Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Mabrouk, quel est ton bvc et agent. Merci
  3. Moi ca fait 3 mois que j ai eu decision prise et j ai pas recu la convocati9n pour preter serment. Est ce que c normal?
  4. Je viens de voir décision prise sur ecae mais pas de changement sur Cleg et pas reçu de brune . DF /02/2018 VMF 28/09/2019
  5. Que soit oui tu aura ta citoyenneté ou non tu l'aura pas. Que le traitement de ton dossier est fini.
  6. Bonjour - Même IUC que lors de ma résidence permanente. - Non ils ont pas besoin de biométrie. Bonne journée
  7. Bonjour à tous, Afin d'avoir une idée plus claire du budget que demande le process d'entrée express, quels sont les différents coûts des différentes étapes? - Test TEF = environ 250 euros - Profil sur le site CIC = gratuit - Si on est invité à présenter une demande de résidence permanente, frais à payer sur le site du CIC= ? - Visite médicale = ? - Empreintes biométriques = ? Si j'oublie des étapes n'hésitez pas. Merci
  8. Salut les Glads, j'espere que vous allez tous pour le mieux. Je voulais juste vous passer un petit coucou et vous souhaiter de tres bonnes Fetes de Noel et par la meme occasion demander ceux d'entre vous qui ont un niveau de francais suffisant /min C1/ si vous pourriez etre intéressés par l'obtention d'une visa-travail temporaire pour l'Ontario? Je suis en train d'étudier une option avec une conaissance qui est la-bas et qui assure le contact. Il s''agirait d'offres d'emploi pour la région de Prescott-Russell. Il me faut soumettre un nombre de familles francophones qui y sont pretes a tenter l'aventure car ils ont une grave pénurie de main-d'oeuvre francophone! Pour le moment c'est tout ce que je sait, l'offre et les informations seront mis a jour tres prochainement. Ils suffirait dans un premier temps de prendre le temps et de me contacter en MP pour voir le monde qui pourrait etre intéressé! merci par avance de votre attention! Je vous embrasse fort!
  9. Tout dépends de l’ancienneté des employés la période du 24 au 10 janvier ne signifie pas que tous les employé partent en vacance. Certains d’entre eux doivent revenir au pays pour passer la fête avec leur famille. Il n’y a que 2 jours officiel soit le 24 et le 25 mais ceux qui reviennent au pays impossible pour eux de prendre seulement 2 jours c’est une période de vacance partageable entre le 24 et le 10 max.
  10. Today
  11. @dyroy @lerezodufaso en fait je crois qu'il s'agit des vacances du gouvernement et des parlementaires mais pas des fonctionnaires. L'appareil étatique ne peut pas être fermé aussi longtemps! Alors oui il faut savoir lire entre les lignes et ne pas laisser les émotions lire pour nous et j'ai fais la même erreur de jugement
  12. Vous ne pouvez pas travailler si vous n’etes pas aux etudes. Vous devez retourner chez vous.
  13. CEC - Canadian Experience Class AOR - Acknowledgment of Receipt MR - Medical request RPRF - Right of permanent residence fee PPR - Passport request COPR - Confirmation of permanent residence Counterfoil - Visa attached to passports of non-visa exempt countries RFO - Ready for Officer PCC - Police clearance certificate IELTS - International English language testing service CELPIP - Canadian English language proficiency index program NOC - National occupational classification OB - Operational bulletin IRPA - Immigration and Refugee Protection Act eCAS - Electronic client application status GCMS - Global case management system VO - Visa office CIO - Centralized Intake Office CPPO - Case Processing Pilot Ottawa BOWP - Bridged open work permit PGWP - Post graduation work permit WP - Work permit
  14. Et en general, apres combien de temps apres decision prise on prete serment?
  15. Svp c quoi ces abréviations ITA,AOR.... VM c visite médicale et le reste svp. Merci Bonne continuation
  16. Merci ! Cette page regorge d'informations utiles. Il est donc préférable de demander un visa d'études longue durée lorsqu'il s'agit de cours préalables. Cependant il nest pas indiqué ce qui se passerait si je ne suis pas accepté dans mon programme visé, et s'il est possible de chercher du travail à temps plein (donc plus de 20h/semaine) avec ce permis. Si une offre de travail est faite, et que je suis refusé du programme, je peux "convertir" mon visa d'études en visa de travail ? Merci et excellente journée
  17. Du 20 au 05 c’est impossible on nous avait dit la même chose alors qu’en c’était pas le cas , si j’ai appris une chose ce qu’il ne faut pas croire à tout ce qu’on raconte sur ce forum il faut toujours vérifier
  18. Je remarque que certains consultants ne sont pas assez avisés. Pour dakar je pense que le quota pour parrainage et tqq (dossiers gérer de bout en bout par dakar). Mais nous avons des dossiers traités par sydney et en fin de traitement de sydney pour apposition du visa, le dossier est acheminé (je ne veut pas dire transférer) au BVC de la zone où vous résidez, dans notre cas BVC DAKAR qui apposera le visa. Et la ton dossier n'appartient pas au bassin de dakar bien qu'il ait apposé le visa. C'est pourquoi vous allez voir dakar continuer à délivrer des visas pour le compte de BVC sydney.
  19. Merci [emoji4][emoji120] Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  20. Tu vas à ta faculté et tu leur dis que tu veux faire certifier tes documents pour Wes. Ils vont certifier relevés + attestation et vont les mettre dans l'enveloppe que tu leur auras apporté. Pour finir, ils vont sceller par le cachet de l'Université et te remettront l'enveloppe pour que tu ailles l'envoyer Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com
  21. Il doit faire une demande d'immigration via ARRIMA, comme tout le monde.
  22. Merci pour votre réponse[emoji4][emoji120] Dans mon cas, c’est l’université de Douala qui doit certifier la photocopie de mes diplômes avant d’envoyer à WES c’est Cà ? Où je dois aller faire certifier moi même et remettre à mon chef de département pour qu’ils y mettent leur cachet sur l’enveloppe sceller et envoyer ? Pardon je ne comprend pas bien [emoji855] Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  23. Je vous invite a lire les conditions pour obtenir un permis d'études: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/admissibilite.html Ces pages vous donne quelques réponses a vos questions. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/outil-permis-etudes/resultat-pas-pe.html
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines