Aller au contenu

Couple Breton


Invité

Messages recommandés

Bonjour

Nous sommes un couple gay Breton + une chienne ( de + de 30 Kilos ).

La demande d'immigration via le site Immigrer vient d'etre finit, mais il semblerait qu'il faille attendre quelques mois pour avoir une réponse.

Nous avons un ami qui nous a conseillé de partir en touristes et de faire une demande directement labas.

Est ce la meilleur solution?

Le probleme c'est que nous n'avons pas trop envie d'attendre 6 ans...

Donc que faire, attendre patiement, ou faire comme d'autres demander des papiers sur place?

Merci d'avance pour vos réponses

Kenavo ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, je fais de la géstion de sites internet,j'occuperais le meme travail au canada, donc notre quéstion est :

Est ce une bonne idée de faire une demande de travailleur indépendant?

Nous sommes un peu larguer car tout cela semble etre un vrai parcours du combatant huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuereusement, on ne peut pas faire la demande sur place, It's Impossible.

Vous venez en tant que touriste et POINT, à moins si vous demandez l'asile politique mais à ma connaissance la France n'est pas en guerre ..... (oui, je suis en train de déballer ma philosophie laugh.gif , dsl)

Par ailleurs, vous n'attendrez pas 6 ans mais juste 1 an pour toute la procédure.

Bonne chance et bienvenue dans le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

donc on vient en tant que touriste, mais une fois sur place on peut en faire la demande, je connais un Francais qui a fait cela...

Il nous a éxpliqué qu'on pouvait rester 6 mois sur le sol canadien puis faire un allé retour aux usa.

Sinon la 2 eme possibilité est que sur place on monte une scructure genre travailleur indépendant, car un de nous deux a déja un salaire, meme au Canada, je possède des sites internet commerciaux...

Autrement 1 an c long et on ne souhaite pas attendre un an...

Y doit bien y avoir une parade pour rester labas meme en tant que touriste non?

Merci 1000 fois pour ta réponse en tout cas ! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, tu ne m'as pas compris. Tu ne peux travailler si tu n'as ta résidence permanente. Et tu ne peux pas faire une demande de résidence perm. à partir au Canada. IL faut faire la demande à la DGQ de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kotik a raison, depuis qq mois, on ne peut faire une demande à partir d'un pays si on n'y réside pas depuis au moins euh... je ne sais plus... 6 mois ou 1 an? Ton ami a pu le faire, mais aujourd'hui il ne pourrait plus.

Tu peux effectivement y aller en touriste pour 6 mois, sortir et revenir par les USA, mais en tant que touriste, impossible de travailler! sad.gif

La solution la plus rapide reste la demande en tant que travailleur indépendant de France. Les délais varient de 7 à 12 mois pour un français, selon la complexité des cas: si tu as vécu à l"etranger, cela peut etre un peu plus long pour les vérifications de casier judiciaire. Regarde les stats de Waga en tete de ce forum.

Personnellement, je viens de le faire en 8 mois.

Toutes les infos officielles, tu les trouveras sur le site du CIC et celui de l'ambassade du Canada à Paris.

Et puis sur ce site, une mine d'info, de conseils, d'expériences et de gens sympas! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact,

Depuis le 1er mai dernier (c'est donc encore tout récent), il faut être citoyen ou résident du pays depuis au moins un an pour pouvoir déposer sa demande d'immigration au Canada depuis ce même pays : donc être au Canada depuis au moins un an pour pouvoir le faire, etc.

Comme tu sembles pressé et compte tenu des restrictions (que Kotik et Pieralinea ont d'ailleurs souligné avec justesse), le mieux est peut-être de trouver un employeur québécois prêt à t'embaucher pour que tu puisses faire une demande de visa de travail d'un an maximum mais renouvelable. Ainsi, non seulement tu pourras déposer ta demande depuis le Canada après un an, mais en plus, tu pourras prétendre d'un séjour et d'une expérience prof. au pays, ce qui constitue un atout significatif dans une demande de RP.

Outre l'option de déposer ta demande depuis la France et d'y attendre, c'est la plus rapide façon à ma connaissance d'obtenir la RP. On oublie le fait de débarquer ici pour travailler sans visa de travail, sans VVT, sans RP ou même sans visa d'étudiant (mais là, tu peux juste travailler sur le campus). Il y a aussi l'option RP par la catégorie "investisseurs étrangers" mais ça prend des capitaux (minimum 50 000 CAD je crois) et un plan d'affaires solide.

Finalement, tu peux très bien rester au Canada comme touriste ... mais tu pourras seulement dépenser ton argent mais pas en faire ni gagner : même les jeux de hasard de Loto-Québec te seront interdits wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

O'Hana,

ca m'épate qu'on n'ait pas le droit de jouer au Lotto-Québec, pourtant c'est bien un cas où on dépense son argent et on n'en gagne pas!!!

asaroth56,

j'aimerais te dire que tu n'attendras pas 6 ans pour ton visa. Et pui,s je voudrais aussi ajouter que partir au Québec n'est pas comme partir travailler en Belgique par exemple. Il y a tellement de choses à savoir avant de partir qu'il faut mettre à profit ce temps pour comprendre le fonctionnement des démarches là-bas, qu'il faut du temps pour vendre les meubles et organiser le départ et l'acheminement de ce que l'on veut garder. J'ai commencé les démarches en janvier et jusqu'à maintenant, j'ai énormément appris sur mon futur nouveau pays. Je n'ai pas envie de partir à l'aventure et être paumée, un minimum d'organisation s'impose.

Si tu as à ce point envie de partir, alors vas-y en touriste... mais il faut faire en sorte qu'attendre 7 à 12 mois soit bénéfique car tu ne pourras en rien faire avancer les choses plus rapidement.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kenavo,

En ce moment tout en restant en France, tu gagnes beaucoup de temps sur les délais pratiqués en temps normal pour obtenir la résidence permanente wink.gif .

D'après ce que je comprends de ton 1er post tu as procédé à l'analyse d'une DPI express via le site, n?est-ce pas? Je ne sais pas trop combien de temps prend la DGQ dans ce cas pour t'envoyer la DCS, certains pourraient te répondre!

L'autre moyen d'aller vite aurait aussi été de consulter la DGQ pour leur demander si ils prévoyaient sous peu une opération spéciale: Examen DPI gratuite en un jour et sur place puis si c'est bon remise de la DCS le même jour, résultat 3 mois de procédure économisés.

Pour le reste entre le dépôt de ta DCS et ton CSQ, si ton dossier est bien ficelé cela peut aller jusqu'à 2 mois.

Ensuite si ton ami et toi êtes prévoyants, utilisez les 2 mois pour réunir les papiers nécessaires au Fédéral wink.gif .

Enfin, au niveau Fédéral, ça va beaucoup + vite en ce moment, moins de 2 mois pour l'AR, idem pour les instructions de la visite médicale et la réception du visa.

Je me risquerais même à dire qu'en ce moment c'est + 7 à 8 mois de procédure que 7 à 12, ils s'organisent davantage à l'Ambassade, j'espère qu'ils continueront tous sur cette lancée et que tu pourras en profiter pour avoir des délais+que très raisonnable!

Bye wink.gif ,

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kenavo !

Quelle motivation pour partir !!!

Malheureusement il va falloir un peu de patience pour partir (8 à 12 mois).

Attention, si tu fais une demande d'immigration en tant que travailleur indépendant, tu ne gagnera pas tant de temps que ça, mais en plus il te faudra prouver que tu as au moins 100 000 CAD (ou 200 000 je me rappelle plus), une expérience de gestion...

Le plus simple est d'immigrer en tant que travailleur qualifié et de monter sa société une fois sur place.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kotik a raison, depuis qq mois, on ne peut faire une demande à partir d'un pays si on n'y réside pas depuis au moins euh... je ne sais plus... 6 mois ou 1 an?

Etant donné que je travaille dans internet, si je trouve une location rien ne m'empèche de travailler personne ne le saura?

mais tu pourras seulement dépenser ton argent mais pas en faire ni gagner :

Mon argent sera toujours viré sur un compte en France en attendant d'etre dans une situation légale.

Je sais que cela vous semble curieux, mais oui nous sommes préssé pour plusieurs raisons ( rien d'illégale lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas nous en vouloir, mais nous pensions que c'etait un peu la meme chose qu'en France, c'est a dire qu'on pouvait réster et travailler meme si nous n'avions pas de papiers.

De toute facon le + sage est d'attendre de recevoir notre dossier et de le retourner, apres nous vérrons bien.

Merci encore smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh, juste pour info : son nom c'est pas "Kenavo" !!!!! tongue.gif

"Kenavo", ça veut dire "Au revoir" en Breton.

Et 1 gramme de culture en +, un.

Baileys (breton).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement