Habitués global-man Posté(e) 15 mai 2010 Habitués Posté(e) 15 mai 2010 est ce que qq'un peut répondre à mes questions?? Citer
Habitués yelda Posté(e) 15 mai 2010 Habitués Posté(e) 15 mai 2010 - une pièce d'identité ou une photocopie de ce document si la demande est faite par courrier - un exemplaire original des diplômes, relevés de notes et attestations de tous les stages que vous avez effectués dans le cadre de vos études ou une copie certifiée conforme par l'établissement d'enseignement ou par les autorités gouvernementales responsables de la formation que vous avez reçue - l'original de la traduction ou, selon le cas, de la vérification de la traduction des documents qui ne sont ni en français ni en anglais (voir FICHE 4); - la lettre d'un employeur, le cas échéant (voir FICHE 5); - un document officiel attestant la différence entre votre nom actuel et le nom qui figure sur vos diplômes ou vos relevés de notes, le cas échéant es ce que cela veux dire qu'on doit donner la photocopie des document en arabe , pour qu'ils fassent la vérification + la photocopie de la traduction ? et si je fais la traduction en algerie dois je aussi payer pour le fait qu'ils vont vérifier ma traduction chez un traducteur labas ou alors juste les 105d merci bcp québec my dream et désoleé si je posse trop de question Citer
Habitués global-man Posté(e) 15 mai 2010 Habitués Posté(e) 15 mai 2010 mais je pense que vos cartes d'identité en algérie sont en français et en arabe c-à-d sur le dos de la carte on trouve la traduction des éléments d'identités comme par exemple le nim l'adresse etc ...donc ta carte d'identité ne nécessite pas de traduction...d'ailleurs c le cas de nos cartes d'identité au Maroc...répond moi si ce que je dis n'existe pas chez vous. n'hésite pas de demander quoi que ce soit, tant que je suis capable de t'aider...les algériens et tunisiens sont tous wlad bladi le grand Maghreb nous sommes des frères et surs.. Citer
Habitués Immigration Posté(e) 15 mai 2010 Habitués Posté(e) 15 mai 2010 1- est ce qu'on reçoit un accusé de réception de la part du centre d'expertise qui se charge du traitement de l'équivalence de nos diplômes? 2- est ce que le fait de donner une adresse autre que l'adresse résidentielle, comme c le cas pour moi en donnant comme adresse la boîte postale, n'est pas la cause de ne pas recevoir un accusé de réception de leur part? 1. Oui. C'est la lettre qui vous informe quel est votre numéro de dossier. Il faut téléphoner au Centre dexpertise sur les formations acquises hors du Québec (demandes internationales). 2. Je ne crois pas. Citer
Habitués yelda Posté(e) 15 mai 2010 Habitués Posté(e) 15 mai 2010 mais je pense que vos cartes d'identité en algérie sont en français et en arabe c-à-d sur le dos de la carte on trouve la traduction des éléments d'identités comme par exemple le nim l'adresse etc ...donc ta carte d'identité ne nécessite pas de traduction...d'ailleurs c le cas de nos cartes d'identité au Maroc...répond moi si ce que je dis n'existe pas chez vous. n'hésite pas de demander quoi que ce soit, tant que je suis capable de t'aider...les algériens et tunisiens sont tous wlad bladi le grand Maghreb nous sommes des frères et surs.. salam non québec my dream ce n'est pas le cas chez nous ( juste nom et prénom ) mais pas l'adresse ;date de naissance , numéro de la carte;la nationalité;la wilaya; le pays et date du dépot ) tous ca c'est écris selement en arabe donc je dois traduire ( remercie le gouvernement du maroc qui vous fait moin de dépense lol t'as oublié une de mes questions ( je joint aussi la photocopie des documents en arabe ) + la traduction aussi ? merci mon frére c'est trop gentil d'avoir prit le temps deme répondre Citer
Habitués global-man Posté(e) 15 mai 2010 Habitués Posté(e) 15 mai 2010 pas de quoi yelda....pour répondre à tta question oui il faut joindre la copie certifié conforme et la traduction et les attachés pas une trombone si tu vx...car si tu mets juste la traduction...il faut savoir c'est par rapport à quoi cette traduction.... ici au Maroc coté administration les choses sont un peu mieux par rapport autres pays de la région...comme par exemple l'historique de la CNSS on peut l'avoir juste en présentant une copie du CIN et la copie de la carte d'affiliation à la CNSS, moi je suis un peu malin je cherche ce document auprès d'une petite agence afin de le recevoir sur place...les diplômes aussi sont fait en en deux langues ainsi que les relevés de notes...ça facilite les choses dans ces petits trucs... je pense que notre administration veut se débarrasser du maximum des marocains on les incitant à immigrer mais on a encore un problème en ce qui concerne la qualité de service parfois on rencontre des connards oui des conards que tu vx vraiment les tués ils pensaient qu'ils vont te donner la pension magique d'Asterix alors qu'ils font qu'un travail minable que n'importe qui peut le faire. j'espère que les choses vont s'améliorer. Citer
Habitués global-man Posté(e) 15 mai 2010 Habitués Posté(e) 15 mai 2010 1- est ce qu'on reçoit un accusé de réception de la part du centre d'expertise qui se charge du traitement de l'équivalence de nos diplômes? 2- est ce que le fait de donner une adresse autre que l'adresse résidentielle, comme c le cas pour moi en donnant comme adresse la boîte postale, n'est pas la cause de ne pas recevoir un accusé de réception de leur part? 1. Oui. C'est la lettre qui vous informe quel est votre numéro de dossier. Il faut téléphoner au Centre dexpertise sur les formations acquises hors du Québec (demandes internationales). 2. Je ne crois pas. je vous remercie infiniment pour votre réponse. svp si je les appel alors que je n'ai aucun numéro de dossier peuvent reconnaitre mon dossier juste d'après le nom?? Citer
Habitués global-man Posté(e) 19 mai 2010 Habitués Posté(e) 19 mai 2010 allo immigration répondez moi svp.... @yelda: si t'as des questions n'hésite pas je suis là Citer
Habitués Immigration Posté(e) 19 mai 2010 Habitués Posté(e) 19 mai 2010 je vous remercie infiniment pour votre réponse. svp si je les appel alors que je n'ai aucun numéro de dossier peuvent reconnaitre mon dossier juste d'après le nom?? Oui (le nom et la date de naissance). Il faut aussi souligner qu'en vertu de la nouvelle Déclaration de services à la clientèle (avril 2010), le MICC sengage dorénavant à vous remettre, dans un délai de 15 jours, une lettre confirmant louverture de votre dossier à la suite dune demande dÉvaluation comparative des études effectuées hors du Québec. Citer
Habitués global-man Posté(e) 19 mai 2010 Habitués Posté(e) 19 mai 2010 merci immigration...j'attends tjs cette lettre de leur part. Citer
Habitués Vicky Posté(e) 8 juin 2010 Auteur Habitués Posté(e) 8 juin 2010 Juste pour vous dire que j'ai ENFIN reçu mon équivalence hier. Sachant que j'ai envoyé la demande fin octobre, cela aura tout de même pris 7 1/2 mois ! Citer
Habitués nathdestella Posté(e) 8 juin 2010 Habitués Posté(e) 8 juin 2010 (modifié) Juste pour vous dire que j'ai ENFIN reçu mon équivalence hier. Sachant que j'ai envoyé la demande fin octobre, cela aura tout de même pris 7 1/2 mois ! 7 mois et demi ?!!! On n'a pas fini d'attendre !!! Modifié 8 juin 2010 par nathdestella Citer
Habitués Cman Posté(e) 8 juin 2010 Habitués Posté(e) 8 juin 2010 Bonjour la gang j'ai déposé mon dossier en début janvier et on m'avait dit que le delai était d'environ 5 mois. mais comme les autres forumiste parlent de 7 ou huit mois,va falloir être patient. Oui Myrtille c'est vrai les frais peuvent etre payés par emploi québec si tu fais la demande. Bonne semaine à tous Citer
Messages recommandés