annie26 Posté(e) 10 mai 2010 Posté(e) 10 mai 2010 (modifié) Bonjour à tous! ( et merci par avance pour votre aide ) Voilà je souhaiterais partir à Montréal pour travailler plusieurs années je l'espère. Je suis actuellement en SARL ( que j'ai crée en juin 2009 ), je travaille dans le domaine de la communication visuelle ( plus précisément dans le graphisme ), je ne sais pas trop par où commencer..j'ai effectué le test d'Évaluation préliminaire d'immigration (EPI) et il m'a été déconseillé de présenter un dossier d'immigration..est-ce parce que je n'ai pas de recruteur là-bas? ainsi donc vaut-il mieux commencer par un PVT pour trouver un recruteur sur place et faire la demande de travailleur permanent une fois là-bas? J'ai bien conscience qu'il me faudra dans un premier travailler en tant que salariée afin d'acquérir les bases ainsi qu'améliorer mon anglais ( qui est pour le moins très moyen ). J'ai 30 ans, pas d'enfants,j'ai obtenu mon baccalauréat L puis un diplôme de concepteur d'Arts graphiques certifié niveau II ainsi que 4 années en freelance.Pensez-vous que j'ai une chance de pouvoir immigrer? C'est mon rêve depuis plusieurs années déjà. Je sais qu'une partie de ces sujets a déjà du être traitée mais je me noie un peu devant toutes les informations qu'on peut trouver sur le web et ici. J'ai appris qu'en ce qui concerne ma profession , l'offre est jugée acceptable à Montréal ( jusqu'en 2011 ).Pour le reste je suis prête à faire ce qu'il faut pour y arriver.Je pensais peux-être dans un premier temps trouver un petit travail sur place pour avoir le temps de démarcher et de subvenir à mes besoins, est-ce une bonne solution? je sais aussi qu'il faut que je modifie mon cv.. Je vous remercie pour votre aide, c'est génial d'avoir un site aussi complet et des gens aussi nombreux ( surtout dans ces moments-là ! ) Annie Modifié 10 mai 2010 par annie26 Citer