TunisieMimo Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 Je suis résident permanent au Québec depuis 3 ans grâce au parrainage de ma femme québécoise et j'aimerais que ma mère et mon frère vienne nous visiter 1 mois cet été à Montréal. Croyez vous que c'est possible d'obtenir un visa de visiteur pour eux en spécifiant que c'est évidemment temporaire car ils vont ensuite retournez en Tunsie retrouvez mon père, ma belle-soeur et neveu. Donc J'aimerais connaître si d'autres Tunisiens ont réussi cet exploit !!!! Merci ! Citer
missou Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 Je suis résident permanent au Québec depuis 3 ans grâce au parrainage de ma femme québécoise et j'aimerais que ma mère et mon frère vienne nous visiter 1 mois cet été à Montréal. Croyez vous que c'est possible d'obtenir un visa de visiteur pour eux en spécifiant que c'est évidemment temporaire car ils vont ensuite retournez en Tunsie retrouvez mon père, ma belle-soeur et neveu. Donc J'aimerais connaître si d'autres Tunisiens ont réussi cet exploit !!!! Merci ! Bonjour ,c'est tout à fait possible pour ta maman ,nationalité mise a part ,le règlement est le meme pour tout le monde ,tu lui envoie une invitation ,elle remplit un formulaire en y joignant quelques documents ,elle dépose le tout au bureau des visas à l'ambassade de son pays ,s'acquitte des frais et au bout d'une semaine ou deux maximum ,on l'appelle pour aller cherher son visa . Néanmoins pour ton frere ,il peut toujours tenter mais il faut qu'il réussisse à convaincre que son retour dans son pays d'origine est parfaitement crédible . Bonne chance . Citer
Habitués bassemdynah Posté(e) 30 mai 2010 Habitués Posté(e) 30 mai 2010 bonjour une question est ce que l invitation est un formulaire ? ou juste une lettre que je dois moi meme ecrire? si c est un formulaire j imagine que je dois contacter l immigration pour leur demander de me faire parvenir un formulaire. une autre question mon mari est ici depuis 6 mois... est ce que ca derange qu ils fasse venir ses parents ou il doit attendre un certain temps? est ce qu il y a un maximum de temps que nos parents peuvent nous visiter? ex: 6 mois ou plus? merci d avance pour les reponses. Citer
Habitués nakahi Posté(e) 30 mai 2010 Habitués Posté(e) 30 mai 2010 bonjour une question est ce que l invitation est un formulaire ? ou juste une lettre que je dois moi meme ecrire? si c est un formulaire j imagine que je dois contacter l immigration pour leur demander de me faire parvenir un formulaire. une autre question mon mari est ici depuis 6 mois... est ce que ca derange qu ils fasse venir ses parents ou il doit attendre un certain temps? est ce qu il y a un maximum de temps que nos parents peuvent nous visiter? ex: 6 mois ou plus? merci d avance pour les reponses. Ce n'est pas un formulaire mais bien une lettre, voic les détails: Vous devez inclure dans votre lettre les renseignements suivants au sujet de la personne invitée : Nom au complet; Date de naissance; Adresse et numéro de téléphone; Lien de parenté avec vous; But du voyage; Durée de séjour prévue au Canada; Renseignements sur lhébergement et les moyens de subsistance; Date de départ prévue du Canada. Vous devez également inclure dans votre lettre les renseignements suivants sur vous-même : Nom au complet; Date de naissance; Adresse et numéro de téléphone au Canada; Profession; Citoyen canadien ou résident permanent? Joignez une photocopie dune attestation de votre statut au Canada, par exemple une copie du certificat de naissance, si vous êtes né au Canada, ou de la carte de citoyenneté, si vous êtes citoyen naturalisé. Si vous êtes résident permanent, joignez une preuve de votre statut de résident permanent (une copie de votre carte de résident permanent ou de votre fiche détablissement IMM 1000). Dès que quelqu'un a sa résidence permanente, il peut inviter et/ou parainner (pas besoin d'attendre un minimum de temps). Généralement, un visa d'entrée unique est bon pour 6 mois, il faut donc demander une prolongation pour aller au delà de ces délais si nécessaire. Citer
Habitués bassemdynah Posté(e) 31 mai 2010 Habitués Posté(e) 31 mai 2010 merci bcp j ai toutes mes reponses la c est parfait. bonne journee Citer
Messages recommandés