leodj Posté(e) 24 mai 2010 Posté(e) 24 mai 2010 bonjour a tous, Voila j'ai le visa de resident permanent, je compte partir au canada recuperer la carte de RP et revenir au bled pour me marier. Et afin d'eviter la separation de notre couple, je voudrais lancer une procedure de parrainage en etant tout les deux au bled et partir ensemble apres. Ma question est de savoir si c'est possible de parrainer ton epouse de l'etranger ou si on demamde un csq en tant qu'epouse? Merci de vos reponse Citer
Habitués abdo75 Posté(e) 24 mai 2010 Habitués Posté(e) 24 mai 2010 je me pose la même question ?? Citer
Habitués cassis Posté(e) 24 mai 2010 Habitués Posté(e) 24 mai 2010 pour parrainer, il faut résider au Canada. à moins d'être canadien. ce qui n'est pas votre cas puisque vous n'avez pas la nationalité canadienne mais uniquement le statut de résident permanent. donc si vous voulez parrainer, ce sera du Canada. Citer
Habitués Volvic Posté(e) 24 mai 2010 Habitués Posté(e) 24 mai 2010 Vous ne pouvez pas parrainer en vivant hors du Canada. Si je vis à lextérieur du Canada, puis-je parrainer? Si vous nêtes pas citoyen canadien et que vous vivez à lextérieur du Canada, vous ne pouvez parrainer. Si vous êtes citoyen canadien, vous pouvez parrainer votre époux, conjoint de fait, partenaire conjugal ou votre enfant qui na pas denfants à lui. Vous devez résider au Canada au moment où cette personne devient un résident permanent. http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3900F4.asp Citer
leodj Posté(e) 25 mai 2010 Auteur Posté(e) 25 mai 2010 Merci a tous pour votre reponse. Maintenant que je connais que je ne pourais pas parrainer mon epouse depuis l'etranger. Alors je pense que la solution est de lui envoyer une demande de csq en tant qu'epouse qui va me prendre le temps qu'on connais??? aidez moi a trouvez la solution la plus rapide??? Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 25 mai 2010 Habitués Posté(e) 25 mai 2010 Merci a tous pour votre reponse. Maintenant que je connais que je ne pourais pas parrainer mon epouse depuis l'etranger. Alors je pense que la solution est de lui envoyer une demande de csq en tant qu'epouse qui va me prendre le temps qu'on connais??? aidez moi a trouvez la solution la plus rapide??? Y a pas de solution plus rapide, les demandes sont du cas par cas alors faut s'armer de patience Citer
Messages recommandés