Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Bonjour, je suis Algérien , marié avec une Algérienne citoyenne Canadienne nous avons 1 bébé de 7 mois , je suis à Montréal depuis 4 mois avec un visa touristique , je souhaite avoir des avis sur le dossier de parrainage et es ce que je doit faire appel à un Avocat ou pas surtout pour le moment je souhaite avoir en premier un permis de travail pour subvenir à ma petite famille merci pour votre aide.
  3. Je n'ai pas encore fait la mise a jour en ligne mais tu verras avec 3 exemples qui ne vont pas au QC, visite médicale demandée par Mississauga, la moyenne de Dakar baisse énormément et est à 12 mois! C'est statistique et ils jouent avec même si ils savent qu'ils sont en retard à Dakar! Avec 3 dossiers, la moyenne de traitement est passée de 411 jours à 379 parce que une partie du travail n'a pas été faite à Dakar mais le visa est émis par Dakar donc Dakar est dans la cible des 12 mois! Aussi simple que ça et la majorité attend que les dossiers bougent à Dakar pourtant...
  4. Ledidje, c'est vrai que prendre son cas pour seul exemple ça n'aide pas. Je me suis dit pendant un moment que mon dossier faisait partie des exceptions (notamment à cause d'un enfant adopté), mais tu vois, quand je parcours la plupart des stats, surtout de Dakar, je vois rarement des dossiers clôturés au bout de 12 mois. Je me dis que finalement c'est le rythme de ce bureau (bon, faut aussi faire un tour sur le forum de parrainage Haïti pour voir combien pleurent...) Je pense aussi que le fait que très peu de personnes ne renseignent pas les tableaux ne sous aide pas du tout à comprendre ce qui se passe. Soit ! Tôt ou tard, nous atteindrons chacun le bout du tunnel, mais c'est juste parfois déprimant, surtout quand on essaie de comparer...
  5. J'ai trouvé et ça concerne le parrainage interne
  6. Je pense qu'il n'est plus à prouver que le gouvernement actuel ne maîtrise absolument rien en terme d'immigration... Donc effectivement il serait judicieux d'attendre de savoir quand ils commenceront à inviter les hors Québec. Vu la vitesse à laquelle ils vont pour traiter environ 1500 dossiers actuellement c'est pas gagné...
  7. Ledidje merci d'avoir pris le temps de me répondre mais ce que je veux savoir en réalité c'est en combien de temps après avoir fait la demande de parrainage, mon mari pourrait éventuellement me rejoindre au canada? Et est-ce que une fois m'avoir rejoint ça serait definitif? Merci
  8. Mes Stats DCSQ 24 JUIN 2014 CSQ 08 AOUT 2017 DF 26 FEVRIER 2018 ARDF 26 MARS 2018 MAJ 01 AVRIL 2019 LSAA 03 AVRIL 2019 ANTECEDANTS EN COURS 07 MAI 2019 IVM+ DP 22 MAI 2019 VM 27 MAI 2019 VM complementaire 31 MAI 2019 VMF 16 JUILLET 2019 BRUNE 16 JUILLET 2019 VM complementaire 26 SEPTEMBRE 2019 VMF 30 OCTOBRE 2019 PASSEPORTS RECUS 17 JANVIER 2020 GRAND DEPART
  9. On va commencer par le CSQ, c'est une étape supplémentaire qui est laissé à Québec pour une question de compétences, donc au lieu que ça soit gérer en interne par le BVC comme pour les autres provinces, la communication n'est pas optimale ( demande de la copie du CSQ donc retard dans le traitement au BVC), en plus la délivrance des CSQ est très ralenti en ce moment donc une deuxième source de retards! En plus, pour toutes les catégories d'immigrants, le QC allongé les délais par rapport aux autres provinces, suffit de regarder les moyennes du QC et des autres provinces Pour les autres dont le traitement est rapide à Dakar, les données que j'ai trouvé suggèrent que la VM est demandée avant que le dossier soit à Dakar! Quand la VM est demandée avant Dakar, le visa est approuvé très rapidement!(274-170-124 jours pour les données complètes que j'ai trouvé sur le lien!) Je ne cherche pas à couvrir Dakar, je dépends de Dakar et pourtant prendre son cas pour généraliser n'aide pas. Je ne sais pas ce qui bloque pour toi et je ne connais pas tes stats, alors je ne peux pas prendre un cas pour dire que tous les autres sont comme ça. Juste avec 3 cas dans mon tableur on passe de 411 jours en moyenne de traitement à 372 jours( 12 mois de traitement), alors ça ne nous donne pas des arguments pour dire Dakar est en retard. On ne sait même pas comment travaille alors on peut présenter quoi comme argument pour dire qu'ils ne sont pas dans les 12 mois de moyenne? Je comprends ta frustration mais ça change rien pour ta situation. Je prends mon cas! Mon dossier était prêt depuis fin 2017! Ils vont demander des documents supplémentaires et peut être même une interview! Je n'ai pas le choix, j'attends et je me tiens prêt c'est tout.
  10. pas vraiment, si tu regarde bien le fichier y'a des ongles en bas et tu va trouver que la partie CSQ C'est juste separé
  11. moi je pense que Dakar a un gros problème mon dossier dors chez eux depuis mars 2019 pas toujours reçu la VM par contre j'ai le csq depuis mai 2019 je suis déjà a 17 mois aucune logique
  12. Je pense que dans ce tableau, il s'agit plus de dossier déposer pour la partie anglophone par exemple Ontario , donc déjà il y a le csq en moins (qui prend presque la moitié du délais global) ... Mais sinon c'est vrai que pour Dakar ils ont droit à la palme d'or pour leur délais ...
  13. si vous pouvez prouver un an de vie commune (facture, compte bancaire, etc) éventuellement sinon il faut attendre que vous soyez marié
  14. Voilà les horaires pour Lacolle : https://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voyage/settle-setablir-fra.html Si vous êtes à Québec ou alentours, allez à Armstrong en Beauce c'est ouvert tous les jours.
  15. Ledidje, moi je persiste à croie que notre malheur à nous c'est d'être dépendant de Dakar. C'est comme s'ils s'arrangent à commencer à étudier les dossiers chez eux lorsqu'ils sont en fin de procédure. et s'il y a un souci ou des mises à jours à faire, alors là ça part pour une éternité. JE prends l'exemple de mon dossier. C'est à quelques choses de la fin du délai de traitement que Dakar a commencé à écrire pour dire ce dont ils ont besoin. Et dans ce cas là, c'est clair que ça tire en longueur. Et remarque que la plupart des personnes dépendant de Dakar dépassent les 12 mois sans avoir reçu d'IVM, et pourtant, si tu te renseignes, il n'y a aucun souci avec leurs demandes. Enfin, je me demande pourquoi le CSQ retarderait le traitement...
  16. Today
  17. Dans ce cas c'est bien plus facile de faire le tour du poteau, les procédures en ligne sont longues...ça va prendre 4 mois pour avoir votre nouveau permis. Attention à la frontière il y a des horaires à respecter.
  18. Je ne viens pas des Laurentides... alors je ne suis pas au courant des grosses bestioles humaines qu'on retrouve dans ce coin-la! (A moins qu'on parles des "Ginos'' a gros chars qui vont la les fins de semaine!)
  19. Metel1517, c'est vrai que c'est risqué, mais mon problème c'est que si j'attend que mon mari finisse ses année de fonction obligatoires ( il est dans l'armée) je vais encore devoir attendre jusq'à l'année prochaine, et comme tout le processus prend jusq'à 5 ans pour aboutir, ben c'est du temps perdu je penses, d'autant plus que j'ai une petite fille de 3 ans que j'aurais aimé scolariser directement las là bas, je sais qu'il ya peu de chances mais qui sais c'est premi de rêver, donc voilà, j'ai pensé à partir avant lui, lui préparer le terrains en quelques sortes . De quoi il se plaint ??!! et toi tu penses faire quoi?
  20. Ok merci effectivement j'ai mon numéro de frais d'emploi. mon employeur l'a mis sur la lettre d'emploi qu'il m'a fait et je vais aussi imprimer le courriel. Pour ce qui est de la procédure en ligne je vais abandonner j'ai passé une bonne partie de la soirée à répondre aux questions de façon à chaque fois différente pour essayer de trouver la bonne liste de documents à fournir...
  21. Les grosses bestioles humaines en font pas mal plus !
  22. Je peux faire une demande de visa travaille ouvert.
  23. Pas toi... mais les nouveaux arrivant qui témoignent ici semble trouver ça ''cute''.. - Héhéhé.. quand ils verront les dommages que ça fait ces petites bestioles la!
  24. oui c'est bien ce que je pense mais je ne voudrais pas non plus m'isoler trop des zones plus urbaines pour mes filles... car je sais qu'elles vont adorer voir les écureuils mais elles ne vont pas oublier pour autant le shopping
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines