Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. les infos sont sur cic.gc.ca ou sur le fil discussion consacré à entrée express
  3. Honnêtement, vous devez faire preuve d'un peu plus de débrouillardise sinon vous n'irez pas loin ... Essayez une recherche sur Google... car je vous ai déjà tout donné les pages....
  4. Enfin reçu email le 17 mai je suis accepté pour parrainé mon mari maintenant reste a envoyé les donné biométrique et 3 criminal reccord .ma demande avait ete reçu le 28 Février C'est une demande extérieur. Très heureuse que sa bouge .
  5. Vous devriez prévoir quelques jours en auberge de jeunesse ou hôtel pour trouver sur place. Il n'est pas avisé de louer a distance car il y a eu trop de personnes flouées par des arnaqueurs. De plus, les colocataires éventuels voudront vous rencontrer en personne avant de décider. Coté budget: comptez au moins 400$ par mois...
  6. Holà, question pour l'entrée express, il faut justifier d'une certaine somme d'argent. Elle est de combien si on est seul ? Et puis, il faut juste les avoir sur son compte ? Si oui, je peux demander à mes parents de me faire un virement, non ?
  7. Today
  8. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/demande-verification-statut-remplacement-document-immigration.html il te sera sûrement possible de le faire en faisant le tour du poteau avant ton départ ou à l'aéroport en revenant. prend aussi une copie de la décision approuvé par cic dans ton compte cic 2 précautions valent mieux qu'une.
  9. mon dossier a été reçu selon le suivi le 18Mars2019; inchallah on aura notre équivalence
  10. Tant que le délai de annoncé de leur part est dépassé, tu peux les contacter, par contre je ne sais pas comment. J'attends comme toi mon accusé de reception (dossier reçu le 23/04/2019) Si j'ai du nouveau, je t'informe...
  11. pas encore de débit d'argent de son compte, ce qui m'inquiètes. es que si je l' ai appelle je pourrais avoir une réponse . attendre encore un autre moi pour voir la suite merci pour votre soutien
  12. Pour les dossiers retournés, je vous que le délai a été respecté : 15 jours ouvrables / 3 semaines calendaires, c'est à peu prés la norme. Pour ton dernier dossier : peut être que l'accusé de réception t'a été envoyé mais pas reçu de ta part ? J'imagine que c'est ta sœur qui fera la paiement : demandes lui de vérifier son historique de compte, s'il a été débité, ça doit être un bon signe.
  13. Appel le MIDI utilise l'application textnow ce sera gratuit par contre lundi c'est férié Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  14. https://www.oiiq.org/acceder-profession/infirmiere-diplomee-hors-canada/obtenir-le-droit-d-exercice Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  15. c'est mon quatrième envoi, et les précédentes pas d'accusé de réception et je recevais en presque un mois les envois car mon dossier tjrs un manque ou pas original des traductions, mais là ça fait 2mois pas de réponse, es dans la bonne voie ou dois je m'inquiéter
  16. Bonjour OK, je vois. Bizarre, pourtant sur le site du MIDI ils disent qu'ils s'engagent à remettre un accusé de réception dans un délai de 15 jours ouvrables depuis la date de réception du dossier. Bonne continuation Merci
  17. Malheureusement la vieille génération par manque d'éducation et/ou par facilité continue de pratiquer "le téléphone Arabe" un tel a dit que.... Et/ou le mélange avec la culture sans en faire la distinction parce que dans mon pays on fait ou dit comme ça.... Ma belle famille étant pratiquante et ma femme la cible privilégiée de leur railleries, puisque non pratiquante, j'ai décidé de combattre l'ignorance par la connaissance, après tout ils ont tous le bouquin en question et ne le lisent pas, voir pour certains ne savent pas lire, premier problème. Après quelques oppositions sur divers sujets et parfois l'aide d'un religieux, exemple la circoncision, ramener un membre de la famille illégalement en Europe, les exemptions des gens fragiles pour le ramadan, etc qui les rends fautifs vis à vis de ce qu'ils pratiquent certains on finit par comprendre qu'ils étaient effectivement dans leurs torts. Les jeunes sont encore plus difficile, puisque éduquer pensant tout savoir mais faisant la même erreur que leurs parents d'écouter certains et/ou faire les choses par tendance ou mode comme tu l'énonce bien, comme celle de TVA, avec limite des revendications d'où l'importance de coupé court à leurs propos avec leurs propres références qu'ils ne maîtrise pas, se taire les conforte dans leurs idées mais c'est de la responsabilité de tous encore plus de ceux qui lance les débats (intellectuels, médias ou politiques). J'espère ne pas avoir à entendre un jour ici, comme ce qui se dit de l'Europe au Maghreb, que c'est limite devenu plus sectaire dans le 1er que le second. Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  18. Je rame un peu avec la lecture du forum ces derniers temps, préparations en tout genre obligent... mais j’ai vu passer des messages de candidats qui s’inquiètent d’avoir les fonds nécessaires et/ou de ne pas suffisamment bien parler anglais pour passer un test de langue. Je crois qu’il est bon de rappeler (même si ça ne fait pas plaisir à entendre) que le minimum de sous à avoir n’est pas suffisant pour survivre même un court laps de temps sans emploi (cela a été dit à plusieurs reprises) et que le NB est une province bilingue... mais que le bilinguisme ne se comprend pas comme « tant que tu parles une des deux langues, ça ira ». Dans la réalité, sans anglais, ça risque d’être difficile de trouver un emploi, à moins de le faire dans un milieu purement francophone (ce qui limite grandement les opportunités, tant professionnellement que géographiquement). Désolée de remettre ça sur le tapis, mais mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit. Sur ce, bon dimanche à toutes et à tous! Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  19. De notre côté, on est aussi des « vieux » (moi bientôt 43, monsieur 40) avec des enfants et un dossier peut-être un peu compliqué (puisqu’on est tous bi-nationaux). Encore que... Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  20. Certes (mais on ne comptait pas se cogner la route direct à la sortie de l’aéroport, on se serait posés une nuit). On l’a déjà fait et notre ESTA est encore valable. Mais c’est vrai qu’avec le toutou, ça pourrait être un peu plus galère. Bon, il faut que j’arrête de me triturer les méninges... [emoji12] Merci en tout cas de tes conseils! Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Non, je confirme qu’elle ne travaille plus à l’immigration francophone. Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  21. Le nombre de personnes qui ont obtenu le statut de résident permanent au canada dans le cadre des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Quebec est de 2945 durant le premier trimestre 2019. Admissions T1- 2019 Janvier 645 Février 890 Mars 1410 Total 2945.
  22. bonjour, ça prends combien de temps pour une étude de dossier par l'OIIQ merci
  23. Encore faudrait-il que l'Arabie Saoudite autorise l'immigration ce qui n'est pas le cas, sauf en touriste pour le pèlerinage de la Mecque qui est la 2e ressources du pays après le pétrole, 2 choses qui sont qui plus est en contradiction avec ce que prône la religion qui voudrait que chaque pratiquant y demeure une fois voir y décéder et qui proscrit le pillage des ressources naturelles. https://www.google.com/amp/s/www.lejdd.fr/International/Pourquoi-les-pays-du-Golfe-n-accueillent-pas-de-refugies-751601.amp Pour le foulard, j'ai grandi a proximité d'un couvent et vu des religieuses catholique en porter et le porte toujours doit-on aussi les bannir après tout l'argument premier c'est que c'est une forme d'asservissement de la femme? Et combien y a t il de responsable femme au Vatican déjà? C'est là qu'on touche du doigt la frontière entre le privé et le publIc tout comme je ne permettrais a personne de me dire quoi porter en public, je me garde bien de le faire aux autres, quand on a un emploi en rapport avec l'autorité là je suis d'accord c'est autre chose encore plus si c'est régi par la loi ou un règlement. Pour vos collègues, je plains votre environnement de travail, laisser faire ce genre de pratique on est pas loin de la frontière avec le harcèlement au pire des cas dans le meilleur, si je puis dire, ça se ghettoīse. Après en tant qu'adulte, employé et citoyen vous avez vous aussi une responsabilité vis a vis de cette personne et si aujourd'hui l'attention est porté sur elle rien ne dit que vous ou un autre n'en serez pas la cible plus tard, si vous avez pratiqué cette religion vous savez que le jugement d'autrui n'est l'apanage que d'un seul et que jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas un des cinq piliers de la religion qu'ils revendique. Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
  24. Non je pense que la plus part sont à l etape du csq Moi j attends le csq
  25. N'hésite pas à joindre des courriers explicatifs aux documents. Il vaut mieux que cela fasse double emploi... Le volume d'heures se trouve sur le bulletin de salaire et/ou contrat de travail. Nous les avons annexés à un certificat où le volume d'heures n'était pas précisé avec une note explicative. Ca fait beaucoup de documents... mais ce n'est que le début...
  26. Bonjour. J ai envoyé ma.lettre à.ma soeur à Montréal qu'elle a envoyé sur place. Mais.pas reçu d accusé de réception ni numéro de dossier. J ai juste faitnle.suivi par le numéro du ressipicé de poste Canada que la lettre bien arrivé le 18mars. Je suis en attente d une réponse pas encore reçu
  27. sincèrement l'islam n'a pas une place au Québec ni en Europe, celle qui veulent mettre le foulard pourquoielle immigrent au canada? pourquoi elle vont pas habiter en Arabie Saoudite? plus j'en connais des musulmans plus je remercie dieu que j'ai quitté cette religion. Une collègue à moi a enlevé le foulard cette semaine et tous les collègues musulmans ne parlaient que de ça toute la semaine et pour eux la collègue a réservé sa place en enfer en se débarrassant de son foulard.
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines