shemsa Posté(e) 28 avril 2010 Posté(e) 28 avril 2010 aujourdhui j ai recu un email de paris pour recupere mon visa hamdolahhh je souhaite a tout le monde de vivre la joie que j ai eu ce matin delais depuis a r paris 2mois et 20jours Citer
Habitués momo1969 Posté(e) 28 avril 2010 Habitués Posté(e) 28 avril 2010 aujourdhui j ai recu un email de paris pour recupere mon visa hamdolahhh je souhaite a tout le monde de vivre la joie que j ai eu ce matin delais depuis a r paris 2mois et 20jours Félicitations à toi et bienvenue en sol Canadien Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 28 avril 2010 Habitués Posté(e) 28 avril 2010 aujourdhui j ai recu un email de paris pour recupere mon visa hamdolahhh je souhaite a tout le monde de vivre la joie que j ai eu ce matin delais depuis a r paris 2mois et 20jours Salut Shemsa, D'abord félicitations, ça été très rapide Vous êtes un couple de même origine ? Bienvenue au Québec ! Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 28 avril 2010 Habitués Posté(e) 28 avril 2010 oui on est de meme origine Ok, ça explique les délais de 2 mois et demi de traitement. Citer
Habitués La gamine Posté(e) 29 avril 2010 Habitués Posté(e) 29 avril 2010 Félicitation ma belle je suis très contente pour toi,alors bienvenue en sol québécois et heureuse vie à votre couple ! Chao ! La gamine Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2010 Posté(e) 29 avril 2010 Toutes mes félicitations et bonne vie à Québéc Citer
MohammedLaghouat Posté(e) 30 avril 2010 Posté(e) 30 avril 2010 Salut Shemsa; Toutes mes félicitations, je te souhaite une belle et heureuse vie avec ton mari et bienvenue au Québec!!!! Citer
manou14 Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 Félicitations !! Bon courage pour la suite je vous souhaite de réussir au Quebec Citer
ongardeespoir Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 Félicitations Shemsa. Doux-Novembre, je ne pense pas que le fait qu'ils soient de meme origine explique rapidité du traitement car ma femme et moi sommes de meme origine meme si moi j'ai maintenant la double nationalité mais aujourd'hui nous commencons quand meme notre 10eme mois de traitement depuis Paris sans compter qu'on tout payé depuis le debut. Je pense que tout simplement chaque dossier est unique et chaque agent d'immigration est unique aussi. oui on est de meme origine Ok, ça explique les délais de 2 mois et demi de traitement. Citer
camélia Posté(e) 1 mai 2010 Posté(e) 1 mai 2010 aujourdhui j ai recu un email de paris pour recupere mon visa hamdolahhh je souhaite a tout le monde de vivre la joie que j ai eu ce matin delais depuis a r paris 2mois et 20jours Mes Félicitations Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 1 mai 2010 Habitués Posté(e) 1 mai 2010 Félicitations Shemsa. Doux-Novembre, je ne pense pas que le fait qu'ils soient de meme origine explique rapidité du traitement car ma femme et moi sommes de meme origine meme si moi j'ai maintenant la double nationalité mais aujourd'hui nous commencons quand meme notre 10eme mois de traitement depuis Paris sans compter qu'on tout payé depuis le debut. Je pense que tout simplement chaque dossier est unique et chaque agent d'immigration est unique aussi. oui on est de meme origine Ok, ça explique les délais de 2 mois et demi de traitement. Bonjour à toi Ongardespoir, En fait, il y a des exeptions dans les cas de mariages de mêmes origines...comme toi. La majorité sont traités sans "chichi" c'est rapide voir expéditif. Dans votre cas, je ne sais pas ce qui cloche pour que ce soit long. Le contraire n'est pas vrai par contre c'est à dire que la majorité des couples mixtes eux respectent toujours les délais. Tu ne verras jamais un couple mixte boucler un dossier en 2 mois et demi !!! et les 4 mois sont un don du ciel. Donc je maintiens que les dossiers de même nationalité sont favorisés...vous êtes une exeption, comme les couple mixte en 4 mois de traitement le sont à plus petit échelle ! Citer
ongardeespoir Posté(e) 2 mai 2010 Posté(e) 2 mai 2010 Salut DOux-Novembre, Je partage ton avis par rapport au couple mixte mais en ce qui concerne les couples de meme origine ce que je voulais preciser c'est que tout semble indiquer qu'un autre facteur à savoir le pays d'origine importe aussi. Par excemple il semble que le delai pour les pays du Maghreb soit different de celui de l'Afrique noir. Dans notre cas on se demande aussi ce qu'ils attendent mais on patiente, il y'a une raison à tout. Félicitations Shemsa. Doux-Novembre, je ne pense pas que le fait qu'ils soient de meme origine explique rapidité du traitement car ma femme et moi sommes de meme origine meme si moi j'ai maintenant la double nationalité mais aujourd'hui nous commencons quand meme notre 10eme mois de traitement depuis Paris sans compter qu'on tout payé depuis le debut. Je pense que tout simplement chaque dossier est unique et chaque agent d'immigration est unique aussi. oui on est de meme origine Ok, ça explique les délais de 2 mois et demi de traitement. Bonjour à toi Ongardespoir, En fait, il y a des exeptions dans les cas de mariages de mêmes origines...comme toi. La majorité sont traités sans "chichi" c'est rapide voir expéditif. Dans votre cas, je ne sais pas ce qui cloche pour que ce soit long. Le contraire n'est pas vrai par contre c'est à dire que la majorité des couples mixtes eux respectent toujours les délais. Tu ne verras jamais un couple mixte boucler un dossier en 2 mois et demi !!! et les 4 mois sont un don du ciel. Donc je maintiens que les dossiers de même nationalité sont favorisés...vous êtes une exeption, comme les couple mixte en 4 mois de traitement le sont à plus petit échelle ! Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 4 mai 2010 Habitués Posté(e) 4 mai 2010 Salut DOux-Novembre, Je partage ton avis par rapport au couple mixte mais en ce qui concerne les couples de meme origine ce que je voulais preciser c'est que tout semble indiquer qu'un autre facteur à savoir le pays d'origine importe aussi. Par excemple il semble que le delai pour les pays du Maghreb soit different de celui de l'Afrique noir. Dans notre cas on se demande aussi ce qu'ils attendent mais on patiente, il y'a une raison à tout. Félicitations Shemsa. Doux-Novembre, je ne pense pas que le fait qu'ils soient de meme origine explique rapidité du traitement car ma femme et moi sommes de meme origine meme si moi j'ai maintenant la double nationalité mais aujourd'hui nous commencons quand meme notre 10eme mois de traitement depuis Paris sans compter qu'on tout payé depuis le debut. Je pense que tout simplement chaque dossier est unique et chaque agent d'immigration est unique aussi. oui on est de meme origine Ok, ça explique les délais de 2 mois et demi de traitement. Bonjour à toi Ongardespoir, En fait, il y a des exeptions dans les cas de mariages de mêmes origines...comme toi. La majorité sont traités sans "chichi" c'est rapide voir expéditif. Dans votre cas, je ne sais pas ce qui cloche pour que ce soit long. Le contraire n'est pas vrai par contre c'est à dire que la majorité des couples mixtes eux respectent toujours les délais. Tu ne verras jamais un couple mixte boucler un dossier en 2 mois et demi !!! et les 4 mois sont un don du ciel. Donc je maintiens que les dossiers de même nationalité sont favorisés...vous êtes une exeption, comme les couple mixte en 4 mois de traitement le sont à plus petit échelle ! Vous êtes de quel pays ? Les dossiers traités à Paris ne viennent pas de l'Afrique noir, vous devez donc être du maghreb non ? Citer
Habitués Michèle Posté(e) 4 mai 2010 Habitués Posté(e) 4 mai 2010 aujourdhui j ai recu un email de paris pour recupere mon visa hamdolahhh je souhaite a tout le monde de vivre la joie que j ai eu ce matin delais depuis a r paris 2mois et 20jours Waw!! ça niaise pas a paris lol!! Félicitation pour ton visa, profitez bien et soyez heureux!! Beaucoup de bonheur a vous 2 Citer
ongardeespoir Posté(e) 5 mai 2010 Posté(e) 5 mai 2010 Salut Doux-Novembre, Il y' a aussi des dossiers de l'Afrique noire qui sont traités à Paris. Nous sommes tous les deux originaires du Mali mais ma femme etudie en France depuis 2001 voila pourquoi on deposé le dossier a Paris Salut DOux-Novembre, Je partage ton avis par rapport au couple mixte mais en ce qui concerne les couples de meme origine ce que je voulais preciser c'est que tout semble indiquer qu'un autre facteur à savoir le pays d'origine importe aussi. Par excemple il semble que le delai pour les pays du Maghreb soit different de celui de l'Afrique noir. Dans notre cas on se demande aussi ce qu'ils attendent mais on patiente, il y'a une raison à tout. Félicitations Shemsa. Doux-Novembre, je ne pense pas que le fait qu'ils soient de meme origine explique rapidité du traitement car ma femme et moi sommes de meme origine meme si moi j'ai maintenant la double nationalité mais aujourd'hui nous commencons quand meme notre 10eme mois de traitement depuis Paris sans compter qu'on tout payé depuis le debut. Je pense que tout simplement chaque dossier est unique et chaque agent d'immigration est unique aussi. oui on est de meme origine Ok, ça explique les délais de 2 mois et demi de traitement. Bonjour à toi Ongardespoir, En fait, il y a des exeptions dans les cas de mariages de mêmes origines...comme toi. La majorité sont traités sans "chichi" c'est rapide voir expéditif. Dans votre cas, je ne sais pas ce qui cloche pour que ce soit long. Le contraire n'est pas vrai par contre c'est à dire que la majorité des couples mixtes eux respectent toujours les délais. Tu ne verras jamais un couple mixte boucler un dossier en 2 mois et demi !!! et les 4 mois sont un don du ciel. Donc je maintiens que les dossiers de même nationalité sont favorisés...vous êtes une exeption, comme les couple mixte en 4 mois de traitement le sont à plus petit échelle ! Citer
Habitués Nicole-Tiziri Posté(e) 5 mai 2010 Habitués Posté(e) 5 mai 2010 aujourdhui j ai recu un email de paris pour recupere mon visa hamdolahhh je souhaite a tout le monde de vivre la joie que j ai eu ce matin delais depuis a r paris 2mois et 20jours Je suis vraiment super contente pour vous 2 Et bienvenue au Canada. Moi ce que j'ai entendu dire par plusieurs personnes, c'est que le bureau des visas est obligé de donner le visa avant la fin de l'expiration du dossier médical (soit un an). C'est probablement pour ça que certains dossiers prennent moins de temps que d'autres. Mais, je n'ai pas de version officielle par contre. Je vous souhaite bcp bc de bonheur Citer
Aquiles Posté(e) 10 mai 2010 Posté(e) 10 mai 2010 Fellicitations. Je voulais vous demandez si 2 mois et 20 jours depuis le debut du traittement de ton dossier à paris ou bien que vous avez recu la lettre de AR? Si c'est posssible de nous donner la chronologie des dates depuis le debut du traittement de ton dossierà paris. Merci. Citer
Messages recommandés