Aller au contenu

Le Canadien "modèle"...


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!!

On décrit souvent le Français "moyen" avec un béret, une bouteille de vin sous un bras et une baguette de pain sous l'autre...

C'est souvent vrai pour les deux dernières caractéristiques !!! laugh.gif

Alors, je me demandais : comment se décrit un Canadien ou un

Québécois "moyen" ??? huh.gif Cela se conjugue au féminin, également !

Mis à part le fait qu'ils soient sympathiques, respirent la santé et taillés comme des joueurs de hockey ou encore les plus souriants du monde, j'aimerai connaître les stéréotypes de là-bas...

Merci !

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut!

"Taillés comme des joueurs de hockey" Aïe Aïe c'est la première fois que je l'entendais celle-là biggrin.gif Comique.

Un stéréotype qui existe mais qui vieillit et disparaît (car les gens connaissent mieux le Québec qu'il y a 30-40 ans): Style bûcheron, avec chemise à carreaux, habitant dans une maison en bois rond (ah Ma cabane au Canada!!)

Etant moi-même Québécois, et vivant en Europe, je n'ai pas entendu d'autres stéréotypes... Mais peut-être y en a-t-il d'autres!

Attendons les autres témoignages smile.gif

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on parle d'idées préconçues (donc c'est pas ma faute), je pensais qu'au Québec je verrai + d'hommes costauds (le mythe du bucheron je pense) et finalement il y a pleins de gringalets comme chez nous smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier qu'evec tous les McDonald's et autres Burger King qui pullulent, les Nord-américains « grossissent ». Il y a de plus en plus d'obèses aux États-Unis et au Canada, surtout chez les enfants... Ah, la génération Nintendo et Playstation!!! laugh.gif

Aussi, petite précision : La pire région au Québec pour l'obésité et les maladies cardiaque, c'est... l'Outaouais. Et oui! laugh.gif

Mais ne vous inquiétez pas; même si je demeure maintenant à Gatineau, je ne deviendrai pas obèse. tongue.gif

Bonne journée! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aussi, petite précision : La pire région au Québec pour l'obésité et les maladies cardiaque, c'est... l'Outaouais. Et oui! laugh.gif

Pourquoi l'Outaouais ? Y'a quelque chose de spécial ? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un stéréotype qui existe mais qui vieillit et disparaît (car les gens connaissent mieux le Québec qu'il y a 30-40 ans): Style bûcheron, avec chemise à carreaux

De toute son existence, mon mari n'a porté qu'une seule chemise de ce style.

Et devinez quoi ? C'est moi qui l'ai achetée en France ! lollll

Je ne trouve pas que les Québécois (ses) aient un style particulier, tout au moins au point de vue physique ou vestimentaire mais plutôt dans le comportement, les attitudes etc...

Par contre, j'ai passé quelques semaines dans le nord de l'Ontario et ce "stéréotype" est plus présent. Pour le style bûcheron et chemise à carreaux seulement ! Pas pour la carrure de joueur de Hockey ! loll..

N'ayez pas de complexes Messieurs ! tongue.gif

C'est comme partout, hommes ou femmes, il y en a pour tous les goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je ne connais qu'un Français qui porte ce genre de chemise, c'est XavierPhoto tongue.gif

Bon, j'avoue, y'a mon père aussi... je lui en ai rapporté 2 du Québec, achetées... chez Sears ! Franchement on a galéré pour trouver des chemises à carreaux, dans les centres commerciaux de Laval et Montréal on en trouvait pas ! Pis au détour d'un catalogue Sears... la chemise, et pô cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En 2001 quand je suis allé en France, suis passé par Clermont-Ferrand.......y'avait une foire et le pays à l'honneur: le Québec.

À l'entrée, l'affiche-annonce: un bucheron, chemise à carreaux, avec ceinture fléchée.....

À l'intérieur: un indien à plumes, sans squaw qui sacrait biggrin.gif

Les Français se garochaient dessus pour se faire poser avec lui biggrin.gif

Les mythes ont la peau dure smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi l'Outaouais ? Y'a quelque chose de spécial ?

Pq on est à côté des anglos qui ont des habitudes alimentaires déplorables. Qd je les vois se shooter aux Tim Horton et prendre 2 petits-déjeuners... rolleyes.gif même moi qui ai l'estomac solide, je me demande comment ils font.

JayJay (qui a les épaules d'une nageuse est-allemande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

En vrac :

Les seuls à porter des chemises à carreaux en ville sont des Français ou des gars de la construction. C'est devenu assez ringard ici, ça fait agricole... smile.gif

Pareil pour la Corvette ou la Camaro, qui font carrément beauf-quétaine-abruti.

Il n'y a pas de stéréotype vestimentaire canadien, c'est très diversifié, sauf peut-être à la campagne.

La semaine dernière, je suis allé faire un tour à St-Hyacinthe (ne me demandez pas pourquoi !), c'est à 55 km de Montréal. En vitrine d'un grand magasin au centre-ville : salopette, casque de la construction, bottes, gants, combinaisons/bleus de travail, gilet fluorescent laugh.gif

Pis au détour d'un catalogue Sears... la chemise, et pô cher.

laugh.gif Normal, Sears est le magasin idéal pour les gens "classiques", pour ne pas dire "pour les vieux", comme disait mon ex. Donc on y trouve des chemises à carreaux, et beaucoup de conducteurs de Buick et Oldsmobile. laugh.gif

Mis à part le fait qu'ils soient sympathiques, respirent la santé et taillés comme des joueurs de hockey ou encore les plus souriants du monde, j'aimerai connaître les stéréotypes de là-bas...

En voilà un gros stéréotype qui peut être très loin de la réalité ! laugh.gif

Tiens, un VRAI stéréotype du matin dans les autos : 50% des gens ont une tasse de café remplie de café chaud de chez eux ou du Tim Horton. Les plus gourmands engloutissent au passage un beigne, ou un muffin (prononcer "mofine").

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
JayJay (qui a les épaules d'une nageuse est-allemande)

C'est super, on doit se sentir en sécurité avec toi lorsqu'on se balade à Sainte Hyacinthe la nuit smile.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lorsqu'on se balade à Sainte Hyacinthe la nuit

C'est rare, quand même, que je me balade à St-Hya la nuit... Suis plutôt le genre à arpenter le Sears le samedi matin, moi. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jusqu'à présent j'en vois que des gentils bonhommes qui reflète la sympathie, et de belles .....(oui, je sais, je sais, je vous casse la tête tout le temps avec ça mais c'est ainsi wink.gif ) .. euhh je disais de belles blondes aux yeux bleus..

au fait en parlant de Sears et de son fameux catalogue, si un jour vous appellez et que vous entendez : "Sears, Kabi, puis je vous aider?" ... faites un beau sourire et avant de commander quoique ce soit prennons la peine de jaser un tout petit peu d'acc ?

euhh non Redflag, j'ai feuilleté tout les catalogues de SEARS depuis 2002, y a de beaux trucs pas chère du tout, et même pour les jeunes, y aussi de beaux maillots les filles pour l'été wink.gif ... jette un regard sur celui de "les meilleurs offres de nos fournisseurs" tu verras ... oopsss désolé non mais je fais pas de la pub, c'est sérieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et de belles .....(oui, je sais, je sais, je vous casse la tête tout le temps avec ça mais c'est ainsi  ) .. euhh je disais de belles blondes aux yeux bleus..
et même pour les jeunes, y aussi de beaux maillots les filles pour l'été

Heu... T'es en manque ? Tsé, il y a des magazines pour cela si tu ne peux plus tenir, ou encore "Chez Parée" ! laugh.giflaugh.giftongue.gif

Pour Sears, faut en prendre et en laisser... C'est vrai qu'il y a des truc totalement ringards, mais il y a aussi des choses moins quétaines. Mais bon, c'est vrai que c'est majoritairement poche et sans goût !

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de réagir mais je ne le ferai pas parce que je ne veux me fâcher un Dimanche soir après une si belle fin de semaine ... et parce que moi, j'habite à la campagne, j'ai 44 ans (donc vieille), et je me sens légèrement insultée par quelques messages qui précèdent et qui une fois de plus semblent indiquer que Montréal = Québec, voire = Canada.

Non non, je m'arrête là.

Sans rancune

Monikebek

qui aime bien les chemises à carreaux ... tongue.gif et surtout le format de son mari (... style bûcheron ... biggrin.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit-Prince Ecrit le 5/04/2004, 01:12

Heu... T'es en manque ? Tsé, il y a des magazines pour cela si tu ne peux plus tenir, ou encore "Chez Parée" !   

No comment... huh.gif

Monikebek Ecrit le 5/04/2004, 02:03

J'ai envie de réagir mais je ne le ferai pas parce que je ne veux me fâcher un Dimanche soir après une si belle fin de semaine

comme toi Monikebek, J'ai envie de réagir mais je ne le ferais pas, .. ou du moins je ne le ferais plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ouais, et en plus j'habite à 50 km de St-Hyacinthe, encore plus ringard, encore plus loin dans la brousse ... laugh.gif la totale quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heille heille arreter sa les gens vont penser qu'il y a des poules et des vache en liberté sur les route ou chemin de cette région , je vie a cinq minute de st-hyacinthe un ti peu plus en campagne meme , et c'est tres reposant pas de stress pas de polution , ET PAS si creux que sa avec des gens tres cool smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement