Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

est ce que on peut passer de visa touriste a un permis d'étude au canada? et comment faire sa au canada? merci

• Habitués
Posté(e)

pas possible.....et c'est trés difficile pour les gens de votre pays d'obtenir un visa de touriste, les autorités canadiennes sont méfiantes et craignent que vous ne cherchiez à rester au pays...sans autorisation !

Posté(e)

pas possible.....et c'est trés difficile pour les gens de votre pays d'obtenir un visa de touriste, les autorités canadiennes sont méfiantes et craignent que vous ne cherchiez à rester au pays...sans autorisation !

ben non je déjà le visa pour 6 moi en poche

• Habitués
Posté(e)

excuse-moi j'avais pas noté que tu résidais en France, ceci explique cela.....dsl !!

le visa de touriste est en effet valable 6 mois, mais à l'arrivée au Canada l'officier d'immigration peut etre suspicieux, va te demander pourquoi tu viens ici, ce que tu comptes faire ici, et quels sont tes moyens de subsistance pour cette période

: l'autorisation de rentrer au pays n'est pas une autorisation de t'y établir, alors attention à ce que tu vas leur raconter.

Posté(e)

excuse-moi j'avais pas noté que tu résidais en France, ceci explique cela.....dsl !!

le visa de touriste est en effet valable 6 mois, mais à l'arrivée au Canada l'officier d'immigration peut etre suspicieux, va te demander pourquoi tu viens ici, ce que tu comptes faire ici, et quels sont tes moyens de subsistance pour cette période

: l'autorisation de rentrer au pays n'est pas une autorisation de t'y établir, alors attention à ce que tu vas leur raconter.

moi je pare pour un compétition . est que tu peux rependre a ma 1ere question S.V.P

• Habitués
Posté(e)

Oui, je peux te répOndre : non la conversion n'est pas possible sur place !!

Tu dois retourner dans ton pays pour initier la démarche que ce soit permis d'étude ou visa de résidence permanente ou whatever.

J'epère être clair : c'est NON !!

• Habitués
Posté(e)

En effet il n'est pas possible de muter un visa touriste pour un permis d'étude en étant sur le sol canadien. Il faut retourner dans l'ambassade canadienne de son lieu de domicile pour le faire.

Posté(e)

est-ce que je peux faire juste une inscription et faire la demande dans mon lieu résidence? en France .merci

• Habitués
Posté(e)

Tu peux demander une admission à n'importe quelle université canadienne. Si jamais tu l'obtiens, il faudra par la suite obtenir un permis d'étude dans l'ambassade la plus proche de ton lieu de résidence et se conformer aux conditions (académiques et financières) nécessaires. Ce n'est qu'après cela que tu pourras t'inscrire dans ton établissement en venant au Canada.