aserraa Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 Svp , Quelqu'un peut t-il me donner une idée pour payer les frais de traitements DCSQ d'un candidat de l'algerie . je sais qu'on algerie y a pas moyen de faire ça , je suis actuelement a paris et je voudrais esque ya t'il un moyens de faire ca moi meme (payer un mandat dan une banque francaise ou quelque chose comme , .......) dans une banque francaise ??? Merci d'avance . Salutations . Citer
MELINA Posté(e) 16 novembre 2009 Posté(e) 16 novembre 2009 Pour les frais de csq 490$ que dois payer le requérant principal et 150$ pour les personnes qui l'accompagnent soit l'équivalent de 300 euros et 90 pour 150$; pour les frais vous ne pouvez pas les payer via la banque car vous devez avoir un compte bancaire, mais vous pouvez aller dans le bureau de change des champ Élysée il vous font un chèque de banque avec la somme exacte et à l'ordre de l'ambassade. bref vous devez appeler ce numéro DE 9H 12H30 /0153934545 C LE NUMÉRO DU BUREAU DE L'IMMIGRATION DE PARIS ET APPUYEZ SUR LA TOUCHE 5 VOULEZ PARLER A UN AGENT ET EUX ILS PEUVENT RÉPONDRE A VOS QUESTIONS Citer
aserraa Posté(e) 16 novembre 2009 Auteur Posté(e) 16 novembre 2009 Pour les frais de csq 490$ que dois payer le requérant principal et 150$ pour les personnes qui l'accompagnent soit l'équivalent de 300 euros et 90 pour 150$; pour les frais vous ne pouvez pas les payer via la banque car vous devez avoir un compte bancaire, mais vous pouvez aller dans le bureau de change des champ Élysée il vous font un chèque de banque avec la somme exacte et à l'ordre de l'ambassade. bref vous devez appeler ce numéro DE 9H 12H30 /0153934545 C LE NUMÉRO DU BUREAU DE L'IMMIGRATION DE PARIS ET APPUYEZ SUR LA TOUCHE 5 VOULEZ PARLER A UN AGENT ET EUX ILS PEUVENT RÉPONDRE A VOS QUESTIONS Bonsoir , Merci pour votre retour , C'est ca ce qu'on appelle : chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec Cordialement . Merci d'avance . Citer
MELINA Posté(e) 17 novembre 2009 Posté(e) 17 novembre 2009 OUI EXACTEMENT MAIS N'HÉSITEZ PAS A APPELER AU NUMÉRO QUE JE VOUS AI DONNE LA IL TRAITE AU CAS PAR CAS ET VOUS AUREZ UNE RÉPONSE PERSONNALISEE VUE QUE VOUS RÉSIDEZ EN Algérie Citer
Invité Posté(e) 18 novembre 2009 Posté(e) 18 novembre 2009 salut tout le monde je voudrai savoir si je peut envoyer quelqu'un en france pour payer les frais de DSQ a ma place vu que je suis en algerie et c'est pas faisable de le faire d'ici. merci de me dire si c'est possible et dans ce cas comment proceder de A jusqu'a Z , ça m'aidera enormement vu que je commence mes demarches et j'ai pleins de freins deja mais je voudrai pas ceder facilement. kahina qui attend vos reponses Citer
Habitués Afromento Posté(e) 18 novembre 2009 Habitués Posté(e) 18 novembre 2009 (modifié) Bonjour, @dyhia: Oui vous pouvez le faire par le biais d'une personne que vous connaissez, comme je l'ai fait moi aussi, cette personne se dirige vers la banque (pour moi c'était TRAVELEX) une banque qui connait ce genre de paiement, votre connaissance paie en euro, et l'agent le converti en dollar bien sûr ça doit s'effectuer en chèque internationale certifié libellé au nom du Ministrère des Finances du Québec, et à l'endos du chèque votre connaissance doit mentionné, nom prénom date de naissance. Pour l'adresse TRAVELEX, je vous file leur adresse url http://www.travelex.com/fr/ en bas de la page vous trouverez un petit lien : Trouver une agence, cliquer dessous une fenêtre s'ouvrira sélectionner All Branches Type puis cliquer sur continuer, ça vous demandera de Sélectionner la région, choississez Europe et cliquer sur continuer, par la suite vous aurez à choisir France, et voilà vous trouverez toutes les régions dont cette banque est répartie, vous n'avez qu'à indiquer l'adresse de cette agence à votre connaissance, et le tour est joué... J'espère que je vous ai apporté un peu d'aide... Et bonne chance Cdt. Modifié 18 novembre 2009 par Afromento Citer
Invité Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 re bonjour a tous je voulais d'abord vous remercier Mr Afromento pour l'interet que vous avez porté à mon cas , ceci dit vous m'avez beaucoup aidé et tres eclairci sur le sujet . mais c juste que je voudrai savoir exactement ce que va faire la personne que je chargerai de cette mission (le paiement) cad : il faut que sache quoi lui dire de faire de A à Z sans faute ou risque de faute. pour cela je vous pris de bien vouloir m'expliquer tres bien le processus de paiement. je compte sur votre aide habituelle et precieuse. cordialement, kahina Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2009 Posté(e) 25 novembre 2009 Azul, tout le monde. Je voie là q vous avez tous achevé la première étape ( dépôt de dossier), ce qui me mène vers vous en vous disant tout simplement aider moi a constituer mon dossier et lenvoyer correctement dici (Algérie) car je veux vraiment que ce soit un sans faute surtout pour ce qui est du paiement, alors SVP soyez généreux et donner moi toute vos astuces , pour que jenvoie enfin ce dossier (surtout pour le paiement dici :dites moi comment procéder de A jusqu'à Z) Merci davance et jattends vos réponses alors SVP nhésitez pas. Citer
Habitués krimo66 Posté(e) 25 novembre 2009 Habitués Posté(e) 25 novembre 2009 Azul, tout le monde. Je voie là q vous avez tous achevé la première étape ( dépôt de dossier), ce qui me mène vers vous en vous disant tout simplement aider moi a constituer mon dossier et l'envoyer correctement d'ici (Algérie) car je veux vraiment que ce soit un sans faute surtout pour ce qui est du paiement, alors SVP soyez généreux et donner moi toute vos astuces , pour que j'envoie enfin ce dossier (surtout pour le paiement d'ici :dites moi comment procéder de A jusqu'à Z) Merci d'avance et j'attends vos réponses alors SVP n'hésitez pas. je constate que tu es perdue dyhia ,je ne sait pas ou tu habite,mais je pense que tu peut trouver quelqu'un qui va te poster le tout a partir de montreal(dossier et argent).parceque moi je trouve chaque jours quelqu'un qui rentre de montreal.il faut avoir confiance.ya de plus en plus d'algeriens qui vont et qui viennent,je suis sure que tu trouveras quelqu'un qui poura te rendre ce service. Citer
amsiham Posté(e) 25 novembre 2009 Posté(e) 25 novembre 2009 salam les amis svp je veux savoir l adresse pour envoyer le demande de selection du quebec c est a paris ou bien au quebec?please help me Citer
Habitués krimo66 Posté(e) 25 novembre 2009 Habitués Posté(e) 25 novembre 2009 salam les amis svp je veux savoir l adresse pour envoyer le demande de selection du quebec c est a paris ou bien au quebec?please help me il ne faut pas envoyer a paris,mais plutot a montreal,je vous donne l'adresse: ministere de l'immigration et des communautes culturelles direction de la selection maghreb 285,rue notre-dame,rez-de-chaussée,local G15 montral,quebec,canada,H2Y1T8 Citer
Habitués krimo66 Posté(e) 25 novembre 2009 Habitués Posté(e) 25 novembre 2009 (modifié) salam les amis svp je veux savoir l adresse pour envoyer le demande de selection du quebec c est a paris ou bien au quebec?please help me il ne faut pas envoyer a paris,mais plutot a montreal,je vous donne l'adresse: ministere de l'immigration et des communautes culturelles direction de la selection maghreb 285,rue notre-dame ouest,rez-de-chaussée,local G15 montral,quebec,canada,H2Y1T8 Modifié 25 novembre 2009 par krimo66 Citer
Habitués Afromento Posté(e) 25 novembre 2009 Habitués Posté(e) 25 novembre 2009 (modifié) re bonjour a tous je voulais d'abord vous remercier Mr Afromento pour l'interet que vous avez porté à mon cas , ceci dit vous m'avez beaucoup aidé et tres eclairci sur le sujet . mais c juste que je voudrai savoir exactement ce que va faire la personne que je chargerai de cette mission (le paiement) cad : il faut que sache quoi lui dire de faire de A à Z sans faute ou risque de faute. pour cela je vous pris de bien vouloir m'expliquer tres bien le processus de paiement. je compte sur votre aide habituelle et precieuse. cordialement, kahina Bonjour à vous dyhia: Je vous recolle ici, un message d'une personne qui m'avait expliqué le paiement par une tierce personne étape par étape, dont je la remercie infiniment car cela date d'un an: Paiement des frais de traitement de la demande du CSQ par une tièrce personne au Québec 1. La tierce personne ira à la banque TRAVELEX muni de la somme d'argent ( somme exigée + celle du service) et de tes coordonnées: * Nom et prénom * Date de naissance * Adresse complète 2. La tierce personne que tu as chargé pour le paiement de tes frais, devra se diriger à l'agent de la banque en lui demandant de lui faire: un chèque de banque certifié libellé au nom du Ministre des Finances du Québec pour un montant de 390 $, et devra mettre tes renseignements cités en haut (ton nom et prénom + ta date de naissance + ton adresse) sur le bordereau de virement 3. La tierce personne gardera toutes les justificatifs de ce paiement et mieux encore si elle fera une copie de ce chèque pour la garder avec ces justificatifs voilà, donc je ce que je viens de citer comme étapes tu vas les re-écrire sur une page word, tu l'envoieras à cette personne par ta messagerie, celle-ci en fera le tirage (imprimer) et l'emmener avec elle à la banque TRAVELEX pour qu'ils suivent les instructions (malgré qu'ils ont l'habitude de faire ce genre de chèque). Voilà donc, j'espère que je vous ai apporté ce que vous cherchez de A à Z pour le paiement des frais... Bonne chance à vous dyhia. Cdt. Modifié 25 novembre 2009 par Afromento Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2009 Posté(e) 26 novembre 2009 re bonjour a tous je voulais d'abord vous remercier Mr Afromento pour l'interet que vous avez porté à mon cas , ceci dit vous m'avez beaucoup aidé et tres eclairci sur le sujet . mais c juste que je voudrai savoir exactement ce que va faire la personne que je chargerai de cette mission (le paiement) cad : il faut que sache quoi lui dire de faire de A à Z sans faute ou risque de faute. pour cela je vous pris de bien vouloir m'expliquer tres bien le processus de paiement. je compte sur votre aide habituelle et precieuse. cordialement, kahina Bonjour à vous dyhia: Je vous recolle ici, un message d'une personne qui m'avait expliqué le paiement par une tierce personne étape par étape, dont je la remercie infiniment car cela date d'un an: Paiement des frais de traitement de la demande du CSQ par une tièrce personne au Québec 1. La tierce personne ira à la banque TRAVELEX muni de la somme d'argent ( somme exigée + celle du service) et de tes coordonnées: * Nom et prénom * Date de naissance * Adresse complète 2. La tierce personne que tu as chargé pour le paiement de tes frais, devra se diriger à l'agent de la banque en lui demandant de lui faire: un chèque de banque certifié libellé au nom du Ministre des Finances du Québec pour un montant de 390 $, et devra mettre tes renseignements cités en haut (ton nom et prénom + ta date de naissance + ton adresse) sur le bordereau de virement 3. La tierce personne gardera toutes les justificatifs de ce paiement et mieux encore si elle fera une copie de ce chèque pour la garder avec ces justificatifs voilà, donc je ce que je viens de citer comme étapes tu vas les re-écrire sur une page word, tu l'envoieras à cette personne par ta messagerie, celle-ci en fera le tirage (imprimer) et l'emmener avec elle à la banque TRAVELEX pour qu'ils suivent les instructions (malgré qu'ils ont l'habitude de faire ce genre de chèque). Voilà donc, j'espère que je vous ai apporté ce que vous cherchez de A à Z pour le paiement des frais... Bonne chance à vous dyhia. Cdt. merci beaucoup juste une chose, quest ce que je met dans mon dossier comme preuve de paiement? et saha aidek et aid toute ta famille. Citer
Habitués Afromento Posté(e) 26 novembre 2009 Habitués Posté(e) 26 novembre 2009 merci beaucoup juste une chose, quest ce que je met dans mon dossier comme preuve de paiement? et saha aidek et aid toute ta famille. Pas de quoi... Lorsque la tierce personne effectuera le paiement en suivant les étapes précédemment indiquées, et que l'agent lui remet une quittance comme preuve de paiement, votre connaissance doit faire une copie de cette dernière et la remettre dans le dossier, quant à l'originale la garde pour vous, et doit vous la remettre... Mais ne vous inquiétez pas trop, une fois que vous enverrez le dossier de la DCSQ, dans quelques jours vous recevrez soit par e-mail soit par courrier postal l'accusé de réception dans lequel est mentionné que le paiement des frais exigibles a été reçu Bonne fête de l'Aïd à vous et à votre famille aussi Cdt. Citer
Invité Posté(e) 28 novembre 2009 Posté(e) 28 novembre 2009 merci beaucoup juste une chose, quest ce que je met dans mon dossier comme preuve de paiement? et saha aidek et aid toute ta famille. Pas de quoi... Lorsque la tierce personne effectuera le paiement en suivant les étapes précédemment indiquées, et que l'agent lui remet une quittance comme preuve de paiement, votre connaissance doit faire une copie de cette dernière et la remettre dans le dossier, quant à l'originale la garde pour vous, et doit vous la remettre... Mais ne vous inquiétez pas trop, une fois que vous enverrez le dossier de la DCSQ, dans quelques jours vous recevrez soit par e-mail soit par courrier postal l'accusé de réception dans lequel est mentionné que le paiement des frais exigibles a été reçu Bonne fête de l'Aïd à vous et à votre famille aussi merci, mais j'ai comeme du mal a vous suivre du moment que d'un coté: vous dites cheque certifié donc normalement c'est ce cheque que je doit mettre dans mon dossier!!!!!!!!!!!!, et d'un autre coté vous dites :quitance de paiement : ce qui mene a comprendre que c'est un virement si je me trompe pas , alors là franchement décidez vous svp???????????????????????. merci d'avance, Cdt. Citer
Habitués Afromento Posté(e) 28 novembre 2009 Habitués Posté(e) 28 novembre 2009 merci, mais j'ai comeme du mal a vous suivre du moment que d'un coté: vous dites cheque certifié donc normalement c'est ce cheque que je doit mettre dans mon dossier!!!!!!!!!!!!, et d'un autre coté vous dites :quitance de paiement : ce qui mene a comprendre que c'est un virement si je me trompe pas , alors là franchement décidez vous svp???????????????????????. merci d'avance, Cdt. Bonsoir, Ne vous inquiétez pas, c'est simple, le chèque certifié sera destiné par la banque vers le Ministère des Finances du Québec, et la quittance du paiement sera destinée vers le BIQ dans votre dossier, et pas de panique le paiement effectué à la banque via le chèque certifié comportera vos coordonnées, chose que lorsque le BIQ recevra votre dossier l'ouvrira pour vérifier l'ordre du paiement trouvera la quittance et du coup, ils s'assureront par la vérification auprès du Ministère des Finance du Québec, puisqu'ils y travaillent en étroite collaboration pour confirmer qu'il s'agit de la même et bonne personne Take it easy .. Patience et suivez les indications.. Tout ce passera bien Bonne chance dyhia Citer
Invité Posté(e) 30 novembre 2009 Posté(e) 30 novembre 2009 merci, mais j'ai comeme du mal a vous suivre du moment que d'un coté: vous dites cheque certifié donc normalement c'est ce cheque que je doit mettre dans mon dossier!!!!!!!!!!!!, et d'un autre coté vous dites :quitance de paiement : ce qui mene a comprendre que c'est un virement si je me trompe pas , alors là franchement décidez vous svp???????????????????????. merci d'avance, Cdt. Bonsoir, Ne vous inquiétez pas, c'est simple, le chèque certifié sera destiné par la banque vers le Ministère des Finances du Québec, et la quittance du paiement sera destinée vers le BIQ dans votre dossier, et pas de panique le paiement effectué à la banque via le chèque certifié comportera vos coordonnées, chose que lorsque le BIQ recevra votre dossier l'ouvrira pour vérifier l'ordre du paiement trouvera la quittance et du coup, ils s'assureront par la vérification auprès du Ministère des Finance du Québec, puisqu'ils y travaillent en étroite collaboration pour confirmer qu'il s'agit de la même et bonne personne Take it easy .. Patience et suivez les indications.. Tout ce passera bien Bonne chance dyhia merci je tacherai de transmettre le message a mon ami en france et n challah tout ira pour le mieux. merci encore Citer
Habitués Afromento Posté(e) 30 novembre 2009 Habitués Posté(e) 30 novembre 2009 merci je tacherai de transmettre le message a mon ami en france et n challah tout ira pour le mieux. merci encore Je vous en prie Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2009 Posté(e) 7 décembre 2009 merci je tacherai de transmettre le message a mon ami en france et n challah tout ira pour le mieux. merci encore Je vous en prie azul afromento, vous allez peut etre croire que je suis bete ou quelque chose comme ça mais llah ghaleb je suis tres pointueuse sur ce genre de chose (le paiement des frais) car je veut pas que mon dossier soit pas traité ds la norme pour non paiement: don voila, je veut juste que vous m'assuriez que cette procedure et juste et que vous l'avez faite vous meme et avez recu l'accusé de rception apres. ne le prenez surtout pas mal mais j'ai preparé la somme et j'ai contacté qlq1 en france pour le faire mais j'hesite de lui dire de payer et recuperer une quittance en contre partie: je pense que ce qu'il doit recuperer c'est le cheque certifié! et non pas la quittance (comment la banque va transferer le cheque ds ce cas là) SVP repondez moi ou alors voila mon msn: [email protected] vous pouvez me rejoindre durant la journée pour plus d'explications je suis en ligne Merci d'avance. Citer
Messages recommandés