Aller au contenu

depot fédéral pour Algerien(ne) 2010+bébé

Messages recommandés

Posté(e)

salut tous le monde

j'ai envoyé un Mail au siq Maghreb pour voir l'état d'avancement du CSQ de mon bébé et leur repense, tféchél voici le contenu :

ça peut aidez les gents qui ont déposé leur demande avant le 04/03/2010

Bonjour,

En réponse à votre message courriel, nous désirons vous informer que nous traitons les demandes d'ajout de personne à charge reçues (de tous les candidats) par date de réception du courrier.

Toutes les demandes d'ajout de personne à charge reçues sont datées dès leur réception à nos bureaux. Toutefois, nos agents procéderont à l'encaissement des frais d'études de dossier, dans notre système d'information, par date de réception. Et présentement, ils encaissement les frais des demandes d'ajout reçues en date du 16 mars 2010.

Veuillez noter que si votre envoi a été transmis à nos bureaux après la date du 4 mars 2010; nous ne pourrons vous accuser leur réception et nous vous invitons à nous contacter de nouveau d'un délai d'un mois.

Vous recevrez, par la poste, une lettre confirmant l'ajout de la personne à charge accompagnée de l'accusé de réception des frais. Le délai postal peut atteindre jusqu'à 10 semaines.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos sentiments les meilleurs.

bonne nouvelle

Bonjour ,

J'ai reçu hier la meme reponse , apparemment c'est des réponses standard , boumlikidi disont , et en + J'ai pas compris ce que ça veut dire ? doit en prendre comme reference

Posté(e)

excusez moi , c'est la suite de mon massage :

je diasais : doit en prendre en considération la date de l'encaissement des 150$ de leur part comme reference ou pas?

Merci de répondre si vous avez un idée

Posté(e)

excusez moi , c'est la suite de mon massage :

je diasais : doit en prendre en considération la date de l'encaissement des 150$ de leur part comme reference ou pas?

Merci de répondre si vous avez un idée

Slt dolfito

normalement ils procèdent suivant la date de réception des dossiers a leur niveaux; et pour l'instant ils traitent les dossiers reçu le 04/03/2010. pour ma part c'est encore loin puisse que j'ai envoyé le dossier le 11/04/2010.

bon attente à tous

Posté(e)

salut tout le monde

voila j'ai lu vos inquiétudes et pour vous rassurer, le CSQ du bébé prendera max 01 mois, je vous dios ça en connaissance de cause parceque je suis aussi ds le meme cas que vous, j'ai accouché le 10/01/2010, j'ai envoyé le dossier au BIQ le 15/02/2010, ils m'ont établi le CSQ le 29/03/2010 et il est arrivé sur Alger fin Avril.

maintenant je suis en attente des IVM.

j'espere que ca va vous remonter le moral.

et juste une précision :j'ai rajouté l'enfant sur le passeport de mon époux sans problème.

parceque à ma connaissance un bébé aura son propre passeport qu'à partir de 03 mois.

a plus .

Posté(e)

Bonjour tout le monde ,

Merci pour votre témoignage rymdz , ça remonte le moral , moi je m'attendais à 5 ou 6 MOIS pour avoir le CSQ du bébé , j'espere que se sera aussi rapide que vous ,(quoi que 2 et 1/2 mois pour avoir le CSQ reste assez long à mes yeux ) mais bon , comme on dit chez nous : "elli chaf el mout yesteknaa bel hamma" , hakka ouella ktar .

Une petite question quand meme : d'aprés vous combien de temps met on pour avoir les IVM ,aprés avoir envoyé le CSQ du bébé à l'ambassade .

Pour mon cas , le dossier federal a été ouvert le 17 sep 09 , et depuis aucune nouvelle , c tjs in process , est ce normal ? SACHANT que je leur ai fais part de la grossesse à l'époque .

Merci

Posté(e)

Bonjour tout le monde ,

Merci pour votre témoignage rymdz , ça remonte le moral , moi je m'attendais à 5 ou 6 MOIS pour avoir le CSQ du bébé , j'espere que se sera aussi rapide que vous ,(quoi que 2 et 1/2 mois pour avoir le CSQ reste assez long à mes yeux ) mais bon , comme on dit chez nous : "elli chaf el mout yesteknaa bel hamma" , hakka ouella ktar .

Une petite question quand meme : d'aprés vous combien de temps met on pour avoir les IVM ,aprés avoir envoyé le CSQ du bébé à l'ambassade .

Pour mon cas , le dossier federal a été ouvert le 17 sep 09 , et depuis aucune nouvelle , c tjs in process , est ce normal ? SACHANT que je leur ai fais part de la grossesse à l'époque .

Merci

Allez mes frères d'autre récit on a tous besoin.

Posté(e)

Slt tts le monde

C'est koi le dossier fédéral + frais que je doit envoyer a paris pour ajouté mon bébé ?

Merci

Posté(e)

Slt les amis

Je vous prie de me dire qu'elle sont les doc a envoyer à paris pour ajouté mon bébé.

Merci a tous

Posté(e)

Slt les amis

Je vous prie de me dire qu'elle sont les doc a envoyer à paris pour ajouté mon bébé.

Merci a tous

Bonjour à tous,

Rien de nouveau pour moi

• Habitués
Posté(e)

Il faut attendre le service d'immigration à Paris qui va vous envoyer des instructions pour le paiement des frais relatif à l'ajout de votre enfant à votre dossier.

Posté(e)

Il faut attendre le service d'immigration à Paris qui va vous envoyer des instructions pour le paiement des frais relatif à l'ajout de votre enfant à votre dossier.

Slt

Oui je sais mais y a pas moyen de faire vite, anticipé le dépôt fédéral sans attendre?

c'est koi les papier k'il faut envoyer a paris

Merci Kho

Posté(e)

Slt

Oui je sais mais y a pas moyen de faire vite, anticipé le dépôt fédéral sans attendre?

c'est koi les papier k'il faut envoyer a paris

Merci Kho

j'ai besoin de votre aides les amis dite moi quoi faire

Posté(e)

Bonjour tout le monde ,

Merci

SLt

Kach djadide dolfito

Posté(e)

Bonjour ,

rien de new de mon coté , j'appelle et c la cassette qui repond à chaque fois , j'ai envoyé un email pour savoir la situation de mon dossier , ils repondent par un message neutre qui te plonge necore + ds le floue . J'ai bien peur que ça prenne beaucoup + de temps que prévu .

ça promet pour le reste !!

Posté(e)

Bonjour ,

rien de new de mon coté , j'appelle et c la cassette qui repond à chaque fois , j'ai envoyé un email pour savoir la situation de mon dossier , ils repondent par un message neutre qui te plonge necore + ds le floue . J'ai bien peur que ça prenne beaucoup + de temps que prévu .

ça promet pour le reste !!

Bonjour,

j'ai reçu hier un courrier de paris voici le contenue :

je peut envoyer le DF de ma fille sans attendre le CSQ, juste envoyer les papier de la petite pour avoir les IVM pour nous tous

Posté(e)

Bonjour cartier

Merci pour l'info , tu nous remonte le moral , je vais te suivre et envoyer le dossier sans attendre le csq , mais pour le paiement , doit on le faire maintenant et envoyer le reçu avec le dossier ou bien attendre ?

Que disent t ils ds le message ?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour cartier

Merci pour l'info , tu nous remonte le moral , je vais te suivre et envoyer le dossier sans attendre le csq , mais pour le paiement , doit on le faire maintenant et envoyer le reçu avec le dossier ou bien attendre ?

Que disent t ils ds le message ?

Merci d'avance

Slt dolfito

Dans mon message ils disent de payer les frais de 150 $ et envoyer le reçu avec le dossier, il faut pas trainer il faut les bousculer de temps a autre :shok:

Posté(e)

Salut Touts le monde

Je viens de recevoir un courrier du BIQ Paris, ils me demande de leur envoyé le dossier de ma fille sans attendre le CSQ de ma fille, pour nous envoyer par la suite les IVM dans un délais de un mois; c'est une bonne information a partagé pour toutes les personnes qui sont dans la même situation.

bonne attente a touts le monde

Posté(e)

Bonjour cartier ;

ya khouya rabbi iferhek , c une tres bonne nouvelle , mais j'ai peur qu'on nous bloque au niveau de l'ambassade de ben aknnoun , je sais qu'ils demandent le csq pour accepter le paiement .

Il me faudra une confirmation de la part de l'ambassade comme toi , qu'en en penses TU??

Posté(e)

Bonjour cartier ;

ya khouya rabbi iferhek , c une tres bonne nouvelle , mais j'ai peur qu'on nous bloque au niveau de l'ambassade de ben aknnoun , je sais qu'ils demandent le csq pour accepter le paiement .

Il me faudra une confirmation de la part de l'ambassade comme toi , qu'en en penses TU??

non je ne pense pas il faut juste que t'envoie le dossier complet à paris

Acte de naissance

4 photos biomé

demande de résidence permanente +enfant

frais de 150$

et c'est tous, bonne chance