Invité Posté(e) 5 avril 2004 Posté(e) 5 avril 2004 A mes amis forumistes ,Je voudrais des renseignements concernant les journaux les plus lus au Canada. Je vous serais reconnaissant si vous m'indiquiez les tendances , les tirages ainsi que la province d'origine et la langue utilisee de chaque journal . Merci.eny1 Citer
Invité Posté(e) 5 avril 2004 Posté(e) 5 avril 2004 Les 2 plus lus sont La Presse et Le journal de Montréal avec plus d'un million de lecteurs chacun. La Presse est plus ''sérieux'' que son concurrent. Du coté anglophone, il y a The Gazette avec 130 000 lecteurs. Puis Le Soleil et le journal de Québec à Québec et un journal à Sherbrooke dont j'ai oublié le nom. Le Devoir est un journal indépendant, peu de lecteur mais beaucoup d'analyses politiques, d'opinions, etc... Il y a également le National Post et le Globe and Mail de Toronto et Ottawa. Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 8 avril 2004 Habitués Posté(e) 8 avril 2004 Bonjour,Tu as sur le site les liens vers les principaux journaux canadiens :http://www.immigrer.com/loger_annonces.htmlAu Québec, le journal Le Devoir a des analyses plus poussées que La Presse ou Le soleil, et le journal de Montréal (ce dernier plus un journal de faits divers).Le Globe and Mail est un peu l'équivalent mais vraiment c'est encore très éloigné. Laurence Citer
Messages recommandés