Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

Voila j'ai le visa de resident permanent, je compte partir au canada recuperer la carte de RP et revenir au bled pour me marier.

Et afin d'eviter la separation de notre couple, je voudrais lancer une procedure de parrainage en etant tout les deux au bled et partir ensemble apres.

Ma question est de savoir si c'est possible de parrainer ton epouse de l'etranger ou si on demamde un csq en tant qu'epouse?

Merci de vos reponse

• Habitués
Posté(e)

je me pose la même question ??

• Habitués
Posté(e)

pour parrainer, il faut résider au Canada. à moins d'être canadien. ce qui n'est pas votre cas puisque vous n'avez pas la nationalité canadienne mais uniquement le statut de résident permanent.

donc si vous voulez parrainer, ce sera du Canada.

• Habitués
Posté(e)

Vous ne pouvez pas parrainer en vivant hors du Canada.

Si je vis à lextérieur du Canada, puis-je parrainer?

Si vous nêtes pas citoyen canadien et que vous vivez à lextérieur du Canada, vous ne pouvez parrainer. Si vous êtes citoyen canadien, vous pouvez parrainer votre époux, conjoint de fait, partenaire conjugal ou votre enfant qui na pas denfants à lui. Vous devez résider au Canada au moment où cette personne devient un résident permanent.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3900F4.asp

Posté(e)

Merci a tous pour votre reponse.

Maintenant que je connais que je ne pourais pas parrainer mon epouse depuis l'etranger.

Alors je pense que la solution est de lui envoyer une demande de csq en tant qu'epouse qui va me prendre le temps qu'on connais???

aidez moi a trouvez la solution la plus rapide???

• Habitués
Posté(e)

Merci a tous pour votre reponse.

Maintenant que je connais que je ne pourais pas parrainer mon epouse depuis l'etranger.

Alors je pense que la solution est de lui envoyer une demande de csq en tant qu'epouse qui va me prendre le temps qu'on connais???

aidez moi a trouvez la solution la plus rapide???

Y a pas de solution plus rapide, les demandes sont du cas par cas alors faut s'armer de patience