Aller au contenu

Debarquer au Quebec

Invité

Messages recommandés

Salut,

Mon amie canadienne habite dans un tout petit village a 1 heure de route de Shawinigan (qyu est 3 h de route de Montreal). Je compte rester chez elle pour mon premier mois d'immigration et je me demande comment ca se passe dans une petite ville au Quebec.

Ou est-ce que je vais devoir echanger mon permit de conduire?

Dois-je me rendre physiquement aux Bureaux de la SIN a Montreal pour avoir une carte?

Et concernant ma carte RP, est-il possible de la demander par courrier? Combien de temps ca met dans ce cas?

Je sais que dans les petites villes US, les administrations sont loin mais tout se fait par courrier. Est-ce la meme chose au Canada?

Merci

• Habitués

Bonjour!

Premièrement, si ça peut te rassurer, Shawinigan est à 2h à peine de Montréal.

J'ai vécu à côté de là pendant 25 ans. wink.gif

A Shawinigan, il y a une succursale de la Société de l'Assurance Automobile du Québec. Mais je ne sais pas si c'est là que se font les échanges de permis.

Pour les diverses ambassades, faut aller soit à Montréal, soit à Québec (ou Ste-Foy). Tout dépend du pays d'où on vient.

Ton amie habite dans quel village?

Voilà!

Alain cool.gif

• Habitués

et j'ajouterais que Shawinigan n'est pas au nord du Québec, mais au sud smile.gif

LOL Alain! Merci pour ta reponse. Ma copine habite a St-Raymond, tu vois je ne connais pas ma geographie du Quebec encore mais ca viendra.

J'ai telephone a la compagnie Greyhound pour savoir comment je vais assurer mon transport de Montreal (aeroport) jusqu'a ma destination finale mais ils m'ont dit qu'ils ne font pas cette route.

J'ai donc visite le site de Orleans express et St-Raymond n'est pas mentionne non plus. Es tu familier avec cette region?

Est-ce possible d'envoyer les demandes (Carte RP et NAS et SIM) par courrier? et qu'en est-il pour le permit de conduire?

Merci encore

• Habitués

Salut!

Malheureusement, je ne peux pas te fournir d'autres renseignements...

St-Raymond, je ne connais pas.

Pour le permis de conduire, je t'ai dit ce que je savais déjà..

Bonne chance pour la suite, si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!!! Tiens-moi au courant :-)

Alain cool.gif

Salut,

St -Raymond est un charmant village à une petite demi heure de Québec, direstion ouest.

Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeee