Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. bencoudonc

    Chocolatier au Quebec

    Pas ce genre de réglementation ici. Vous pouvez ouvrir une "poutinerie", un lave-auto, un hôtel, une chocolaterie, une boutique de fringues, etc. La question est plutôt de savoir si vous pouvez vous qualifier pour un visa (entrepreneur? travailleur qualifié? investisseur?) et si une chocolaterie vous permettrait de vivre de votre travail ici...
  3. guitoune

    Chocolatier au Quebec

    En France il faut être diplômé chocolatier pour ouvrir une chocolaterie. Je souhaite déjà savoir si je peux ouvrir une chocolaterie avec mon CAP, si ce n'est pas possible aucun intérêt pour moi de poursuivre mes démarches.
  4. bencoudonc

    Chocolatier au Quebec

    Ce n'est pas tellement au niveau de votre qualification que se situe le problème. Plutôt : y aura-t-il un marché pour une chocolaterie? Sera-t-elle rentable? Pouvez-vous obtenir un visa pour venir vous installer ici?
  5. Super ! bonne continuation pour ce nouveau départ !
  6. Aujourd’hui
  7. guitoune

    Chocolatier au Quebec

    Ah ok, super! Merci
  8. juetben

    Chocolatier au Quebec

    Tu peux ouvrir ce que tu veux, même pas besoin d'être chocolatier lol
  9. Bonjour la famille, Juste pour vous informer que mon processus est complement fini. On est arrivé au canada hier Samedi 09 Juin. Bonne continuation et bonne chance les amis. Continuons d'onder positivement. Cdlt,
  10. Bonjour, Je suis chocolatier en France et je souhaiterais savoir si on doit justifier d'une équivalence pour ouvrir une chocolaterie avec un CAP? Merci pour vos réponses.
  11. Bonjour à tous, Ça fait 11 semaines que j’attends lVM depuis l’ARDF (21/03) et tjrs aucune nouvelle. Est ce qu’il y a quelqu’un comme mon cas (même Stats que moi)? Merci
  12. Je suis bloqué sur cette question pour remplir ma fiche de sélection permanente. A-0520-AF 8- Indiquez le titre et le code de votre domaine de formation sanctionnée par un diplôme,tel qu’il apparaît dans la Liste des domaines de formation :
  13. bonsoir merci pour vos repenses j'apprecie donc je vais juste attendre la réponse d'IRCC, SVP est ce que vous avez une idée du délais depuis la réception du CSQ et le visa ca prend combien de temps approximativement cordialement
  14. Hier
  15. Bonjour les amis ,Après avoir obtenu un permis de travail fermé, j'ai découvert que j'avais répondu oui par erreur à une question “ Avez-vous fait votre service militaire ? “ : Comment puis-je corriger cette erreur ? D’autant plus que je souhaite faire une demande de résidence permanente et que la même question va se poser à nouveau ? Si vous répondez oui cette fois, y aura-t-il un problème ? D'autant que dans les deux cas il me sera demandé de justifier ?
  16. lyrane21

    Tuberculose latente

    Merci pour votre intervention. Vous venez de me rassurer a 80%. J'ai vraiment peur que l'on nous refuse le visa (j'y vais avec ma famille) . Je n'ai aucun symptôme de la tuberculose. A vrai dire je le sens parfaitement bien. J'ai été étonné du résultat de l'inferon gramma. Mais je reste positive.. encore merci
  17. Si c'est la demande de CAQ pour études, le site dit bien que vous ne pouvez payer que par carte de crédit : https://www.quebec.ca/education/etudier-quebec/demande-selection-temporaire#c254686 Pour d'autres types de demandes de visa, la carte de débit n'est pas mentionnée comme moyen possible de paiement. Ex.: https://www.quebec.ca/immigration/travailler-quebec/travailleurs-temporaires/programme-travailleurs-etrangers-temporaires/autorisations/demande-selection-temporaire#c254724
  18. Bonjour à tous. J'aimerais savoir si la carte de débit fonctionne dans Arrima pour le paiement du CAQ. Merci
  19. Sinon on peut aussi se dire que étudier au Canada c'est cher. Si on en a pas les moyens, on n'y reste pas étudier ... c'est triste mais c'est la vie aussi.
  20. La dernière semaine
  21. juetben

    permis de travail ouvert

    Oui parce que le but c'est faire des études
  22. Si tu avais lu la théorie de Darwin, on appelle ca la sélection naturelle. Les plus faibles disparaissent et les plus forts persistent . La nature ne pardonne pas.
  23. Pour les voyages aux États-Unis, les citoyens canadiens n'ont généralement pas besoin que leur passeport soit valide pour au moins six mois au-delà de leur date d'entrée prévue. Tant que votre passeport est valide pour toute la durée de votre séjour prévu, vous ne devriez pas avoir de problème.
  24. Bon apparemment on ferait partie du six month club donc pas besoin de cette validité des 6 mois.https://www.cnewyork.net/bons-plans/formalites/passeport-valable-retour-usa/
  25. C'est exactement ce que j'ai fait. Et celle qui m'a reçu m'a fait savoir que la seule option est de payer et c'est ce que j'ai fait. Ensuite au moment d'envoyer les documents que le ministère demandera , que j'y joigne une lettre explicative dans laquelle j'expliquerai que c'était une erreur de ma part de les insérer. Mais les frais supplémentaires ne sont pas remboursables (192 * 2 = 384$ CAD) .
  26. Natha

    Tuberculose latente

    La tuberculose inactive (ou latente) ne constitue généralement pas un motif de refus pour un visa canadien. Cependant, chaque cas est évalué individuellement par les autorités d'immigration canadiennes. La tuberculose inactive signifie que la personne a été exposée à la bactérie de la tuberculose, mais qu'elle n'est pas actuellement malade et ne présente pas de risque de transmission. En revanche, la tuberculose active est contagieuse et nécessite un traitement immédiat. Les autorités canadiennes peuvent demander à un demandeur présentant une tuberculose inactive de suivre un traitement prophylactique ou de se soumettre à une surveillance médicale régulière pour s'assurer que la maladie ne devient pas active. Lors de l'examen médical pour l'immigration, si des signes de tuberculose sont détectés, des tests supplémentaires comme ceux que vous avez mentionnés peuvent être requis pour déterminer la nature de l'infection. Le fait que le frottis de crachat soit négatif est un bon signe, car il indique qu'il n'y a pas de tuberculose active détectée dans les voies respiratoires. La décision finale concernant la délivrance d'un visa est prise par un agent d'immigration sur la base des résultats médicaux et d'autres facteurs. S'ils jugent que la tuberculose est inactive et bien gérée, il est probable qu'elle ne constituera pas un obstacle majeur.
  27. Natha

    Passeport manquant

    Votre mari doit signaler la perte de son passeport auprès des autorités locales (police) et obtenir un rapport de perte ou de vol. Contactez l'ambassade ou le consulat de votre pays d'origine pour demander un nouveau passeport. Fournissez tous les documents nécessaires, y compris le rapport de perte, des pièces d'identité, des photos, etc. Soyez conscient que cela peut prendre un certain temps pour obtenir un nouveau passeport, alors commencez le processus dès que possible. Une fois que votre mari a son nouveau passeport, vous devez informer l'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) de cette mise à jour. Vous pouvez le faire en utilisant le formulaire Web de l'IRCC pour signaler les changements dans les informations de votre demande. Joignez une copie du nouveau passeport ainsi qu'une explication de la situation et une copie du rapport de perte ou de vol. Avec le nouveau passeport en main et après avoir informé l'IRCC, vous pouvez continuer avec votre demande de résidence permanente.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement