thesunman Posté(e) 8 mai 2010 Posté(e) 8 mai 2010 Bonjour, Alors voilà ma situation: Je suis un étudiant étranger Marocain mon permis d'étude fini le 15 Juin 2010 mais j'ai un CAQ valide jusqu'en Juillet 2010. J'ai fait une demande de rénouvellement de mon permis d'etude il y a de cela 1 mois car je voudrais rentrer au Maroc à partir du 3 Juillet malheureusement on me dit que la demande peut prendre plus de 3 mois donc peut etre je laurais jusqu'en fin juillet ou même en aout .Alors moi je voulais savoir comment je pouvais renouveler mon visa de résident temporaire pour pouvoir aller en vacances.Es ce qu'on peut rénouveler le visa en montrant que le permis d'étude est en cours de traitement et avec le CAQ valide jusqu'en 2012.Parce que j'aimerais bien aller en vacances mais pour le visa il demande un permis d'étude valide et vu que le mien expire en Juin puis le nouveau est en cours de traitement je suis un peu perdu alors je demande votre aide peut être vous avez quelques solutions à me proposer Merci beaucoup. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 8 mai 2010 Habitués Posté(e) 8 mai 2010 Bonjour, Alors voilà ma situation: Je suis un étudiant étranger Marocain mon permis d'étude fini le 15 Juin 2010 mais j'ai un CAQ valide jusqu'en Juillet 2010. J'ai fait une demande de rénouvellement de mon permis d'etude il y a de cela 1 mois car je voudrais rentrer au Maroc à partir du 3 Juillet malheureusement on me dit que la demande peut prendre plus de 3 mois donc peut etre je laurais jusqu'en fin juillet ou même en aout .Alors moi je voulais savoir comment je pouvais renouveler mon visa de résident temporaire pour pouvoir aller en vacances.Es ce qu'on peut rénouveler le visa en montrant que le permis d'étude est en cours de traitement et avec le CAQ valide jusqu'en 2012.Parce que j'aimerais bien aller en vacances mais pour le visa il demande un permis d'étude valide et vu que le mien expire en Juin puis le nouveau est en cours de traitement je suis un peu perdu alors je demande votre aide peut être vous avez quelques solutions à me proposer Merci beaucoup. Est-ce que tu es encore étudiant ? Parce que si ce n'est pas le cas ton permis d'étude ne sera pas renouvelé. Pourquoi ne pas demander un visa de tourisme si tu veux faire du tourisme ? Sinon je te conseille d'appeler le télécentre, ils sont là pour donner des réponses officielles. Citer
thesunman Posté(e) 8 mai 2010 Auteur Posté(e) 8 mai 2010 Bonjour, Alors voilà ma situation: Je suis un étudiant étranger Marocain mon permis d'étude fini le 15 Juin 2010 mais j'ai un CAQ valide jusqu'en Juillet 2010. J'ai fait une demande de rénouvellement de mon permis d'etude il y a de cela 1 mois car je voudrais rentrer au Maroc à partir du 3 Juillet malheureusement on me dit que la demande peut prendre plus de 3 mois donc peut etre je laurais jusqu'en fin juillet ou même en aout .Alors moi je voulais savoir comment je pouvais renouveler mon visa de résident temporaire pour pouvoir aller en vacances.Es ce qu'on peut rénouveler le visa en montrant que le permis d'étude est en cours de traitement et avec le CAQ valide jusqu'en 2012.Parce que j'aimerais bien aller en vacances mais pour le visa il demande un permis d'étude valide et vu que le mien expire en Juin puis le nouveau est en cours de traitement je suis un peu perdu alors je demande votre aide peut être vous avez quelques solutions à me proposer Merci beaucoup. Est-ce que tu es encore étudiant ? Parce que si ce n'est pas le cas ton permis d'étude ne sera pas renouvelé. Pourquoi ne pas demander un visa de tourisme si tu veux faire du tourisme ? Sinon je te conseille d'appeler le télécentre, ils sont là pour donner des réponses officielles. Oui je suis encore étudiant et ma demande de renouvellement est en traitement et j'ai joint tous les documents lettre de l'université relevés de notes etc....... Effectivement je pense que je vais appeler le télé centre merci pour ta réponse. Citer
Messages recommandés