Invité Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 Mais je ne comprends plus rien, tu souhaites le quitter afin qu'il change?? Oui je comprends cela, ce qu'elle souhaite faire ... A mon avis, je crois que tu aimes encore ton mari et qu'il t'aime lui aussi. Cesses de faire l'orgueilleuse, vas le voir et réconciliez-vous (puisqu'apparement, ça semble possible) Puis ensemble, décidez de ce qu'il ya à faire. Par contre, si tu veux le contourner ou lui imposer des choses, tu risques gros! C'est toi qui est demandeur du service; et dans ce cas, essaies de faire profil bas! En tant que femme mariée, je ne peux qu'etre solidaire de ta douleur! Bon courage et bonne chance! Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 Peut-elle s'appuyer sur l'article 54 du code de la famille? ... je viens de lire le Code de la famille. heuuu .... comment dire .... pas souple pour les femmes même s'il y a eu des modifications en 2005 qui leur apporte un semblant de bol d'air !! L'article 53 est plus souple Article 53 : Il est permisà l'épouse de demander le divorce pour les causes ci-après : * Pour défaut de paiement de la pension alimentaire prononcée par jugement à moins que l'épouse eût connu l'indigence de son époux au moment du mariage sous réserve des articles 78, 79 et 80 de la présente loi. * Pour infirmité empêchant la réalisation du but visé par le mariage. * Pour refus de l'époux de partager la couche de l'épouse pendant plus de quatre mois. * Pour condamnation du mari à une peine infamante privative de liberté pour une période dépassant une année, de nature à déshonorer la famille et rendre impossible la vie en commun et la reprise de la vie conjugale. * Pour absence de plus d'un an sans excuse valable ou sans pension d'entretien. * Pour tout préjudice légalement reconnu comme tel, notamment par la violation des dispositions contenues dans les articles 8 et 37. * Pour toute faute immorale gravement répréhensible établie. Pauvres ladies Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 macipsa, j'aime toujours mon mari, c'est pour ça que je n'arrive pas à prendre la décision du divorce malgré tout le mal qu'il me fait. Ok je vois, à ce moment là essaye de lui en parler et de lui rappeler le bon vieux temps Espérant qu'il t'écoutera Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 Tikourbabine A lire ton recit je ne sais pas là où nous pourrons te conseiller, comme on dit chez moi "Entre l'arbre et l'ecorce il ne faut jamais mettre le doigt" ton problème ne sera resolu que par vous deux et non par une tierce personne, tu aimes encore ton mari je ne sais pas si c'est le cas pour lui. Les histoires d'amour sont vraiment complexes. Le seul conseil que je peux te donner : Convains ton mari à faire le dossier Quebec avec toi, dans ce cas tu vas refaire le processus pour le CSQ, envoie dossier federal, et vous aurez vos visas à deux si vous n'avez pas d'enfant. Une fois installés au Canada je pense que son attitude envers toi va changer sinon le divorce s'en suivra avec les consequences. Je ne terminerai pas de donner un dernier conseil : "On attire pas les mouches avec du vinaigre" à toi de savoir comment le passer la pommade pour qu'il accepte. Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 je vais peut être dire une bêtise, mais elle pourrait faire un pvt ,ce qui lui laisserai une bonne année pour réfléchir si elle est faite pour le canada,et peut être résoudre ses problémes familiaux! mais si elle veut s'exiler de son mari ,elle peut aller ailleurs ! pourquoi le canada? je connais des femmes d'afrique du nord qui étaient dans le même cas et qui sont parties dans un pays européen! Munetta Le PVT est reservé à une certaines nationalités et les Algeriens n'en font pas partie Citer
Habitués Kweli Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 Peut-elle s'appuyer sur l'article 54 du code de la famille? ... je viens de lire le Code de la famille. heuuu .... comment dire .... pas souple pour les femmes même s'il y a eu des modifications en 2005 qui leur apporte un semblant de bol d'air !! L'article 53 est plus souple Article 53 : Il est permisà l'épouse de demander le divorce pour les causes ci-après : * Pour défaut de paiement de la pension alimentaire prononcée par jugement à moins que l'épouse eût connu l'indigence de son époux au moment du mariage sous réserve des articles 78, 79 et 80 de la présente loi. * Pour infirmité empêchant la réalisation du but visé par le mariage. * Pour refus de l'époux de partager la couche de l'épouse pendant plus de quatre mois. * Pour condamnation du mari à une peine infamante privative de liberté pour une période dépassant une année, de nature à déshonorer la famille et rendre impossible la vie en commun et la reprise de la vie conjugale. * Pour absence de plus d'un an sans excuse valable ou sans pension d'entretien. * Pour tout préjudice légalement reconnu comme tel, notamment par la violation des dispositions contenues dans les articles 8 et 37. * Pour toute faute immorale gravement répréhensible établie. Pauvres ladies Si je comprends bien, on ne peut pas divorcer pour incompatibilité? Même pas à l'amiable? Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 (modifié) Si je comprends bien, on ne peut pas divorcer pour incompatibilité? Même pas à l'amiable? " à l'amiable" a un sens unique chez nous: la volonté de l'homme Je m'explique: l'homme peut obtenir le divorce en un clin d'œil Par contre, les femmes, on leur met une série de conditions aussi ineptes les une que les autres Modifié 11 mai 2010 par macipsa13 Citer
Habitués Immigration Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 bonsoir, ...... alors j'ai fait une demande d'immigration qc, j'ai passé l'entrevue à Tunis, et j'ai envoyé mon dossier fédéral y'a plus d'un mois. aujourd'hui j'ai reçu un courrier me demandant un dossier pour mon mari ( casier judiciaire, les formulaire à remplir, 4 photos plus un extrait de naissance) sachant que je n'ai pas mis mon mari avec moi sur la demande, c'est à dire je veux partir toute seule. le problème c'est que Mr refuse et a toujours refusé de me fournir ses documents pour que je complète mon dossier, et le sce de l'immigration du canada à Paris m'a informé que même si le conjoint n'accompagne pas le requérant principal il doit fournir un dossier pour l'enquête judiciaire et faire même la visite médicale, chose que mon mari ne fera jamais, il est têtu et adore me casser. et là je ne sais plus quoi faire....je suis abattue. l'ambassade du canada à paris m'a donné que 90 jours pour compléter le dossier, sinon fort probable il sera rejeté. donc je viens solliciter votre aide, si quelqu'un a une idée qui peut me faire sortir de cet impasse, je le remercierai jamais assez! Bonjour, Madame, Tous les membres de la famille, quils accompagnent le demandeur principal ou non, doivent être soumis à un contrôle (de sécurité et médical), à moins quun agent nen décide autrement. Si un membre de la famille n'est pas disponible ou il n'est pas disposé à faire lobjet dun contrôle (le cas de votre époux), les conséquences de labsence de contrôle de ces personnes devraient être clairement expliquées au demandeur. Mais quelles sont exactement ces conséquences? Il s'agit notamment d'une renonciation au droit de pouvoir parrainer votre époux après avoir obtenu la résidence permanente. Autrement dit, si votre époux ne fait pas l'examen médical il sera impossible de le parrainer. L'agent responsable de dossier peut vous faire signer une déclaration solennelle indiquant que vous avez pris connaissance des conséquences de labsence de contrôle de sécurité et médical de votre époux. Je vous conseille donc de ne remplir aucun formulaire dans son nom et d'envoyer à l'Ambassade ses documents dont vous parlez dans votre message. Il faut aussi écrire une lettre où vous devrez expliquer clairement la situation et préciser que votre époux n'est pas disposé à se soumettre à un examen médical et que vous comprenez les conséquences de cette décision (votre époux sera exclu de la catégorie membre de la famille et il ne pourra JAMAIS être parrainé par vous). Vous demandez aussi que l'Ambassade vous envoie le formulaire (déclaration solennelle) prévu pour cette situation. Il faut aussi souligner que l'agent d'immigration doit tenir compte de la possibilité quun membre de la famille du requérant ne peut pas ou ne veut pas se présenter aux fins de contrôle. Si le titulaire du dossier a déployé TOUS les efforts possibles afin que le membre de sa famille se présente à un contrôle, mais quil na pas réussi, et que lagent est convaincu quils connaissent les conséquences de ce fait (aucune possibilité ultérieure de parrainage), alors il ne serait pas adéquat de rejeter la demande pour motif de non-conformité. Autrement dit, l'agent chargé du dossier doit décider au cas par cas, en faisant preuve de bon sens et dun jugement sûr, sil faut donner suite à une demande même si un membre de la famille nas pas fait lobjet dun contrôle médical et de sécurité. J'espère que ma réponse vous aidera et je vous prie de nous donner des nouvelles. Bonne chance! kobico a réagi à ceci 1 Citer
Habitués tohonu Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 Si je comprends bien, on ne peut pas divorcer pour incompatibilité? Même pas à l'amiable? oui la femme le peut ... mais il lui faut "dédommager" le mari. Et le code est si bizarrement fait qu'il risque de rentrer en conflit avec l'Article 2 de la Constitution (qui est forcément au dessus des lois) ... et là, c'est mal parti !! Citer
Habitués Kweli Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 (modifié) Si je comprends bien, on ne peut pas divorcer pour incompatibilité? Même pas à l'amiable? " à l'amiable" a un sens unique chez nous: la volonté de l'homme Je m'explique: l'homme peut obtenir le divorce en un clin d'il Par contre, les femmes, on leur met une série de conditions aussi ineptes les une que les autres Et si la femme quittait son mari, la séparation de fait n'entraîne pas un divorce? Car cette madame dit qu'elle a ses revenus à elle, un travail, etc. Elle ne peut vraiment pas le quitter? PS.: Je n'avais pas vu la réponse de tohonu. Dédommager? Et pour quel préjudice? Modifié 11 mai 2010 par Kweli Citer
Habitués en attend... Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 Bonjour Oui c'est un peu désolant ton histoire mais saches qu'ici sur le forum les forumistes sont là pour t'aider pour ta procédure Sinon en fait je comprend pas trop l'idée de passer la visite médicale pour ton mari alors que tu as fais ta demande en solo et qu'il n'est même pas sensé faire parti des personnes qui t'accompagneront!! tu en es sur que c'était l'instruction des bureau des visas de Paris! Cordialement Bonjour à tous, Je tiens à préciser en passant que jai préparé le dossier dimmigration en ne mettant pas mon mari ; uniquement mes enfants, C dans la DCS, il y est bien spécifié pour les membre de la famille qui accompagnent et ceux qui naccompagnent pasMais avec le consentement de mon mari ; En fait, il na jamais été chaud pour partir, seulement, après la naissance des enfants il a commencé à voir les choses autrementEnsuite, il sest engagé pour un contrat de travail jusquen 2011, il a préférait ne pas retarder encore plus et était daccords pour que je parte avec nos enfantsIl a passé la visite médicale au mm titre que nous les requérants, mm sil ne maccompagnait pas ; il a mm été obligé de remplir tt les formulaires concernant le dossier fédéral identique au mien, sauf pour la demande de résidence permanente au Canada TIKOURBABINE, limmigration est un sujet tabou, lorsquil nest pas partagé par le couple, cest un projet qui doit se faire et se discuter longtemps avant dêtre approuverLe fait est que ton mari, non pas soit devant le fait accompli (il ta laissé partir en Tunisie seule, alors que ce serait bien une cause de répudiation !!!!), mais que cela na jamais été un de vos sujets de discussion. Ca prend du temps pour les deux parties daccepter de partir et de tt laisser, de refaire tt à zéroIl na jamais réfléchi à cela, cest normal quil ait une réaction de refusEn plus, il voit bien que tu vas jusquau bout de ce que tu veux, il pense alors que tu vas le quitter, une fois là basC normal quil appréhende mais C comme ça quil préfère vous retenir, parce que C le BLED qui le veut, il sait quil a tt les droits, et mm sil nen a pas il se les arrogent !!!!!!!(CES HOMMES !!!!!!). La seule chose que tu dois faire c parler, calmement, ne lui montre pas que tu es enthousiaste, car lui ne lest pas, encore C à toi de jouerBon courage macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 (modifié) Si je comprends bien, on ne peut pas divorcer pour incompatibilité? Même pas à l'amiable? " à l'amiable" a un sens unique chez nous: la volonté de l'homme Je m'explique: l'homme peut obtenir le divorce en un clin d'œil Par contre, les femmes, on leur met une série de conditions aussi ineptes les une que les autres Et si la femme quittait son mari, la séparation de fait n'entraîne pas un divorce? Car cette madame dit qu'elle a ses revenus à elle, un travail, etc. Elle ne peut vraiment pas le quitter? PS.: Je n'avais pas vu la réponse de tohonu. Dédommager? Et pour quel préjudice? Pour quel préjudice?? Ce n'est pas à la femme de décider de se séparer de son mari ( sauf si elle souhaite le dédommager, ajouter à ça une raison valable ! La séparation n'entraine pas un divorce sauf si un des deux s'absente pour une longue période: 4 mois et plus sans donner de nouvelle)!! La madame l'a bien expliqué: même si la femme travaille,indépendante ... elle ne peut pas louer un appart et mener sa vie tranquillement: culturellement c'est mal vu, très mal vu Tu veux apprendre de bonnes choses :lol: Here Modifié 11 mai 2010 par macipsa13 Citer
Habitués kobico Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 Et si la femme quittait son mari, la séparation de fait n'entraîne pas un divorce? Car cette madame dit qu'elle a ses revenus à elle, un travail, etc. Elle ne peut vraiment pas le quitter? PS.: Je n'avais pas vu la réponse de tohonu. Dédommager? Et pour quel préjudice? L'idée semble plutôt celle de racheter sa liberté... L'article 54 du code stipule: L'épouse peut se séparer de son conjoint moyennant réparation (khol') après accord sur celle-ci. En cas de désaccord, le juge ordonne le versement d'une somme dont le montant ne saurait dépasser la valeur de la dot de parité à l'époque du jugement. Les conditions de divorce révèlent encore la conception de la femme qui prévaut dans cette loi. Si le droit absolu du mari de divorcer ressemble fort à une simple légalisation de la répudiation (l'article 48 fait état de la simple "volonté de l'époux"), les raisons et les preuves que les femmes doivent avancer pour introduire une demande de divorce sont tellement draconniennes qu'elles équivalent à une négation de ce droit (art.53 ). La possibilité qu'a l'épouse de racheter sa liberté moyennant "versement d'une somme" à son conjoint (art. 54 ), ne peut qu'évoquer une pratique esclavagiste. Et les effets du divorce à l'avenant. Après avoir été divorcée, la femme doit quitter sa maison et retourner chez son tuteur avec les enfants dont elle a la garde (art. 52 ) gardienne des enfants mais sans domicile en propre puisque le domicile conjugal est celui du mari et qu'il le conserve quelle que soit la raison du divorce ; gardienne des enfants, mais dépendant de leur père,seul détenteur de la tutelle parentale pour toute décision les concernant, elle perd leur garde si elle s'avise de se remarier(art. 66). http://famalgeriennes.free.fr/documents/dzcodefamille.html Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 Et oui même en 2010 l'esclavage existe toujours Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 Et oui même en 2010 l'esclavage existe toujours Et nous sommes encore très loin du compte. Citer
Habitués jeloul Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 Bonsoir lamie, Au vu et au su des faits que tu viens de relater, je pense qu'il existe un espoir entre vous deux ! Car jusqu'à présent on n'a fait que lire, que ce que toi tu prétends, sans vouloir te vexer bien sûr, je veux juste essayer d'être objectif, aussi selon ladage bien de chez nous, qui dit(le juge dois entendre les deux parties), bref. Si tu cherche une caution pour tes démarches, je crains que tu risque dêtre déçu, mais si tu veux un conseil, qui puisse sauver ton mariage, car je pense que tu y tiens toujours , la meilleurs manière dêtre libre et libérée , ce nest pas une vie en solo loin des siens ,car contrairement à ce que tu peux affirmer avec certitude, que tu ne peux que réussir , je tinvite à lire les différents sujet sur ce forum ,et ils sont tous unanime pour dire que les choses ne sont pas facile au début , et en règle générale cest des personnes qui partent en famille pour pouvoir affronter une nouvelle vie . En faisant une extrapolation pour ton cas je te vois mal face à ce que peut rencontrer un nouvel immigrant. Mais bon, je pense que lidéal c que tu puisses aborder ce sujet avec ton époux sérieusement et en adulte, sans préjugées ou de fausses idées, sans quil ne la considère comme une fuite en avant mais, exposer des arguments qui plaisent et qui convainc, et cest à toi en connaissance de ton conjoint de les trouver et les présenter de la manière la plus éloquente quelle soi. Car la véritable question, pense tu trouver ce que tu cherches là où tu vas ?, du moins quest ce qui te fait croire ça ?, seul le bon dieu le sait. Le conseil que je peux te donner, malgré tous les petit Bobos que tu as eu, il est temps de te réconcilier avec toi-même ! Bonne chance pour la suite. Citer
Habitués yelda Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 Et oui même en 2010 l'esclavage existe toujours salam je crois que veniziano a tt dit a mon avis ; tikourbabine tu tiens toujours a ton mari ca c'est certain car mnt y'a moin d'ésclavage micipsa un tt petit peu moin quand meme car selon la nouvelle loi si une femme divorce et qu'elle a des enfants la maison lui reviens donc si tikourbabine divorce ce que je ne vous souhaite pas bien sur surtout quand on a des enfants et de l'amour entre vous 2 la maison sera a toi et a tes enfants alors si je t'ai bien comprise tikourbabine c'est surtout la perte de ton mari que tu ne veux pas mais la vengence est une mauvaise chose je doute fort que partir seule au québec soit une solution pour que ton mari change , vu la montalité ;qui dit qu'il ne va pas te hair aprés; il aura d'autres ideés noir dans sa tete te concernant c'est la montalité malheureusement ; je te souhaite de tt coeur de trouver une solution inchallaaaaah Bouclette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 (modifié) Et oui même en 2010 l'esclavage existe toujours salam je crois que veniziano a tt dit a mon avis ; tikourbabine tu tiens toujours a ton mari ca c'est certain car mnt y'a moin d'ésclavage micipsa un tt petit peu moin quand meme car selon la nouvelle loi si une femme divorce et qu'elle a des enfants la maison lui reviens Yelda Quand je parle d'esclavage c'est par rapport à la liberté de divorcer qui est systématique pour les hommes mais sous conditions pour les femmes!! Sur le code de la famille: c'est marqué noir sur blanc racheter sa liberté!! Il faut que les hommes et les femmes soient à pied d'égalité Modifié 11 mai 2010 par macipsa13 thiziri15 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 Et oui même en 2010 l'esclavage existe toujours salam je crois que veniziano a tt dit a mon avis ; tikourbabine tu tiens toujours a ton mari ca c'est certain car mnt y'a moin d'ésclavage micipsa un tt petit peu moin quand meme car selon la nouvelle loi si une femme divorce et qu'elle a des enfants la maison lui reviens donc si tikourbabine divorce ce que je ne vous souhaite pas bien sur surtout quand on a des enfants et de l'amour entre vous 2 la maison sera a toi et a tes enfants alors si je t'ai bien comprise tikourbabine c'est surtout la perte de ton mari que tu ne veux pas mais la vengence est une mauvaise chose je doute fort que partir seule au québec soit une solution pour que ton mari change , vu la montalité ;qui dit qu'il ne va pas te hair aprés; il aura d'autres ideés noir dans sa tete te concernant c'est la montalité malheureusement ; je te souhaite de tt coeur de trouver une solution inchallaaaaah +1, tu es de très bon conseil Yelda Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 11 mai 2010 Habitués Posté(e) 11 mai 2010 (modifié) Si je comprends bien, on ne peut pas divorcer pour incompatibilité? Même pas à l'amiable? oui la femme le peut ... mais il lui faut "dédommager" le mari. Et le code est si bizarrement fait qu'il risque de rentrer en conflit avec l'Article 2 de la Constitution (qui est forcément au dessus des lois) ... et là, c'est mal parti !! Le mariage est basé, en Islam, sur une jurisprudence qui se veut équitable entre l'épouse et le mari. Quand deux parties contracte un mariage, l'époux doit verser une dot à la femme qui va lui permettre (non pas comme l'affirment certaines personnes emplis de mauvaise: acheter la femme) d'acheter tout ce dont elle aura besoin quand elle rentrera dans la maison de son époux. Quand il y a divorce, si cela est de la part du mari, cette dot servira à la femme de compensation financière par contre si c'est à l'initiative de l'épouse elle doit la rendre pour compenser cette fois-ci le mari. Ici, il n'est pas question d'acheter ni la femme, ni liberté pour la femme si elle veut divorcer. En Islam, une femme a le droit légitime de demander et ensuite d'obtenir le divorce. Par contre, je reconnais qu'en Algérie, ce code de la famille est plus qu'infâmant à l'égard de le condition féminine car au lieu de respecter le sens éthique de l'Islam qui est de ne léser aucune partie, féminine ou masculine, celui-ci avantage de manière outrageuse l'homme en prétextant se baser sur les textes religieux. Il y a certes une argumentation fausse et fallacieuse. Modifié 11 mai 2010 par Bouclette Citer
Messages recommandés