Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjoursmile.gif ,

j ai trouvé sur le site d immigration qu il faut joindre le document suisant:

-la preuve documentaire attestant que vos expériences professionnelles ont été acquises

légalement : l'historique de vos cotisations à la Sécurité sociale (CNSS, CNAS ou

l'équivalent).

J'ai besoin de savoir à quoi consiste exactement ce document? Qu'est ce que je vais demander au agent du CNSS? et est ce qu il est facile le l'obtenir?

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

Chez nous on peut obtenir l'historique de la CNSS directement de l'agent de la CNSS en lui communiquant le numéro de la CIN (carte d'Identité Nationale) c'est simple rapide. Je ne sais pas si c'est le cas au Maroc.

• Habitués
Posté(e)

c est un grand problème à Alger.

au moment de l'entrevue c'est obligatoire; si non tu risque de ne pas tenir en compte ton expérience professionnelle .

bonne chance.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour, voila pour l'historique de la CNSS c'est un document que ttu peux l'avoir facilement auprès l'une des multiples agences de la CNSS qui se trouve partout au Maroc.

pour la procédure d'obtention de ce document c'est très simple, tu vas faire une simple photocopie de la carte d'affiliation à la CNSS que tu deverais avoir déjà et une simple photocopie de la carte d'identité national, et tu chercheras une agence de la CNSS, tu y entres à l'agence tu vas leur dire je vx l'historique de mes cotisations, peut être ils vont te donner un formulaire à remplir, tu vas le remplir bien sure et tu vas le donner à l'agent chargé de ça accompagné des copies de la carte d'affiliation et la ccopie de CIN.

délais de traitement maximum 48 heures, minimum 24 heures voire sur place...pour l'avoir sur place tu n'as qu'à choisir une petite agence où il y a pas bcp de monde et tu demanderas à l'agent gentiment de te la préparer sur place si le directeur d'agence est sur place l'agent va lui donner ces historiques à signer tu tu les auras sans problème sans payer quoi que ce soit...c'est gratuit.

Modifié par quebec my dream
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

est ce que t'es de Casablanca?

Oui je suis de Casablanca.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

de quel quartier?

Modifié par quebec my dream
Posté(e)

bonjour,

Chez nous on peut obtenir l'historique de la CNSS directement de l'agent de la CNSS en lui communiquant le numéro de la CIN (carte d'Identité Nationale) c'est simple rapide. Je ne sais pas si c'est le cas au Maroc.

Bonjour cher ami , j'ai réussi à avoir ce document , mais il y avait aucune signature ou cachet ... est ce normal?sera-t-il accepté par l'agent d'immigration?merci d'avance ;)

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

Bonjour cher ami , j'ai réussi à avoir ce document , mais il y avait aucune signature ou cachet ... est ce normal?sera-t-il accepté par l'agent d'immigration?merci d'avance wink.gif

Bonjour rg1983,

Oui mon ami ce doc n'as été jamais cacheté pas la cnss

et tous les organismes à savoir l'ambassade de france, le BIQ..... connaissent bien cette histoire.

RG1983, tu peux nous joindre au fil des attendeux : vous attendez l'entretien cré par notre ami smdich

c'est très interessant

• 3 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai demandé à la CNSS l'historique de mes cotisations CNSS et on m'a donné un document.

Le probleme c'est que j'ai des doutes et je ne sais pas si c'est le bon document ou pas, car le document délivré s'appel "Attestation de déclarations des salaires" et atteste seulement que je suis déclaré au CNSS par ma societé alors que moi je m'attendait à un document qui contient un historique détaillé de mes cotisations.

Merci

Modifié par sousou_11
  • Habitués
Posté(e)

ils vous ont donné deux documents de 3 pages je pense...c ça ??

cc suffisant puisque ces sur ces docs signés il y a le nombre d'année d'expériencce

• Habitués
Posté(e)

est ce que le nom de l'empoyeur et l'intitulé exacte de mon experience professionelle (ex: enseignement) doivent être mentioné dans le relevé de cotisation...moi j'ai fais une expérience pendant une année ds l'enseignement privé et j'ai reçu un relevé de cotisation de la part de la sécurité sociale .ce relevé contient seulement la some de ma cotisation et numéro d'affiliation de salarié mais c'est pas marqué l'expérience que j'ai fais (enseignement) ni le nom de mon emploiyeur et il nya pas même de caché!!!! j'ai présenté sa à la biq de paris pour justifier que mon expérience a était legalement faite mais je ne sais pas si le BIQ de paris va l'accepter ou pas !! je me demande est ce que tt les relevés de cotisation sont comme sa!!! j'ai recue une convocation d'entrevue et dedant c'est marqué qu'il faut présenter le relevé de cotisation mise à jour de vos éxpérience professionelles le jour de l'entrevue, moi je ne sais pas quoi présenté d'autre, franchement je m'inquiète que mon expérience ne sera pas prise en compte dans l'attribution des points...remarque: le relevé que j'ai reçu est de la Tunisie. MERCI d'avance de vos conseils.

• Habitués
Posté(e)

il n'y personne qui peut me répondre :unsure:!