Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Non pas du tout .. il est pas résident permanent C'est que il veut obliger son ex a faire la demande avec lui même si il ne sont plus ensemble depuis 8 mois .. j'essaye de trouver une solution qui sera benifice pour elle . et qui va pas l’embêter au niveau de l'immigration elle veut montré patte blanche et c'est très bien comme ça aussi .
  3. le post est plus pour faire une liste exhaustive des différentes aides existantes ou possibles, puisque même certains installé depuis longtemps avec ou sans citoyenneté ne semblent pas les connaîtres et affirmes le contraire
  4. Je l'espère vraiment. J'ai pas vraiment envie que ça traîne encore.
  5. C'est chacun a son tour paris a pris le relais bientôt ce sera Dakar et ce sera silence a partir de juin pour la reprise en août cIC nous a habitué a ce rythme seulement faut qu'ils libèrent plus d'attendeux
  6. La RP suppose de passer par arrima pour l'obtention du CSQ, dont quasi personne (hors ceux présent au Québec) n'ont reçu d'invitation, autant dire que personne ne connaît les délais, ce statut vous confères plus de droit qu'un étudiant ou un travailleur. Le permis d'étude est soumis à des conditions financières et autre (double intention) dont personne n'a de garantie d'acceptation, il y a également des restrictions sur le travail pour l'étudiant 20h/semaine en période scolaire, pas de limite pendant les vacances, avantage en tant que français vous n'avez pas à payer des frais de scolarité professionnelle et vous bénéficierez de l'assurance maladie RAMQ et des garderies subventionnées, les allocations familiales vous seront attribués à partir du 18e mois de présence. Votre conjoint et vous par la suite (post diplôme), pouvez et pourrez prétendre, à l'issue des études, à des permis de travail ouverts (libre d'employeur) et du PEQ pour l'obtention du CSQ (attention une réforme est prévue cette année) et d'une voie pour l’accession à la RP. Le PVT permis vacances-travail par tirage au sort, permet à vous et votre conjointe, d'avoir un visa de travail ouvert à condition que l'un de vous ai un emploi de catégorie A, B ou O + 3 fiches de paies + attestation d'employeur, vous n'êtes pas éligible à l'assurance maladie il vous faut une assurance privé qui peut-être onéreuse vu votre composition familiale, vous pourriez être éligible au PEQ en tant que travailleur (à vérifier après la réforme) et éventuellement RP, même restriction pour les allocations et à vérifier si vous seriez admissible aux garderies subventionnées. https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/services-de-garde/parents/programme-contribution-reduite/admissible/Pages/index.aspx Le PTT permis de travail temporaire (avec employeur), visa de travail fermé permet au conjoint d'avoir un PTO (permis de travail ouvert) si votre emploi est de catégorie A, B ou O, vous êtes éligible à l'assurance maladie, les garderies et potentiellement au PEQ (encore à déterminer avec la réforme) et donc possiblement la RP, les allocations seront aussi après 18 mois. Attention si le détenteur du PTT perd son emploi tous les visas deviennent caduques, vous perdez la possibilité du PEQ, n'avez pas droit au chômage et devez retrouver un employeur dans les mêmes conditions que si vous étiez à l'étranger autant dire un vrai chemin de croix
  7. Pour bvc paris qui est en avance par rapport aux autres Bvc cela est effectivement vrai.
  8. LES AMIS LES 22MOIS SONT Vérifié Plusieurs MARSIENS ET AVRILIENS ONT LEUR DP AVANT LES 22 MOIS DC SOYONS Patients !
  9. Bonjour à tous, Encore une fois je me retourne vers vos avis concernant une nouvelle offre d’emploi qui m’a été faite. Je suis ingénieur conception mécanique avec 6 ans d’expérience et on me propose, pour un poste de concepteur mécanique (puisque non ingénieur officiel au Québec) à 70k$. Pensez vous que cette offre tienne la route? En sachant que nous sommes 2 (mon épouse et moi même), vivrait-on correctement avec ce seul salaire? Également, pour ceux qui connaisse Rivière du Loup, pouvez-vous me vanter un peu les mérite de cette ville? Merci d’avance à tous. Tristan
  10. Félicitations. Les délais de traitement (non respectés par les bvc) sont toujours de 22 mois à la date du 21 janvier 2020.
  11. quelqu'un pourrait m'éclairer svp? quand on obtient le nombre 43 au seuil éliminatoire employabilité, sommes nous éliminés? Cordialement Anthony
  12. Avec tous ce qu’on paie en impôts et taxes, heureusement qu’il y a un système social. Les plus démunis ont droit à des coupons repas un peu comme le restaurant du coeur en France et à l’aide au logement.
  13. Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le site, j'ai lu pas mal d'article sur l'histoire de l'equivalence des diplômes mais je n'ai toujours pas eu l'niformation par rapport au BAC. Ca faut envuiron deux semaines que j'ai envoyé mes diplomes à WES, une licence et un Master, mais pas le bac, je précise que mes diplômes sont Marocain, ma question est la suivante : Pour avoir l'equivalence de mon Master, est ce qu'il est necessaire d'envoyer le bac ou pas ? Merci de vos réponse
  14. pour le permis d'étude ( en 2018/2019 ) j'avais la somme d'argent necessaire et un garant et tous les élements nécessaires pour l'obtention du permis d'étude mais j'ai eu un refus meme la lettre de motivation est ecrite par un ami avocat et elle est une lettre excellente qui respecte le tout, ces gens la ( le féderal ) aime donner des réfus pour l'afrique ( 75% ) et de l'approbation pour l'europe (99,9%)
  15. Bonjour à tous, Nous sommes une famille française avec 3 enfants et nous envisageons très sérieusement d'immigrer au Québec. Cependant, nous ne savons déterminer quelle est la meilleure option pour notre cas. Nous faisons donc appel à votre expérience et à vos connaissances sur le sujet. Voici notre cas : - Couple âgé entre 18 et 35 ans, avec 3 enfants de 6, 4 et 2 ans. - Ma femme est aide soignante (préposée au bénéficiaire) avec 3 ans d'expérience, un métier où la demande est forte, ce qui pourrait constituer un point fort dans une demande de RP en tant que demandeur principal. - De mon côté, je suis comptable, mais je ne souhaite plus exercer ce métier et souhaiterais reprendre des études au Québec en tant que menuisier-charpentier. Etant marié, ma femme bénéficierait d'un permis travail ouvert. Selon vous, quelle est la meilleure solution pour immigrer au Québec ? Résidence permanente ou permis d'étude ? Et quelle est la solution la plus rapide ? Si jamais j'ai oublié de mentionner des éléments, n'hésitez pas. Je vous remercie d'avance pour vos retours. Rémi, Eva et leurs 3 enfants
  16. Merci bcp. Espérant que les extractions commencent prochainement mais avec tout ce qui se passe je doute fort. Je reste optimiste quand même
  17. Pour se faire parrainer, il doit déjà être resident permanent. Est ce le cas ?
  18. Today
  19. C'est moins que 6 mois, nous on l'a eu en une semaine au format papier... hyper rapide Mais officiellement c'est 2 semaines pour la France. Algérie c'est 4 semaines
  20. mais c'est pas comme ça que ça fonctionne.. En tout cas, je comprend pas vraiment voir avec un avocat pour qu'elle fasse les bonnes démarches dans son cas
  21. Oui permis d'étude. Il faut bien trouver autre alternative au cas où
  22. les francais et les européens ont des avantages dans l'obtention des visa temporaires ( comme étudiants ) la plupart de ces demande sont acceptées mais dans mon projet quebec ( maintenant arrima ) becaucoup de gens obtiennent leur csq en afrique ( comme le maroc ) sans difficulté c'est un systéme de points si tu as les points nécessaires tu vas passer sans dire chemin de croix ou des choses similaire je connais des gens trés simple qui ont obtenu des csq
  23. Ce que j'ai dit c'est un consultant en immigration qui me l'a dit , c'est pas une source officielle, il dit que Wes tient compte "aussi" du VOLUME HORRAIRE ET DES CRÉDIT ECTS pour l'évaluation du diplôme, en tout cas mes relevés que j'ai fait évaluer comportait le volume horaire de chaque cours et le nombre de crédits ECTS, et mon diplôme a été évalué à son juste titre.sinon je sais que la licence 3 fait 180 crédit ,le Master fait : 120 crédit pour les deux années (M1etM2), donc pour les 5 années( de la licence 1 à M2) c'est 180+120=300 crédit.
  24. Si tu parle du permis d'étude : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html
  25. Félicitations du fond du coeur. Je vous souhaite bonne chance pour le reste.
  26. Oui c'est ça. Si vous dites que vous n'avez aucune idée il mettent comme 500dollars
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines