Mimi05 Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 Bonjour à tous, j'ai une question pour ceux qui sont au courant comment procéder pour récupérer le Visa par le servie de UPS à Alger? Mon mari les appelé et lui ont répondu qu'ils ne font pas d'envoie de passeport. Pour ceux qui l'ont déjà fait pourriez-vous m'indiquer comment procéder et le bureau de UPS avec qui ils ont fait affaire. Merci beaucoup et bonne journée Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 13 mai 2010 Habitués Posté(e) 13 mai 2010 Écris un message à Oiseau son mari a fait ça avec UPS en avril, elle pourra te renseigner. Citer
Habitués blanche neige Posté(e) 13 mai 2010 Habitués Posté(e) 13 mai 2010 moi,j'habite a annaba..quand j'ai envoyé mon courrier a parie par ups,je leur demandé si ils envoient les passeports,ils m'ont dit oui.........elle m'a dit que l'envoi coute 16000DA et s'apprend environ une semaine aller retour Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 17 mai 2010 Habitués Posté(e) 17 mai 2010 moi,j'habite a annaba..quand j'ai envoyé mon courrier a parie par ups,je leur demandé si ils envoient les passeports,ils m'ont dit oui.........elle m'a dit que l'envoi coute 16000DA et s'apprend environ une semaine aller retour C'est comme... 220 $ Carrément du vol ! Citer
Habitués blanche neige Posté(e) 17 mai 2010 Habitués Posté(e) 17 mai 2010 mais tu sais doux,que en Algérie il est strictement interdit d'envoyé un passeport par courrier,donc heureusement qu'il y a ups meme si c chére...........:)en plus ,ca prend juste 8 jours pour aller retour:wub: Citer
Mimi05 Posté(e) 17 mai 2010 Auteur Posté(e) 17 mai 2010 Merci les filles pour vos réponses! Finalement il a reuissi à l'envoyer par UPS aujourd'hui et oui ce n'est pas donné (+ de 16k DA) mais bon quand on a pas d'autre choix pour accélérer les choses, on fait avec ce qu'on a. Bon courage à toutes Citer
Habitués med salah Posté(e) 17 mai 2010 Habitués Posté(e) 17 mai 2010 Bonjour à tous, j'ai une question pour ceux qui sont au courant comment procéder pour récupérer le Visa par le servie de UPS à Alger? Mon mari les appelé et lui ont répondu qu'ils ne font pas d'envoie de passeport. Pour ceux qui l'ont déjà fait pourriez-vous m'indiquer comment procéder et le bureau de UPS avec qui ils ont fait affaire. Merci beaucoup et bonne journée moi aussi j'ai appelé UPS tunisie et ils m'ont répondu qu'ils ne font pas d'envoie de passeport. j'ai un ami qui a met son passport dans l'envellope entre des documents et son cousin en Paris a reçu l'envelope et il a eu le visa dans le passport et il a envoyé à tunis . mais c'été avec DHL tunisie non pas UPS. bon courage Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 17 mai 2010 Habitués Posté(e) 17 mai 2010 Finalement il a reuissi à l'envoyer par UPS aujourd'hui et oui ce n'est pas donné (+ de 16k DA) C'est-à-dire ? 16 000 DA ? Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 17 mai 2010 Habitués Posté(e) 17 mai 2010 mais tu sais doux,que en Algérie il est strictement interdit d'envoyé un passeport par courrier,donc heureusement qu'il y a ups meme si c chére...........:)en plus ,ca prend juste 8 jours pour aller retour:wub: Je le sais bien blanche neige mais ça reste du vol pareil, parce que justement, ils savent que c'est interdit et ils ont le monopole et ils en abusent ! Citer
Mimi05 Posté(e) 18 mai 2010 Auteur Posté(e) 18 mai 2010 Salut Doux 16 000 DA soit environ 200à250$ CAD ce n'est pas donné j'avoue mais bon il faut bien faire créer de la richesse aux actionnaires de UPS! Mais bon il ne faut pas oublier quand même que c'est plus qu'un envoie de courrier qu'il font c'est un énorme service déposer et récuperer le passeport en moins de 10jours. Dit toi que si tu devais aller le déposer et le récupéré dans les heures de bureau tu manque au moins 2 demi journée de travail sans compter le déplacement (si tu es seulement sur place) quand tu compare ça à un salaire perdu de la journée + déplacement c'est beaucoup plus interessant non?! Donc le servie en vaut le prix bien sure du point de vue de quelqu'un qui vit ici et qui est payé en $ parce que pour un salaire en DA je ne trouve plus ça intéressant. Bon assez d'analyse. Bonne nuit Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 23 mai 2010 Habitués Posté(e) 23 mai 2010 Salut Doux 16 000 DA soit environ 200à250$ CAD ce n'est pas donné j'avoue mais bon il faut bien faire créer de la richesse aux actionnaires de UPS! Mais bon il ne faut pas oublier quand même que c'est plus qu'un envoie de courrier qu'il font c'est un énorme service déposer et récuperer le passeport en moins de 10jours. Dit toi que si tu devais aller le déposer et le récupéré dans les heures de bureau tu manque au moins 2 demi journée de travail sans compter le déplacement (si tu es seulement sur place) quand tu compare ça à un salaire perdu de la journée + déplacement c'est beaucoup plus interessant non?! Donc le servie en vaut le prix bien sure du point de vue de quelqu'un qui vit ici et qui est payé en $ parce que pour un salaire en DA je ne trouve plus ça intéressant. Bon assez d'analyse. Bonne nuit Bon peut-être que pour toi c'est plus payant de travailler que de prendre deux jours de congé mais pour moi.........c'est pareil Bah il faut dire que toi tu es comptable... (je parlais pas de ton salaire là voyonssssssssss ) je parlais de ton esprit d'analyse Citer
Messages recommandés