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veniziano

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À propos de veniziano

  • Date de naissance 1976-02-29

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 5 ans
  • Date d'arrivée
    06-08-2013
  • Profession
    Chimiste Industriel
  • Pays d'origine
    Algérie
  • Pays de résidence
    Canada

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  1. en général, un document manquant dans le dossier = y joindre une lettre explicative !
  2. ça existe souvent ça, des gens qui construisent une image idyllique sur une personne ou u lieu, tout en y croyant très fort au point de ne plus être capable d'écouter des critiques ou un avis contraire sur leur croyances et tout en ayant cette obsession de faire tout pour ne pas démolir leur rêves roses établis dans leur têtes. Cela pourrait concerner l'amour d'une personne où l'amoureux mettent la personne sur un piédestal ou encore d'autres aussi qui pensent avant d'immigrer que le Canada est le Paradis ...etc. Par la suite, le réveil qui intervient souvent en retard et se fait malheureusement violent.
  3. Arnaque "amoureuse" à la nigérienne par des brouteurs du Net. C'est très connue ce genre d'arnaque et d'où les victimes les plus ciblés sont des personnes "désespérées" d'amour, qui vivent souvent seules (avec leur chats?), en maque terrible d'intention et d’affection et sans avoir des amis ou de la famille proche à leur côté qui peuvent les pousser à leur ouvrir les yeux sur L'arnaque qui y vivent, pourtant flagrante. Dans la majorité des cas, la personne ne se doute de rien et lorsqu'elle se réveille de ce cauchemar, ça sera déjà trop tard, vu qu'elle se réveillera sur des pertes d'argents irréversibles (parfois importantes comme pour ce cas) car il faut le dire, ces brouteurs du Net utilisent des moyens de transferts d'argent qui ne laissent aucune trace pour les poursuivre (Western Union, Money Gram ...etc). Les mots clés d'une telle arnaque sont : - Un (une) personne virtuelle assez beau (belle) qui prend contact avoir toi et qui te demande très vite ton Skype ou un moyen de contact privée (cela s'appelle Isoler la proie). - La personne (brouteur) démontre un intérêt amoureux fort rapidement et vu que la personne est assez sympathique et belle (sur photo et vidéos), cela ne laisse pas la victime indifférente. - La personne (brouteur) ne rentre jamais en contact visuel avec sa victime, ce brouteur te sort mille et une excuse de ne pas pouvoir t’appeler ou mettre la voix sur Skype ou autre moyen de communication car la réalité est que les photos et les vidéos échangées ne sont pas à lui mais piratées d'une autre personne qui n'a rien avoir avec l'arnaqueur. - Cette belle personne (l'arnaqueur), une fois qu'il voit que sa victime commence à s'attacher à lui et se projette pour le rencontrer et pourquoi pas planifier quelque chose de sérieux avec à l'avenir, là l'arnaqueur brouteur rencontre une série de problèmes, malchance ...etc bref une succession de malheurs qui lui arrivent et qui font qu'il ne peut planifier la rencontre ou ce qu'a été prévu à faire avec sa victime et c'est sa victime bien entendu qui est appelée à résoudre ses pépins interminables, tout en sentant qu'elle est la seule à pouvoir lui venir en aide, et ce, par de transfert d'argent par des moyens qui ne laissent aucune trace comme Western Union afin d'en venir en aide à son "amoureux virtuel" (le brouteur arnaqueur). A un certain moment, la victime est tannée de tout ce temps la passé sans pouvoir même avoir une discussion "vocale" normale avec son "amoureux virtuel", finira petit à petit à ouvrir ses yeux car le mensonge ne peut durer une éternité mais hélas à ce moment la et dans a quasi majorité du temps ça serait trop tard dans la mesure où la victime aurait perdu des sommes conséquentes d'argent envoyées à cet arnaqueur inconnu qui lui a vendu du rêve et donc pas la même occasion, elle perd aussi ce rêve qu'elle y croyait avec toutes ses forces, donc doublement punie.
  4. veniziano

    CV CANADIEN/CV QUEBEC

    Sur le CV : pas de photos, pas d'informations personnelles (exemple marié, célibataire, age, ..etc), tout cela ne doivent pas être mentionnés pour ne pas paraitre comme une personne qui veut influencer le recruteur. Donc tu mets juste ton nom, ton titre (s'il y a lieu) et tes coordonnées de cellulaire et/ou courriel pour être joignable. Sinon, parle de ton profil, tes études, tes expériences professionnelles (en commençant par la plus récente jusqu'à la plus ancienne) et surtout tes compétences (ce que tu sais faire), ainsi que tes réalisations et distinctions. Sinon c'est important d'adapter à chaque fois ton CV à l'annonce de l'emploi que tu y appliques et oublis le CV uni à envoyer à toutes sortes d'annonces qui t'intéressent comme c'est l'habitude se faire en France, et dan les pays francophones, cela ne marche pas trop ici au Québec/Canada, mais mieux vaut affiner son CV à chaque annonce. (par exemple essaye de reprendre les mêmes mots clés recherchés par l’annonceur sur ton CV). Et en dernier, à ne pas oublier de joindre une lettre de présentation (appelée aussi lettre de motivation) avec ton CV, c'est important pareil comme ton CV aux yeux des recruteurs. Et en dernier de dernier, .... à bien soigner ton CV et lettre de présentation, donc surtout pas de fautes d’orthographes !
  5. tu commences à créer ton compte sur la plateforme Arrima et faire ta demande d'intérêt en remplissant le formulaire électronique : https://immigrationquebec.queue-it.net/?c=immigrationquebec&e=arrima1809&ver=v3-aspnet-3.5.1&cver=16&l=SDI&t=https%3a%2f%2farrima.immigration-quebec.gouv.qc.ca%2faiguillage%2f%3f
  6. ouin, c'est les temps des soupes chaudes !
  7. - pas d'accusé de réception - délai de 3 à 4 semaines pour recevoir le passeport à ton adresse Remarque : j'ai toujours suggéré les demandeurs de le faire physiquement en se déplaçant chez Service-Canada, car sur place tu auras l,opportunité de compléter ou corriger ton dossier en face de l'agent avant le dépôt final de ce dernier car dans le cas contraire, en envoyant ton dossier par la poste et en cas de manquement (des espaces sur formulaires laissés vides, par exemple ou une signature...), là tu auras pas cette opportunité de régler la chose sur place mais le dossier te sera retourné afin de le compléter et le renvoyer à nouveau (perte de temps et d'argent).
  8. En tant qu'étudiant dans le passé. et même si tu n'as pas travaillé durant tes études, t'aurais eu un compte bancaire, ou encore que t'aurais fait tes déclarations d'impôts durant ta durée d'études.... bref, sur tes déclarations d'impôts ainsi que lors de l'ouverture de compte bancaire, on t'aurais surement demandé ton NAS non? donc il n'est pas insurmontable, tu pourras bien le rechercher.
  9. Rappel concernant le départ/installation Je poste ce rappel dédié à ce type de questions (en bas), tout en essayant de résumer l'essentiel de ces dernières. * Question 1/ Quoi prendre pour le départ? * Question 2/ Quels documents à prendre (aéroport, procédures par la suite...etc)? * Question 3/ Quelles sont les premières démarches d'installation (NAS, RAMQ, SAAQ ...etc) ? Réponses aux questions : Question 1 C'est selon les cas. Un célibataire qui part en solo c'est claire que sa préparation ne va pas être pareil comme pour une famille avec enfants. Bref en gros, le max d'argent + vêtements + laptop + tes diplômes/relevés de notes + actes de naissance + carte d'identité (demandée pour le renouvellement de la carte d'identité ainsi que pour la demande de la carte d'immatriculation via le consulat d'Algérie à Montréal), plusieurs exemplaires d'actes de naissance + acte de naissance 12-S (demandé pour le renouvellement du passeport via le consulat d'Algérie) + acte de naissance du père (demandé pour la demande de la carte d'immatriculation via le consulat d'Algérie) + les documents du Québec/Canada (CSQ, et CRP) + photos 3,5 cm x 4,5 cm (car sont chers aussi ici) + soigner bien sa dentition (ici c'est trop cher les soins dentaires). Question 2 Les plus importants sont : Passeport/visa + carte de déclaration de voyage (renseignements sur toi qui te seras distribuée à bord du vol) + billet d'avion CSQ (certificat de sélection du Québec) + formulaire du contrat de la capacité financière à jour + CRP (confirmation de la résidence permanente) + liste des articles emmenés (formulaire B4) + liste des articles à emmener ultérieurement s'il y a lieu (formulaire B4a) + preuve d'existence de la somme déclarée sur le contrat de la capacité financière comme le reçu récent de retrait de tes devises avant ton départ (tu utiliseras aussi cette dernière pour prouver que ton argent est la votre via les douanes algériennes). Question 3 Les plus importants sont le NAS et la carte RAMQ. Sinon voila en gros le programme de votre première ou les deux premières semaines d'installation (mis à part la recherche du logement) : 1. Demande du NAS (numéro d'assurance sociale) via le bureau de Service-Canada le plus proche de ton lieu de résidence. Ce numéro attribué est comme l'identité de la personne au Canada (très personnel et à ne pas le communiquer partout sauf en général pour ton employeur ou pour ta banque). Dans le passé ceci étant une carte qui contenait ce numéro mais d'après mes dernières infos, la carte sera supprimé et que l'on attribuera directement ce numéro au nouvel arrivant sans une quelconque carte. Le numéro est de type de 9 chiffres xxx xxx xxx sans dire que ce numéro est indispensable pour travailler au Canada. Ce numéro reste valable à vie. 2. Demande de la carte d'assurance maladie (carte soleil) via la succursale de la RAMQ de ta ville (régie d'assurance maladie du Québec). Cela prend 2 mois et demi à 3 mois pour avoir cette carte une fois la demande est faite donc de préférence appeler la RAMQ pour activer ta demande, ensuite tu auras un délai du genre de 10 jours pour te présenter à la succursale de la RAMQ et finaliser ta demande en déposant ton dossier. Comme ça le délai d'octroi de la carte sera basé sur le moment de ton appel et pas celui où tu t'es présenté à la succursale (l'agence) afin de gagner un peu de temps pour la réception de cette carte. La carte a une durée de validité de 5 années et qui se renouvelle donc chaque cycle de 5 années sauf pour la toute première carte octroyée où il me semble qu'elle a une durée de vie d'une seule année (a confirmer). Sinon faut noter aussi qu'une absence de 6 mois et plus du Canada fait que cette carte de la RAMQ perdra sa validité et va falloir en demander une autre et avec bien évidemment un délai de carence de 2 mois et demi à 3 mois pour l'avoir comme pour la toute première carte octroyée. 3. Démarche pour avoir le permis de conduire québecois. A Appeler la SAAQ (société d'assurance d'automobile du Québec) afin de procéder au passage de l'examen théorique (le code) et l'examen pratique ( de conduite) afin d'obtenir le permis de conduire québecois car le permis de conduire algérien ne te sera valable au Québec que pour les premiers 6 suivant ton installation. Sinon si tu ne disposes pas de permis de conduire, va falloir passer par le processus standard qui est de t'inscrire dans une école de conduite reconnue par la SAAQ, suivre les cours et payer environs 1000 $ comme frais (taxes incluses) pour un délai de 13 mois afin d'avoir ton permis québecois. 4. Réception de la carte de résident permanent. Dans le passé le candidat pourrait communiquer une adresse fixe au Canada à l'agent de CIC lors de la validation de la résidence permanente afin de recevoir ultérieurement sa carte de résidence permanent. Une adresse fixe au Canada veut dire que cette adresse ne serait pas celle d'un hôtel ou auberge ou encore une boite postale mais une adresse d'une demeure au Canada (appartement, maison ...etc). D'après mes infos cette mesure va être supprimée si ce n'est pas déjà le cas et que le nouveau résident ne pourra plus communiquer cette adresse au moment d'arrivée lors de la validation de sa RP mais par la suite en appelant CIC. En gros il disposera de 6 mois max afin de communiquer cette adresse. La carte de RP a une durée de validité de 5 années avec la possibilité de la renouveler par la suite en cas de préservation du statut de RP au Canada qui est d'avoir une présence de 2 années minimum au sol canadien pour chaque période de 5 années. 5. Demande de la carte consulaire via le consulat d'Algérie à Montréal. A consulter le site de cet organisme afin de connaitre le dossier à déposer pour en faire l'immatriculation consulaire, cette carte sert par exemple à pouvoir renouveler son passeport via ce même organisme en cas où ce dernier expire , pouvoir s'inscrire à la liste électorale et donc avoir la possibilité de participer aux différentes élections qui se passent en Algérie depuis toujours cet organisme et ainsi de bénéficier d'autres mesures telle que l'expatriation de la personne en cas de danger majeur qui pourrait faire l'objet la communauté algérienne dans ce pays d'immigration ..etc. 6. Ouverture d'un compte bancaire (Desjardins, Banque Royale du Canada, banque Nationale, Scotia Bank ...etc). Le choix reste personnel après magasinage bien entendu. 7. Souscrire à une assurance privée qui couvre les trois premiers mois d'installation, le temps d'avoir sa carte RAMQ. 8. De plus d'autres aspects tels que : - L'abonnement au transport (carte OPUS) pour bénéficier de déplacements en bus et métro moins cher - Suivre la formation donnée pour les nouveaux arrivants qu Québec prescrite lors du passage au bureau du MIDI à l'aéroport + autres formations qui vous seront proposées lors de cette séance (si vous le désirez) - Abonnement cellulaire (Koodo, Fido, ChatR, ..etc) selon votre choix.
  10. Argent déclarée lors de son voyage Bonjour chers attendeux ! Je reçois souvent es questions relatives à l'argent à déclarée ou pas lors de son voyage d'immigration et donc j'ai jugé préférable de mettre un petit résumé qui englobe les cas possibles dans ce sens afin que la chose soit plus claire. A. Partie de l'Algérie (quitter le pays) Pour ce qui de quitter le sol algérien (législation algérienne concernant un citoyen algérien qui désire faire un voyage (touristique ou d'immigration ou autre) : Cas 1 : Tu voyages avec une somme inférieure à 1000 euro/personne : pas besoin de justificatif pour la dite somme Cas 2 : Tu voyages avec une somme de 1000 à 7500 euros par personne : il te faut un justificatif comme quoi que la somme est la tienne comme par exemple un reçu récent de ton retrait bancaire de la somme emmenée. Cas 3 : tu as plus que 7500 euros/personne : cela nécessite une procédure via ta banque où cette dernière doit t,autoriser à sortir une telle somme du pays. B. Partie du Canada (entrer au pays) Pour le Canada, il y a pas de limite d'argent à entrer dans ce pays du moment que la personne déclare la chose. Cas 1 : Tu emmènes une somme équivalente à moins de 10.000 $/personne : tu déclares juste verbalement la somme à l'agent de CIC lors de la validation de la RP lorsque ce dernier te demande la chose. Cas 2 : Tu emmènes une somme équivalente à 10.000 $/personne ou plus : En plus que déclares verbalement ta somme emmenée à l'agent de CIC lors de la validation de ta RP, tu dois la déclarer aussi via les douanes canadiennes en remplissant un formulaire approprié.
  11. Démarches d'installation Un petit récapitulatif qui résume les différentes démarches d'installation une fois arrivée au Québec (votre programme des deux premières semaines d'arrivée). 1. Demande du NAS (numéro d'assurance sociale) : Se fait via le bureau de "Service-Canada" le plus proche de ton lieu de résidence. Ce numéro attribué est comme l'identité de la personne au Canada (très personnel et à ne pas le communiquer partout sauf en général pour ton employeur ou pour ta banque). Dans le passé ceci étant une carte qui contenait ce numéro mais d'après mes dernières infos, la carte sera supprimé et que l'on attribuera directement ce numéro au nouvel arrivant sans une quelconque carte. Le numéro est de type de 9 chiffres xxx xxx xxx sans dire que ce numéro est indispensable pour travailler au Canada. Ce numéro reste valable à vie. 2. Demande de la carte d'assurance maladie RAMQ (carte soleil) : Se fait via la succursale de la "Régie d'assurance maladie du Québec" de ta ville. Cela prendra 2 mois et demi à 3 mois pour avoir cette carte une fois la demande est faite donc de préférence appeler la RAMQ pour activer ta demande, ensuite tu auras un délai du genre de 10 jours pour te présenter à la succursale de la RAMQ et finaliser ta demande en déposant ton dossier. Comme ça le délai d'octroi de la carte sera basé sur le moment de ton appel et pas celui où tu t'es présenté à la succursale (l'agence) afin de gagner un peu de temps pour la réception de cette carte. La carte a une durée de validité de 5 années et qui se renouvelle donc chaque cycle de 5 années sauf pour la toute première carte octroyée où il me semble qu'elle a une durée de vie d'une seule année (a confirmer). Sinon faut noter aussi qu'une absence de 6 mois et plus du Canada fait que cette carte de la RAMQ perdra sa validité et va falloir en demander une autre et avec bien évidemment un délai de carence de 2 mois et demi à 3 mois pour l'avoir comme pour la toute première carte octroyée. 3. Démarche pour avoir le permis de conduire québecois : Une remarque avant tout pour ce qui est du permis algériens. Faut savoir que ce dernier est valable pour les 6 premiers mois au Québec. Sa traduction pourrait être faite pour 1 $ via le consulat d'Algérie à Montréal. Sinon pour ce qui est du permis de conduire québecois : La démarche consiste à appeler avant tout la SAAQ (société d'assurance d'automobile du Québec) afin de procéder au passage de l'examen théorique (le code) et l'examen pratique ( de conduite) afin d'obtenir le permis de conduire québecois car le permis de conduire algérien ne te sera valable au Québec que pour les premiers 6 suivant ton installation. Sinon si tu ne disposes pas de permis de conduire, va falloir passer par le processus standard qui est de t'inscrire dans une école de conduite reconnue par la SAAQ, suivre les cours et payer environs 1000 $ comme frais (taxes incluses) pour un délai de 13 mois afin d'avoir ton permis québecois. 4. Réception de la carte de résident permanent : Ta carte tu le recevras 4 mois après votre arrivée. Sinon entre temps avant la recevoir tu pourras utiliser à sa place le document de la confirmation de la RP dans toutes les démarches où sa demande la carte RP. Dans le passé le candidat pourrait communiquer une adresse fixe au Canada à l'agent de CIC lors de la validation de la résidence permanente afin de recevoir ultérieurement sa carte de résidence permanent. Une adresse fixe au Canada veut dire que cette adresse ne serait pas celle d'un hôtel ou auberge ou encore une boite postale mais une adresse d'une demeure au Canada (appartement, maison ...etc). D'après mes infos cette mesure va être supprimée si ce n'est pas déjà le cas et que le nouveau résident ne pourra plus communiquer cette adresse au moment d'arrivée lors de la validation de sa RP mais par la suite en appelant CIC. En gros il disposera de 6 mois max afin de communiquer cette adresse. La carte de RP a une durée de validité de 5 années avec la possibilité de la renouveler par la suite en cas de préservation du statut de RP au Canada qui est d'avoir une présence de 2 années minimum au sol canadien pour chaque période de 5 années. 5. Demande de la carte consulaire : Se fait via le consulat d'Algérie à Montréal. A consulter le site de cet organisme afin de connaitre le dossier à déposer pour en faire l'immatriculation consulaire, cette carte sert par exemple à pouvoir renouveler son passeport via ce même organisme en cas où ce dernier expire , pouvoir s'inscrire à la liste électorale et donc avoir la possibilité de participer aux différentes élections qui se passent en Algérie depuis toujours cet organisme et ainsi de bénéficier d'autres mesures telle que l'expatriation de la personne en cas de danger majeur qui pourrait faire l'objet la communauté algérienne dans ce pays d'immigration ..etc. 6. Ouverture d'un compte bancaire : Vous aurez le choix : Desjardins, Banque Royale du Canada, banque Nationale, Scotia Bank ...et). Le choix reste toutefois personnel après magasinage bien entendu. 7. Souscrire à une assurance privée : couvrant les trois premiers mois d'installation, le temps de recevoir votre carte RAMQ (par exemple chez la Croix-Bleue, des agences d’assurances ou tout simplement chez ta banque). 8. De plus d'autres aspects comme : A. Abonnement cellulaire (Koodo, Fido, ChatR, ..etc) selon votre choix. Très important puisqu'il vous sera demandé partout lors de tes démarches ici au Québec/Canada pareil pour ton adresse de domicile. B. Un abonnement au transport (carte OPUS) pour bénéficier de déplacements en bus et métro moins cher au lieu de payer à la pièce à chaque fois (pas pratique et plus cher). C. Suivre la formation donnée pour les nouveaux arrivants au Québec prescrite lors du passage au bureau du MIDI à l'aéroport + autres formations qui vous seront proposées lors de cette séance (si vous le désirez).
  12. Préparatifs avant voyage Je résume un peu les choses en mettant une petite liste des effets importants à préparer pour son départ : 1. Documents : - Passeport, CSQ (certificat de sélection du Québec), CRP (confirmation de la résidence permanente), formulaires B4 et B4a (articles de voyage à emmener pour la première fois et ceux à emmener ultérieurement s'il y a lieu), vos diplômes et relevés de notes, extraits de naissance (plusieurs en arabe et en français), certificat de la nationalité ou extrait de naissance du père (demandé pour la demande de la carte consulaire), extrait de naissance 12-S (demandé pour le renouvellement du passeport au consulat). Livret de famille pour les mariés (en arabe et sa traduction). - De préférence ayant fait l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec (afin de gagner du temps et pouvoir l'utiliser dès votre arrivée). - De préférence avoir le descriptif des cours étudiés appelé aussi volume horaire (qui pourrait vous être demandé lors de l'équivalence de votre diplôme ou lors d'une évaluation d'une école dont vous désirerez y joindre). - Permis de conduire (à traduire au consulat pour 1$ à votre arrivée) : il vous sera utile afin de conduire pour les 6 premiers mois au Québec, de plus qu'il est demandé pour la procédure d'échange du permis de conduire en passant les test théorique ainsi que celui de la pratique chez la SAAQ sans payer les cours obligatoires). - Photos d'identité (plusieurs de type 3,5 cm x 4,5 cm et quelques unes de type 50 cm x 70 cm. (les photos sont chers, 12$ par tirage de deux photos, par exemple, en pharmacie ou chez Walmart). 2. Soigner sa dentition avant le départ (les soins dentaires sont très chers au Canada, à titre d'exemple : un détartrage ici appelé nettoyage coûte 140 $ tandis qu'un plombage d'une dent appelé ici traitement de canal te coûte 1000 $). 3. Vos vêtements (linges, vestes, manteaux, chaussures ...etc). Ensuite pour les vêtements chaudes spécial hiver canadien, vous les achèterez ici (bottes, chaussettes chaudes, mentaux, gants, bonnet (appelé tuque ici). 4. Laptop (Internet est un outil indispensable dans la vie de nos jours et y compris donc pour vos débuts d'installation afin d'effectuer vos recherches de logement, emploi, itinéraire afin de planifier vos déplacements ou encore de vous renseigner sur tout) 5. Emmener le max d'argent possible (j'ai pas un chiffre à donner car chacun a sa façon de dépenser et c'est selon les cas et si la personne viendra seule ou en famille ou encore s'il va séjourner chez des connaissances ou pas, bref mieux vaut apporter le max d'argent afin de mieux entamer sa nouvelle vie). Quelques Remarques : A. La quasi-majorité des téléphones portables (cellulaires) qui circulent au Maghreb ne marchent pas en Amérique du Nord (faute de bandes de fréquences d'utilisation différentes), donc à prévoir l'achat d'un nouveau appareil fois arrivée ici. Je dis pas par là au point de ne plus ramener les votre mais peut-être le ranger et puis l'utiliser lorsque vous descendiez au bled. B. Pareil pour les petits appareils électriques (ici l'alimentation de ces appareils fonctionnent en 110 V - 60 Hz au lieu de 220 V - 50 Hz comme au bled). Vous les achetez donc ici. C. Pour les familles et concernant les ustensiles de la cuisine, ça serait une bonne idée de ramener des choses telles qu'une couscoussier (rare et très cher ici) ou autres affaires que l'on trouve pas facilement ici, comme pour le petit truc avec quoi l'on fait le pain maison rond "Tadjine" ou encore "lahbèle" pour prendre un bain. D. Sinon aussi un minimum d'ustensiles pour entamer sa nouvelle vie, sans toutefois s'encombrer avec toutes ses affaires car ici y en a tous (chaudrons, poêle, casseroles, grille-pain, micro-onde ...etc et de meilleure qualité). Aussi pourquoi pas d'emmener des épices. Formulaires B4 et B4a (ne sont pas obligatoires mais conseillés - explication de leur utilité) Lors de votre arrivée à Montréal, et une fois les formalités douanières sont faites, vous passerez par la suite via l'espace de CIC pour valider votre résidence permanente et donc vous deviendrai à partir de ce moment là résident permanent du Canada. Parmi les questions qu'il vous posera l'agent de CIC à ce moment là est d'énumérer vos différents articles emmenés et ceux que vous ramènerez à une autre fois s'il y a lieu, en donnant approximativement la valeur de ces articles en dollars canadiens. Or avec le long voyage et la fatigue (le stress aussi pour certain), je pense pas que ça serait le moment idéal afin d'agresser ta tête en essayant de vous rappeler de tout ce que vous avez mis dans vos valises et en attribuant en plus une valeur à chacun de vos articles qui y sont dedans. Donc ça serait plus facile de vous faciliter la tâche à vous et à l'agent de CIC lors de ce passage en lui tendant les deux formulaires B4 et B4a, et donc ainsi vous passerez rapidement et sans fouille ce moment. Voici les deux formulaires : Formulaire B4 (effets emmenés pour la première entrée) : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186-fra.pdf Formulaire B4a (effets à emmener ultérieurement -s'il y a lieu-) : http://www.cbsa.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186a.pdf Remplissage des formulaires 1. Pour le formulaire B4 : Tes articles emmenés lors de ta première entrée. Par exemple tu mentionnes chaque catégorie d'articles dans une ligne et dans la colonne d'en face tu en mets le prix approximatif en dollars canadiens (donc pas besoin de citer chaque article à la pièce). Exemple : - Vêtements pour homme : 400 $ - Vêtements pour femme : 800 $ - Laptop, marque : 300 $ - Ustensils de cuisine : 200 $ - Livres : 100 $ - Une cartouche de cigarette, marque : 100 $ - CD : 50 $ ...etc. 2. Sinon pour le formulaire B4a, il s,agit de mettre les articles à emmener pour la prochaine entrée s'il y a lieu. Par exemple dans le cas d'une personne qui envisage de venir valider sa résidence permanente ensuite retourner chez lui régler ses affaires et puis ils retournera définitivement au Canada quelques mois après, donc c'est claire que c'est lors de sa deuxième arrivée qu'il va emmener le max de ses affaires et donc il mentionnera cela sur son formulaire B4a, tandis que sur le B4, il mettra juste les quelques effets emmenés lors de sa première entrée. (Pour ma part je n'avais pas envisagé d'emmener d'autres choses après ma première entrée, puisque c'était pour valider ma RPet m'y installer définitivement, fait que, j'avais mis un S/O sur le deuxième formulaire tout simplement). Remarque : Ceci étant dit, les deux formulaires ne sont pas obligatoires mais sont juste conseillés dans la mesure où tu pourras très bien présenter la chose autrement par exemple via une feuille en Word avec un tableau récapitulatif de tes effets emmenés ainsi que leur valeurs approximatives en dollars canadien puis l'imprimer et la présenter ou encore citer verbalement tes effets à l'agent de CIC une fois la chose demandée.
  13. Astuce pour le calcule rapide des Taxes et Prix réel de vente/service au Québec Je reviens avec un sujet léger mais que je juge important à connaitre. Au Québec les prix de vente et service sont affichés sans les taxes (les taxes ne sont pas inclus dans le prix affiché) sauf qu'à la caisse la personne est appelée à payer le prix réel, c'est-à-dire avec taxes. Si on résume la chose, il y a deux types de taxes pour la province du Québec : la TPS (taxe fédérale : 5% du prix) et la TVQ (taxe du Québec : 10% du prix), donc en gros la somme des taxes à payer lors d'un achat ou service est de 15% du prix affiché. Sauf que dans la vie de tous les jours on va pas se balader avec une calculatrice et calculer à chaque fois nos différents articles croisés sur un magasin, supermarché ou épicerie ..etc pour mais il existe une astuce simple et pratique qui permet d'avoir une estimation rapide du prix réel de l'article ou service à payer. L'astuce est comme suit : tu prends le prix affiché de l'article (qui est sans taxes) tu le divise sur 10. La valeur trouvée tu lui rajoute sa moitié et voila que tu auras la somme des taxes qui s'ajoutent à ton prix affiché. Ensuite le prix réel n'est que le prix affiché qu'on lui additionne la somme de taxes. Pour mieux assimiler la chose, voici quelques exemples pratiques : Exemple 1 : ordinateur - prix affiché : 400 $ Donc 400 $ divisé par 10 = 40 $ 40 $ + la moitié de 40 $ = 40 +20 = 60 $ On a la somme des taxes (les 15%) = 60 $ et donc le prix réel à payer avec taxes est : 400 + 60 = 460 $. Prix réel de l'ordinateur = 460 $ Exemple 2 : Abonnement Internet - prix affiché : 30 $/mois On divise 30 $ sur 10 = 3 $ ensuite : 3 $ + la moitié de (3 $) donne : 3 $ + 1,5 $ = 4,5 $ (c'est la somme des taxes liées au produit). Le prix réel de l'abonnement donc est : 30 + 4,5 = 34,5 $/mois Exemple 3 : Baguette de pain - prix affiché : 1 $. Question : Combien est le prix réel à payer à la caisse pour l'achat de trois baguettes de pain? Pour cet exemple je vous laisse agresser vos têtes pour voir si la leçon est bien assimilée ! (réponse cachée : 3,45 $).
  14. Importance de préserver son historique (adresses de résidence/vos emplois/vos voyages) / Demande prochaine de la citoyenneté canadienne. Bonjour chers attendeux et nouveaux résidents permanent ! Je reviens avec un conseil qui demeure ultra important et qui concerne votre prochaine demande de la citoyenneté canadienne (après 3 années de votre installation au Canada). Important : Ce qu'il faut savoir est que dans le formulaire de demande (citoyenneté) que vous allez remplir d'ici 3 ans de votre installation, ça englobe entre autres trois rubriques (sous forme de tableaux) où le candidat sera appelé à creuser dans son historique de ses 5 années qui ont précédé sa demande (appelée période d'admissibilité). Pour cette période d'admissibilité, on s'y intéresse à trois aspects, qui sont : 1. Historique d'adresses de résidence : Le candidat doit mentionner ses dates de début et fin de chaque période de résidence + leur adresses 2. Historique d'emploi : Le candidat énumère ses différents postes occupés et périodes de début et fin de chacun de ses emplis + noms/adresses des employeurs 3. Historique de voyage : Le candidat citera toutes ces périodes de voyages effectuées hors du Canada + leur adresse de résidence durant ces périodes Bref, mon conseil vous l'auriez compris : Dès votre installation, il va falloir tous noter concernant vos adresses/dates de résidences, vos différents périodes/adresses d'emplois ainsi que vos périodes/adresses de voyages à l'étranger. Garder ces infos dans un coin ou bien en fichier électronique sous forme de tableaux. Ceci va surement vous apaiser lors du remplissage de la demande de la citoyenneté et/ou renouvellement de la carte de résident permanent.
  15. Importance de préserver son historique (adresses de résidence/vos emplois/vos voyages) / Demande prochaine de la citoyenneté canadienne. Bonjour chers attendeux et nouveaux résidents permanent ! Je reviens avec un conseil qui demeure ultra important et qui concerne votre prochaine demande de la citoyenneté canadienne (après 3 années de votre installation au Canada). Important : Ce qu'il faut savoir est que dans le formulaire de demande (citoyenneté) que vous allez remplir d'ici 3 ans de votre installation, ça englobe entre autres trois rubriques (sous forme de tableaux) où le candidat sera appelé à creuser dans son historique de ses 5 années qui ont précédé sa demande (appelée période d'admissibilité). Pour cette période d'admissibilité, on s'y intéresse à trois aspects, qui sont : 1. Historique d'adresses de résidence : Le candidat doit mentionner ses dates de début et fin de chaque période de résidence + leur adresses 2. Historique d'emploi : Le candidat énumère ses différents postes occupés et périodes de début et fin de chacun de ses emplis + noms/adresses des employeurs 3. Historique de voyage : Le candidat citera toutes ces périodes de voyages effectuées hors du Canada + leur adresse de résidence durant ces périodes Bref, mon conseil vous l'auriez compris : Dès votre installation, il va falloir tous noter concernant vos adresses/dates de résidences, vos différents périodes/adresses d'emplois ainsi que vos périodes/adresses de voyages à l'étranger. Garder ces infos dans un coin ou bien en fichier électronique sous forme de tableaux. Ceci va surement vous apaiser lors du remplissage de la demande de la citoyenneté et/ou renouvellement de la carte de résident permanent.
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