snufkin Posté(e) 9 mai 2010 Posté(e) 9 mai 2010 Bonjour, Voila je suis en phase de préparation de mon dossier pour la DCSQ, j'ai 29 ans mariée et une petite file de 5 mois et ma femme ne travail pas, ma situation financière ne me permis pas d'avoir au temps d'argent pour tout suite, et l'inclure dans le dossier pour le Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière !! alors quoi faire es qu'il y a une possibilité ? de l'envoie après ou autre solution !! ou on est obliger de faire un prêt d'argent qui est quand même pas rien pour un Algériens, pour moi c'est 3 ans de salaire Net sans que je dépence un sous, et se n'est pas évident avec une famille a charge, et dire que j'ai envie de lenvoyée d'aussi tôt possible dans maximum 3 mois ... Merci d'avance Citer
Habitués Volvic Posté(e) 9 mai 2010 Habitués Posté(e) 9 mai 2010 Voila je suis en phase de préparation de mon dossier pour la DCSQ, j'ai 29 ans mariée et une petite file de 5 mois et ma femme ne travail pas, ma situation financière ne me permis pas d'avoir au temps d'argent pour tout suite, et l'inclure dans le dossier pour le Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière !! alors quoi faire es qu'il y a une possibilité ? de l'envoie après ou autre solution !! ou on est obliger de faire un prêt d'argent qui est quand même pas rien pour un Algériens, pour moi c'est 3 ans de salaire Net sans que je dépence un sous, et se n'est pas évident avec une famille a charge, et dire que j'ai envie de lenvoyée d'aussi tôt possible dans maximum 3 mois ... Ce document est indispensable. Tu peux ne pas disposer de la somme aujourd'hui mais tu t'engages à l'avoir à ton arrivée au Canada. Mais j'attire ton attention sur l'importance de ce document. La somme demandée est bien inférieur à ce que tu auras réellement besoin en arrivant. Si tu n'as pas cette somme en arrivant, la vie risque d'être très difficile pour toi et ta famille. E-Logisticien a réagi à ceci 1 Citer
snufkin Posté(e) 9 mai 2010 Auteur Posté(e) 9 mai 2010 Merci d'abord pour la réponse, ben évidement que je vais l'avoir cette somme et je sais que se qui est donnée c'est juste des chiffres daprès des calculée et des statistique mais qu'elle sont pas toujours exacte, et surtout tous dépend des habitudes et la façon de vivre de chacun ... mais voila par précaution il faut toujours avoir un fond de garantis et surtout avec une famille, mais dans se cas un minimum pour une famille durent 3 mois c'est a combien ?? !! il faut dire que je suis Informaticien et je sais que se n'est pas évident de trouvé du job pour un informaticien car il y a beaucoup d'immigrer informaticiens daprès se que je voie !! donc sa risque de prendre encore plus que 3 mois :s :/ . . . Citer
Habitués Volvic Posté(e) 9 mai 2010 Habitués Posté(e) 9 mai 2010 Merci d'abord pour la réponse, ben évidement que je vais l'avoir cette somme et je sais que se qui est donnée c'est juste des chiffres daprès des calculée et des statistique mais qu'elle sont pas toujours exacte, et surtout tous dépend des habitudes et la façon de vivre de chacun ... mais voila par précaution il faut toujours avoir un fond de garantis et surtout avec une famille, mais dans se cas un minimum pour une famille durent 3 mois c'est a combien ?? !! il faut dire que je suis Informaticien et je sais que se n'est pas évident de trouvé du job pour un informaticien car il y a beaucoup d'immigrer informaticiens daprès se que je voie !! donc sa risque de prendre encore plus que 3 mois :s :/ . . . Au contraire, il y a beaucoup de demande en informatique. Si tu as des compétences et de l'expérience dans ce domaine, tu trouveras vite du travail. Mais tu ne trouveras peut être pas les premiers jours et il faut une somme pour vivre les premiers temps. C'est difficile de dire combien. Renseigne toi sur les prix des logements, de la nourriture, des meubles, etc. Fais toi un budget. Tu peux même le proposer sur le forum et les gens te diront ce qu'ils en pensent. Citer
snufkin Posté(e) 9 mai 2010 Auteur Posté(e) 9 mai 2010 Ben pour le meuble je pense que je peux m'en passé les premier temps, pour la nourriture sa sera que des pattes, sauf pour ma petite file ^^, heu .. les vêtements l'essentielle de la semaine boulot weekend 2 tenu 2 tenu bien sure avec le peux qu'on va ramené sa fera l'affaire .. et puis le logement je suppose que sa fera pas pire de se que j'ai ici une seule chambre, ou je dors je mange ou je regarde la télé, ....et une cuisine a peine pour cuisiné, donc je peux dire que j'ai lhabitude !! ... pour l'expriance je travail depuis 3 ans dans un département informatique ou on peux dire je touche a tous Réseaux installation OS, etc ... et j'ai un BTS Informatique de Gestion mais j'ai toujours aimer et je suis passionné par l'informatique ainsi Autodidacte en plus ... voila en générale Citer
Habitués Quebec2015 Posté(e) 9 mai 2010 Habitués Posté(e) 9 mai 2010 Salut les amis , tous ce que je peut dire pour toi snufkin , que vous n'être pas obligé de justifié la somme déclaré au certificat de l'autonomie financière ( ni relevé bancaire ni une preuve de fonds ) ni avec le dossier de DCSQ , ni le jour de l'entrevue tous reporté a le jour de votre arrive a montreal , tous ce qui est essentielle la signature du certificat d'autonomie financière , donc je vous conseille de finalise votre dossier et l'envoyé , et essayé dans la période d'attendre l'entrevue qu'elle est la plus longue duré 30 mois +- d'économisé le plus que tu peut d'argent , et surtout n'oublier pas la signature du Certificat Autonomie Financière par ce que c'est éliminatoire , pour vous c'est moins 5000 $ canadien , est bonne chance ami. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 9 mai 2010 Habitués Posté(e) 9 mai 2010 Salut les amis , tous ce que je peut dire pour toi snufkin , que vous n'être pas obligé de justifié la somme déclaré au certificat de l'autonomie financière ( ni relevé bancaire ni une preuve de fonds ) ni avec le dossier de DCSQ , ni le jour de l'entrevue tous reporté a le jour de votre arrive a montreal , tous ce qui est essentielle la signature du certificat d'autonomie financière , donc je vous conseille de finalise votre dossier et l'envoyé , et essayé dans la période d'attendre l'entrevue qu'elle est la plus longue duré 30 mois +- d'économisé le plus que tu peut d'argent , et surtout n'oublier pas la signature du Certificat Autonomie Financière par ce que c'est éliminatoire , pour vous c'est moins 5000 $ canadien , est bonne chance ami. Et allez donc! Encore de bons conseils!!! On dirait que ce fil ne vous a pas servi de leçon !! http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/99374-parlons-un-peu-du-bs/page__st__40 (message 50) munetta a réagi à ceci 1 Citer
Habitués yelda Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 Salut les amis , tous ce que je peut dire pour toi snufkin , que vous n'être pas obligé de justifié la somme déclaré au certificat de l'autonomie financière ( ni relevé bancaire ni une preuve de fonds ) ni avec le dossier de DCSQ , ni le jour de l'entrevue tous reporté a le jour de votre arrive a montreal , tous ce qui est essentielle la signature du certificat d'autonomie financière , donc je vous conseille de finalise votre dossier et l'envoyé , et essayé dans la période d'attendre l'entrevue qu'elle est la plus longue duré 30 mois +- d'économisé le plus que tu peut d'argent , et surtout n'oublier pas la signature du Certificat Autonomie Financière par ce que c'est éliminatoire , pour vous c'est moins 5000 $ canadien , est bonne chance ami. Et allez donc! Encore de bons conseils!!! On dirait que ce fil ne vous a pas servi de leçon !! http://www.forum.imm...bs/page__st__40 (message 50) cherrybee il a pas parlé de BS mais du contrat d'autonomie financiére Citer
snufkin Posté(e) 10 mai 2010 Auteur Posté(e) 10 mai 2010 (modifié) cherrybee il a pas parlé de BS mais du contrat d'autonomie financiére Ben justement j'allais le précise et puis je tien a dire se que j'ai dis en Haut : " j'ai pas d'Argent pour tout SUITE ...", mais j'ai envie d'envoyé la DCSQ ces jours si et puis durent cette période d'attente sa sera ma priorité numéro une d'accumulé l'argent qu'il faut pour l'autonomie financier de 3 mois, .... ainsi es que c'est obligatoire d'envoyé un relever Bancaire qui preuve cette argent ou seulement le contrat signer suffis a lui même ?? !! En tous cas c'est certain que je vais signer le contrat relatif a la capacité d'autonomie financière, et l'envoyé avec le dossier de la DCSQ, car sa justifier une preuve de garantis pour le gouvernement Canadien que je serai pas un handicap une foi la bas, et encore plus une garantis pour moi et ma famille ... sinon concernent le fil que tu cite Cherrybee c'est très navrent se qui c'est passé, et surtout je voie mâle l'idée d'immigrer c'est pour réussir et d'intégrée et non pas pour vivre assisté et Hospitalisé en profitent des aides sociale le projet d'immigration pour moi c'est le but de vivre des réussite sociale et professionnelle, moi et tout ma famille ... Voila en Générale merci pour vos réponse, c'est un forum très riche et très passionnent l'échange et l'entraide entre membre ... Modifié 10 mai 2010 par snufkin Citer
Habitués munetta Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 +1 cherrybee cette question même sous entendue reviens fréquemment sur le fofo ,c'est désolant plus de la moitié des gens n'ont même pas entamé la procédure que leurs préoccupations premières c'est le BS çà été dit et répété si tu n'as pas de sous dés le départ ,eh ben on immigre pas surtout au canada ou alors immigre en france c'est gratuit et en plus t'as plein d'aides pffffffffffffff. c'est ce qu'on appelle une politique d'immigration raisonnée au canada et je trouve cela dur mais nécessaire . cqfd Citer
Habitués Volvic Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 Dans ce sujet, à aucun moment on ne parle du BS. snufkin et E-Logisticien ont réagi à ceci 2 Citer
snufkin Posté(e) 10 mai 2010 Auteur Posté(e) 10 mai 2010 J'ai jamais parlé de se "B.S" . . . Oo !! mais de " Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière " . . . sinon je viens de précise lintérêt d'une immigration réussie pour moi ... merci Citer
Habitués MrNiceGuy Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 Quebec2015 Salut les amis , tous ce que je peut dire pour toi snufkin , que vous n'être pas obligé de justifié la somme déclaré au certificat de l'autonomie financière ( ni relevé bancaire ni une preuve de fonds ) ni avec le dossier de DCSQ , ni le jour de l'entrevue tous reporté a le jour de votre arrive a montreal , tous ce qui est essentielle la signature du certificat d'autonomie financière , donc je vous conseille de finalise votre dossier et l'envoyé , et essayé dans la période d'attendre l'entrevue qu'elle est la plus longue duré 30 mois +- d'économisé le plus que tu peut d'argent , et surtout n'oublier pas la signature du Certificat Autonomie Financière par ce que c'est éliminatoire , pour vous c'est moins 5000 $ canadien , est bonne chance ami Moins de 5000 $ pour une famille de 3, pour 3 mois, c'est très peu... parce les nouveaux arrivants n'ont pas le droit au BS avant 3 mois, bref faut que cette famille de 3 personnes doit être capable de survivre avec ce modeste montant pendant 3 mois... et là on ne tient pas comte des frais d'installation au Québec qui sont importants... à moins que snufkin trouve un emploi très rapidement une fois rendue au Québec, avec ce montant très modeste, sa famille risque de galérer et d'être dans la grosse misère au Québec... macipsa13 a réagi à ceci 1 Citer
snufkin Posté(e) 10 mai 2010 Auteur Posté(e) 10 mai 2010 Merci, Ben je vais voir tous sa , en tous cas la misère que tu me dis elle sera jamais pareil qu'ici, en moins avec le temps et la galaire des débuts je vais réussir a stabiliser ma situation car je peux te dire ici je suis Informaticien dans une institution de poids mais je suis payée moins que 350 CAD par mois et je vie dans un F1 sans voiture, sans avenir réel, alors je dis jaccepterai la misère la ou je serai réellement capable de prouvé mes compétence et réellement progressé socialement et professionnellement merci pour vos réponse.... Citer
Habitués en attend... Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 Quebec2015 Salut les amis , tous ce que je peut dire pour toi snufkin , que vous n'être pas obligé de justifié la somme déclaré au certificat de l'autonomie financière ( ni relevé bancaire ni une preuve de fonds ) ni avec le dossier de DCSQ , ni le jour de l'entrevue tous reporté a le jour de votre arrive a montreal , tous ce qui est essentielle la signature du certificat d'autonomie financière , donc je vous conseille de finalise votre dossier et l'envoyé , et essayé dans la période d'attendre l'entrevue qu'elle est la plus longue duré 30 mois +- d'économisé le plus que tu peut d'argent , et surtout n'oublier pas la signature du Certificat Autonomie Financière par ce que c'est éliminatoire , pour vous c'est moins 5000 $ canadien , est bonne chance ami Moins de 5000 $ pour une famille de 3, pour 3 mois, c'est très peu... parce les nouveaux arrivants n'ont pas le droit au BS avant 3 mois, bref faut que cette famille de 3 personnes doit être capable de survivre avec ce modeste montant pendant 3 mois... et là on ne tient pas comte des frais d'installation au Québec qui sont importants... à moins que snufkin trouve un emploi très rapidement une fois rendue au Québec, avec ce montant très modeste, sa famille risque de galérer et d'être dans la grosse misère au Québec... bonjour à tous... si vous dites que ce n'est pas assez, je comprends que peut etre ce soit fait sciemment pour inciter les nouveaux venus à travailler, ce qui est tt à fait normal; contrairement à ce que pensent certaines gens dans d'autres fils(navrant!!!!). http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/D21.pdf Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 cherrybee il a pas parlé de BS mais du contrat d'autonomie financiére Ben justement j'allais le précise et puis je tien a dire se que j'ai dis en Haut : " j'ai pas d'Argent pour tout SUITE ...", mais j'ai envie d'envoyé la DCSQ ces jours si et puis durent cette période d'attente sa sera ma priorité numéro une d'accumulé l'argent qu'il faut pour l'autonomie financier de 3 mois, .... ainsi es que c'est obligatoire d'envoyé un relever Bancaire qui preuve cette argent ou seulement le contrat signer suffis a lui même ?? !! En tous cas c'est certain que je vais signer le contrat relatif a la capacité d'autonomie financière, et l'envoyé avec le dossier de la DCSQ, car sa justifier une preuve de garantis pour le gouvernement Canadien que je serai pas un handicap une foi la bas, et encore plus une garantis pour moi et ma famille ... sinon concernent le fil que tu cite Cherrybee c'est très navrent se qui c'est passé, et surtout je voie mâle l'idée d'immigrer c'est pour réussir et d'intégrée et non pas pour vivre assisté et Hospitalisé en profitent des aides sociale le projet d'immigration pour moi c'est le but de vivre des réussite sociale et professionnelle, moi et tout ma famille ... Voila en Générale merci pour vos réponse, c'est un forum très riche et très passionnent l'échange et l'entraide entre membre ... Je ne faisais pas allusion spécialement au BS, mais à tout ce qui est dit d'autre sur ce fil. En particulier sur le fait déjà de faire une fausse attestation en signant le contrat relatif à la capacité financière si on n'a pas la somme. Tu dis que ta priorité est d'accumuler de l'argent, mais qui te dit que tu vas y arriver? Et le fil que je citais, donne simplement l'exemple d'immigrants qui ont signé ce contrat de capacité financière sans avoir la somme ou tout juste. Et au bout de quelques mois au Québec, ils s'aperçoivent qu'ils n'arrivent plus à vivre et viennent crier au secours sur le forum. Tu sais, moi je vais être une grande comédienne et dans.... disons 2 ans, je vais obtenir un Oscar à Hollywood. Enfin, c'est ma priorité numéro 1. Veux-tu que j'en fasse une attestation et que je la signe? Crois-tu que ce sera une preuve de garantie pour les producteurs américains? Je te rappelle juste que, même si cela n'est pas explicitement mentionné, c'est une attestation sur L'HONNEUR que tu fais. Moi, perso, j'attendrais d'avoir la somme en avoirs ou en biens évalués (maison) pour envoyer mon dossier. Perso, je n'attends qu'une chose, c'est que les services d'immigration changent la loi et demandent des preuves émanant des services bancaires ou de notaires, à l'arrivée. Citer
Habitués Volvic Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 Je ne faisais pas allusion spécialement au BS, mais à tout ce qui est dit d'autre sur ce fil. En particulier sur le fait déjà de faire une fausse attestation en signant le contrat relatif à la capacité financière si on n'a pas la somme. Le Contrat relatif à la capacité dautonomie financière est un engagement à avoir la somme minimale au moment d'immigrer. En aucun cas il n'engage à avoir la somme au moment de déposer le dossier. De plus, snufkin risque d'attendre au moins 3 ans avant d'avoir son visa donc autant de temps nécessaire pour constituer la somme. L'immigration au Canada n'est pas seulement destinée aux gens ayant de l'argent. Beaucoup immigrent avec pas grand chose et certains avec rien du tout (et de façon légale puisque tous les immigrants ne sont pas soumis à ce contrat). C'est mieux d'en avoir mais faut arrêter de croire que tout le monde peut immigrer avec 20.000$ dans les poches. Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2010 Posté(e) 10 mai 2010 (modifié) Quebec2015 Salut les amis , tous ce que je peut dire pour toi snufkin , que vous n'être pas obligé de justifié la somme déclaré au certificat de l'autonomie financière ( ni relevé bancaire ni une preuve de fonds ) ni avec le dossier de DCSQ , ni le jour de l'entrevue tous reporté a le jour de votre arrive a montreal , tous ce qui est essentielle la signature du certificat d'autonomie financière , donc je vous conseille de finalise votre dossier et l'envoyé , et essayé dans la période d'attendre l'entrevue qu'elle est la plus longue duré 30 mois +- d'économisé le plus que tu peut d'argent , et surtout n'oublier pas la signature du Certificat Autonomie Financière par ce que c'est éliminatoire , pour vous c'est moins 5000 $ canadien , est bonne chance ami Moins de 5000 $ pour une famille de 3, pour 3 mois, c'est très peu... parce les nouveaux arrivants n'ont pas le droit au BS avant 3 mois, bref faut que cette famille de 3 personnes doit être capable de survivre avec ce modeste montant pendant 3 mois... et là on ne tient pas comte des frais d'installation au Québec qui sont importants... à moins que snufkin trouve un emploi très rapidement une fois rendue au Québec, avec ce montant très modeste, sa famille risque de galérer et d'être dans la grosse misère au Québec... MrNiceGuy a tout à tout à fait raison ! Vous savez, 5 000 $ pour trois personnes, c'est vraiment très, très peu. Je suis surprise d'ailleurs que l'on exige si peu. Même s'il y a de la demande dans le domaine informatique, je suis bien placée pour voir le nombre d'immigrants qui ont diplômes et qualifications, mais ne trouvent pas si facilement de travail en arrivant. Et celui que vous trouverez n'offrira peut-être pas un très gros salaire. Et il faut impérativement prévoir une assurance pour les trois mois de carence avant d'avoir droit à la carte soleil. Vous avez un enfant ... fouillez le forum et vous trouverez le témoignage d'Ayoucha, sans assurance et avec une enfant malade en arrivant ... Lisez également celui de Québécaise, en première page du forum. Lorsque vous dites que la misère ne peut pas être pire que ce que vous vivez ... attention. Chez vous, vous avez vos repères, votre famille, vos amis. Ce ne sera pas le cas ici et cela peut vous prendre des semaines avant d'arriver à bien comprendre comment ça fonctionne. La recherche d'un logement peut parfois être ardue, d'autant qu'en ce moment, le marché locatif est en ébullition à Montréal (pourcentage très bas de logements disponibles, donc les propriétaires ont l'avantage). Pensez également au minimum que vous devrez vous procurer, même si vous voulez vivre simplement au début. Même dans la simplicité, il faut un minimum pour vivre décemment. Et le coût de la vie est quand même élevé; c'est l'Amérique ici. Vous pouvez cependant vous tourner vers les magasins de meubles usagers et, pour les vêtements, aller dans les friperies. Il y en a de plus en plus. De toute façon, vous avez encore du temps devant vous et la priorité, je crois, c'est d'engranger le plus d'argent possible. Bonne chance ! Modifié 10 mai 2010 par Ensaimada Citer
snufkin Posté(e) 10 mai 2010 Auteur Posté(e) 10 mai 2010 Encore une foi J'ai jamais dis que je prendrais le risque de venir sans argent, ni avec peux d'argent, mais une garantis c'est sur honneur en ver le pays d'accueil et une responsabilité en verre ma famille, en tous cas mon possible c'est d'accumulé l'argent qu'il faut pour le jours J, et puis de comparé sa a quelque chose d'aussi flou comme devenir une star ou je ne sais quoi!!! désolé je comprend pas !! l'argent au pire on fait un prêt de chez nos entourage, amis; famille; vendre nous maison comme tu le dis, et se qu'on a comme meubles etc ... et le fait est fait mais voila d'un coté je comprend ta réaction c'est vrais que ceux qui se croient venir comme sa et assuré d'est le 1er coup un JOB se n'est pas sage de leur part bref merci quand même pour vos réponse ... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 Encore une foi J'ai jamais dis que je prendrais le risque de venir sans argent, ni avec peux d'argent, mais une garantis c'est sur honneur en ver le pays d'accueil et une responsabilité en verre ma famille, en tous cas mon possible c'est d'accumulé l'argent qu'il faut pour le jours J, et puis de comparé sa a quelque chose d'aussi flou comme devenir une star ou je ne sais quoi!!! désolé je comprend pas !! l'argent au pire on fait un prêt de chez nos entourage, amis; famille; vendre nous maison comme tu le dis, et se qu'on a comme meubles etc ... et le fait est fait mais voila d'un coté je comprend ta réaction c'est vrais que ceux qui se croient venir comme sa et assuré d'est le 1er coup un JOB se n'est pas sage de leur part bref merci quand même pour vos réponse ... Ben voilà, tu l'as ta réponse. Si tu as une maison, une voiture que tu peux vendre, c'est considéré comme dune somme d'argent virtuelle. Dans ce cas-là, bien sûr que tu peux signer ta déclaration. Mais en ce moment, il y a une telle différence entre ce que disent les autorités sur l'immigration au Québec lors des réunions d'information et la réalité sur le terrain, qu'on ne vous avertira jamais assez d'être prudents. Citer
Messages recommandés