Aller au contenu

Travailler dans la construction sans ccq

kiki2240

Messages recommandés

Bonjour a tous, arriver le 13 avril 2010 à Québec, en tant que résident permanent, je recherche un emploi de menuisier charpentier pour continuer ma carrière et apprendre davantage sur les techniques québecoises. Bien que mes diplômes français me permettent de passer l'exam de la ccq, j'aimerais travailler dans la construction en rénovation le temps de passer l'exam, la commission de construction demande une période de 3 à 4 mois pour le traitement de dossier.

C'est pourquoi je fais appel à vos connaissances et vécus pour m'informer et me guider dans la recherche d'emploi un peu limité a cause de cette carte de compétence qui me bloque.

• Habitués

Bonjour a tous, arriver le 13 avril 2010 à Québec, en tant que résident permanent, je recherche un emploi de menuisier charpentier pour continuer ma carrière et apprendre davantage sur les techniques québecoises. Bien que mes diplômes français me permettent de passer l'exam de la ccq, j'aimerais travailler dans la construction en rénovation le temps de passer l'exam, la commission de construction demande une période de 3 à 4 mois pour le traitement de dossier.

C'est pourquoi je fais appel à vos connaissances et vécus pour m'informer et me guider dans la recherche d'emploi un peu limité a cause de cette carte de compétence qui me bloque.

Envoie un MP à Pigkiller, c'est son métier, il te donnera les renseignements voulus, au pire, il te dira si c'est possible.

Bonne soirée

ok merci pour ta réponse.

• Habitués

est ce que tu as déjà fournis ton dossier pour examen? si oui tu peux sans doute avoir une carte de compétence apprenti le temps de passer ton examen... cela te permettra de travailler sans aller dans le domaine anarchique de la réno qui n'est pas forcement ce qu'il y a de mieux... à moins de tomber sur une bonne entreprise...

tu habites Québec? si tu étais sur Montréal avec une carte sans doute tu aurais pu passer me voir on a de gros chantier qui arrivent les prochains mois!!

Merci pour ta réponse, je vais a la commission de la construction mardi, cet fin de semaine j'ai réuni toutes mes fiches de paye et mes lettres d'employeurs.

Mais si tu dit qu'il délivre une carte d'apprentis le temps des traitements de dossier, c'est génial.

C'est vrai que la réno n'ai pas ce qu'il y a de plus intéressant mais surtout que la plupart des entrepreneurs ne font pas que de la résidence unifamilial donc ils ont besoin de la carte, non?

Tu as due passer par là aussi?

Dommage pour moi, en effet, je suis à Québec, ça aurait été un plaisir de te rencontrer, et merci pour ta proposition.