Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Voila j'ai fais une demande d'admission en Majeur en sciences économiques auprès de l'université de Montréal, il y à de cela 3 mois environ, et lorsque je me connecte sur le site avec mes identifiants, ma demande n'a toujours pas de réponses.. alors que le derniers délais pour les réponses étaient aux alentour du 15 mai..

J'attend avec impatience cette réponse, d'autant plus qu'elle va conditionner beaucoup de choses par la suite !

Donc ma question est la suivante : Est-ce normal ? Ou dois-je appeler ?

Deuxième question ( autant en profiter ) : J'ai donc soumis une demande en Majeur Sciences économiques, et je voulais savoir si les admissions étaient restrictives ? Si les chances de voir mon dossier accepté sont hautes ? ( sachant qu'il n'y a pas de limitation en terme de places, et que pour y accéder, j'ai fournis mes notes de bac ( STG-G ) qui ne sont pas bien folichonnes.. ( 10.5 ) J'ai aussi mis en avant le fait d'avoir fait un BTS en alternance en gestion-Compta . BTS que j'ai passé la semaine dernière et dont je n'attend pas beaucoup des résultats..

Merci pas avance de vos réponses : )

Cordialement,

Un étudiant un peu perdu !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Voila j'ai fais une demande d'admission en Majeur en sciences économiques auprès de l'université de Montréal, il y à de cela 3 mois environ, et lorsque je me connecte sur le site avec mes identifiants, ma demande n'a toujours pas de réponses.. alors que le derniers délais pour les réponses étaient aux alentour du 15 mai..

J'attend avec impatience cette réponse, d'autant plus qu'elle va conditionner beaucoup de choses par la suite !

Donc ma question est la suivante : Est-ce normal ? Ou dois-je appeler ?

Deuxième question ( autant en profiter ) : J'ai donc soumis une demande en Majeur Sciences économiques, et je voulais savoir si les admissions étaient restrictives ? Si les chances de voir mon dossier accepté sont hautes ? ( sachant qu'il n'y a pas de limitation en terme de places, et que pour y accéder, j'ai fournis mes notes de bac ( STG-G ) qui ne sont pas bien folichonnes.. ( 10.5 ) J'ai aussi mis en avant le fait d'avoir fait un BTS en alternance en gestion-Compta . BTS que j'ai passé la semaine dernière et dont je n'attend pas beaucoup des résultats..

Merci pas avance de vos réponses : )

Cordialement,

Un étudiant un peu perdu !

Tu peux appeler le registraire de l'université, elle te dira si pour ton programme les réponses ont été envoyées ou non. Comme ça tu seras rassuré. (utilise une carte d'appel pour que ça ne te coute pas trop cher). Si jamais ils veulent te mettre en attente (ce qui est probable) mentionne gentiment que tu apelle de l'étranger, ils essaieront de réduire l'attente

• Habitués
Posté(e)

Fufu

moi je te conseille d'appeler directement la technicienne chargée des dossiers ou le directeur de ton programme en allant sur le site de la faculté des sciences économiques. Tu sauras si ton dossier a été traité ou non, s'il a été accepté ou non. C'est ce que j'ai l'habitude de faire, ça marche à tous les coups:):)

Pour ta deuxième question, je pense que personne ne peut te répondre, parce que tout dépendra de la qualité de ton dossier ( notes, lettre motivation, cv..etc) et de ton profil en général.

Voila voila

Bon courage:):)

Posté(e)

Merci pour vos réponses :)

Alors j'ai effectivement passé un pti coup de téléphone de l'autre coté de l'atlantique, et il y aurait du retard dans le traitement des dossiers, et ils se donnent jusqu'à fin mai .

Mais le fait d'appeler directement le directeur du programme est une riche idée que je vais mettre en exergue dés demain !

Merci à vous !