Aller au contenu

Sa cabane au Canada...


Invité

Messages recommandés

Salut,

Bon, ben comme l'indique le sujet, j'aimerais (enfin!!) me faire construire ma tite cabane à nous...

Alors, conseils, expériences sont les bienvenus!

J'ai déjà quelques ites interresant, mais bon, rien ne vaut le vécu!

PS: j'habite en ce moment à Sherbooke, et je compte bien y rester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, moi je suis super intéressée aussi! Y'en a qu'ont des infos?

Moi on m'a dit que ce qui coûtait bonbons en fait dans certaines régions c'était de faire venir l'électricité et l'eau (c'est pour ça que l'autre fois, je demandais à RedFlag si je pouvais acheter son système de purification d'eau et comme ça je m'installerais près d'une rivière smile.gif) mais que les terrains tu peux en avoir à moins de 40000$ au bord de lac.

J'ai acheté plein de livre sur les constructions en bois rond!! smile.gif Je sais je suis très atteinte! Mais c'est la faute à Amazon.com smile.gif

Mais je sais pas du tout comment ça fonctionne en fait de faire construire ici.

Y'a quelqu'un qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en tout cas, moi j'ai commencé un peu la prospection...

1- aller au bureau d'arrondissement ou à la mairie demander une carte de la région avec les terrains à vendre (en tout cas, à Sherbrooke, ça se fait, bien pratique, tous les terrains sont dessus, avec le numéro de téléphone du vendeur)

2- voir sa (ses) banque pour estimer à combien peut se monter sont prêt hypothécaire

3- voir différents constructeurs et leurs tarifs/maison

Là j'en suis à ce niveau. J'ai pas encore conclu avec la banque, car j'ai pas la mise de fond nécéssaire à mon projet.

Aussi, grâce à mon boulot (installer des systèmes d'alarmes à domicile) je peux juger différents constructeurs dans ma région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous, on loue une cabane dans les bois et au bord d'une rivière, mais c'est à Inverness. En tout cas je sais que dans ce même bois, il y a plein de terrains à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

perso nous n'avons aucune info, mais nous sommes très interessés par la réponse, c'est un de nos rêves une belle cabane

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ca depend de la maison que tu veut construire et aussi les materieaux. bon je connais ca je travaille la dedans come secretaire en construction. si tu veux un nom je peux t`en donner un.

a++++++

nata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benoit73

Moi aussi je serais bien interesse, mais si dans un premier temps je dois acheter sur Montreal, ca doit etre l'fun pour les vacances et les fins de semaines.

FrenchPeg, aurais tu des references d'ouvrages? Merci. J'ai bien surfe sur le web mais j'ai par cherche du cote des livres.

A+

B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Roni et les futurs Sherbrookois.

Voilà une petite sélection de sites de constructeurs de maisons, et un site généralement tournée vers le gros achat:

http://www.gomaison.com/accueil.asp

http://www.lachance.qc.ca/

http://www.industriesbonneville.com/francais/index.cfm

http://www.maisonalouette.com/

http://www.maisonlaprise.com

http://www.habitat-zone.com/

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang, smile.gif

Pour ceux qui veulent pas faire comme les autres, il se construit depuis quelques années des maisons en paille. Oui vous avez bien lu, en paille. La paille est fortement tassée et bloquée par des étais (est-ce le bon mot ?) en bois.

Il existe une seule maison de ce type à Montréal, et je crois qu'il s'en est construit quelques unes en Estrie. C'est très écologique évidemment. Coût égal ou légèrement supérieur à une maison traditionnelle. Isolation thermique et phonique sans pareille. En faisant une recherche, vous trouverez les infos sur le net.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Houlà, vieux sujet, posté il y a bien longtemps!!

Juste à propos de la maison en paille, c'est VRAI!!

Je viens juste d'installer un système d'alarme aujourd'hui, au pied des piste de ski Montjoye (http://www.montjoye.qc.ca) dans une maison isolée à la paille. Ben ça vaut la peine, c'était à peine chauffé dedans (pas encore l'électricité), et malgré un - 15 à matin, il faisait bon chaud dedans!

De plus, je vous raconte pas comment ça sent bon (c'est pas du fumier, c'est de la paille!!) et ça gratte bien moins que la laine de verre!!

Le gars avec l'aide de son frère se monte tout seul sa maison (3 étages en comptant le sous-sol!) chapeau bas et félicitations, de toute beauté!!

Au fait, pour relancer le débat, le gars (la trentaine) vient de Laval (banlieue nord de Montréal) et il s'en vient en Estrie car:

- il aime la neige et le froid

- il peut plus encaisser les bouchons, le béton etc d,une grande ville comme Montréal.

Comme quoi, même un québécois élevé à Montréal peut aimer la neige, et aimer se sentir un peu plus isolé que dans le bloc appartement bld Hochelaglagla!!

Bye! (pourquoi je dis bye à chaque fin de texte moi??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut on trouver des photos? j'aimerai savoir a quoi ça ressemble...........quand je vous lis je vois toujours la maison dans les 3 petits cochons.......lol je pense pas que ce soit ça!!!!!!!!! blink.gifuser posted image

isabelle qui voudrait bien voir cette fameuse maison biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Spawn pour tes tuyaux ! biggrin.gif

C'est un peu tard, mais j'ai trouvé ton post hier, et je suis partie voir un film avec Emmanuelle Béart "Une femme française" (très beau film d'amour d'ailleurs rolleyes.gif ),

ce qui fait que j'avais encore perdu ton post blink.gif

Salut !

Roni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

yyyyessssssssss ça marche!!!!!! biggrin.gif

interessant l'article!!!!! cool.gif

merci

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement