Aller au contenu

est ce que le delai de CSQ est prolongé


hadamis

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je souhaite savoir si le delai de CSQ est prolongé depuis le 14 octobre 2009? Si oui, quel est le delai normal pour obtenir un csq depuis la France? Je m'inquiète car j'ai déposé ma DCSQ à BIQ à Paris le 28 Décembre 2009, ensuite j'ai recu un accué de reception le 5 février 2010 (avec le débit de frai de dossier sur mon compte). Mais jusqu'à présent j'ai recu ni convocation pour entrevu ni le csq par poste !! depuis le depot de dossier jusqu'à présent sa fait presque 4 mois et 10 jours!! est ce que ce delai est normal?? car je connais plusieurs amis qui ont recu leur csq dans 2 ou 3 mois maximum!!! merci de me rassurer si ce delai est normal ou bien je dois contacter le BIQ à paris pour me renseigner sur le retard.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est bien précisé sur le site immigration Québec que les délais pour l'obtention du CSQ peuvent varier de 4 à 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il est bien précisé sur le site immigration Québec que les délais pour l'obtention du CSQ peuvent varier de 4 à 6 mois.

Je vous remercie de votre réponse. Alors je dois patienter encore! unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci je patiente !unsure.gif je souhaite savoir quand on recoie une convocation pour un entrevue, est ce que c'est nous qu'on choisie la date de l'entrevue ou bien c'est le BIQ de paris qui décide la date? et si la date choisie ne nous convients pas est ce qu'il ya une possiblité de la changer? merci de votre réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il est bien précisé sur le site immigration Québec que les délais pour l'obtention du CSQ peuvent varier de 4 à 6 mois.

Je vous remercie de votre réponse. Alors je dois patienter encore! unsure.gif

Deux de mes meilleurs amis qui sont ici aussi sur le forum ont déposé leur demande le 12 novembre, avec AR le 16 décembre. Ils ont appelé Paris et ont appris qu'ils étaient en attente d'entrevue, date non arrêtée encore. Tu trouveras le tableau à jour ici, au post n° 2027 : http://www.forum.imm.../page__st__2020

Effectivement, c'est vrai, les délais se sont rallongés. Ne t'inquiète pas.

Euh, pour le changement de date d'entrevue, je ne peux pas te répondre, je ne suis pas passée par là, mais je doute que tu trouves beaucoup de réponses à ce sujet. Les candidats sont tellement heureux de l'avoir, et c'est un enjeu tellement important pour eux, qu'ils y vont toutes affaires cessantes

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je vous remercie beaucoup pour cette précieuse information. vous avez raison je ne dois pas m'inquité, il faut just de patience ! je voie bien qu'il ya des gens qui ont déposé au mois de novembre et même en octobre avant moi et ils n'ont pas de réponse! les delais sont vraiment ralongés pararaport à l'année dernièr!! je ne sais ps c'est due à quoi ! mais bon on patiente! Je hâte franchement d'être au quebec! j'éspère qu'ils ne vont pas tarder encore plus! merci encore de toutes vos réponses.

Bien Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Il est bien précisé sur le site immigration Québec que les délais pour l'obtention du CSQ peuvent varier de 4 à 6 mois.

Bonjour,

Je viens juste d'envoyé mon ajout de conjointe suite à mon mariage, SVP pouvez vous me dire si les délais d'obtention des CSQ ajout de conjointe sont plus cours et quelles sont les moyennes?

Merci et bonne réception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

moi aussi, j'ai déposé une demande de CSQ vers la mi-novembre 2009, reçu l'accusé de réception début décembre, depuis silence... plus aucune nouvelle. Ca va faire presque 9 mois que j'attends alors qu'ils annoncent normalement des délais de 4 à 6 mois pour l'obtention du CSQ, que se passe-t-til ? On dit bien pas de nouvelles, bonnes nouvelles, mais cette attente est très pénible, mais bon il faut aussi relativiser car l'enjeu en vaut la chandelle, donc patience, patience... J'ai tenté ma chance par téléphone pour en savoir plus sur les délais en appelant le BIQ à Paris, et je suis tombée sur une dame très aimable qui a bien voulu regarder mon dossier, réponse attendue je l'espère pendant l'été ! je croise les doigts ! Pour ceux qui sont dans la même situation, vous pouvez donc tenter votre chance aussi pour en savoir un peu plus... de manière très diplomatique cependant !

Modifié par Phareouest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je trouve que c'est vraiment énorme 9 mois...Là y a du avoir un problème c'est impossible!

As-tu eu au moins l'accusé de reception au moins? Les délais sont de 4 mois à 6 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Je trouve que c'est vraiment énorme 9 mois...Là y a du avoir un problème c'est impossible!

As-tu eu au moins l'accusé de reception au moins? Les délais sont de 4 mois à 6 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, j'ai reçu l'accusé de réception très vite début décembre alors que mon dossier avait été envoyé mi-novembre, et tout était en ordre, les frais ont été encaissés, c'est pourquoi je ne comprends pas ces délais ! Je me sens assez impuissante mais lorsque j'ai appelé le BIQ à Paris on m'a dit que je devrai une réponse dans l'été donc j'espère qu'en rentrant de vacances j'aurai une bonne surprise dans ma boîte aux lettres ! ou au moins que je serai convoquée à un entretien mais les entretiens ne sont pas systématiques, je crois qu'ils ont lieu dans 40% des cas. Comme je dois passer sur Paris je vais en profiter pour faire un saut au BIQ, quelqu'un sait-il si sur place on peut obtenir des infos sur son dossier ?

Bonjour,

moi aussi, j'ai déposé une demande de CSQ vers la mi-novembre 2009, reçu l'accusé de réception début décembre, depuis silence... plus aucune nouvelle. Ca va faire presque 9 mois que j'attends alors qu'ils annoncent normalement des délais de 4 à 6 mois pour l'obtention du CSQ, que se passe-t-til ? On dit bien pas de nouvelles, bonnes nouvelles, mais cette attente est très pénible, mais bon il faut aussi relativiser car l'enjeu en vaut la chandelle, donc patience, patience... J'ai tenté ma chance par téléphone pour en savoir plus sur les délais en appelant le BIQ à Paris, et je suis tombée sur une dame très aimable qui a bien voulu regarder mon dossier, réponse attendue je l'espère pendant l'été ! je croise les doigts ! Pour ceux qui sont dans la même situation, vous pouvez donc tenter votre chance aussi pour en savoir un peu plus... de manière très diplomatique cependant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement