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  • Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde :

je vais deposer pour un permis d etudes ,,et je cherche le max d info pour ne pas le rater !!!!

dans l attente de vos reponses

M

E

R

C

I

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Bonjour tout le monde :

je vais deposer pour un permis d etudes ,,et je cherche le max d info pour ne pas le rater !!!!

dans l attente de vos reponses

M

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I

salut ajassou jespr que tu vas bien et que ton probleme concernant ton caq est réglé inchalah

alors pour revenir a ton sujet en voici quelques details...

j'ai remarqué une chose les frais de sejours ne sont plus chiffré a 11.000 mais a 18.000 cad

a toi de lire

Demande de permis d'études - Algérie

Compléter le formulaire de demande (un formulaire par famille : requérant, conjoint et enfants de moins de 18 ans) et y joindre les documents suivants :

  • trois photos didentité format passeport (45 mm x 35 mm) de chaque personne qui souhaite se rendre au Canada
  • une copie des six premières pages du ou des passeport(s)
  • le formulaire "Renseignements concernant la famille" complété
  • le formulaire "Fiche de renseignements - Étudiant" complété
  • une copie de la lettre dadmission, conditionnelle ou définitive, comme étudiant régulier à temps complet délivrée par létablissement denseignement canadien
  • Si vous comptez fréquenter un établissement denseignement situé dans la province du Québec, vous devez également fournir un "certificat dacceptation du Québec (CAQ)". Létablissement denseignement où vous êtes inscrit vous indiquera la procédure à suivre pour obtenir le CAQ.
Vous devez également démontrer que vous pourrez subvenir à vos besoins durant vos études. Le montant minimum exigé est de 18 000 dollars canadiens par année. A cet effet, vous devrez donc fournir lun ou lautre des documents suivants :

  • une preuve de bourse
  • vos relevés bancaires des trois derniers mois
  • une attestation de prise en charge financière par un parent ou une tierce personne. Dans ce cas, cette personne devra fournir une preuve demploi (mentionnant le poste occupé et le salaire) et fournir ses relevés bancaires des trois derniers mois.

Si vous souhaitez que votre conjoint et/ou vos enfants vous accompagnent, vous devez joindre trois photos didentité pour chacun, la copie des six premières pages de leur passeport et une preuve financière (8 000 dollars canadiens pour le conjoint et 6 000 dollars canadiens par enfant et par an).

Horaires : vous devez présenter votre demande du dimanche au mercredi inclusivement, de 8h30 à 12H00, sauf jours fériés, à lAmbassade du Canada à Alger :

18, rue Mustapha Khalef, Ben Aknoun

Frais exigés : des frais de 125 $ (dollars canadiens) pour vous et de 75 $ (dollars canadiens) pour chaque personne qui vous accompagne sont exigés pour le traitement du dossier et doivent être payés en dinars selon le taux de change en vigueur le jour du dépôt du dossier. (Cliquez ici pour connaître le montant en dinars.) Veuillez noter que ce montant nest pas remboursable même si votre demande de permis détudes est refusée.

Examen médical : tout étudiant comptant séjourner au Canada au-delà de six mois doit passer un examen médical. LAmbassade du Canada à Alger vous contactera et vous remettra le formulaire et les instructions nécessaires après létude de votre demande. Veuillez noter que les frais de lexamen médical sont à la charge du candidat.

Délais de traitement : les demandes de permis détudes sont traitées dans un délai denviron deux mois. Il est fortement conseillé de présenter votre demande au moins deux mois avant le début de votre session détudes.

Toutes les demandes de permis détudes provenant des résidents de lAlgérie sont transmises à lAmbassade du Canada à Paris pour examen. Le rôle de lAmbassade du Canada à Alger se limite uniquement à recevoir les demandes et à percevoir les frais.

Veuillez ne pas inclure de documents originaux avec votre demande (passeport, lettre dacceptation ou autres). LAmbassade décline toute responsabilité en cas de perte.

Demande approuvée

Si votre demande est approuvée, lAmbassade du Canada à Alger vous contactera (par téléphone, fax, courrier ou courrier électronique). Vous devrez vous présenter à lAmbassade du Canada à Alger muni de votre passeport et le déposer afin que votre visa y soit apposé. Vous pourrez récupérer votre passeport avec le visa et la lettre confirmant lémission du permis détudes le lendemain.

Demande refusée

Si votre demande est refusée, lAmbassade du Canada à Paris vous fera parvenir une lettre de refus.

Important

LAmbassade se réserve le droit dexiger tout autre document jugé nécessaire. Le fait de fournir tous les documents exigés nest pas une garantie dacceptation de votre demande.

En vertu de la Loi sur limmigration et la protection des réfugiés du Canada, toute personne qui soumet une demande de permis détudes doit convaincre lagent des visas quelle na pas lintention de travailler, de faire une demande de résidence permanente, de revendiquer le statut de réfugié ni de demeurer au Canada au-delà de la période autorisée. Le requérant doit également convaincre lagent des visas quil a les moyens financiers pour subvenir à ses besoins durant toute la durée de ses études et quil a des attaches suffisamment solides dans son pays dorigine pour garantir son retour.

Les renseignements contenus dans votre demande de permis détudes sont régis par la Loi sur la protection des renseignements personnels. Par conséquent, aucune information concernant votre dossier ne peut être divulguée à une tierce personne sans une autorisation écrite de votre part ou ne peut être communiquée par téléphone.

ces liens egalement peuvent t 'aider

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/KittEtudesF.pdf

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/KittEtudesAlgerieF.pdf

les frais sont a payer sur place

En dinars Algériens (pour les personnes résidant en Algérie uniquement)

Les personnes qui résident en Algérie doivent payer les frais en espèces, en Dinars algériens (DA), au moment de soumettre leur demande en personne à lAmbassade du Canada à Alger si leur demande concerne :

  • un Visa de résident temporaire (visiteur)
  • un Permis détudes
  • un Permis de travail temporaire
  • un Titre de voyage (pour un résident permanent qui retourne au Canada) ou
  • un autre service indiqué sur le tableau des frais en dinars.

et voila bon courage a toi

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