Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. à Vaudreuil, tu vas trouver des 4 1/2 ( 2 chambres, 1 salon, 1 cuisine, 1 salle de bain) pour ce prix là. Le trajet se fait très bien jusqu'à ta destination. Mon mari fait ce trajet tous les jours mais lui va un peu plus loin que ton futur travail et on habite Rigaud ( qui est loin de Vaudreuil). Donc pour toi, tu vas avoir 30 minutes de trajet environ en voiture à faire. Mais faut penser à l'essence , si tu économes avec un loyer moins cher, tu vas payer en essence plus que si tu habites plus proche. Je te conseille pas vraiment d'aller vers Laval mais sinon, le pont à Vaudreuil , ça va bien mais faut penser qu'il y a des accidents parfois et faut prendre en compte le temps que tu vas perdre là. ou bien tu as un autre chemin en passant par la 20. Je connais pas bien cette route mais c'est aussi 30 minutes pour ton trajet. Sur l'île de Montréal est assez anglophone plus vers l'ouest je sais pas quel pont mais en tout cas, pas celui de Vaudreuil
  3. Il dit bien 2 semaines qui est le minimum légal si l’employeur ne te donne rien. Donc oui, il faut partir du principe qu’au Canada, quand tu débutes tu as droit à 2 semaines de CP par an et la 3eme après 3 ans d'ancienneté et tant mieux si l’employeur t’en offre 3 ou 4 d'emblée mais ce n’est pas la norme.
  4. Oui oui on l’a passé ensemble, la dame subit des cheveux blancs bouclés. Avait des cheveux bouclés*
  5. Bonjour @Amoliane Ne desespere pas. Car je suis dans la meme situation Inscription EE: 26 Octobre 2018 EXtraction 15 avril 2018 AOR:15 Juin 2018 Visite medicale : 30 avril 2018 Demande de passeport :07 Mai 2019 Depot du passeport a VSF: le 19 Mai 2019 J'ai donc en tout 326 jours d'attente depuis la soumission de mon AOR. Je suis maintenant curieuse de savoir quel delai j'aurai pour le visa, car dans les forums, on fait mention de 1 an apres la visite medicale. Sauf que la mienne a expiree depuis le 30 avril dernier! Je suis mariee et 5 enfants, orginaire de la Cote d'IVOIRE Ne despere pas!!!!
  6. Merci encore pour l'info. J'y penserai dès mon installation. Merci Delphine
  7. Salut, tu peux les contacter par formulaire web. Normalement, il répondent assez vite.
  8. Vous pouvez accéder à l'offre en suivant ce lien: www.hsbc.ca/fr-ca/new-to-canada/ Je ne sais pas si l'ouverture du compte peut se faire par internet désolée. Par contre, ça ne m'avait pas vraiment servi d'ouvrir l'autre compte avant d'arriver. J'avais prévu de transférer nos fonds et de présenter un relevé de compte à la frontière, mais tant qu'ils ne vous ont pas rencontré en personne, ils ne vous envoient aucun document mis à part la confirmation de pré-ouverture de compte. Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant application mobile Immigrer.com
  9. Hello @DelphineLBR et merci pour ces renseignements. Votre information concernant HSBC m'intéresse. Pensez-vous qu'il est possible d'ouvrir un compte bancaire chez HSBC avant de rentrer au Canada? Si oui pourriez-vous nous en dire un peu plus s'il vous plait? Merci encore.
  10. Oui les horaires peuvent être flexible, mais je me projette sachant que j'attend encore confirmation. On vient de finir les négociations, reste la confirmation....
  11. Salut, Je pense que je vais avoir le même problème. Jai reçu ma première lettre le 8 mars et Jai toujours pas reçu la deuxième pour mon csq. A qui as-tu réclamé ?
  12. Hangout phone et Hangout sur Hangout phone introduit le +16139444000 le numéro de CIC tu seras face au serveur fait le 2 pour le français suivi d'une série de 1-1-1-1-1- 2 tu introduiras ton dossier Ep00...... Après lecture de ta Clé-gc tu introduis 0 pour parler a un agent temps d'attente environ 40min. Encore courage ça ira on remet tout entre les mains du seigneur. DF: août 17 ARDF: Nov 17 MAJ: août 18 IVM: 12 sept18 VM: Sept 18 VMF: 10oct18 MAJ passeport: 17oct1 DP: 9 mai 19 Brune : .....
  13. Coucou, si cela peut vous être utile: Pour la liste des biens, le douanier ne s'est pas préoccupé de savoir qui était le requérant principal et l'a rattachée au dossier de mon mari plutôt qu'au mien. Pour l'AVE, on n'en avait pas prise et ils ne nous en ont pas demandée. Pour ce qui est de trouver un logement en une semaine, si vous voulez un bail de 1 an et que vous n'avez pas d'enfant, c'est sans doute possible, pour du plus court terme avec enfants, c'est plus galère, on cherche encore. Pour le choix de la banque, j avais pré-ouvert un compte à la Banque Nationale, mais j'ai depuis découvert que HSBC a une offre de bienvenue pour nouveaux immigrants où ils vous offrent 500 à 700 CAD à l'ouverture du compte donc je vais passer chez eux. Voili-voilou, Bonne journée ! Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant application mobile Immigrer.com
  14. Tu oublies de mentionner que dans le milieu de la construction, tu as le droit à du chômage saisonnier, entre deux contrats par exemple...
  15. Courage moelise, télécharge DF: août 17 ARDF: Nov 17 MAJ: août 18 IVM: 12 sept18 VM: Sept 18 VMF: 10oct18 MAJ passeport: 17oct1 DP: 9 mai 19 Brune : .....
  16. Merci de ta réponse, c’est vrai que le traitement est du vrai cas par cas. Aussi je pense que ça dépend aussi de l’agent(e) qui traite le dossier. En tout cas avec CIC, le traitement des dossiers reste un éternel mystère...
  17. Dans certains coins en région, les commis temporaires dans les magasins gagnent entre 15 et 16$ de l heure. A Montreal, moins de 14 voire de 13....
  18. Today
  19. La tu es Saint Laurent... Ton boulot doit sûrement être dans le pars d activités pas loin de côté vertu? Il faut pouvoir travailler en décalé pour avoir ce type de temps de trajet. Si ton boulot le permet, C'est bien.
  20. Donc tu prétends que la majorité des canadiens changent de boulot avant 3 ans? Bizarre, je n ai vu AUCUN de tes correctifs d information quand certains clament que les Canadiens sont condamnés à 2 semaines. Superbe mauvaise foi! Moi, quand je soulève le lièvre, tu me fais la morale à moi????
  21. Bonjour à tous, Voila, je suis requérant principale et j'ai reçu la lettre pour collecter mes données biométriques, mais ma femme ne l'a pas reçu. Est-ce normal ? sachant que j'ai payé les frais pour les deux. Slts Amine
  22. Je te retourne la question : pourquoi tu ne fais aucune remarque sur les posts qui clamant que les Canadiens sont condamnés à 2 semaines?!? Ahhh j ai compris ... Ces posts ne pointent comme la vie ici est plus pourrie par rapport à la France
  23. Si tu dis que c'est une minorité de personnes tu dois avoir des chiffres! C'est bien toi qui dis que deux semaines est une légende urbaine.
  24. J attends de voir tes chiffres ... En sachant que la loi est passée il y a 5 mois.
  25. Et toi essaie de comprendre et assimiler ce que les autres écrivent! Parce que tu le sous entends très bien!
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines