Aphat Posté(e) 23 mars 2010 Posté(e) 23 mars 2010 Bonjour tout le monde,Je me remets à vous car je n'arrive pas à trouver réponse à ma question:Je viens d'avoir mon visa d'immigration et je compte partir vers début juin 2010.Ma femme et mes 2 enfants sont intégrés dans mon dossier et ont passé la visite médicale en juillet 2009. Comment pourrais-je procéder si je veux qu'ils m'accompagnent (ou viennent un peu plus tard) au Canada. Est-ce la procédure de parrainage ou autre chose.J'aimerais souligner qu'ils n'ont pas de CSQ.Merci de bien vouloir me répondre. Citer
Aphat Posté(e) 23 mars 2010 Auteur Posté(e) 23 mars 2010 Coucou il y'a personne pour me répondre.Peut être ma question n'est pas claire. Ok, je vais essayer de reprendre depuis le début, ou presque.Quand j'ai lancé la procédure d'immigration, j'étais célibataire. J'ai obtenu mon CSQ donc célibataire. Puis je me suis marié avant de lancer le dossier fédéral. Je l'ai ensuite signalé à Nairobi (nous dépendons de ce bureau là). Tout ça a pris du temps. Finalement, quand j'ai constitué mon dossier fédéral, ma femme et mes deux enfants (et oui !) sont inclus.Puis, on nous a demandé de faire la visite médicale, et puis comme je pensais y aller tout seul dans un premier temps, j'ai envoyé par la suite que mon passeport. J'ai déclaré que ma famille ne m'accompagnera pas. Ensuite on s'est ravisé et on voudrait tous partir ensemble, ou les membres de ma famille viendraient juste un peu plus tard. Le problème, ce que j'ai obtenu le visa il n'y a pas longtemps. Notre visite médicale reste valable jusqu'en juillet.Donc ce que je voudrais savoir, c'est comment procédé pour que ma famille puisse venir avec moi au Québec, ou juste après mon départ ?Donc je fais appel à la communauté, peut être y'a-t-il des gens qui ont eu la même expérience. Citer
Habitués cassis Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 la parrainer (après avoir validé ton visa et être installé) est une des possibilités. mais comme ton cas est particulier, tu devrais directement leur téléphoner pour avoir l'heure juste! Citer
Aphat Posté(e) 23 mars 2010 Auteur Posté(e) 23 mars 2010 Merci Cassis.En fait comme le parrainage risque dêtre long (il parait que ça prend 2 ans à Nairobi), je me disais que peut être envoyé directement les passeports et les frais serait plus rapide. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 Merci Cassis.En fait comme le parrainage risque dêtre long (il parait que ça prend 2 ans à Nairobi), je me disais que peut être envoyé directement les passeports et les frais serait plus rapide. Non. Puisque tu as déclaré que ta famille ne t'accompagnait pas, ils n'ont pas traité leur dossier. Ce qui veut dire que pour ta femme, ils n'ont probablement pas fait les vérifications de sécurité nécessaire. Il faut donc qu'ils traitent son dossier dès le début. Parrainer ta femme ne prendra pas plus d'un an si tu es au Canada. Même si le bureau de Nairobi est réputé pour travailler comme une limace.Ce sont des dossiers de résidence qui traînent. Citer
Aphat Posté(e) 23 mars 2010 Auteur Posté(e) 23 mars 2010 (modifié) Merci Cassis.En fait comme le parrainage risque d'être long (il parait que ça prend 2 ans à Nairobi), je me disais que peut être envoyé directement les passeports et les frais serait plus rapide. Non. Puisque tu as déclaré que ta famille ne t'accompagnait pas, ils n'ont pas traité leur dossier. Ce qui veut dire que pour ta femme, ils n'ont probablement pas fait les vérifications de sécurité nécessaire. Il faut donc qu'ils traitent son dossier dès le début. Parrainer ta femme ne prendra pas plus d'un an si tu es au Canada. Même si le bureau de Nairobi est réputé pour travailler comme une limace.Ce sont des dossieEn fait, pour être plus précis, je n'ai déclaré nulle part je crois qu'elle ne m'accompagnera pas. Sauf que, quand ils nous demandé d'enCest vrai que ces gens là ne répondent jamais ou presque. Je vais comme même essayer de leur envoyer un fax et un mail.voyer les passeports, j'ai envoyé seulement le mien.rs de résidence qui traînent. [/quo Modifié 23 mars 2010 par Aphat Citer
Aphat Posté(e) 23 mars 2010 Auteur Posté(e) 23 mars 2010 En fait, pour être plus précis, je nai déclaré nulle part je crois quelle ne maccompagnera pas. Sauf que, quand ils nous demandé denvoyer les passeports, jai envoyé seulement le mien. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 En fait, pour être plus précis, je nai déclaré nulle part je crois quelle ne maccompagnera pas. Sauf que, quand ils nous demandé denvoyer les passeports, jai envoyé seulement le mien. Donc, son visa doit être prêt puisque tu as signalé que tu es marié, envoyé toute la paperasse et effectué la visite médicale pour tout le monde. Connaissant l'Ambassade de Nairobi (j'ai goûté à leur médecine aussi) je te conseillerais de les contacter au plus vite pour leur demander quoi faire. Ils ne répondront certainement pas à tes appels téléphoniques ni à tes mails. Alors, tu iras sur place, ils accueillent les gens les jeudi avant-midi. Citer
Aphat Posté(e) 23 mars 2010 Auteur Posté(e) 23 mars 2010 Cest vrai que ces gens là ne répondent jamais ou presque. Je vais comme même essayer de leur envoyer un fax et un mail. Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 Attention Aphat Dans le dossier federal il y'a une case où est marquée "Si vous decidez que votre conjoint ne vous accompagne pas au Canada, il fera ses propres demarches" donc parrainage impossible, je ne l'ai plus retrouvé mais c'est mentionné dans l'un des formulaires du dossier federal. Je pense que quand tu avais ton CSQ, ensuite quand tu t'es marié, il fallait refaire ton CSQ et pour toute la famille car changement de situation. C'est mon avis, je te souhaite une bonne installation Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 Je n'ai pas bien compris, ta femme et tes enfants ont aussi leurs CSQ ? si oui donc tu dois demander de rectifier que ta famille t'accompagnera au Canada, rien de plus simple puisqu'ils ont fait la visite medicale et il restera de faire uniquement l'enquête sécuritaire pour ta femme qui prend generalement 1 voire 2 mois. Si ce n'est pas le cas, tu dois refaire la procedure pas uniquement au niveau federal mais bien depuis le debut (CSQ) Citer
Aphat Posté(e) 23 mars 2010 Auteur Posté(e) 23 mars 2010 Je ne me rappelle pas avoir rencontré cette option dans le formulaire fédéral. Il faut dire aussi que jai signalé mon changement de situation à Nairobi et sil fallait que je redemande un CSQ, cest ne pas à eux de me le signaler ! Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 (modifié) Voici ce que je disais : La source c'est par là, page 6 : http://www.cic.gc.ca...ides/F37031.pdfDÉCLARATION AU SUJET DES MEMBRES DE LA FAMILLE QUI N'ACCOMPAGNENT PAS LE DEMANDEUR PRINCIPAL (S'IL Y A LIEU) Si vous avez un époux, un conjoint de fait ou des enfants à charge et que vous ne prévoyez pas les inclure dans votre demande de résidence permanente, vous devez joindre à votre demande une déclaration solennelle notariée stipulant que vous avez l'intention de venir au Canada sans les membres de votre famille et confirmant que vous comprenez que les membres de votre famille devront satisfaire aux exigences en matière d'immigration s'ils souhaitent venir vous rejoindre au Canada Modifié 23 mars 2010 par E-Logisticien Citer
Aphat Posté(e) 23 mars 2010 Auteur Posté(e) 23 mars 2010 ! Justement E-logisticien ! Jai integré ma famille dans la demande de résidence permanente et jai fourni toutes les infos les concernant. Nairobi ma même demandé de fournir le casier judiciaire de ma femme Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 J'étais dans le même cas que toi, je voulais faire mes demarches tout seul que ma femme et ma fille me suivent(parrainage), c'est sur ce forum que je l'ai appris. Actuellement je suis dans l'attente des IVM, j'ai eu mon CSQ ainsi que ma femme et même ma fille de 24 mois. Dans toutes les façons tu ne peux t'installer au quebec avec ta famille sans CSQ. Ma question : est ce que ta femme, tes enfants ont chacun un CSQ ? Si oui, ne t'inquiete plus va demander le visa pour eux, si n'est pas le cas je pense qu'il te faudra prendre contact avec le BIQ qui t'a occtroyé le CSQ et leur expliquer la situation. Citer
Aphat Posté(e) 23 mars 2010 Auteur Posté(e) 23 mars 2010 Non, ma femme et les enfants nont pas de CSQ. Donc faudra t-il contacter le BIQ de Paris et Nairobi, ou le BIQ seulement ? Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 (modifié) Voilà le problème que je n'avais pas compris, avant d'octroyer le visa pour un candidat choisit par le quebec, celui ci doit OBLIGATOIREMENT avoir un CSQ, c'est le debut de tout, la visite medicale que ta femme et les enfants ont fait n'a pas d'importance ni même le casier judiciaire si ta famille sont inclus dans ta demande. Tu as deux choix : 1- Soit partir sans ta femme et les enfants, ce qui sera compliqué de les faire venir vu que la date du visa est superieure à la date de ton mariage et aux dates de naissance de tes enfants. Recemment il y'a un forumiste qui est confronté à ce probleme (refus de parrainage). 2- Refaire la demande dès le debut (CSQ) car si tu vois bien sur ton CSQ c'est marqué, nombre de personne 1 alors que si tu inclus tes enfants le nombre de personnes passera à 4. En plus tu n'a pas la même grille d'évaluation en étant seul ou en étant en famille de 4 personnes, le montant de l'autonomie financière va augmenter aussi et tu auras plus de points, ce qui est probable tu auras ton d'un CSQ sans entretien ce qui a été mon cas. En tout cas la decision te revient et je te souhaite bon courage. Modifié 23 mars 2010 par E-Logisticien Citer
Habitués Mimie Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 Aphat peut toujours parainer sa famille une fois installé au Canada. la mention les membres de votre famille devront satisfaire aux exigences en matière d'immigration s'ils souhaitent venir vous rejoindre au Canada ne veut pas forcément dire qu'ils doivent présenter leur demande d'immigration à part. Citer
Aphat Posté(e) 23 mars 2010 Auteur Posté(e) 23 mars 2010 Merci pour toutes ces précisions E-logisticien. Juste une information : comme mon premier CSQ était arrivé à terme, automatiquement lannée dernière jai eu un renouvellement de CSQ avec toujours 1 seule personne, mais la famille est comme mentionnée quelque part (je ne lai pas actuellement sous les yeux) dans le nouveau CSQ. Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Posté(e) 23 mars 2010 Mimie As tu les sources de ce que tu avances ? L'immigration est diffrente du parrainage. Si tu n'inclus pas ta famille dans le dossier d'immigration ceux ci ne pourront être parrainer ! Comme je l'ai dit tout en haut un forumiste a eu un refus de parrainage pour cause date de mariage inferieure à la date du visa. Exemple : Si tu as un visa daté du 08/03/2010 et la date du mariage est le 05/12/2009, le parrainage n'est pas possible dans ce cas. @ Aphat : Renseigne toi correctement au BIQ avant de prendre une decision de départ. Citer
Messages recommandés