Habitués soleil12 Posté(e) 30 mai 2010 Habitués Posté(e) 30 mai 2010 (modifié) Bonjour , J'ai besoin d'information au sujet du mariage Halal. Une catholique peut-telle le faire sans se convertir. et comment se passe se mariage . merci Modifié 30 mai 2010 par soleil12 Citer
Habitués blanche neige Posté(e) 30 mai 2010 Habitués Posté(e) 30 mai 2010 oui bien sure tu peux le faire sans se convertir...............mais comment ça je sais pas ??????en plus ca dépend de ton mari!!!!!!!!! Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 30 mai 2010 Habitués Posté(e) 30 mai 2010 Bonjour , J'ai besoin d'information au sujet du mariage Hallal. Une catholique peut-telle le faire sans se convertir. et comment se passe se mariage . merci Essaies les boutiques Kasher Ok, je sors Citer
Habitués soleil12 Posté(e) 30 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 30 mai 2010 merci blanche neige. et l'autre ben respire a fond t'en a besoin qu'elle entraide . Citer
shemsa Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 merci blanche neige. et l'autre ben respire a fond t'en a besoin qu'elle entraide . salut soleil12 je te felicite d avance pour ton mariage ,d apres mes renseignement un homme musulman peu epouser une femme de nimporte quel religion ... mais une femme musulmane doit obligatoirement epouser un musulman ou convertie a lislam , demande a ton mari il t expliquera le deroulement du mariage religieu ... bon courage et felicitation Citer
Habitués mumus Posté(e) 30 mai 2010 Habitués Posté(e) 30 mai 2010 Bonjour , J'ai besoin d'information au sujet du mariage Halal. Une catholique peut-telle le faire sans se convertir. et comment se passe se mariage . merci Bonsoir Soleil, félicitations pour votre mariage. Effectivement, un homme musulman peut se marier avec une femme non musulmane. La cérémonie religieuse se passe dans la simplicité, le "iméme" chez les musulmans (l'équivalent du "pasteur" où du "père chez les catholiques") récite la fatiha qui est un versé du "coran sacré". Le mari doit apporter la dote (c'est une somme d'argent symbolique) pour que le mariage religieux soit complet.Et une fois la dote connue par le iméme, et la récitation de la fatiha, vous deviendrez l'épouse de votre bien aimé aux yeux de Dieu.Voila j'espère ne pas m'être trompée.Bon courage et encore une fois félicitations! Citer
Invité Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 Bonjour, J'ai fait El Fatiha en étant catholique. La dot peut-être soir de l'argent, un bijou comme une alliance ou un verset du coran que ton mari réciterait. Ce qui peut être compliquer parfois c'est de trouver un Imam qui accepte de célébrer le mariage. On dirait que parfois ils ont peur que le mariage échou et ils ne veulent pas avoir la responsabilit d,avoir célébré un mariage qui c'est terminer en divorce. L'imam peut émettre des conditions comme a mon Mari: que tu parle de l'Islam a ta femme, que vos enfant aient des noms musulmans,.. etc.. Bonne chance dans tes démarches Daisy xx Citer
Habitués mumus Posté(e) 30 mai 2010 Habitués Posté(e) 30 mai 2010 musmus tu as oublier le tuteur Oups!!! c'est vrai Shemsa Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 31 mai 2010 Habitués Posté(e) 31 mai 2010 merci blanche neige. et l'autre ben respire a fond t'en a besoin qu'elle entraide . Il n'y avait rien de méchant dans mon message, C'est juste la formulation `mariage hallal` qui m'avait interpellé. Donc d'apres cette formulation, il y aurait aussi un mariage haram (impropre a la consommation pour cause de religions non compatibles). Sans rancune. L'autre macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer
Mimi05 Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 Salem Dans la pratique, voici comment se déroule la plupart du temps l'accord du mariage : L'Imâm (qui est, souvent, celui qui célèbre le mariage quoique cela ne soit nullement indispensable, celui-ci pouvant être accompli par n'importe quel autre musulman...) récite une "Khoutbah", c'est à dire un court sermon en arabe comprenant des formules de louange d'Allah, de demande de bénédiction en faveur du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et quelques passages du Coran. Ensuite il demande, en présence de deux témoins minimum, au responsable de la future mariée (normalement le père) s'il donne celle-ci en mariage au jeune homme présent. Après son approbation, il demande au jeune homme s'il accepte de prendre la fille désignée comme épouse, en rappelant à chaque fois ce qui a été fixé pour le "Mahr" (dot). Dès que l'accord est exprimé de part et d'autre, le mariage est conclu. Voila je vous souhaite à tout les deux un heureux mariage inchallah Citer
Invité Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 (modifié) merci blanche neige. et l'autre ben respire a fond t'en a besoin qu'elle entraide . Il n'y avait rien de méchant dans mon message, C'est juste la formulation `mariage hallal` qui m'avait interpellé. Donc d'apres cette formulation, il y aurait aussi un mariage haram (impropre a la consommation pour cause de religions non compatibles). Sans rancune. L'autre Oui il existe mariage impropre à la consommation un québécois Kouffar avec une algérienne. Et si l'algérienne veut un kouffar tout de même non cela est pas possible non non non non non et non. Bon si le québécois décide de se convertir oui il pourra déjà il acceptera une culture, une religion, un mode de pensée, une façon de voir les choses pas à la québécoise bien sur Yeurk ! Cela est impur. Mais aussi pour le québécois il existe la converstion de papier. Dire oui oui oui à tout, pour avoir le droit de marier son algérienne mais retour au Québec la vie revient à la normale Pour cela il faut que le couple soit sur la même longueur d'onde sinon méchante chicane à l'horizon, surtout avec la famille. Imagine naissance du premier enfant pis il se nomme Christian ! OUaaaaaaaaaaaa la famille et l'état algérien pas content content pantouteee Hamoudillilah Modifié 31 mai 2010 par hdelmondo Citer
Habitués kayane Posté(e) 1 juin 2010 Habitués Posté(e) 1 juin 2010 salut tu peux dire a ton marie aussi de aller voir l adul et lui dire que il veux faire un mariage mixte et il vais lui donner un letre avec les documents que vous aller avoir bessoin Citer
Habitués kayane Posté(e) 1 juin 2010 Habitués Posté(e) 1 juin 2010 je un liste avec les document que ta bessoin si tu te marie ou maroc fait moi signe si ta bessoin bonne chance Citer
Messages recommandés