Habitués le citadin Posté(e) 7 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 7 mai 2010 Salut tout le monde, c'est logique pour deux causes, la première c'est le nombre de dossiers qui est devenu incontrôlable, donc logiquement ça va augmenter l'attente, et comme le service de sélection est le même et l'hôtel belvédère garde toujours le même planning de la délégation canadienne, ça vaut dire que l'attente sera plus longue. la deuxième c'est le traitement prioritaire pour ceux qui ont des formations privilégiées, même s'ils sont pas nombreux mais ça va causer un retard d'au moins deux mois par ans, c'est a dire il faut ajouter 2 mois chaque année pour les traitements prioritaire. je vais essayer de faire des statistiques selon le numéro de dossier et non pas la date de dépôt, peut être ça va donner un résultat plus logique et une durée réelle, s'il y a quelqu'un qui peut m'aider sa sera mieux, c'est a dire on partage les numéros de dossiers pour faire un bon bilan, par exemple, un collecte les dossier entre 280** a 299**, un autre de 300** a 319**, le troisième de 320** a 339** . merci d'avance. Citer
samygemini Posté(e) 7 mai 2010 Posté(e) 7 mai 2010 Bonsoirs , je vien de lire tout vos messages sur ce post , personelement je compte envoyer mon dossier en tant que travailleur qualifier dans les jours qui viennent ,et daprés ce que j'ai pu lire je dois m'attendre a 36 mois d'attente ,je m'attendais a quelques mois (3 ou 4) mais 36 mois ou plus c'est vraiment dépriment ^^, il faut avoir des nerfs d'acier pour patienter aussi longtemps surtout quand on est en situation difficile . Citer
Habitués smdich Posté(e) 8 mai 2010 Habitués Posté(e) 8 mai 2010 Bonsoirs , je vien de lire tout vos messages sur ce post , personelement je compte envoyer mon dossier en tant que travailleur qualifier dans les jours qui viennent ,et daprés ce que j'ai pu lire je dois m'attendre a 36 mois d'attente ,je m'attendais a quelques mois (3 ou 4) mais 36 mois ou plus c'est vraiment dépriment ^^, il faut avoir des nerfs d'acier pour patienter aussi longtemps surtout quand on est en situation difficile . C'est le prix à payer quand on vit au Maghreb. Bonne chance Ciao Citer
kader_l Posté(e) 8 mai 2010 Posté(e) 8 mai 2010 (modifié) bonjour tout le monde, j'ai beaucoup entendu parler d'une durée maximale de 3 ans (36 mois) pour le traitement d'une DCSQ? est ce qu'il y a quelqu'un qui peut conformer cette information? merci d'avance. Il me reste exactement quelques jours pour atteindre les 06 mois d'attente et je n'ai pas encore reçu la date de mon entrevue . Salut pour moi Ma DCSQ e en juin 2007 l’accusé de réception juillet 2007 entrevue pas encore jusqu'a maintenant e j’ai 35 mois que j’attends, e rien a signalée pour mon date exacte de l’entrevue mai je reçu au début du mois de mars que mon nom, est sur la liste pour passer l entrevue, e j'ai ne rien reçu jusqu'à maintenant ni une lettre de convocation ni rien Donc c vrai la durée peut être 3 ans ou plus Je parle toujours de mon cas c.a.d moi-même Modifié 8 mai 2010 par kader_l Citer
Habitués acineray Posté(e) 8 mai 2010 Habitués Posté(e) 8 mai 2010 Il y a un forumiste qui a reçu la date d'entrevue pour le 02 juillet, normalement c le tour des des 34xxx pour la periode d'été 2010 . dossier deposé ...... MAI 2007 AR .................. juin 2007 completé ................janvier2010 Etat d'avancement mars 2010 Date d'entrevue..........??????? Citer
Habitués le citadin Posté(e) 8 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 8 mai 2010 Salut, donc deja on peut dire qu'on est a un delais de 36 mois!!! mais d'apres les statistiques du CIC, avec ses delais, les algeriens se classent a la premiere place, c'est on consulte les statistiques du BIQ de paris, on trouve que la majorité des depositaires de dossiers sans des etudiants algeriens et africans generalement, personellement je me prepare pour une entrevue vers octobre 2012, donc 42 mois, j'espere que ca va pas depasser le mois d'octobre 2012, 42000-34000=8000 dossiers, donc a base de 3500 dossiers par an, je passerai l'entretiens octobre 2012, je vous informe aussi que d'apres des statistiques sur le poste " nos dossier 29000 et plus", la moyenne est de 3000 dossier par an. bonne attente Citer
Habitués captivo Posté(e) 9 mai 2010 Habitués Posté(e) 9 mai 2010 Bonsoirs , je vien de lire tout vos messages sur ce post , personelement je compte envoyer mon dossier en tant que travailleur qualifier dans les jours qui viennent ,et daprés ce que j'ai pu lire je dois m'attendre a 36 mois d'attente ,je m'attendais a quelques mois (3 ou 4) mais 36 mois ou plus c'est vraiment dépriment ^^, il faut avoir des nerfs d'acier pour patienter aussi longtemps surtout quand on est en situation difficile . C'est le prix à payer quand on vit au Maghreb. Bonne chance Ciao Bonjour , ahh oui je suis daccord avec toi smdich J'aimerais donné mon point de vue sur le sujet ; voila pour moi ce projet est tres important et je suis vraiment tres motivé pour immigrer et vivre une nouvelle experience et je confirme que l'attente est longue et c'est vraiment desagreable a vivre ça , je trouve aussi que c'est injuste vis a vis des algerien mais bon il faut faire avec ,aussi je souhaite bon courage a tous le monde ; que le moment de l'entrevue viendra vite ...chaqu'un d'entre nous reussira son projet inchalahhhhh ... dans cette attente chacun d'entre nous dois etre positif et bien preparer son entretien et son immigration inchalahhhhh car le temps passe tres vite et chaque choses a son temps .. Voila mes amis ce que je pense Bon courage a vous toussss et noublier pas de vous armé pour le canada en information et savoir biensure ...a tres bientottttttt Citer
Habitués veniziano Posté(e) 9 mai 2010 Habitués Posté(e) 9 mai 2010 Bonsoirs , je vien de lire tout vos messages sur ce post , personelement je compte envoyer mon dossier en tant que travailleur qualifier dans les jours qui viennent ,et daprés ce que j'ai pu lire je dois m'attendre a 36 mois d'attente ,je m'attendais a quelques mois (3 ou 4) mais 36 mois ou plus c'est vraiment dépriment ^^, il faut avoir des nerfs d'acier pour patienter aussi longtemps surtout quand on est en situation difficile . oui en effet faut avoir des nerfs d'acier ! et c'est le prix à payer pour quitter l'eldorado appelé "Maghreb" Citer
Habitués bandido Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 (modifié) Bonjour tout le monde. Voila, j'aimerai partager avec vous ma toute petite expérience dans la procédure d'immigration. C'est vrai que les délais sont maintenant très très long. C'est vrai que le BIQ du Maghreb recoit beaucoup de dossiers. Je n'aimerai pas polémiquer mais ils pouraient quand même trouver un moyen pour réduire les délais, peut être utiliser le bureau de Paris pour le traitement des dossiers des maghrébins comme il se faisait avant. Je me suis toujours dit 'Si le Québec n'est pas préssé de me voir sur le sol Québéquois... pourquoi me présser". J'ai considéré l'immigration au Québéc comme un projet à long terme et j'ai continuer à vivre ma vie normalement jusqu'à la date de départ. Ma procédure totale depuis l'envoie du dossier DCS jusqu'à la date de départ a prie... tenez vous bien.... 8 ans et 7 mois, une vie. Regardez mes délais et vous comprenderez. Je vous dit patience les amis. El Bandido Modifié 10 mai 2010 par bandido Citer
Habitués acineray Posté(e) 10 mai 2010 Habitués Posté(e) 10 mai 2010 Vous avez une volonté de fer ....chapeau pour ta patience et ton courage. Vous meritez une medaille pour cette attente record. 8 ans ...... c beaucoup mais il vaut mieux tard que jamais.....je dis ça mais je n'aimerais pas attendre autant que toi. merci pour ce fabuleux recit. Citer
L'ALGEROISE Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 Bonjour à tous les algériens et aussi à nos amis tunisiens et marocains, Là je crois que cest une bonne douche froide que je viens de recevoir. Moi qui étais toute enthousiaste à déposer mon dossier de demande de csq , je crois que je vais refaire mes calcules . Voyons un peu ( Moi qui a 41 ans mon mari 44 procédure pas entamée encore ) et attendre 3 ans et + ) quoi je partirais à 45 ans si cest pas plus- et mon mari à 49 ?????? La ça brise tous nos rêves , et ça me démotive complètement . Ps : je croyais que la durée des traitements des dossiers pour les algériens avait plutôt diminué mais apparemment jétais mal informé. Bonne chance à tous . Citer
Messages recommandés