evalice Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 Bonjour, J'ai encore un autre entretien, le poste est a Montreal, mais tests dans les locaux du siege a Totonto. Que je deteste ... Je ne me sens pas pret du tout du fait que la ou je viens il y en avait rarement, ceci dit je vais m'y rendre afin d'avoir un apercu des tests. Si je me refere aux exemples sur le web, c'est pas du tout gagne (on peut vraiment comparer les tests d'embauche avec les tests pour l'obtention d'un certificat type CISCO, Java, MS ...). Je ne sais pas comment vous autres gerez cela mais moi je trouve que c'est reellement difficile car le domaine dans lequel je suis est assez vaste englobant un certain nombre de technologies ... Et en plus avec les annees d'experience, vous etes consideres comme senior (= devoir maitriser tout sur le "bout des doigts"). Je commence a me rendre compte avec le temps que si bon nombres immigrants ne trouvent pas de travail, c'est par ce que le systeme des entretiens d'embauche change d'un pays a un autre et souvent il faut du temps pour s'y adapter. J'ai des amis Ontariens, qui ont des salaires > $120K/an ici dans l'Ontario, changent de poste chaque annee, passent les tests avec succes et pourtant sans vouloir vraiment faire la comparaison, ils ne sont pas meilleurs que ..., ils ont du succes car ils sont entraines et parce qu'ils "sont tombes dedans etant tout petit ... ". Ce n'est pas pour autant que je me sens inferieur, loin de la. Je souhaite a tous beaucoup de succes. Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 27 avril 2010 Habitués Posté(e) 27 avril 2010 Le 2010-04-27 à 13:48, evalice a dit : le systeme des entretiens d'embauche change d'un pays a un autre tu as trouvé ca tout seul ? quel est le but de ton post en fait ? Citer
Invité Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 (modifié) quoi toi vouloir ? Modifié 27 avril 2010 par tarbais Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 27 avril 2010 Habitués Posté(e) 27 avril 2010 Le 2010-04-27 à 13:48, evalice a dit : Bonjour, J'ai encore un autre entretien, le poste est a Montreal, mais tests dans les locaux du siege a Totonto. Que je deteste ... Je ne me sens pas pret du tout du fait que la ou je viens il y en avait rarement, ceci dit je vais m'y rendre afin d'avoir un apercu des tests. Si je me refere aux exemples sur le web, c'est pas du tout gagne (on peut vraiment comparer les tests d'embauche avec les tests pour l'obtention d'un certificat type CISCO, Java, MS ...). Je ne sais pas comment vous autres gerez cela mais moi je trouve que c'est reellement difficile car le domaine dans lequel je suis est assez vaste englobant un certain nombre de technologies ... Et en plus avec les annees d'experience, vous etes consideres comme senior (= devoir maitriser tout sur le "bout des doigts"). Je commence a me rendre compte avec le temps que si bon nombres immigrants ne trouvent pas de travail, c'est par ce que le systeme des entretiens d'embauche change d'un pays a un autre et souvent il faut du temps pour s'y adapter. J'ai des amis Ontariens, qui ont des salaires > $120K/an ici dans l'Ontario, changent de poste chaque annee, passent les tests avec succes et pourtant sans vouloir vraiment faire la comparaison, ils ne sont pas meilleurs que ..., ils ont du succes car ils sont entraines et parce qu'ils "sont tombes dedans etant tout petit ... ". Ce n'est pas pour autant que je me sens inferieur, loin de la. Je souhaite a tous beaucoup de succes. Quand on vous disait qu'au moment de l'émigration, il faut laisser tout ce que vous connaissez comme mode de vie derrière vous! En voilà une preuve. Et puis faut apprendre à être flexible et mobile, de toutes manières, tu n'en as rien à faire d'aller passer tes tests à Toronto "que tu détestes" puisque de toutes manières, ce n'est pas là que tu devrais travailler... Citer
Invité Posté(e) 27 avril 2010 Posté(e) 27 avril 2010 Il veut partager son stress avec ceux qui vivent la meme situation. Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 27 avril 2010 Habitués Posté(e) 27 avril 2010 tu penses qu'on va t'embaucher à 120k/ an sans tester un minimum tes connaissances ??? Citer
Habitués cassis Posté(e) 27 avril 2010 Habitués Posté(e) 27 avril 2010 Le 2010-04-27 à 13:57, grizzli a dit : ? en fait, il s'encourage lui-même. Citer
Messages recommandés