Habitués le citadin Posté(e) 3 mai 2010 Habitués Posté(e) 3 mai 2010 bonjour tout le monde, j'ai beaucoup entendu parler d'une durée maximale de 3 ans (36 mois) pour le traitement d'une DCSQ? est ce qu'il y a quelqu'un qui peut conformer cette information? merci d'avance. Citer
Habitués aoumeur Posté(e) 3 mai 2010 Habitués Posté(e) 3 mai 2010 oui peut être parce que ca fait pour moi 35 mois et j'attends toujours la date de l'entrevue. Citer
Habitués karimh Posté(e) 4 mai 2010 Habitués Posté(e) 4 mai 2010 OUI C SA DCSQ 10/2006 ENTRVU DE SELECTION 03/2009 Citer
Habitués med lotfi Posté(e) 4 mai 2010 Habitués Posté(e) 4 mai 2010 pour mon cas: Dépôt de la demande de CSQ: le 11 octobre 2006. Ouverture dossier : le 25 novembre 2006. Premier Contact (on te demande de te préparer car tu es sur la liste d´attente): Novembre 2008 deuxième Contact (on te demande de leurs transmettre une demande d´entrevue) Début décembre 2008. Entrevue: le 19-02-2009. bon courage Citer
Habitués le citadin Posté(e) 4 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 4 mai 2010 Salut, je veux dire , est ce que le règlement de sélection indique que la durée de traitement d'une demande de CSQ ne dépassera pas les 3 ans (36 mois) , pratiquement et jusqu'à présent aucune demande n'a dépassé les 3 ans, et même lorsque on consulte le tableau de délais sur leur site officiel, il y a aucun pays qui dépasse les 3 ans, d'ailleurs nous les algériens et tunisiens, on a la plus longue durée d'attente. merci Citer
Habitués smdich Posté(e) 5 mai 2010 Habitués Posté(e) 5 mai 2010 Salut, je veux dire , est ce que le règlement de sélection indique que la durée de traitement d'une demande de CSQ ne dépassera pas les 3 ans (36 mois) , pratiquement et jusqu'à présent aucune demande n'a dépassé les 3 ans, et même lorsque on consulte le tableau de délais sur leur site officiel, il y a aucun pays qui dépasse les 3 ans, d'ailleurs nous les algériens et tunisiens, on a la plus longue durée d'attente. merci Les délais avant étaient de l'ordre de 30 mois depuis la date de réception de l'AR...bien sur si le dossier est complet et que le dossier était accepté sans problème. Actuellement les délais rien que pour nous (algériens/tunisiens) sont devenus de l'ordre de 36 mois voir même plus (les gens ayant reçus leur AR les mois de juillet/août 2007 n'ont malheureusement encore rien reçu). Bonne attente. Ciao Citer
Habitués brolyy Posté(e) 5 mai 2010 Habitués Posté(e) 5 mai 2010 Bonjour Mon ami à moi a recu son CSQ hier après 6 mois seulement d'attente et sans entretien mais sous le régime de traitement prioritaire. Il a envoyé son dossier début mois Novembre 2009. Citer
Invité Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 La prolongation des dates est du au système de quota parce que apparemment, ils sont nombreux les algériens qui demandent à immigrer au Canada et pour que ce ne soit pas seulement eux qui soient privilégiés en raison de leur nombre, au traitement des dossiers par ordre de dépot vient se greffer la notion de quota annuel alloué à chaque zone géographique. Lorsque pour une année quelconque, le chiffre escompté est atteint, les dossiers qui suivent sont pris en compte pour l'année suivante et c'est pour cela que les delais se prolongent au fil des ans. Pour d'autres pays, l'offre est égale à la demande, ou moins que la demande et par conséquent, il y a équilibre. Citer
Habitués le citadin Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 mai 2010 Salut tout le monde, finalement on eu une confirmation concernant les délais, un ami a appeler hier soir le SIQ Maghreb en posant cette question, et heureusement il est tombé sur une femme très sympa, car le coup de fil a duré plus que 15 minutes, et vous savez bien que c'est pas facile d'occuper un agent de bureau du SIQ Maghreb durant 15 minutes, malheureusement la réponse n'était pas favorable par rapport a ce que j'ai cru, la dame était claire et directe, que ce qu'elle a lui dit: le nombre dossiers est devenu incontrôlable, on reçoit chaque jour une vingtaine de dossier pour vous les algériens, on est très dépassé, et la duré du traitement de dossier va augmenter vers 3 ans et demi et peut atteindre même 4 ans ( 42 à 48 mois ), on peut pas augmenter le nombre de conseiller d'immigration ou le nombre de missions, on a un plan de sélection international et on a des estimations annuelles pour chaque région géographique. voila mes amis, une mauvaise nouvelle, mais l'information est confirmée à 100%, un grand merci pour amine, c'est lui qui a appler le SIQ Maghreb. bonne attente. Citer
Habitués yelda Posté(e) 5 mai 2010 Habitués Posté(e) 5 mai 2010 Salut tout le monde, finalement on eu une confirmation concernant les délais, un ami a appeler hier soir le SIQ Maghreb en posant cette question, et heureusement il est tombé sur une femme très sympa, car le coup de fil a duré plus que 15 minutes, et vous savez bien que c'est pas facile d'occuper un agent de bureau du SIQ Maghreb durant 15 minutes, malheureusement la réponse n'était pas favorable par rapport a ce que j'ai cru, la dame était claire et directe, que ce qu'elle a lui dit: le nombre dossiers est devenu incontrôlable, on reçoit chaque jour une vingtaine de dossier pour vous les algériens, on est très dépassé, et la duré du traitement de dossier va augmenter vers 3 ans et demi et peut atteindre même 4 ans ( 42 à 48 mois ), on peut pas augmenter le nombre de conseiller d'immigration ou le nombre de missions, on a un plan de sélection international et on a des estimations annuelles pour chaque région géographique. voila mes amis, une mauvaise nouvelle, mais l'information est confirmée à 100%, un grand merci pour amine, c'est lui qui a appler le SIQ Maghreb. bonne attente. 4ans c'est troooooooop merci citadin et a ton ami amine on doit patienter encore et encore Citer
Habitués Y@SSINE Posté(e) 6 mai 2010 Habitués Posté(e) 6 mai 2010 Bonjour, vraiment c'est une mauvaise nouvelle, mais je crois que l'agente n'est qu'une subalterne qui exécute son métier et n'as pas de connaissances approfondies en stratégie d'immigration. Citer
Habitués SLMH Posté(e) 6 mai 2010 Habitués Posté(e) 6 mai 2010 Bonjour, vraiment c'est une mauvaise nouvelle, mais je crois que l'agente n'est qu'une subalterne qui exécute son métier et n'as pas de connaissances approfondies en stratégie d'immigration. bonjour mon ami je vois que nous avons le même numéro de doss je suis contente de trouver quelqun sur le forum qui a envoyé au meme temp que nous. je propose de partager cette longue attente. bonne attente à tous. Citer
Habitués Afromento Posté(e) 6 mai 2010 Habitués Posté(e) 6 mai 2010 (modifié) Salut tout le monde, finalement on eu une confirmation concernant les délais, un ami a appeler hier soir le SIQ Maghreb en posant cette question, et heureusement il est tombé sur une femme très sympa, car le coup de fil a duré plus que 15 minutes, et vous savez bien que c'est pas facile d'occuper un agent de bureau du SIQ Maghreb durant 15 minutes, malheureusement la réponse n'était pas favorable par rapport a ce que j'ai cru, la dame était claire et directe, que ce qu'elle a lui dit: le nombre dossiers est devenu incontrôlable, on reçoit chaque jour une vingtaine de dossier pour vous les algériens, on est très dépassé, et la duré du traitement de dossier va augmenter vers 3 ans et demi et peut atteindre même 4 ans ( 42 à 48 mois ), on peut pas augmenter le nombre de conseiller d'immigration ou le nombre de missions, on a un plan de sélection international et on a des estimations annuelles pour chaque région géographique. voila mes amis, une mauvaise nouvelle, mais l'information est confirmée à 100%, un grand merci pour amine, c'est lui qui a appler le SIQ Maghreb. bonne attente. Cela confirme les dires de jem22, et c'est ce qui est logique.... Malheureusement Bonne attente tout le monde Modifié 6 mai 2010 par Afromento Citer
Habitués Y@SSINE Posté(e) 6 mai 2010 Habitués Posté(e) 6 mai 2010 (modifié) Bonjour, vraiment c'est une mauvaise nouvelle, mais je crois que l'agente n'est qu'une subalterne qui exécute son métier et n'as pas de connaissances approfondies en stratégie d'immigration. bonjour mon ami je vois que nous avons le même numéro de doss je suis contente de trouver quelqun sur le forum qui a envoyé au meme temp que nous. je propose de partager cette longue attente. bonne attente à tous. avec plaisir mon amie, j'ai envoyé mon dossier avec un autre ami (qui n'est pas inscrit dans ce forum) dans un même enveloppe au BIQ. voilà nous sommes déjà trois à ce moment Modifié 6 mai 2010 par Y@SSINE Citer
Habitués le citadin Posté(e) 6 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 6 mai 2010 Bonjour, vraiment c'est une mauvaise nouvelle, mais je crois que l'agente n'est qu'une subalterne qui exécute son métier et n'as pas de connaissances approfondies en stratégie d'immigration. salut yassine, joyeuse anniversaire pour votre dossier, c'est deja un an, je vous souhaite une bonne attente dont je suis pas loin de vous, mais je pense que la route est encore longue, il y a encore une chaine de 9000 dossiers avant nous, mis je pense que ca va vite passer en partageant le temps sur ce forum. bonne journée. Citer
Habitués Y@SSINE Posté(e) 6 mai 2010 Habitués Posté(e) 6 mai 2010 Bonjour, vraiment c'est une mauvaise nouvelle, mais je crois que l'agente n'est qu'une subalterne qui exécute son métier et n'as pas de connaissances approfondies en stratégie d'immigration. salut yassine, joyeuse anniversaire pour votre dossier, c'est deja un an, je vous souhaite une bonne attente dont je suis pas loin de vous, mais je pense que la route est encore longue, il y a encore une chaine de 9000 dossiers avant nous, mis je pense que ca va vite passer en partageant le temps sur ce forum. bonne journée. Merci le citadin, voilà nous sommes menant quatre, et attendons les autres... Inchallah, ca ne dépassera pas + que 18 mois, j'estime que ca sera début 2012 Citer
Invité Posté(e) 6 mai 2010 Posté(e) 6 mai 2010 Salut tout le monde, finalement on eu une confirmation concernant les délais, un ami a appeler hier soir le SIQ Maghreb en posant cette question, et heureusement il est tombé sur une femme très sympa, car le coup de fil a duré plus que 15 minutes, et vous savez bien que c'est pas facile d'occuper un agent de bureau du SIQ Maghreb durant 15 minutes, malheureusement la réponse n'était pas favorable par rapport a ce que j'ai cru, la dame était claire et directe, que ce qu'elle a lui dit: le nombre dossiers est devenu incontrôlable, on reçoit chaque jour une vingtaine de dossier pour vous les algériens, on est très dépassé, et la duré du traitement de dossier va augmenter vers 3 ans et demi et peut atteindre même 4 ans ( 42 à 48 mois ), on peut pas augmenter le nombre de conseiller d'immigration ou le nombre de missions, on a un plan de sélection international et on a des estimations annuelles pour chaque région géographique. voila mes amis, une mauvaise nouvelle, mais l'information est confirmée à 100%, un grand merci pour amine, c'est lui qui a appler le SIQ Maghreb. bonne attente. Voilà qui confirme ce que j'ai dit plus haut au cas où il y aurait un doute. Citer
Habitués Y@SSINE Posté(e) 6 mai 2010 Habitués Posté(e) 6 mai 2010 Salut tout le monde, finalement on eu une confirmation concernant les délais, un ami a appeler hier soir le SIQ Maghreb en posant cette question, et heureusement il est tombé sur une femme très sympa, car le coup de fil a duré plus que 15 minutes, et vous savez bien que c'est pas facile d'occuper un agent de bureau du SIQ Maghreb durant 15 minutes, malheureusement la réponse n'était pas favorable par rapport a ce que j'ai cru, la dame était claire et directe, que ce qu'elle a lui dit: le nombre dossiers est devenu incontrôlable, on reçoit chaque jour une vingtaine de dossier pour vous les algériens, on est très dépassé, et la duré du traitement de dossier va augmenter vers 3 ans et demi et peut atteindre même 4 ans ( 42 à 48 mois ), on peut pas augmenter le nombre de conseiller d'immigration ou le nombre de missions, on a un plan de sélection international et on a des estimations annuelles pour chaque région géographique. voila mes amis, une mauvaise nouvelle, mais l'information est confirmée à 100%, un grand merci pour amine, c'est lui qui a appler le SIQ Maghreb. bonne attente. Voilà qui confirme ce que j'ai dit plus haut au cas où il y aurait un doute. je suis pas d'accord avec toi jem22, comment tu explique donc le délai des maroccains (je crois qu'ils sont aussi nombreux que les algériens et les tunisiens et c'est confirmé en nombre de populations au canada 100 mille maroccains, 50 mille algériens et 9 mille Tunisiens). Citer
Habitués devdel Posté(e) 6 mai 2010 Habitués Posté(e) 6 mai 2010 (modifié) bsr; c est bien evident , j'ai entamé le 35ème mois d'attente , et j ai pas encore eu un rendez-vous pour l'entrevue . mon dossier été prés à envoyer en 12/2006 , néanmoins je voulais accumulé quelques mois d'expérience en plus . mais il m a valu 12 mois de retard, voir plus, pour l'entrevue, parce que les dossiers de janvier 2006 on passé il y a une année. kolchi belmaktoub. Modifié 6 mai 2010 par devdel Citer
Habitués acineray Posté(e) 6 mai 2010 Habitués Posté(e) 6 mai 2010 bonjour tout le monde, j'ai beaucoup entendu parler d'une durée maximale de 3 ans (36 mois) pour le traitement d'une DCSQ? est ce qu'il y a quelqu'un qui peut conformer cette information? merci d'avance. Il me reste exactement quelques jours pour atteindre les 06 mois d'attente et je n'ai pas encore reçu la date de mon entrevue . Citer
Messages recommandés