apprécié dans cette auberge c'est qu'il n'y avait pas couvre feu, d'ailleurs la première chose qu'on ma montré en arrivant c'est comment ouvrir le petit portail depuis l'extérieur.J'ai aussi apprécié la petite cours, où les gens se réunissent en fin de journée pour papoter entre eux. Je me suis fais plusieurs amis dans cet endroit . Ok, donc, ça sera cet auberge, je les contacterai par e-mail pour d'amples informations. Une autre question Est ce quelqu'un connait un hôtel proche de l'Aéroport Trudeau dont la nuité ne dépasse pas 60 $ à 80 $ car j'ai beau chercher il y a que 100 et 120 $ par nuit....S'il y a option internet. Si tu a des appréhensions concernant la sécurité, je te conseil de prendre la chambre privée pour 65$ par nuit à l'auberge Maeva. Mais renseigne toi avant parce qu'ils n'en ont que très peu, donc réserve avant de de te pointer.Aussi précise leur bien que tu arrivera tard dans la journée parce qu'ils demandent de confirmer la réservation avant 18 h (si je ne me trompe pas) et tu sera pas encore arrivé à cette heure là. Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 Aussi précise leur bien que tu arrivera tard dans la journée parce qu'ils demandent de confirmer la réservation avant 18 h (si je ne me trompe pas) et tu sera pas encore arrivé à cette heure là.oui, j'ai vu cela sur leur site...et si on prend du Hotel Classe pour 60 $ où au maxi 80 $ avec option internet si mieux une piscine Des liens please. google m'enmerde...me sort que du 100$ et 120 $ Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 Moi aussi j'ai été à cette Auberge et effectivement c'est très convivial mais attention aux vols.C'est ce que je lui ai dis tout à heure, je suis un gars qui n'aime pas les surprises à la dernière minute et je déteste que quelqu'un s'impose avec ses habitues fumer, boire etc ..donc l'histoire de dortoir est à banir de mon carnet, je prenderai une chambre libre. Donc il n'existe pas d'option de vol à moins que tout le monde a la même clé LOL.Il est interdit de fumer dans les lieux publics En basse saison je suis sûre que tu vas trouver une chambre seul de libre et ça coûte environ 50/55 $ Can la nuit.Moi je n'ai pas eu de problèmes de vol, même si il n'y avait pas d'endroit où ranger mes affaires je n'ai rien perdu.Sinon, un point que j'ai apprécié dans cette auberge c'est qu'il n'y avait pas couvre feu, d'ailleurs la première chose qu'on ma montré en arrivant c'est comment ouvrir le petit portail depuis l'extérieur.J'ai aussi apprécié la petite cours, où les gens se réunissent en fin de journée pour papoter entre eux. Je me suis fais plusieurs amis dans cet endroit .Moi si j'ai trouvé dans le dortoir où mettre mes affaires sauf mon argent et mon passeport toujours sur moi.Par contre en hiver, tout le monde se retrouve le soir soit à la cuisine autour de la grande table soit à regarder la télé et pareil que toi je me suis fait plein de contact.. Citer
Habitués jarrive Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 Moi aussi j'ai été à cette Auberge et effectivement c'est très convivial mais attention aux vols.C'est ce que je lui ai dis tout à heure, je suis un gars qui n'aime pas les surprises à la dernière minute et je déteste que quelqu'un s'impose avec ses habitues fumer, boire etc ..donc l'histoire de dortoir est à banir de mon carnet, je prenderai une chambre libre. Donc il n'existe pas d'option de vol à moins que tout le monde a la même clé LOL.Il est interdit de fumer dans les lieux publics En basse saison je suis sûre que tu vas trouver une chambre seul de libre et ça coûte environ 50/55 $ Can la nuit.Moi je n'ai pas eu de problèmes de vol, même si il n'y avait pas d'endroit où ranger mes affaires je n'ai rien perdu.Sinon, un point que j'ai apprécié dans cette auberge c'est qu'il n'y avait pas couvre feu, d'ailleurs la première chose qu'on ma montré en arrivant c'est comment ouvrir le petit portail depuis l'extérieur.J'ai aussi apprécié la petite cours, où les gens se réunissent en fin de journée pour papoter entre eux. Je me suis fais plusieurs amis dans cet endroit .Moi si j'ai trouvé dans le dortoir où mettre mes affaires sauf mon argent et mon passeport toujours sur moi.Par contre en hiver, tout le monde se retrouve le soir soit à la cuisine autour de la grande table soit à regarder la télé et pareil que toi je me suis fait plein de contact..Il faut toujours descendre les escaliers pour trouver la salle de télévision ? Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 Moi aussi j'ai été à cette Auberge et effectivement c'est très convivial mais attention aux vols.C'est ce que je lui ai dis tout à heure, je suis un gars qui n'aime pas les surprises à la dernière minute et je déteste que quelqu'un s'impose avec ses habitues fumer, boire etc ..donc l'histoire de dortoir est à banir de mon carnet, je prenderai une chambre libre. Donc il n'existe pas d'option de vol à moins que tout le monde a la même clé LOL.Il est interdit de fumer dans les lieux publics En basse saison je suis sûre que tu vas trouver une chambre seul de libre et ça coûte environ 50/55 $ Can la nuit.Moi je n'ai pas eu de problèmes de vol, même si il n'y avait pas d'endroit où ranger mes affaires je n'ai rien perdu.Sinon, un point que j'ai apprécié dans cette auberge c'est qu'il n'y avait pas couvre feu, d'ailleurs la première chose qu'on ma montré en arrivant c'est comment ouvrir le petit portail depuis l'extérieur.J'ai aussi apprécié la petite cours, où les gens se réunissent en fin de journée pour papoter entre eux. Je me suis fais plusieurs amis dans cet endroit .Moi si j'ai trouvé dans le dortoir où mettre mes affaires sauf mon argent et mon passeport toujours sur moi.Par contre en hiver, tout le monde se retrouve le soir soit à la cuisine autour de la grande table soit à regarder la télé et pareil que toi je me suis fait plein de contact..Il faut toujours descendre les escaliers pour trouver la salle de télévision ?À mon avis, tu as dû y être après moi, j'y étais en hiver, en 2004. ça fait un bail. Citer
Messages recommandés