Habitués djaz Posté(e) 9 mai 2010 Habitués Posté(e) 9 mai 2010 Allo tout le monde, j'aimerais avoir votre avis, ou vos suggestions concernant la fameux historique d'affiliation CNAS, mon ami a passé son entretien èa Tunis mais il n'avait pas ce fameux papier, pas la peine de vous dire, ceux qui sont passés par la , a quel point il est difficile de l'avoir ... donc èa l'entretien, l'agent n'a pas pris en compte lE'xpérience priofessionnelle, c'est comme ci mon ami n'avait jamais travaillé ... cependant, l'agent a gardé ses attestations de travail en lui suggérant de faire un recours dans un délais de 90 jours ... dans qq jours mon ami va recevoir un papier m=par mail afain de faire son recours voilèa mes questions: est ce que vous avez déja vécu, ou entendu parler de cas similaires ? comment faire ce recours, une fois le papier en question obtenu (l'affiliation) ? merci d'avance pour vos réponses... Citer
Habitués yelda Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 Allo tout le monde, j'aimerais avoir votre avis, ou vos suggestions concernant la fameux historique d'affiliation CNAS, mon ami a passé son entretien èa Tunis mais il n'avait pas ce fameux papier, pas la peine de vous dire, ceux qui sont passés par la , a quel point il est difficile de l'avoir ... donc èa l'entretien, l'agent n'a pas pris en compte lE'xpérience priofessionnelle, c'est comme ci mon ami n'avait jamais travaillé ... cependant, l'agent a gardé ses attestations de travail en lui suggérant de faire un recours dans un délais de 90 jours ... dans qq jours mon ami va recevoir un papier m=par mail afain de faire son recours voilèa mes questions: est ce que vous avez déja vécu, ou entendu parler de cas similaires ? comment faire ce recours, une fois le papier en question obtenu (l'affiliation) ? merci d'avance pour vos réponses... je ne comprends pas pour quoi on lui refuse l'affiliation a bejaia par exemple ca se fait sans aucun probléme c'est un droit quand meme je lui souhaite bonne chance inchallah Citer
maternelle Posté(e) 10 mai 2010 Posté(e) 10 mai 2010 Allo tout le monde, j'aimerais avoir votre avis, ou vos suggestions concernant la fameux historique d'affiliation CNAS, mon ami a passé son entretien èa Tunis mais il n'avait pas ce fameux papier, pas la peine de vous dire, ceux qui sont passés par la , a quel point il est difficile de l'avoir ... donc èa l'entretien, l'agent n'a pas pris en compte lE'xpérience priofessionnelle, c'est comme ci mon ami n'avait jamais travaillé ... cependant, l'agent a gardé ses attestations de travail en lui suggérant de faire un recours dans un délais de 90 jours ... dans qq jours mon ami va recevoir un papier m=par mail afain de faire son recours voilèa mes questions: est ce que vous avez déja vécu, ou entendu parler de cas similaires ? comment faire ce recours, une fois le papier en question obtenu (l'affiliation) ? merci d'avance pour vos réponses... En insistant bien comme il faut au niveau de la CNAS de Didouche Mourad on te la donne, moi même pour ma DCSQ je l'ai ramenée difficilement mais je l'ai ramenée comme même le hic c'est que sur cette attestation ils te mettent juste ton dernier boulot la date d'entrée n° d'immatriculation ect... mais pas ton historique complet Citer
mounir foul Posté(e) 10 mai 2010 Posté(e) 10 mai 2010 salut tt le monde ecoute DJAZ j'ai eu le meme problème avec le service de l'immigration au niveau de tunis j'avais pas l'affiliation avec moi alors le consellier à l'immigration ma dis qu'il faut ce papier pour que tu puisse obtenir ton csq, je suis entré à alger est avec quelque connaissance j'ai pu l'obtenir finalement, je l'es envoyé par poste ensuite aprés j'ai recu mon csq, mais avant ca les services de l'immigration mon avisé par courrier lleur attention de refu si ce papier ne leurs est parvenu dans un délais de 90 jours bon courrage pj: éssaye la cnas des autres wilayas c'est plus facile Citer
Habitués djaz Posté(e) 10 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2010 merci pour vos réponses, en effet , c'est tout un parcours du combattant pour avoir l'historique d'affiliation, mon ami s'est fait dire que ce papier est attribué uniquement aux retraités ... il va donc remuer ciel et terre afin de trouver quelqu'un de "haut placé" pour se le procurer ... Aussi, à l'entretien son diplôme n'a pas été reconnu, il a fait l'INCIM, pourtant , l'institut prétend que ses diplômes sont agréés par l'état et , tenez-vous bien, reconnus au Canada, voilà mensongez par dessus obstacles, comment un simple citoyen peut avancer dans un pays comme ca, que c'est triste !!!!!! quand vous dites qu'on peut obtenir le papier en question dans une autre wilaya, ca veut tu dire que même si j'ai travaillé a Alger je peux l'obtenir a partir de Annaba, Biskra ou Oran, peu importe !? merci encore une fois ! Citer
Habitués jeloul Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 Bonsoir lamie, Concernant l'historique des cotisations à la CNAS, c un papier presque impossible à obtenir, mais l'attestation d'affiliation avec un peu de persévérance je pense que c possible, car au niveau de l'agence il faut leur dire attestation et non pas historique, toute la différence est dans la terminologie à utiliser avec les employés. J'espère que tout rentrera dans lordre, et bonne chance pour la suite. Citer
Habitués salim0577 Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 Bonsoir l'amie, Concernant l'historique des cotisations à la CNAS, c un papier presque impossible à obtenir, mais l'attestation d'affiliation avec un peu de persévérance je pense que c possible, car au niveau de l'agence il faut leur dire attestation et non pas historique, toute la différence est dans la terminologie à utiliser avec les employés. J'espère que tout rentrera dans l'ordre, et bonne chance pour la suite. C'est trés simple comme jeloul a dit...c'est l'attestation d'affiliation et pas autre chose. Citer
Habitués devdel Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 bjr les amis; es-ce que on peut remplacer l'historique des cotisations par l'attestation d'affiliation .? s il vous plais ; les candidats qui ont passé l'entrevue . Citer
Habitués jeloul Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 bjr les amis; es-ce que on peut remplacer l'historique des cotisations par l'attestation d'affiliation .? s il vous plais ; les candidats qui ont passé l'entrevue . Oui c possible ! Citer
Habitués mcisna Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 oui je suis d'accord avec delloul . C'est la terminologie qui ne va pas .En fait il faut dire "attestation d'affiliation".Par contre je ne suis pas sur qu'on puisse obtenir ce document dans n'importe quelle ville Il faut tenir compte de la ville ou vous travaillez. Citer
Habitués BOUZAREAH-TEAM Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 slt tout le monde, dans mon cas j'ai pas pu faire sortir cette attestation d'affiliation au niveau de cnas 90 didouche mourad , méme ma3rifa KIF KIF j'ai toute essayer mais rien , par contre j'ai le relevé des émoluments et 2 DAS (Déclaration annuelle des salaires) 1 cacheté par la société ou je travaille et l'autre par la CNAS plus des fiches de paye avec mon numero de la sécurité social. Esque les DAS et le relever des émoluments et les fiches de paye peuvent faire l'affaire ou non ? ! Citer
Habitués djaz Posté(e) 10 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2010 Merci mille fois pour vos réponses, j'aurais encore une interrogation, l'agent à Tunis a gardé avec lui les documents suivants de mon ami, -Le formulaire D13 -ses attestations de travail -les attestation de travail de son frère et son épouse résidents au Qc et enfin, l'attestation de l'autonomie financière. est ce bon signe, je veux dire, est ce que si mon ami réussit à obtenir son attestation d.affiliation, il pourrait voir son rêve se réaliser et venir s'établir ici ... je vous laisse imaginer le désarroi d'un jeune de 30 ans chez nous, d'autant plus que son patron l'a viré quand il a su qu'il était parti à Tunis pour un entretien d'immigration pour le Canada, comme quoi un malheur ne vient jamais seul ! Citer
Habitués Lina 1983 Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 Merci mille fois pour vos réponses, j'aurais encore une interrogation, l'agent à Tunis a gardé avec lui les documents suivants de mon ami, -Le formulaire D13 -ses attestations de travail -les attestation de travail de son frère et son épouse résidents au Qc et enfin, l'attestation de l'autonomie financière. est ce bon signe, je veux dire, est ce que si mon ami réussit à obtenir son attestation d.affiliation, il pourrait voir son rêve se réaliser et venir s'établir ici ... je vous laisse imaginer le désarroi d'un jeune de 30 ans chez nous, d'autant plus que son patron l'a viré quand il a su qu'il était parti à Tunis pour un entretien d'immigration pour le Canada, comme quoi un malheur ne vient jamais seul ! Bonjour Djazi Je souhaiterai savoir si ton copain a un diplôme de Technicien superieur (de l'INSIM)? Merci pour le renseignement Citer
Habitués veniziano Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 Allo tout le monde, j'aimerais avoir votre avis, ou vos suggestions concernant la fameux historique d'affiliation CNAS, mon ami a passé son entretien èa Tunis mais il n'avait pas ce fameux papier, pas la peine de vous dire, ceux qui sont passés par la , a quel point il est difficile de l'avoir ... donc èa l'entretien, l'agent n'a pas pris en compte lE'xpérience priofessionnelle, c'est comme ci mon ami n'avait jamais travaillé ... cependant, l'agent a gardé ses attestations de travail en lui suggérant de faire un recours dans un délais de 90 jours ... dans qq jours mon ami va recevoir un papier m=par mail afain de faire son recours voilèa mes questions: est ce que vous avez déja vécu, ou entendu parler de cas similaires ? comment faire ce recours, une fois le papier en question obtenu (l'affiliation) ? merci d'avance pour vos réponses... Bonjour Il y a déjà des choses qu'il va falloir éclaircir sur votre intervention: 1. Est ce que ton ami appartient à la fonction publique (ça m'étonnerais vu que les agents d'immigration savent déjà que le personnels de la fonction publique est systématiquement assurés par la CNAS) ou bien qu'il travaille chez une boîte privée (fort possible) 2. Est ce que ton ami est assuré par son employeur ou pas car il se peut qu'il ne le soit pas! sinon au pire des cas ton ami pourra demander à sa boîte pour qu'on lui fasse un document similaire résumant ses différentes cotisations sociales durant sa durée d'expériences professionnelles et qu'il doit la faire signer et cacheter par la CNAS pour qu'elle fasse foi! Cordialement Citer
sid79 Posté(e) 12 mai 2010 Posté(e) 12 mai 2010 Allo tout le monde, j'aimerais avoir votre avis, ou vos suggestions concernant la fameux historique d'affiliation CNAS, mon ami a passé son entretien èa Tunis mais il n'avait pas ce fameux papier, pas la peine de vous dire, ceux qui sont passés par la , a quel point il est difficile de l'avoir ... donc èa l'entretien, l'agent n'a pas pris en compte lE'xpérience priofessionnelle, c'est comme ci mon ami n'avait jamais travaillé ... cependant, l'agent a gardé ses attestations de travail en lui suggérant de faire un recours dans un délais de 90 jours ... dans qq jours mon ami va recevoir un papier m=par mail afain de faire son recours voilèa mes questions: est ce que vous avez déja vécu, ou entendu parler de cas similaires ? comment faire ce recours, une fois le papier en question obtenu (l'affiliation) ? merci d'avance pour vos réponses... En insistant bien comme il faut au niveau de la CNAS de Didouche Mourad on te la donne, moi même pour ma DCSQ je l'ai ramenée difficilement mais je l'ai ramenée comme même le hic c'est que sur cette attestation ils te mettent juste ton dernier boulot la date d'entrée n° d'immatriculation ect... mais pas ton historique complet Citer
michelet Posté(e) 12 mai 2010 Posté(e) 12 mai 2010 Bonsoir alors pour l'affiliation il se présente à la cnas de tizi ouzou munit d'un act de naissance,il l'aura en 2mn meme s'il est affilié dans une autre wilaya. bon courage Citer
Habitués devdel Posté(e) 12 mai 2010 Habitués Posté(e) 12 mai 2010 Bonsoir alors pour l'affiliation il se présente à la cnas de tizi ouzou munit d'un act de naissance,il l'aura en 2mn meme s'il est affilié dans une autre wilaya. bon courage tanmirth a gma Citer
Habitués BOUZAREAH-TEAM Posté(e) 13 mai 2010 Habitués Posté(e) 13 mai 2010 c'est vrai sa fréro ? la cnas de tizi ! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 13 mai 2010 Habitués Posté(e) 13 mai 2010 Bonjour, je tiens à préciser ceci: 1. L'historique des cotisations sociales CNAS est presque impossible de l'avoir pour les nos retraités 2. A la place du document cité en haut, ton ami devra en procurer l'attestation d'affiliation CNAS 3. Si au niveau d'Alger il lui sera difficile d'avoir son sésame, il pourra toute fois y procurer à tizi par exemple vu que le système n'est pas centralisé 4. Votre ami a de forte chance d'avoir son CSQ il faut qu'il y croit! Cordialement Citer
Habitués devdel Posté(e) 13 mai 2010 Habitués Posté(e) 13 mai 2010 j ai eu ce document en 2005 pour constituer un dossier . après un mois d'attente . mais en 2007 j en avait besoin pour le DCSQ il m'ont dit que c est uniquement pour les retraités. je ne sait plus quoi faire pour l'entrevue.! rabi yessalekha ala kheir; may our god help us Citer
Messages recommandés