Aller au contenu

Quel quartier à Montréal pour trouver une maison avec un jar

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Outremont est "le" quartier chic avec Westmount, donc les loyers seront très élevés pour ce que vous cherchez (et avec deux gros chiens, encore moins évident là qu'ailleurs).

Posté(e)

Ayoye et tu penses à quoi comme superficie comme terrain pour tes bêtes ?

• Habitués
Posté(e)

Déja trouver un proprio qui accepte deux labradors c'est chaud les marrons et vous rajoutez de la difficulté en voulant une maison proche du métro avec jardin clos.... c'est pas gagner quand même...

• Habitués
Posté(e)

et tu peux mettre quel budget?

Posté(e)

Il y aussi moins loin que Pointe-aux-Trembles ou Rivière-des-Prairie et abordable (enfin tout dépend du budget de départ)...

Proche du Métro St Michel (où je suis :P) il y a des maison entre 275 et 300 000. Pas si mal pour un quartier proche du métro !

Sinon proche de Pie IX, on en trouve aux alentours de 350 000.

C'est sur qu'en banlieue, on va avoir plus grand et avec plus de terrain pour ce prix là, mais bon, c'est un choix à faire :)

Cela dit les jardins sont pas immense dans ce genre de propriétés, mais ça dépend à quoi tes chiens sont habitués. C'est vrai qu'ici en plus, les gens ne sont pas très "chiens". On ne peut les emmener quasi nulle part (genre les parcs naturels, etc.)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il y aussi moins loin que Pointe-aux-Trembles ou Rivière-des-Prairie et abordable (enfin tout dépend du budget de départ)...

Proche du Métro St Michel (où je suis :P) il y a des maison entre 275 et 300 000. Pas si mal pour un quartier proche du métro !

C'est sur qu'en banlieue, on va avoir plus grand et avec plus de terrain pour ce prix là, mais bon, c'est un choix à faire :)

Cela dit les jardins sont pas immense dans ce genre de propriétés, mais ça dépend à quoi tes chiens sont habitués. C'est vrai qu'ici en plus, les gens ne sont pas très "chiens". On ne peut les emmener quasi nulle part (genre les parcs naturels, etc.)

Abordable !!!

:(

Modifié par Mourad15
  • Habitués
Posté(e)

Ayoye, pour 350 000 dans mon coin tu achètes 4 maisons avec un parc...autour !!!!

Je n'exagère pas.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ayoye, pour 350 000 dans mon coin tu achètes 4 maisons avec un parc...autour !!!!

Je n'exagère pas.

Note pour moi : Mourad prochaine destination St-Tite :)

PS. J'ai soudain un doute, t'es bien a St-Tite?

Modifié par Mourad15
  • Habitués
Posté(e)

Je n'exagère pas.

Pour St Tite même, c'est un peu plus cher, à cause du Festival, les places pour les motorisées dans les GRAND jardin se louent autour de 250 à 300$ la semaine !!!

Dans mon coin, à l'ouest de Shawinigan...c'est les prix que j'ai donné !!

• Habitués
Posté(e)

Je n'exagère pas.

Pour St Tite même, c'est un peu plus cher, à cause du Festival, les places pour les motorisées dans les GRAND jardin se louent autour de 250 à 300$ la semaine !!!

Dans mon coin, à l'ouest de Shawinigan...c'est les prix que j'ai donné !!

Shawinigan, c'est encore plus près mieux.

En tout cas, pour ma part je suis pas encore prêt pour investir dans l'immobilier...

Posté(e)

Abordable !!!

Bah à Montréal c'est un peu le minimum si on veut une maison avec un jardin :lol: On peut trouver moins cher, mais en s'éloignant, c'est un choix à faire ;)

Equinox : oui c'est sûr dans pas mal de coins on peut acheter le village au complet :lol: mais bon, la on parle de l'île, proche du centre, du métro, etc. etc. Faut juste faire un choix de vie :P

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Les maisons dans l'Est de l'île à moins de 200 000$ sont surtout à Rivière des Prairies, Pointe aux Trembles, Montréal Nord et Hochelaga.

et c'est seulement à Hochelaga que vous aurez accès au métro.

Voir la carte

Modifié par Gaetan
  • Habitués
Posté(e)

Il faut compter 3000 $ de location par mois pour une maison à Outremont avec jardin et je ne sais pas si les chiens sont facilement acceptés et en plus les maisons ne sont pas à côté du métro ! A côté du métro ce sont des appartements, tu peux toujours rechercher un RDC avec cours arrière

Sur Villeray (métro Crémazie, jarry jean talon) tu peux trouver des RDC avec cours arrière dans les 800 à 1300 $, pb toujours des chiens. Idem à côté des métro Rosemont et Baubien (ligne orange) Mais j'ai pas vu de maison sur toute cette partie.

Tu peux trouver des maisons à côté des métro Sauvé et Henri-Bourassa dans les 2000 $ à mon avis.

Tout dépend aussi et surtout de vos lieux de travail c'est grand Montréal et même si à Jean Talon tu est à 20 min du centre ville, rien ne dit que tu vas bosser au centre ville !

La voiture dans Montréal a ses avantages et ses inconvénients.

Je me déplace soit en voiture soit en métro selon ma destination :lol:

Posté(e)

Merci a tous pour toutes ces infos. A ce que je vois je vais m'amuser à trouver une maison à louer pour nous et les chiens.

Le plus dur est que je devrais surement trouver avant d'avoir un emploi et ca c'est problématique.

Pourquoi les chiens sont si mal vu?

Dans quel secteur se trouve les grandes zones industrielles?

• Habitués
Posté(e)

Merci a tous pour toutes ces infos. A ce que je vois je vais m'amuser à trouver une maison à louer pour nous et les chiens.

Le plus dur est que je devrais surement trouver avant d'avoir un emploi et ca c'est problématique.

Pourquoi les chiens sont si mal vu?

Dans quel secteur se trouve les grandes zones industrielles?

Un peu partout avec alternance ZI et zone résidentielle

Très grosse ZI Sur l'A40 à l'est et à l'ouest

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Les maisons dans l'Est de l'île à moins de 200 000$ sont surtout à Rivière des Prairies, Pointe aux Trembles, Montréal Nord et Hochelaga.

Voir la carte

Et j'ajouterai que la différence entre une maison a 200 k$ et une a 250-300 k$ est TRÈS impressionante dans ce genre de quartier. Nous avons opté pour une hypothèque un peu plus chère pour aller dans la 2eme tranche et nous ne le regrettons pas : 220 m2 habitable (+ un sous-sol non amménagé), maison centenaire renovée, terrain de 900 m2, piscine. Tout cela a 35 mn en bus du centre Bell !

• Habitués
Posté(e)

Abordable !!!

Bah à Montréal c'est un peu le minimum si on veut une maison avec un jardin :lol: On peut trouver moins cher, mais en s'éloignant, c'est un choix à faire ;)

Equinox : oui c'est sûr dans pas mal de coins on peut acheter le village au complet :lol: mais bon, la on parle de l'île, proche du centre, du métro, etc. etc. Faut juste faire un choix de vie :P

Oui tu as probablement raison...mais tu vois j'ai acheté une petite maison à 85 000 dans le bois et au bord d'un lac, avec des oiseaux le matin qui me chantent la pomme...et viennent me manger dans la main.

Je travaille à 40 mn de là, et progressivement je l'agrandit et je la décore...

Il me paraissait inconcevable de dépenser 350 000 dans une maison et de me serrer la ceinture pendant 20 ou 30 ans...Pas question. La valeur des maisons ici n'a rien à voir avec l'europe, il faut les entretenir, et les améliorer tous les ans...Alors je préfère me payer des vacances à l'autre bout du monde.

Imagine : 350 000 - 85 000 = des vacances à vie !!!!tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Voir la carte

Et j'ajouterai que la différence entre une maison a 200 k$ et une a 250-300 k$ est TRÈS impressionante dans ce genre de quartier. Nous avons opté pour une hypothèque un peu plus chère pour aller dans la 2eme tranche et nous ne le regrettons pas : 220 m2 habitable (+ un sous-sol non amménagé), maison centenaire renovée, terrain de 900 m2, piscine. Tout cela a 35 mn en bus du centre Bell !

Go Habs Go !!!!

Posté(e)

Oui tu as probablement raison...mais tu vois j'ai acheté une petite maison à 85 000 dans le bois et au bord d'un lac, avec des oiseaux le matin qui me chantent la pomme...et viennent me manger dans la main.

Je travaille à 40 mn de là, et progressivement je l'agrandit et je la décore...

Il me paraissait inconcevable de dépenser 350 000 dans une maison et de me serrer la ceinture pendant 20 ou 30 ans...Pas question. La valeur des maisons ici n'a rien à voir avec l'europe, il faut les entretenir, et les améliorer tous les ans...Alors je préfère me payer des vacances à l'autre bout du monde.

Imagine : 350 000 - 85 000 = des vacances à vie !!!!tongue.gif

Ah bah je te rassure on est proprios, mais pas d'une maison et on est bien loin des 350 000$ :lol: donc on part encore en vacances :P

Le souci c'est le boulot ;) On a choisi de s'installer à Montréal pour ça et je ne me vois pas me taper de la route et les ponts tous les matins. On met un petit 30 mn a aller bosser (moi en bus, mon chum via un pont mais dans le bon sens :lol:) Quand il a trouvé sa job sur la rive sud, plein de gens nous ont demandé pourquoi on s'y installait pas !!! C'est sûr qu'on aurait plus grand pour le même prix, mais moi je travaille sur l'île et c'est moins drôle dans le sens Rive Sud - Île que Île - Rive Sud :lol:

Dans l'absolu oui ca me plairait une maison dans le bois, et ça sera sûrement le cas un jour ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Voir la carte

Go Habs Go !!!!

La plupart du temps, pour moi, c'est plutôt Go IBM Go !!!!