Habitués rahmou Posté(e) 20 mai 2010 Habitués Posté(e) 20 mai 2010 bonjour, on se demande si on peut échanger nos dinars tunisiens en dollars canadiens sur place a l'aéroport international de Montréal (Pierre-Elliot-Trudeau). si c'est possible est ce qu'on doit déclarer sur nos passeports tunisiens la quantité de dinars tunisiens? merci Citer
Habitués Yann75006 Posté(e) 20 mai 2010 Habitués Posté(e) 20 mai 2010 Oui, c'est tout à fait possible, il y'a plusieurs bureaux de change à l'aéroport Trudeau. Néanmoins, je vous conseille d'attendre d'etre en ville pour changer vos dinars à des taux surement moins exhorbitants que ceux pratiqués à l'aéroport. Peut etre feriez vous même mieux de changer un peu avant de partir et changer le gros du reste sur place mais pas à l'aéroport... Citer
Habitués rahmou Posté(e) 20 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 20 mai 2010 merci est ce que vous avez une idée si je dois tamponner sur mon passeport et déclarer l'argent que je prend avant de partir? Citer
Habitués greg63 Posté(e) 20 mai 2010 Habitués Posté(e) 20 mai 2010 attention, je ne crois pas que la monnaie tunisienne est considérée comme monnaie forte ou internationale (je ne sais pas quel terme utiliser, peut etre un économiste le saura) mais on ne peut pas changer toutes les monnaies partout. On peut échanger l'euro, le dollar, le yen, le franc suisse, etc) en gros les monnaies des pays dits riches. Mon beau père m'a expliqué par exemple qu'il doit faire le change dinar algérien-euro en Algérie, et qu'il ne peut vendre du dinar en Europe. Donc fais gaffe à ce que ça ne soit pas pareil, et à mon avis ça l'est. Citer
Habitués Sabeel Posté(e) 20 mai 2010 Habitués Posté(e) 20 mai 2010 En plus des taux de change pratiqués, il y a des frais exorbitant.. Attends que tu sois en ville pour faire l'échange... Citer
Invité Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 Normalement le dinar tunisien ne sort pas du pays. Je pense qu'il est plus sage de les changer avant de partir Citer
Habitués veniziano Posté(e) 20 mai 2010 Habitués Posté(e) 20 mai 2010 le dinars tunisiens n'est pas une monnaie convertibles, il te faut des devises, par exemple des euros, francs suisse, ...etc Citer
Habitués rahmou Posté(e) 20 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 20 mai 2010 c'est parceque trouver des dollars canadiens (surtout une grande somme) en une semaine ca tien du miracle Citer
Habitués greg63 Posté(e) 21 mai 2010 Habitués Posté(e) 21 mai 2010 c'est parceque trouver des dollars canadiens (surtout une grande somme) en une semaine ca tien du miracle achète des ou des $ américains, c'est les deux monnaies que tu trouvera le plus et t'es certaine de pouvoir les changer Citer
Messages recommandés