Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Je ne sais pas où sont ces jeunes profs, mais dans mon école nous n’avons plus d’enseignants pour remplacer. Actuellement nous avons un retraité issu du secteur industriel qui remplace une enseignante, nous avons trois étudiants en enseignement qui ont mis en suspens leurs études pour venir enseigner, nous avons un autre étudiant universitaire qui remplace aussi. Et ces remplacements sont à long terme (1/2 année). Ici, dans ma commission scolaire, les listes sont vides. Tous ceux qui étaient sur les listes sont au travail. Non, ils n’ont pas tous eu un poste de septembre à juin, mais ils ont tous travaillé. En quoi le fait qu’elle ait eu des suppléants démontrait qu’il n’y a pas de pénurie? Ici, il y a des suppléants qui ne sont pas des enseignants. Aucun d’entre eux n’entre en classe en disant : « En passant les jeunes, je tiens à vous dire que je ne suis pas vraiment un enseignant, alors soyez indulgents! » Ce serait la meilleure façon de perdre le contrôle de la classe. J’habite dans Lanaudière et j’ai été contactée par l’Outaouais. On m’a demandé ce qui pourrait m’inciter à quitter mon poste pour aller travailler là-bas. En 20 ans de carrière, je n’ai jamais vu ça.
  3. Bonjour , Je suis une jeune étudiante en première année Bachelor à l'école ESC Pau en France , notre école nous permet de faire un semestre à l'étranger à notre deuxième année Bachelor , et donc L'université LAVAL au Québec parmi les choix proposés par l'école , et j'aimerais bien vécu cette expérience , pour les français ont Le droit de partir sans Visa au canada pour une durée moins de 6 mois Or pour mon cas avec une nationalité marocaine je pense que je dois faire des démarches pour obtenir un Visa , il me semble , ou le Maroc a des accords avec le Canada par rapport au durée d'étude moins de 6 mois ? 
  4. Fais toi des copies pour garder si tu veux, mais Dakar demande tout en version originale.
  5. Amone, moi-même je suis à 9 mois et je n'ai pas encore reçu AR2 pour faire la demande de csq, j'ai juste fait la biométrie et reçu AR1, c'est dur...
  6. Je viens de faire le mien ... 47 questions en 30 minutes ... Et des questions drôlement posées ... Je pense que ca doit être +- bon, on verra. Je vois que tu as demandé ton score. A Marion directement ?
  7. S’il y a pénurie comme ils disent, comment expliques tu le fait qu’il y ait des enseignants sur la touche ? Comme je le disais dans l´autre poste, beaucoup de jeunes profs attendent d'être appelés pour travailler, ma fille a eu 2 profs suppléants au cegep l'année dernière qui n’ont eu aucun mal à remplacer des professeurs plus âgés. Pourquoi allez les chercher à l'étranger ? Pareil au secondaire, pas une seule année ou elle n’a pas eu un prof suppléant et dans des matières différentes. Quant aux cours en ligne, c’est à la mode. Ma fille va passer un test en anglais et c’est un robbot qui va corriger et lui dire son niveau.
  8. Tu veux y aller avant ou après la réception des CRPs?
  9. 2281 c'est vrai moi même je m’en reviens pas depuis pour un camerounais
  10. Le permis est une qualification légale temporaire pour enseigner. Il permet de signer des contrats à temps partiel. Le brevet est une qualification permanente pour enseigner. Il donne accès aux mêmes contrats que le permis, mais il donne aussi accès aux postes permanents. Pour les stages, comme c’est fait dans le cadre d’un cours universitaire, il y a des frais de scolarité à payer. Mais pour le dernier stage il y a maintenant une bourse qui est attribuée. C’est nouveau, c’est la première ou deuxième année que ça existe.
  11. Je ne connais pas ce type de test vu que ce n'est pas mon domaine mais en effet la norme de passage est souvent le 60% Quand j'ai passé mon examen de directeur de succursale en finance ou encore comme conseiller pour l'AMF le taux de passage était de 60. Bon succès à notre ami Pour ladite compagnie de Drummondville elle est implantée seulement depuis fin l'an dernier. Drummondville est une belle ville c'est là que j'ai eu mon premier bureau. Bon succès à vous
  12. Félicitations [emoji324][emoji322] Pays stp ? DCSQ 01/14 ; CSQ 12/17 DF 01/18 ; AR 3/18 IVM & antécédents 8/2/19 ; VMF 12/2/19 Brune [emoji780][emoji780]
  13. J'ai fait le test mais au niveau d'analyste fonctionnel. 16 question, 8 concernant logique et 8 par parti d'interprétation de scripts. Après, j'ai demandé mon score et j'ai obtenu 60/100, il semble suffisant. Je suis en processus par Drummondville aussi, phase final. Je souhaite bonne chance et je vous communiquerai mes résultats.
  14. Bonjour, Je me sens trop stressé psk je serai à 11 mois demain le 25 , je suis ici pour lire s'il des news mais dommage y a rien , espérant une décision prise prochainement
  15. Fred0NB

Nouveau-Brunswick

Bonjour, Commence par aller sur le bon forum, ici c'est le NB. Bonne continuation dans tes démarches Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
  16. 23 juillet 2018 reception du dossier a Sydney 21 fevrier dossier transferé au BVC Paris CSQ 29 mars Aujord hui email avec invitation pour la VM
  17. Je ne comprends pas ce qui te fait rire ni le lien avec l’enseignement à distance. Proposes-tu d’enseigner à distance aux enfants pour régler les problèmes que nous vivons au primaire et au secondaire?
  18. DF 26 OCT 2017 VMF 16 déc 2018 DF 26 OCT 2017 VMF 16 déc 2018
  19. Today
  20. Oui csq recu depuis 29 mars Merci bcp on en a besoin
  21. Le 23 avril j ai envoyé la demande Le 10 mai , j ai vu dans mon compte bancaire qu ils ont extrait le frais de traitement 284 dollars, C'est à partir de cette date que tu dois compter 25 jours Apres queleque jour j ai reçu l accusé par poste ( il etait daté du 10 mai) J attends toujours
  22. le plus important est davoir le visa dans 2 mois au plus ...courage
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines