Aller au contenu

Appel aux géologues


dreaming

Messages recommandés

Chers forrumistes

Quelles sont les possibilités d'emploi des géologues au Québec?

Sont -t-ils demandés, à part l'enseignement est ce que les boites privées sont en recherche de ce métier?....

Merci pour vos réponses.

Mes amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonsoir

Toujours pas de géologues qui peuvent nous éclairer????

Merci

Va faire un tour ici :

http://www.ogq.qc.ca/

C'est un métier réglementé. Tu ne peux signer "géologue" que si tu es membre.

Sinon oui, les géologues peuvent travailler dans les firmes de conseils. Mais dire si c'est recherché ou pas ... je dirais plutôt non. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de job. Il y a aussi le domaine minier qui est en plein boom au Québec, si ta formation est dans la géologie minière tu devrais faire un tour sur les sites des grandes minières pour voir les offres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu es pret a te déplacer en région , les possibilités sont exellentes , c'est plus les companies qui courrent apres les geologues que l'inverse avec le boom minier actuel pour les mines d'or, nord de l'abitibi et nord de l'ontario surtout.

Il y a les geologues diplomés et les techniciens en géologie, de même que certains niveaux d'expérience pour les géologues et les salaires varient en conséquence.

Dans beaucoup de companie cela se passe en anglais et en particulier les rapports , un 43101 est ecrit d'abord en anglais puis traduis en Français...

Voir des companies comme agnico eagle , goldcorp, barrick ,teck , iamgold , richmont, aurizon,,,bref tout ce qui est mine

Pour le pétrole , aucune idée...

Modifié par Silicon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

Et les postes au sein des départements de géologie et géographies aux universités??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos réponses.

Et les postes au sein des départements de géologie et géographies aux universités??

Merci

Peu de poste à ma connaissance. Hormis certaines chaires de recherche, les autres sont toujours dépendant de financements pas toujours récurents. Mais ça existe, il faut fouiller (pas comme dans les mines ou il y a plein d'offres d'emploi) et pas forcément des postes fixes mais souvent des contrats (6 mois, 1 an,...). Tu peux regarder pour les professionels de recherche (si tu as un bacc ou une maîtrise). Pour être chercheur il ta faut un doc évidement. Il y a aussi possibilité de donner des charges de cours (souvent ils demandent une maîtrise minimum pour enseigner au bacc mais c'est variable, surtout si tu as de l'expérience ou si tu t'en vas en région).

Quelle est ta spécialité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Phd en géologie structurale avec une expérience de plus de 10 ans à l'université

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Phd en géologie structurale avec une expérience de plus de 10 ans à l'université

Prospecte sur les sites des universités toutes les offres sont publiques : postes de chercheur si ça t'interesse (elles sont tout de même rares), professionnels de recherche/auxiliaires de recherche, chargés de cours (en France il me semble qu'ils disent maître de conférence). Peut être qu'au début ce sera moins complexe que ce que tu fais actuellement, mais une fois que tu as un peid dans une université il est beaucoup plus facile d'y progresser/changer de tâche car tu connais les gens et eux connaissent tes compétences.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Susansouris pour tes conseils et je reste dans l'attente de vos avis et suggestions.

Je retiens qu'il est plus facile de décrocher un poste en régions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

dreaming ça va??? t'est deja au quebec??? as tu trouves deja un boulot ?? c koi la procedure pour un doctorant géologue ki a eus son diplome hors canada ???? merci mes amis de me repondre pr un doctorant géologue enseignant chercheur a la fac de sciences tunisie ki veux immigres au quebec la procedure c koi ? Pe t'il trouvés un poste a la fac ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement