Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'aimerais savoir pour le retrait du visa est ce qu'il y'a une periode de validité pour le passeport? Je veux dire est ce que le passeport doit etre valide pour au moins 6 mois 1 an ou simplement valide au moment ou le visa sera delivré.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Le visa se termine en meme temps que le médical.

ex: visite médical le 23 mai 2009

visa émis le 23 janvier 2010 donc le visa est valide j usqu au 23 mai 2010.

corriger moi si je fais erreur.

Posté(e)

Ma question n'etait pas peut etre claire.

Je voulais dire: Quand l'immigration te dit que ton visa est près à etre emis que tu dois envoyer ton passeport, le passeport que tu dois envoyer doit etre valide pour combien de temps? 6mois? 1 an? ou tout simplement valide au moment de la delivrance du visa. Donc je parlais de la date d'expiration du passeport et non celle du visa.

Merci

• Habitués
Posté(e)

ton passeport doit etre valide pour enter au canada

• Habitués
Posté(e)

Ma question n'etait pas peut etre claire.

Je voulais dire: Quand l'immigration te dit que ton visa est près à etre emis que tu dois envoyer ton passeport, le passeport que tu dois envoyer doit etre valide pour combien de temps? 6mois? 1 an? ou tout simplement valide au moment de la delivrance du visa. Donc je parlais de la date d'expiration du passeport et non celle du visa.

Merci

6 mois

• Habitués
Posté(e)

Veux tu dire que le passeport doit etre valide pour au moins 6 mois?

Voilà...après de longuesssssssss minutes de recherche, j'ai finalement réalisé que c'est pour demander un visa pour l'Algérie que ça me prenait un passeport de 6 mois :)

Pour celui qui entre au Canada avec un Visa, il doit avoir un passeport valide c'est tout. Voici ce que j'ai trouvé dans le guide et désolée pour la confusion !

Dois-je obtenir un passeport ou un titre de voyage?

Vous-même et les membres de votre famille devez disposer de passeports ou de titres de voyage valides. Si la date dexpiration de lun ou lautre de ces documents est proche, vous devriez les renouveler et fournir une copie du nouveau passeport ou du nouveau titre de voyage au bureau qui traite votre demande. Vous ne pouvez immigrer au Canada à laide dun passeport diplomatique, officiel, de service ou daffaires publiques. Vous devez être titulaire dun passeport ordinaire ou privé valide lorsque vous arrivez. La validité de votre visa pourrait en dépendre.

Posté(e)

Merci Doux-Novembre pour cette recherche. Pour confirmer je vais appeler l'immigration et je vous ferai part de leur reponse

• Habitués
Posté(e)

une visite médical expire en combien de Temp?

• Habitués
Posté(e)

une visite médical expire en combien de Temp?

UNE VISITE MEDICALE EXPIRE EN UN AN.