Bee gees Posté(e) 3 mai 2010 Posté(e) 3 mai 2010 Voici ma situation. Je dispose d'Une Licence en Economie profil gestion d'entreprises depuis 10 ans. Je dispose d'expérience en centre de contacts- Call center depuis 8 ans...( pas d'expérience professionnelle en comptabilité où finances). Je ne maîtrise pas anglais du tout. Je serai RP avec Visa Immigrant. Je viens de contacter un responsable d'une UNiv....voici sa réponse. Dans votre situation, il faudrait déterminer si vous êtes admissible à une maîtrise et si cest le programme qui répond à vos objectifs professionnels. Normalement, pour être admis dans un programme de 2e cycle comme la maîtrise, il faut avoir maintenu une moyenne minimale de 12/20 ou léquivalent à chacune des années de la licence. --------------------------------------------------------------------------------------- Voici quelques questions. -.Est ce que je serai accepté en maitrise vu que j'ai bac +4 où reprendre quelques cours - Quel est le poids de l'employabilité de ce certificat au niveau d'embauche ...sur un forum on m'a confirmé que le certificat n'aucun poids...faut préparer une MBA où un DEP au Cegep pour bosser comme commis en comptabilité par exemple - quel est meilleur choix faire un certificat en temps partiel où faire une maîtrise avec 2 ans de formation + 2 ans de stage..pour être CA. Voici le témoignage d'un forumiste.. Les certificats n'offrent pas vraiment les opportunités d'emplois car ils sont fait pour être completer en diplôme. En consultant les offres d'emplois, j'ai remarqué qu'il y'a beaucoup plus d'offres des titulaires des DEC, des baccalauréats et mois de maitrises. En gros pour être plus vite employable un DEC technique suffit. Pour la maitrise il te faut minimum 2 ans d'études si ton diplôme est reconnu comme bac+4 dans le système français. Il n'est pas necessaire de s'incrire dans l'ordre des comptable en étant aide comptable (commis comptable) avec un DEC ou des certificats c'est à partir du baccaulréat ou une maitrise et si on veut signer en tant que comptable agrée (expert comptable) Merci de vos réponses. Citer
Habitués pèlerain Posté(e) 9 mai 2010 Habitués Posté(e) 9 mai 2010 Salut Tout dépend de tes aspirations professionnelles. Veux tu détenir un titre comptable? ou tout simplement travailler? Si tu veux être CA, étant donné que tu es immigrant, tu devras faire une mise à niveau de tes connaissances en sciences comptables. Ce sont des cours de 1er cycle (baccalauréat) que tu dois suivre. Ensuite, en fonction des universités, tu devras suivre le DESS ou un MBA en Expertise comptable orienté CA puis réussir l'EFU et effectuer ton stage. Si ton désir est de ne pas avoir un titre comptable (CA, CGA, CMA), je pense qu'un certificat universitaire(en 1 an) pourrait te convenir. Citer
Messages recommandés