Aller au contenu
  • Annonces

• Laurent

Géo-localisez-vous !   17.02.2017

Indiquez votre position géographique sur la carte géographique des membres
    • Laurent

Délais d'immigration au Canada - Participez !   27.04.2017

La meilleure façon de connaître les délais d'immigration est de compiler des dates de nos visiteurs à chaque étape de leur processus d'immigration. Ajoutez vos dates ici https://www.immigrer.com/delais-d-immigration-au-canada/   

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

1. Dernière heure
  2. Quand il sagit de certification a la mairie l'agent peut prendre plus de temp a contacté les établissements pour vérifier la vivacité des diplômes tout simplement, je crois qu'il y a sûrement ici des personnes qui ont lu aussi que le midi recommande la certification des diplômes par l'organisme émetteur, je l'ai pas inventé
  3. Pareil, pour moi tout a été CC en mairie.
  4. grossesse et demande de quitter l'entreprise

Quels sont les motifs pour lesquels mon employeur n'a pas le droit de me congédier ou de prendre des mesures contre moi? Si vous êtes un salarié visé par la Loi sur les normes du travail, votre employeur ne peut pas vous congédier, vous suspendre, vous déplacer, vous discriminer, vous rétrograder ou vous imposer tout autre type de sanction pour l'une des raisons suivantes, que la loi qualifie de «pratiques interdites» : parce que vous êtes enceinte; Dans les situations mentionnées ci-dessus, il y a une présomption en faveur du salarié. Cela signifie que si un salarié subi ce qu'il pense être une pratique interdite en vertu de la loi, la CNESST analysera la situation comme si c'était effectivement une pratique interdite. Si un employeur s'y oppose, ça sera à lui de démontrer que ce n'est pas une pratique interdite. Attention ! De plus, si vous travaillez depuis au moins deux ans pour votre employeur, il ne peut vous congédier que pour une cause juste et suffisante, par exemple la malhonnêteté, l'incompétence, l'insubordination, etc. Pour plus d'information sur ce sujet, consultez le site de la CNESST. https://www.educaloi.qc.ca/capsules/les-motifs-interdits-de-congediement-et-de-sanctions
  5. Adidas ou comment mépriser les Québécois francophones

plus de cons surement, mais c'est pas nouveau les anglophones au Québec qui se foutent des francophones
  6. arriver avec animaux

Comment as tu fait et par quelle compagnie es tu passée ? Il me semblait que les animaux n'avaient pas le droit de voyager ne cabine. As tu eu besoin d'un sac homologué IATA ? Combien as tu payé en plus ? As tu dû te mettre d'accord avec la compagnie aérienne au préalable ? Ont-ils été dérangeant pour les autres passagers (miaulement, pipi, etc ...) ? Beaucoup de questions, mais j'envisage également d'y amener mes 2 chats. Merci
  7. Le paragraphe commence par “il peut” Mais elle s’applique pour ce qui reste des demandes papiers. C’est la même chose que pour la mise à jour de l’expérience professionnelle, durant des moments on voyait des personnes qui ont vu leurs expérience mit à jour et d’autres non. Je me rappelle qu’une personne avait fait une consultation avec un avocat d’immigration à Montréal et qui a confirmé qu’ils acceptent que les 36h et plus pour dire une semaine de travail. Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  8. il ne faut pas dire des choses dont ont est pas sur : c'est faut ce que vous dite dans le guide tu a ce texte : Il peut se produire des situations où la formule pour calculer l’équivalent à temps plein des expériences de travail ne s’applique pas, notamment lorsque l’horaire de travail dans un emploi a été variable, ou encore lorsque le nombre d’heures effectuées ne représente pas forcément la charge de travail réelle de l’emploi (notamment pour les enseignants et les artistes sous contrat). Dans le premier cas, on peut utiliser, si l’horaire n’a pas été tro p irrégulier, le nombre moyen d’heures par semaine au cours de la période de référence. Dans le second cas, on doit ajuster à la hausse le nombre d’heures pour tenir compte des activités connexes et autres qui ont permis la réalisation du travail. À titre d’exemple, au niveau universitaire, pour l’enseignant titulaire, la prise en compte du temps alloué à la préparation des cours et à la fonction « recherche » peut faire en sorte que ce type d’emploi soit considéré comme un emploi à temps plein, même si la charge relative à l’enseignement est inférieure à 10 heures par semaine.
  9. Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)

Pourquoi le plus dur?
  10. Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)

La brune sera reçue par courrier et tout est expliqué dedans. La suite et simple, le plus dur commence
  11. Oui c'est possible...En fait on n'en sait rien, on ne sait même pas pourquoi on a le bouton vert. Pour la question des copie certifiées, je ne vois pas en quoi le fait qu'elles soient certifiées par la mairie rallonge le délais de traitement....L'agent fait quoi de plus? D'ailleurs, moi j'ai fait toutes mes ccc à la mairie.
  12. Oui c’est sûr Il faut 36h par semaine. Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  13. Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)

Signaler ce message Posté(e) il y a 15 heures C'était pareil pour moi, aucun message en dessous sur clégc, mais cela n'a pas porté préjudice par la suite. Ils vont surement te demander de renvoyer deux photos ID 5x7cm fond blanc à l'ambassade de Paris. Puis une fois cela fait, ils tenverront la brune dans ta boite au lettre dans laquelle figurera les papiers de document de confirmation de resident permanent non signée et non datée car l'agent le fera une fois que tu poseras le pied sur le territoire canadien!!! Well done! Bonjour, Pour ceux qui ont eu la brune, comment il faut procéder pour cette étape? On vous envoi un émail ou il faut écrire puisqu'il y a pas de message ci-dessous. D'avance merci.
  14. Nouveau-Brunswick

En effet. C’est plutôt pas mal côté délais. Si seulement Chronopost n’avait pas perdu notre dossier début octobre.... Mais bon, croisons les doigts pour un délai similaire au tien et celui de@Wlido Aurélie & Alex (région parisienne) 17/04/2016 début procédure SNEI pour Mme 15/11/2016 participation Destination Canada 10/12/2016 reception du mail de pré-evaluation 06/01/2017 envoi du dossier de pré-evaluation 13/02/2017 invitation VE 01/08/2017 rapport SNEI reçu pour Mme 06/08 au 23/08/2017 VE (entretien VE ok le 18/08) 18/08/2017 reception du mail de demande de CR et PE 06/09/2017 CR et PE envoyés 12/09/2017 Invitation à soumettre dossier PCNB et RP 05/10/2017 envoi du dossier PCNB & CIC (colis perdu par Chronopost) 30/10/2017 renvoi du dossier PCNB & CIC 07/11/2017 AR PCNB
  15. PARAINNAGE INTERIEUR 2017

Ancienne trousse novembre 2016 Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  16. arriver avec animaux

Bonjour ! Pour un chien je ne peux pas te dire, nous nous sommes arrivés au printemps avec nos 2 chats... En cabine avec nous, des serviettes et couvertures au fond du sac de transport. Ils ont été stressé, mais pas pire... On est passée a la douane pour le contrôle et paiement, et voilà tout... C'est long pour eux, stressant, on ne pas dire le contraire, mais pour nous, ils se sont vite remis et se sont tenus tranquille tout le temps. Rien d'insurmontable... Envoyé de mon LG-H831 en utilisant application mobile Immigrer.com
  17. Bonjour, êtes vous sur de cela svp. Car je suis enseignante à l'université et nous ne faisons que 9 h par semaine, mais il ne s'agit aucunement d'un temps partiel. Croyez-vous que ça pourrait me pénaliser ?
  18. Le fait d'avoir envoyé un deuxième courrier est la cause n'est qu'une supposition puisque une fois les documents sont arrivés, des agents les scanne d'abord pour pour qu'ils passent au verification, le dossier n'est pas traité sur le papier, alors si tu envois un deuxième courrier je pense que c'est normal que ton dossier soit mis en attente le temps d'ajouter ce courrier si déjà il vont décidé de l'ajouter ou pas, Après y a aussi la complexité du dossier,par exemple un dossier qui contient des diplômes certifiés par l'établissement émetteur prend moin de temp au verification qu un dossier certifié à la mairie, le midi recommande de certifier les diplômes par les établissements, je l'ai lu quelque part mais je ne sais plus ou. De toute manière ce n'est qu'une question de temp, tu va sûrement recevoir soit une IR par rapport au contrat si il décide de ne pas l'ajouter ou bouton vert pour avoir passé la complétude, juste un peu de patience.
  19. Aujourd’hui
  20. CONFIRMATION DE RÉSIDENCE PERMANENTE (CRP) et après... ?

Ave pas besoin mais pour 7 dollars je l'ai fait avec la CRP, pas le temps que quelqu'un me bloque car il ne connaît pas les règles.. Envoyer à l'adresse de ton Ami, aucun problème. Retour au Canada, TVRP obligatoire. C'est simple, no stress, c'est même plus cool qu'on imagine.
  21. Bonjour, Je vous prie d'avance de m'excuser si le sujet a déjà été abordé mais je n'ai rien trouvé sur le forum et le site CIC donne des informations contradictoires Je suis français, je vis en France, démarche faite de France pour une installation au Québec. je J'ai 2 questions : - Je viens de recevoir ma CONFIRMATION DE RÉSIDENCE PERMANENTE. Sur le site il est indiqué que l'on a pas besoin d'AVE pour se rendre par avion au CANADA (http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1184&top=16 ) mais sur la CONFIRMATION DE RÉSIDENCE PERMANENTE il est indiqué : 'NON VALIDE POUR VOYAGER' Pensez vous qu'il soit nécessaire de faire une AVE et d’ailleurs est ce possible sachant que mon passeport est maintenant 'rattaché' a une résidence permanente - Je ne pourrais pas rester définitivement au CANADA après ma première entrée, je devrais repartir en France pour 4 mois afin de 'clôturer' les choses. Je pense que je n'aurais pas ma CARTE DE RÉSIDENT PERMANENT en main en repartant. Je vais tenter de la faire envoyer chez un ami a Montréal mais a priori c'est pas gagné... Pourrais je revenir avec ma CONFIRMATION DE RÉSIDENCE PERMANENTE (+ éventuellement AVE) ? Dois je faire une demande de TITRE DE VOYAGE DE RÉSIDENT PERMANENT ? Le soucis c'est que je pourrais difficilement prouver mon statut de résident permanent n'ayant pas résidé au CANADA. Merci d'avance pour vos réponse !!
  22. Hum. J'ose pas parler là de peur de me voir taxer de sans cœur etc.
  23. Les travailleurs autonomes (informations, délais et expériences)

Geoffrey Est ce que tu avais passé la visite medicale? Car si ton dossier date de aout 2016, cela veut dire que ta visite médicale n'est plus valable En principe elle est valable 12 mois Moi je n'ai toujours rien reçu non plus et j'ai un dossier plus ancien que toi Je viens de renouveler mon permis de travail temporaire de 2 ans Ça on peut le faire sans limite mais c'est vrai que les dossiers en TA sont mis de cotes comme ceux des entrepreneurs, du moins ne sont pas prioritaires
  24. Non mais ... c'est moi ou y'a de plus en plus de cons sur cette planète ??? Un autre exemple édifiant avec les propos tenus par le gérant et le vice-président de Adidas lors de l'ouverture d'une nouvelle boutique sur la rue Sainte-Catherine à Montréal. Et bien moi je vais boycotter cette boutique "kin toé". Adidas ou les accomodements déraisonnables
  25. Lettre explicative

bonjour tout le monde, Je voudrais partager avec vous une information concernant le sujet cité en objet. Vous pouvez joindre à chaque paquet de documents une lettre explicative si vous jugez que les documents sont incompréhensibles. cette confirmation est de la part d'un agent d'immigration (question posée lors d'une session d'information CIC à l'ambassade CANADA)
  26. Ben pas techniquement c'est le cas... Quand tu deviens citoyen d'un autre pays et que ton pays d'origine accepte la bi nationalité tu as les papiers des deux pays.
  27. Je veux bien [emoji4] Mais s’ils prennent le chemin roxham st bernard de lacolle (Québec) ils les laisse rentrer.. truc des nations unis.. [/url] Regardez le policier lui dire remontez dans le taxi et revenez et lui avance. Je rappel qu’ils ont occupés le grand terrain de football de Montréal la dernière fois. Le problème c’est que le Canada doit traiter les demandes cas par cas - je suis d’accord que la demande d’asile ne va pas être accepter - mais la durée de traitement pour les maghrébins risque de se prolonger. Mais peut être que c’est le Canada qui traite ces demandes [emoji4] Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  1. Charger plus d’activité