Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à toute la famille.je suis nouveau sur le forum et j'ai pu trouver ce forum à cause des problèmes sans solutions.

Bref voici mon problème.

le BIQ a paris m'avait envoyer un mail pour payer les frais de DCSQ car le premier payement a été refuse à cause dune erreur sur le numéro de la carte de crédit de mon frère. le biq mavait donné un délais de 60 jours pour répondre ce qui a été fait mais actuellement largent na pas encore été perçu car le compte reste crédité (depuis plus de 60 jours).

Je leur ai envoyé un mail pour savoir sils ont reçu mon courrier qui date de plus de 30 jours mais ils ne mont pas repondu.il Ya de cela 2 semaines quils ne répondent pas à mon mail.

Ce qui est sûr, ils vont recevoir mon Courier dans un délais de plus de 60 jours.

1) vont-ils fermer mon dossier pour retard ?étant donner que jai envoyé dans les délais (60 jours)

Votre aide svp. Que faire ?

• Habitués
Posté(e)

Salut à toute la famille.je suis nouveau sur le forum et j'ai pu trouver ce forum à cause des problèmes sans solutions.

Bref voici mon problème.

le BIQ a paris m'avait envoyer un mail pour payer les frais de DCSQ car le premier payement a été refuse à cause dune erreur sur le numéro de la carte de crédit de mon frère. le biq mavait donné un délais de 60 jours pour répondre ce qui a été fait mais actuellement largent na pas encore été perçu car le compte reste crédité (depuis plus de 60 jours).

Je leur ai envoyé un mail pour savoir sils ont reçu mon courrier qui date de plus de 30 jours mais ils ne mont pas repondu.il Ya de cela 2 semaines quils ne répondent pas à mon mail.

Ce qui est sûr, ils vont recevoir mon Courier dans un délais de plus de 60 jours.

1) vont-ils fermer mon dossier pour retard ?étant donner que jai envoyé dans les délais (60 jours)

Pour la date, ils regardent la cachet de la poste ;)

Sinon pourquoi tu ne les appelles pas pour leur demander ce qui en est?? :huh:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bref voici mon problème.

le BIQ a paris m'avait envoyer un mail pour payer les frais de DCSQ car le premier payement a été refuse à cause d'une erreur sur le numéro de la carte de crédit de mon frère. le biq m'avait donné un délais de 60 jours pour répondre ce qui a été fait mais actuellement l'argent n'a pas encore été perçu car le compte reste crédité (depuis plus de 60 jours).

Je leur ai envoyé un mail pour savoir s'ils ont reçu mon courrier qui date de plus de 30 jours mais ils ne m'ont pas repondu.il Ya de cela 2 semaines qu'ils ne répondent pas à mon mail.

1) vont-ils fermer mon dossier pour retard ?étant donner que j'ai envoyé dans les délais (60 jours)

Je pense ce que tu dois faire c'est de les appeler mais aussi il faut retrouver les references de la date d'envoi pour le prouver au cas où

Il faut les appeler entre 08h 30 à 12h 30 je crois

Contact BIQ paris http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/coordonnees.html#jours

Modifié par alphagamma
Posté(e)

je pense qu'il est ecrit quelquepart dans le site du BIQ qu'ils ne donnent pas des information au telephone.croyez-vous qu'ils vont me repondre?merci

• Habitués
Posté(e)

je pense qu'il est ecrit quelquepart dans le site du BIQ qu'ils ne donnent pas des information au telephone.croyez-vous qu'ils vont me repondre?merci

Si ils te répondront mais tu dois patienter parfois plusieurs minutes -_-

C'est l'ambassade qui ne répond pas par téléphone au sujet de ta demande

• Habitués
Posté(e)

Bref voici mon problème.

le BIQ a paris m'avait envoyer un mail pour payer les frais de DCSQ car le premier payement a été refuse à cause d'une erreur sur le numéro de la carte de crédit de mon frère. le biq m'avait donné un délais de 60 jours pour répondre ce qui a été fait mais actuellement l'argent n'a pas encore été perçu car le compte reste crédité (depuis plus de 60 jours).

Je leur ai envoyé un mail pour savoir s'ils ont reçu mon courrier qui date de plus de 30 jours mais ils ne m'ont pas repondu.il Ya de cela 2 semaines qu'ils ne répondent pas à mon mail.

1) vont-ils fermer mon dossier pour retard ?étant donner que j'ai envoyé dans les délais (60 jours)

Je pense ce que tu dois faire c'est de les appeler mais aussi il faut retrouver les references de la date d'envoi pour le prouver au cas où

Il faut les appeler entre 08h 30 à 12h 30 je crois

Contact BIQ paris http://www.immigrati...nees.html#jours

salut,

j'ai pas le meme probleme mais presque moi j'ai envoye ma demande le 28 mars recu le 29 mars et les soux sont preleves depuis plus de 3 semaine et apres rien pas de AR ni rien j'ai essaye d'appele cette semaine mais je tombe sur un seveur vocal qui indique bien qu'aucun information n'est donne au telephone pour les CSQ alors il donne un numero de telecopi mais bon si on a pas encore un numero ça ne sera pas evident pour avoir des nouvelleswacko.gif

rassurez nous

bonne soirée

• Habitués
Posté(e)

Bref voici mon problème.

Je pense que le cachet de la poste fait foi.....

• Habitués
Posté(e)

Si ils te répondront mais tu dois patienter parfois plusieurs minutes sleep.gif

C'est l'ambassade qui ne répond pas par téléphone au sujet de ta demande

salut, juste pour rectifier il ne reponde pas il te renvoit directe sur un serveur vocal, experience vecu

merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut, juste pour rectifier il ne reponde pas il te renvoit directe sur un serveur vocal, experience vecu

merci

En 2009 ils répondaient touche 6!! en 2010 je ne sais pas :innocent:

Par contre je parle du biq de paris!!

Modifié par macipsa13
  • Habitués
Posté(e)

merci

En 2009 ils répondaient touche 6!! en 2010 je ne sais pas innocent.gif

Par contre je parle du biq de paris!!

moi aussi je parle du biq de paris

• Habitués
Posté(e)

Bref voici mon problème.

Bonjour mon frère,

J'ai connu le même cas que toi, j'ai réçu la lettre de notification de non perception 52 jours après son émission donc il me restait seulement huit jours pour agir et aller vite, j'avais évité le paiement par carte crédit de peur à connaître les mêmes complications qu'au premier paiement, l'oncle d'un ami m'aidé à achèter un chèque international certifié chez travelex à Paris, l'a déposé lui même au Biq et on lui a remis un accusé de réception du paiement.

Le même jour j'ai écrit au BIQ et deux semaines plus tard ils m'ont confirmé qu'ils avaient réçu un nouveau paiement par le biais d'un proche parent mais lorsque j'ai eu l'AR de la DSQ après trois presque la date de perception au Biq était de 25 jours après dépôt du chèque par l'oncle.

Donc ne desepere pas tu es encore dans le bon c'est la date à laquelle tu a déposé le nouveau paiement qui compte si c'était dans les délais et le biq répons genéralement aux emails après 2 ou 3 semaines parfois ils ne répondent pas aussi.

Merci.