Habitués lilie356 Posté(e) 28 mai 2010 Habitués Posté(e) 28 mai 2010 Et vous, allez-vous y participer???? Première tentative ici dans notre immeuble, nous verrons bien!!! Pour plus d'infos : http://www.fetedesvoisins.qc.ca/ Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 29 mai 2010 Habitués Posté(e) 29 mai 2010 Moi avec les voisins que j'ai qui disent pas bonjour et quand tu oses le faire te regarde comme un extraterrestre (ca doit etre un reste de la France cette manie que j'ai a dire bonjour a tous mes voisins ? )... Je pense pas qu'on va faire la fête entre voisins encore une fois cette année. J'ai plus des voisins perso, qui préfèrent faire la fête dans leur appartement, seul, en mettant la musique a fond a 6h30 du matin (heureusement que j'étais debout !!!) Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 29 mai 2010 Habitués Posté(e) 29 mai 2010 Et vous, allez-vous y participer???? Première tentative ici dans notre immeuble, nous verrons bien!!! Pour plus d'infos : http://www.fetedesvoisins.qc.ca/ Je travaille ce samedi 5, je dois faire de l'overtime. C'est l'occasion de ne pas les voir (mes voisins)... comme d'habitude. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 29 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 29 mai 2010 Mise à part une mémé psychopathe, nos voisins sont plutôt sympathiques et même si on ne se croise pas souvent on prend quelquefois du plaisir à discuter. Comme nous sommes deux blocs gérés par un concierge, je mets des affiches dans les deux entrées, nous verrons bien. Nous irons dans le parc en face de chez nous et apporterons à boire, à manger et aussi des jeux de plein air, ce sera chouette avec les enfants. Une belle occasion de profiter du beau temps!!! (et bon courage à ceux qui travaillent la fin de semaine ) Citer
Invité Posté(e) 29 mai 2010 Posté(e) 29 mai 2010 Vous m'en direz des nouvelles. Avant même que cette idée ne soit lancée, on a un voisin qui avait décidé de faire cela, il y a plusieurs années. Mais c'était une époque où nous étions plusieurs familles à avoir de jeunes enfants qui tous fréquentaient la même garderie. Donc, on se retrouvait et c'était assez agréable. Quelques autres voisins que nous connaissions moins se joignaient également, mais la discussion n'allait pas très loin. Finalement, après trois ans, ça s'est arrêté. De toute façon, beaucoup de gens avaient déménagé, l'environnement a beaucoup changé et il y a pas mal de gens de ma rue que je ne connais même plus ... et que je ne vois jamais de toute façon. Chacun fait sa vie, mène sa barque et c'est ainsi. Personnellement, je salue nos voisins, mais je n'ai pas tellement envie que tout le monde connaisse ma vie et mes habitudes. Alors je garde une certaine réserve. Et je pense que tout le monde fait un peu la même chose. Ce n'est pas parce que ce sont mes voisins que ce sont des amis; je ne les ai pas choisis. Quand le voisin, lève-tôt, décide de mettre en branle sa machinerie agricole le dimanche matin à 8 h 30, je n'ai pas vraiment envie d'aller discuter avec lui. Pas plus lorsqu'il décide, le lendemain matin, d'aller pratiquer son tennis à 6 h 30 sur le mur de l'école d'en arrière Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 29 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 29 mai 2010 Vous m'en direz des nouvelles. Avant même que cette idée ne soit lancée, on a un voisin qui avait décidé de faire cela, il y a plusieurs années. Mais c'était une époque où nous étions plusieurs familles à avoir de jeunes enfants qui tous fréquentaient la même garderie. Donc, on se retrouvait et c'était assez agréable. Quelques autres voisins que nous connaissions moins se joignaient également, mais la discussion n'allait pas très loin. Finalement, après trois ans, ça s'est arrêté. De toute façon, beaucoup de gens avaient déménagé, l'environnement a beaucoup changé et il y a pas mal de gens de ma rue que je ne connais même plus ... et que je ne vois jamais de toute façon. Chacun fait sa vie, mène sa barque et c'est ainsi. Personnellement, je salue nos voisins, mais je n'ai pas tellement envie que tout le monde connaisse ma vie et mes habitudes. Alors je garde une certaine réserve. Et je pense que tout le monde fait un peu la même chose. Ce n'est pas parce que ce sont mes voisins que ce sont des amis; je ne les ai pas choisis. Quand le voisin, lève-tôt, décide de mettre en branle sa machinerie agricole le dimanche matin à 8 h 30, je n'ai pas vraiment envie d'aller discuter avec lui. Pas plus lorsqu'il décide, le lendemain matin, d'aller pratiquer son tennis à 6 h 30 sur le mur de l'école d'en arrière Je comprends ton point de vue, mais ce genre de réunion demeure simplement bon enfant, je n'y cherche pas de grandes discussions profondes ni un étalage de ma vie mais juste une façon de se connaître et de créer une sorte de lien (superficiel certes) mais qui permet d'avoir une vie de qurtier (proposer ses services d,aide aux devoirs pour les enfants ou de dépannage de garde, demander un coup de main lors d'un déménagement ou d'une fuite d'eau ou simplement montrer un peu de gentillesse envers les personnes âgées un peu isolées) Dans notre ancienne ville nous nous réunissions de la sorte chaque année, je ne connaissais pas la vie de mes voisins mais nous passions une belle soirée. cela avait permis aux jeunes couples comme nous et aux personnes âgées seules de tisser des liens et j'avoue avoir eu le coeur gros lorsque nous sommes partis... mes voisins ne sont pas mes amis mais on a toujours du plaisir à discuter un peu de la pluie et du beau temps... rien de plus. Citer
Invité Posté(e) 29 mai 2010 Posté(e) 29 mai 2010 Oui, je comprends. L'entraide se fait quand même ici aussi, malgré tout. Nous avons une voisine qui est très âgée (environ 86 ou 87 ans). Jusqu'à il y a un an, elle était dans une forme splendide, mais voilà qu'elle a sérieusement décliné et on ne sait plus trop ce qui se passe. Depuis l'an dernier, ce sont les voisins qui tondaient le gazon devant chez elle (et notre voisin immédiat, qui a aussi 87 ans !!!) faisait le gazon en arrière car il a accès à sa cour. Mais le pauvre, il a maintenant de la difficulté à s'occuper de son propre gazon, alors il ne fait plus celui de sa voisine. Donc, quelqu'un, de temps en temps, fait le gazon en avant ... mais en arrière, personne n'a l'accès et c'est devenu la brousse. Je ne sais pas quel est votre quartier, mais nous sommes dans une petite banlieue où, il n'y a pas si longtemps, les anglophones étaient majoritaires. Plusieurs de nos voisins sont unilingues anglophones, même s'ils vivent au Québec depuis plus de 50 ans ! Du coup, disons que mon mari n'est pas trop intéressé à « jaser » avec des gens qui n'ont jamais fait l'effort d'apprendre un peu le français. Et je dois dire que même s'il y a encore beaucoup de personnes âgées dans notre rue, bien souvent, elles ne venaient pas à cette petite rencontre annuelle ... Mais sinon, il doit y avoir des petits rassemblements qui doivent sûrement être agréables. Citer
Messages recommandés