Habitués devdel Posté(e) 27 août 2010 Habitués Posté(e) 27 août 2010 je pense que c est satisfaisant Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 27 août 2010 Habitués Posté(e) 27 août 2010 je pense que c est satisfaisant oui je sais de quoi tu parle c'et l'officiel mon ami mais regarde y'as un exemple concret devant toi , celui de maloine : on peut envoyer nos dossiers sans les originaux voir plus, moi je vais me contenter que de ma traduction faites ici en Algérie.voila c'est simple. Citer
Habitués devdel Posté(e) 28 août 2010 Habitués Posté(e) 28 août 2010 les photocopies doivent etres certifiés par l'organisme frequenté, ou bien par le ministere de l'enseignement superieure. est-ce que il y a quelqu'un avait dejas fait ça en algerie biensure. ???? confirmation svp. une autre question à propos de l'attestation du baccalaureat. est-ce que on doit l'envoyer avec la demande. pour celui qu a reussi une licence. merci. Citer
Habitués maloine54 Posté(e) 28 août 2010 Habitués Posté(e) 28 août 2010 les photocopies doivent etres certifiés par l'organisme frequenté, ou bien par le ministere de l'enseignement superieure. est-ce que il y a quelqu'un avait dejas fait ça en algerie biensure. ???? confirmation svp. une autre question à propos de l'attestation du baccalaureat. est-ce que on doit l'envoyer avec la demande. pour celui qu a reussi une licence. merci. oui bien sûre à la mairie, légalistaion normale en français avec le caché vaable uniquement pour l'étranger, et mon ami à eu sont évaluation omparative des études, en plus les traduction il les a faite ici. Citer
Habitués devdel Posté(e) 29 août 2010 Habitués Posté(e) 29 août 2010 bjr; des questions que je trouve pas de reponses concrètes. il n y a pas parmis vous qui a fait une demarche depuis l'algerie ? Citer
Habitués devdel Posté(e) 29 août 2010 Habitués Posté(e) 29 août 2010 (modifié) allo; je pense qu'il n y a personne ! Modifié 29 août 2010 par devdel Citer
Habitués devdel Posté(e) 30 août 2010 Habitués Posté(e) 30 août 2010 (modifié) bon jour; je repose mes questions les photocopies doivent etres certifiés par l'organisme frequenté, ou bien par le ministere de l'enseignement superieur. est-ce qu'il y a quelqu'un avait dejas fait ça en algerie biensure. ???? confirmation svp. une autre question à propos de l'attestation du baccalaureat. est-ce que on doit l'envoyer avec la demande. pour celui qu a reussi une licence. merci. Modifié 30 août 2010 par devdel Citer
Habitués lajoie79 Posté(e) 5 septembre 2010 Habitués Posté(e) 5 septembre 2010 bonjour mimie, je suis camerounais,apparement je constate que les delais sont avancés au pays par rapport à d'autres pays. Quel type de diplôme detenez vous?et dans quel domaine? et vous avez combien d'années d'experience à vôtre actif? svp éclairez moi ,car je suis presque sur le point de constituer mon dossier a plus Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 5 septembre 2010 Habitués Posté(e) 5 septembre 2010 (modifié) bonjour Lady ; parle moi svp sur ton parcours d'immigration ,vos délais sont trés courte TGV (ellah yberek ) si c'est possible parle nous de la démarche que t'a fait pour l'évaluation comparative des études a distance merci de me répondre Modifié 5 septembre 2010 par hasnivet Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 5 septembre 2010 Habitués Posté(e) 5 septembre 2010 (modifié) merci lady pour l'explication détailler de ton évaluation comparative ,ainsi que ton parcours TGV celui de dossier prioritaire ,tout est expliquer dans les pages précedentes ; bonne chance est ce que c'est la bonne adresse ? Si vous êtes à l’extérieur du Québec, acheminez votre demande, par courrier,à l’adresse suivante : Centre d’expertise sur les formations acquises hors du Québec (demandes internationales) 255, boulevard Crémazie Est, 8e étage, bureau 8.01 Montréal (Québec) H2M 1M2 Téléphone : 514 864-9191 Télécopieur : 514 873-8701 [email protected] Frais Des frais de 105 $ sont exigés pour le traitement d’une demande d’Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec. Ces frais doivent être payés au complet, par vous ou par une tierce personne, au moment même où la demande est déposée (en personne ou par la poste). Ces frais ne sont pas remboursables. Modifié 5 septembre 2010 par hasnivet Citer
Habitués Lady Posté(e) 5 septembre 2010 Habitués Posté(e) 5 septembre 2010 Bonjour hasnivet, les délais de mon parcours sont relativement courts parceque mon diplôme est dans la liste prioritaire appliquée depuis le 14 octobre 2009 (ingénieur chimie industrielle, option: analyse) si c'est possible parle nous de la démarche que t'a fait pour l'évaluation comparative des études a distance une discussion sur cette question est la. j'ai expliqué mes démarches sur ce topic. mon cas reste particulier, parceque une maie s'est occupée de plusieurs étapes à ma place directement à Montréal. des questions, n'hésitez pas Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 5 septembre 2010 Habitués Posté(e) 5 septembre 2010 bonsoir lady merci de ton réponse a mon message , j'ai remarquer que t'a eu ton CSQ le 26/04/2010 TGV félicitation , mais depuis cette date jusqu'a nos jours 05/09/2010 il ya rien de spécial ??? ni IVM ni Brune ? ni visa ?? ??? ou est le TGV (train a grand vitesse) , je vois que ça devient TDD (train douga douga ) svp s'il ya des nouveau dans ton parcours met le dans ta signature merci d'avance et bonne chance Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 5 septembre 2010 Habitués Posté(e) 5 septembre 2010 (modifié) lady ton parcours m'intéresse parce que j'ai un cousin ingénieur qui a le même diplôme que toi; qui veux des infos a propos de l'immigration au québec avec un diplôme d'ingénieur en chimie industrielle , malheureusement il na pas de connection internet chez lui et il habite a une zone isolé ou il ya pas des cyber près de lui ; merci de tes reponses Modifié 5 septembre 2010 par hasnivet Citer
Habitués Lady Posté(e) 5 septembre 2010 Habitués Posté(e) 5 septembre 2010 (modifié) @ hasvinet: c'est moi qui ai mis le TGV au garage, j'ai pas encore envoyé mon dossier fédéral, je temporise un peu quand à ton cousin, il suit le parcours normal, mais ça va dépendre de l'option de son diplôme (il y a plusieurs option: analyse, génie chimique, génie de l'environnement...) et sur le tableau des équivalences c'est pas la même chose. génie chimique (ou tout autre génie) n'est pas la même chose que "chimie" (donc pas le même nombre de points, ni la priorité). mon diplôme est l'équivalent de Baccalauréat en Chimie, donc j'ai la chance du traitement prioritaire (en plus j'ai attendu pour envoyer mon dossier juste après l'application de la nouvelle liste de formation du 14 octobre 2009) Modifié 5 septembre 2010 par Lady Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 6 septembre 2010 Habitués Posté(e) 6 septembre 2010 bonsoir lady ; saha fatourek , pourquoi t'a mis le TGV dans le garage ??? je suis sur et certain que tu sais ce que tu fais , bonne chance , a propos de diplome de mon cousin c'est ingénieur en chimie industrielle option génie de l'environnement ; est ce qu'il est aussi prioritaire?? et quelle sont les points attribuées a son diplome et a la formation privilégie !!! quel est l'evaluation comparative de son diplome par rapport au systeme scolaire quebecois .?? est ce que je l'encourage a entamé la procédure d'immigration ou je le décourage !!! merci de me repondre Citer
Habitués Lady Posté(e) 6 septembre 2010 Habitués Posté(e) 6 septembre 2010 bonsoir lady ; saha fatourek , pourquoi t'a mis le TGV dans le garage ??? je suis sur et certain que tu sais ce que tu fais , bonne chance , a propos de diplome de mon cousin c'est ingénieur en chimie industrielle option génie de l'environnement ; est ce qu'il est aussi prioritaire?? et quelle sont les points attribuées a son diplome et a la formation privilégie !!! quel est l'evaluation comparative de son diplome par rapport au systeme scolaire quebecois .?? est ce que je l'encourage a entamé la procédure d'immigration ou je le décourage !!! merci de me repondre salut, saha ftorkom les différentes options du diplôme ingénieur en chimie industrielles n'ont pas les mêmes équivalences dans le système québécois. ce que je sais c'est que l'option "analyse" correspond à "chimie" et elle est différente de l'option "génie chimique" qui correspond à "génie chimique. pour "génie de l'environnement essaies de voir sur la liste de formation (dans la partie des diplômes étrangers) s'il y une spécialité de l'environnement qui peut correspondre à ça et le nombre de points qui lui est attribué. ton cousin peut passer le test d'évaluation en ligne sur le site du ministère et aussi calculer le nombre de points qu'il obtiendra sur la grille de synthèse des facteurs de sélection. ça lui permettra d'évaluer ses chances. je vous souhaite tout les deux bonne chance Citer
Habitués hasnivet Posté(e) 7 septembre 2010 Habitués Posté(e) 7 septembre 2010 merci pour ta réponse lady, il a passé le test en ligne ...accepté le nombre de points dans la grille de passage dépasse 55 points (célibataire 25 ans) ,je le souhaite bonne chance et aussi a toute personne en attente , bonne attente Citer
Messages recommandés